Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Classic Army M-24 Military
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Bolt - Fusil de précision
Pages : 1, 2, 3, 4
Caveman

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Version Real Steel</span>

Le M24, mis en service dans les années 90, est vu comme le retour des fusils de précision a verrou dans l'armée Américaine. Il utilise le meme boitier que le Remington M700 et le M40A1, ses parents directs, après adaptation pour une utilisation possible des cartouches de .300WM, il leur emprunte de bonnes performances "sorti de boite". Sa carcasse fabriquée par HS Precision et faite de composites de Kevlar, Graphite et fibre de verre, le tout uni dans de la résine époxy, recoit un bloc de tir en aluminium renforcé et une plaque de couche ajustable. Des tetes de fixation sont prévues pour l'installation de bipied et sangle.

Il appartient a la famille du Remington 700 Police dont il est la variante militarisée, utilisé par les forces d'intervention les plus variées, l'armée US et entre autres la force de défense israélienne. Sa variante pour tireur d'élite, arme réglementaire pour les Snipers américains recoit en plus un emplacement pour des organes de visée mécanisques, dans un "set de tir" nommé M24 Sniper Weapon System.

Longueur: 44.14 pouces (1121,2 mm)
Longueur du canon: 22 pouces(558,8 mm)
Masse a vide: 8.7 livres (3.95 kg)
Masse en ordre de tir: 11.0 livres (5.0 kg)
Chambrage: 7.62mm OTAN
Vélocité a la bouche: 2,800 feet (853 mètres) par seconde

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>
Version Airsoft </span>

C'est la réplique du M24 "Military" faite par Classic Army/PDI qui est le sujet de la review. Disponible un peu partout a Hong Kong pour un prix moyen, il est a réarmement manuel (fusil a verrou) et a énergie a ressort comme ses confrères APS et VSR. La version testée est de CA, avec canon fluté (rainures sur le canon externe pour alléger/faciliter le refroidissement)
Capacité - 25 billes
Longueur - 1130mm
Masse a vide - 3685g
Propulsion : Spring Bolt action
Puissance nominale : 280fps /0.20g
Alimentation : 6mm BB

La réplique est livrée dans un boite en carton tout ce qu'on fait de plus simple, quelques cales en poly, de l'emballage a bulles autour. Vaut mieux pas faire joujou avec la boite et que le transporteur soit gentil avec, sinon y'aura de la casse, rien a voir avec Marui. Y doivent faire de l'économie sur le carton chez Classic ...
Elle est livrée sans livret d'instructions ni aucune brochure (pas de pub au moins me direz vous...) et juste la tigette en plastoc noire pour recharger le chargeur du fusil. On peut dire qu'on économise sur tout dans cette réplique, moi qui aime pas me perdre et aller a l'essentiel, au moins je suis servi ..
Enfin bon, on achete pas une réplique pour son emballage ou pour le magnifique manuel d'instructions accrochable sur la porte des toilettes. Passons a la bete ^^

La sensation quand on prends le M24 est la solidité, la lourde et noire réplique avec ses 4 bons kilos impressionnent. Pour faire la comparaison avec l'APS2EX, selon moi ca ne fait aucun doute l'avantage va au M24, l'APS fait limite Toc. La carcasse est en polymère noir recoit une finition granuleuse irrégulière comparable a un pelage de fauve dans le motif, la surface est satinée et légèrement glissante. Le canon fluté recoit une peinture mate noire régulière et lisse, idem pour l'embase d'optique démontable sur le haut du boitier de culasse. Hors la carcasse en polymère, tout le reste est en métal (aluminimum a premiere vue).

La carcasse recoit a l'avant 2 passants troués pour le montage d'un anneau de grenadière pour sangle, ou/et d'un bipied, et a l'arrière un autre passant pour le point arrière d'une sangle. La particularité de la crosse, en comparaison du M700 (Tanaka Works) est la possibilité de régler "l'epaisseur" de la plaque de couche suivant la morphologie du tireur. La fixation se fait par 2 barreaux en haut et bas de la crosse et une vis centrale pour le réglage, possédant en plus une contre-vis a serrer dans le sens inverse pour le calage du réglage, qui se fait sur 0 a 7cm +-

Sur ce modèle, le M24 Military a canon fluté (non pas le M24 dit "SWS") aucun organe de visée mécanique n'est présent. A noter que l'extrémité du canon externe se dévisse et découvre un taraudage d'une vingtaine de milimetres. Aucune place au bout du canon n'est prévue pour installer un guidon ou tout autre système de visée. On est en revanche gratifié d'un beau rail Weaver (pourquoi pas du Picattiny ?) directement installé par montage a vis au dessus de la fenetre d'éjection sur le haut du boitier culasse.

Il est aminci au centre et le plus petit espace entre les encoches avant et arrière est de 74mm. Il permet donc d'installer une lunette de visée téléscopique, un long red dot, ou encore une hausse mécanique sur rail.

Le chargeur se loge dans le puits a l'avant de la carcasse, a mi chemin entre le pontet et le bout de la carcasse (plus loin que sa position réelle) en bout de cylindre. Le chargeur en plastique frêle noir est de type APS2 avec une contenance de 25 billes, que je réduits pour faciliter le remplissage et l'introduction du chargeur.

L'extraction du chargeur n'est pas problématique mais souvent agacante parce que rien ne permet de l'agripper pour l'éjecter du puits (il rentre quasi totalement) et que si on essaie de tirer a vide, le butoir de fin de chargeur qui pousse les billes remonte tout en haut du chargeur, se met devant le cylindre et empeche de réarmer, c'est un bon indicateur de tir a vide, mais c'est assez déconcertant au début, surtout que si l'on laisse la tete de cylindre pressée contre le butoir du chargeur, il est pas possible de le sortir du puits. Enfin bon, avec l'entrainement, le probleme devient mineur.

Son fonctionnement est semblable a tous les autres fusils a verrou Spring Airsoft : un gros cylindre poli contient le ressort principal et le piston, en dessous se situe le boitier détente. Pour tirer, il faut réarmer le fusil grace au levier situé sur le coté droit (lever a 90°, reculer jusqu'a l'armé, réavancer, rabattre a 90°) qui comprime le ressort jusqu'a son blocage dans une clanche en métal en dessous. Une fois le cycle de réarmement terminé (et la tete de cylindre ayant amené une bille dans le canon lors du retour en avant) il suffit de presser la gachette pour relacher le piston en lachant la pièce le retenant, tirant la bille. Il faut procéder ainsi jusqu'a épuisement complet du bras du tireur ou de la réserve de billes.

Le Hop up est caché directement dans le puits du chargeur au fond de la glissère de la tete de piston amenant la bille dans le canon. Il faut bloquer le cylindre en arrière pour pouvoir y accéder et le régler, au moyen d'une petite vis Allen (1mm ?)

Le fonctionnement interne est souple d'origine, sans problèmes pour armer, recharger ni lacher le coup.

La queue de détente est longue et courbée, ce qui est assez bon pour la prise en main mais pour le lacher de coup avec précision c'est loin d'etre idéal .Le pontet est largement dimensionné, en métal noir léger, et permet le tir meme avec de gros gants. La course de détente fait dans les quelques centimètres (dont un centimetre de course libre)et n'est pas excessive en poids de départ, ce qui pour un Bolt spring n'est pas une surprise.
La sécurité, parlons-en, est un petit levier situé juste derrière le levier d'armement et qui empeche la fin de la course de la gachette. La, c'est vraiment un problème de conception majeur a noter, car non seulement, cette sécurité est trop courte pour atteindre au maximum le mécanisme de détente, et donc, marche parfois pas, et d'autre part, est située directement a coté du levier d'armement et donc, quand on fait son cycle de réarmement, il est fréquent de l'activer involontairement, empechant le verrouillage du cylindre et donc nécessitant de recommencer le réarmement.
Elle n'a meme pas de "crans", car simplement installée sur un axe fait d'une vis dans le boitier détente, peut juste etre serrée, mais se déserre facilement.

Le démontage de la réplique se fait en quelques étapes en très peu de temps:
-Dévisser la plaque du pontet en dessous du fusil, retenant la carcasse au bloc canon-culasse grace a deux grosses vis a tete creuse a 6 pans
-Séparer la carcasse-crosse du mécanisme principal
-Dévisser les 2 vis Allen a l'avant et l'arrière du bloc de détente, en dessous du bloc culasse
-Séparer le bloc détente du bloc culasse, permettant d'atteindre le mécanisme de détente, sortir le cylindre.

On a accès rapidement a tous les éléments au moment du démontage ce qui permet un entretien assez rapide, pas besoin d'atelier comme pour un AEG. Les pièces sont massives et assez résistantes a vue d'oeil, néanmoins des défauts de finition sont présents:
-Le retour en avant du levier de réarmement peut frotter et user l'angle supérieur du boitier de culasse
-Un des pas de vis tenant le boitier détente au boitier culasse (quand meme important que je sache !) était foiré (celui de la vis arrière ) et ma vis tournait dans le vide et tombait a l'utilisation, laissant une seule et unique vis mince pour retenir le bloc détente (qui retient le ressort !)
-Quelques bavures sur la finition de la carcasse sur le dessus et l'intérieur, réglable avec un peu d'abrasif et une lame fine.

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>TIR</span>

Les essais au tir se font aux billes 6MM de 0.20, on reste quand meme a une puissance standard et pas besoin de billes de luxe. J'ajoute pour les tests une lunette 3-9X40 utilisée avec le 3 et zérotée en bonne et due forme. On obtient, avec les 0.85J approx d'origine, une portée relativement semblable a un AEG, avec une meilleure précision (avec de la 0.25 les résultats sont meilleurs) Le bruit de départ du tir est assez discret, et pas de bruit de "Schboiing" excessif
La Prise en main est vraiment très bonne a mon gout, la silhouette fine et lourde du fusil semble tenir sans effort dans les mains, la visée est posée et stable mais un appuie-joue serait pas inutile.

Pas de quoi fouetter un chat si on a trop joué a Counter Strike et qu'on s'attends a un tir a 900 mètres les doigts dans le nez, mais bien utilisé ca suffit pour faire de belles choses. La résistance particulière du M24 (les pièces semblent assez résistantes de base) devrait permettre de poser dedans des modifications en puissance ou en précision pour pas trop chèr en comparaison d'un APS2.
Le réarmement se fait plus ou moins rapidement selon le tireur et les besoin de discrétion et de précision, mais le mouvement est fluide. Chez moi il était un peu grippé mais un démontage du cylindre et un bon coup de téflonnage et de lubrification a permi de faire disparaitre le problème.
Le montage d'une lunette doit etre choisi avec assez de précaution, car une lunette sur bagues basses risque de faire frotter le levier de réarmement au moment du mouvement vers l'arrière, mais un montage haut serait un peu trop haut pour la ligne de visée avec appui sur la crosse, dans cette optique, un appuie joue résoudrait le problème.

Le M24 CA est un engin de jeu agréable et dont les sensations de prise en main sont très sympathiques, les performances sont relativement modestes, mais permettent de se débrouiller sans avoir besoin d'installer un ressort de suspension de semi remorque. Son utilisation et entretien sont fort basiques et sont un plaisir.

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Incidents de tir</span>

A vrai dire, ils sont mineurs mais existent. Le principal problème est la sécurité de détente, qui s'activait intempestivement quand je ne le voulait pas et me faisait réarmer dans le vide, du coup au réarmement suivant je chambrait 2 billes. De plus quand je l'activais, il lui arrivait de ne pas fonctionner.
D'autre part, l'arrière du cylindre retenant le levier de réarmement au cylindre et permettant son basculement de 90° était mal monté ( CA l'a mal monté ?) et du coup,au moment du pivotage du levier de réarmement, les roulements censés créer 2 crans pour la position horizontale et l'autre verticale ont eu leurs billes sorties de leur logement et écrasées contre le cylindre a chaque réarmement, causant une dureté au moment de rabattre le levier et détruisait complètement les billes. Après démontage, constatation des dégats, limage et poncage des roulements et remontage en règle, le problème fut totalement réglé.

Pour faire simple, le M24 CA n'est pas ce qui se fait de mieux comme fusil a lunette de base en terme de finition, ni en terme de facilité de changement des pièces (l'APS2 possède plus de pièces de rechange disponibles en vente) et la conception du mécanisme a la base, principalement du bloc détente, peut poser problème si on s'en occuppe pas.
Mais il est relativement peu couteux a l'achat, de construction solide, d'apparence très personnellement jugée vraiment belle et une plate forme stable si on décide de le modifier (en retouchant les pièces, ou remplacant par des achats FIRST PDI ou Systema) et de l'améliorer, notemment grace a sa solidité.
A la base, il nécessite quelques réglages, principalement la sécurité, pour etre fonctionnel a 100% de son potentiel.
Un bon achat si on est Sniper et donc bricoleur, ou amateur de belle mécanique et qu'on décide de modifier les entrailles de la bete. Pas conseillé si on est pas courageux, qu'on aime pas mettre un peu les mains dans la mécanique,débutant et donc pas très habile ou encore amateur du Porte avionnisme (le M24 ne recoit que le stricte nécessaire : pièces de rechanges/upgrade, changement de canon, sangle et bipied )

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>-My Very Own M24-</span>

C'est un M-24 ClassicA upgradé et modifié selon mes soins, afin de virer quelques défauts et d'en avoir fait, selon moi, le fusil a lunette parfait ou presque : )

Il a recu un upgrade First 400fps a la 0.20g théoriques, ainsi que :
-Canon externe One-piece Aluminium (fluté modèle Military)
-Unité Hop up PDI et avec insert en caoutchouc Systema
-Cales de canon interne PDI
-Canon interne 6.04 de 500 et quelques mm
-Kit de Cylindre acier (tete de levier, tete de cylindre, piston antivaccum type 3, guide de ressort acier) PDI egalement
-Bloc détente modifié
-Bushing de fin de canon externe modifié pour l'installation d'un silencieux Hurricane

Avec l'upgrade, le M24 devient un véritable monstre. Son poids s'accroit, sa solidité encore plus, et son apparence ne trompe pas sur ses performances, bien au contraire. La réplique toute faite de résine, acier et aluminium se déguste a chaque prise en main. Je peux cadrer après installation un chargeur de billes dans une petite feuille a 60 mètres en position debout et optique a zoom 3X, au dela, on verra quand j'aurai le terrain pour le tester..
Néanmoins, avec l'upgrade, les défauts de conception ne disparaissent pas, ils se renforcent, et nécessitent le passage par la case Atelier:
- le placement du levier de sécurité, avec un ressort plus puissant, et donc un réarmement plus violent, est vraiment gênant
- la perte d'un des pas de vis tenant le bloc détente entraine un jeu avec le bloc culasse, qui meme s'il n'est pas genant, risque selon moi de s'aggraver
- la conception du bloc détente, relativement solide, après upgrade, rend le poids de départ du coup et la longueur de la course IN TER MI NABLES

Sur la bete en question, je me suis efforcé de faire disparaitre les défauts uns par uns:

-démontage sommaire, puis ablation de la sécurité par démontage de la vis qui la retenait, qu'importe un coup de bolt part pas tout seul de toute manière
-installation de la vis a sa place, et recouverture de la tete de la vis avec une feuille d'aluminium retenue de chaque coté par deux vis, bloquant la vis dans son pas, réduisant de beaucoup le mouvement vertical et totalement le mouvement horizontal du bloc:

-modification du bloc détente pour permettre un lacher de coup correct (quand elle est possible). En effet, avec un ressort original, la gachette a juste a faire un recul léger pour permettre le glissement de la piece retenant le piston, et permettre le tir, mais avec un ressort d'upgrade, non seulement le poids et la longueur de course sont énormes, mais en plus la souplesse existant dans tout système mécanique fait qu'il peut presque parfois manquer du recul pour permettre le lacher, meme a la toute fin de la course de détente.

Voici toute l'essence du problème du bloc détente du M24, et mes réparations:

Le problème du départ du coup m'a pris 2 soirées a trouver et résoudre, mais au final, avec un système réversible, a cout nul, j'économise l'achat d'un Trigger System pour m24 a 100 et quelques.
Les modifications et plus particulièrement le réglage du poids de départ ne sont pas a faire sur le M24 original (le problème n'apparait qu'avec une modification de ressort) et doivent etre adaptées au changement de ressort, mais au final je suis satisfait de la réparation, qui me permets de passer d'une course de détente longue a une courte, et de 5 kilos de pression de départ de coup a moins de 500 grammes.

En espérant que ca vous a fait découvrir la bete, originale ou modifée, qui se vaut comme réplique, et si le courage vous vient, de la bricoler

Voila pour l'info , bon jeu wink.gif
Khan-Seb
Yahoo, une review de Caveman. Premmmm's biggrin.gif

Ma foi, je n'arrive même pas à trouver une question débile pour légitimer mon post. Vraiment très belle review, tu as pensé à tout, chapeau wink.gif
glasgyz23
enfin un test complet sur le m24,sa faisait longtemps que j'attendais ça,merci caveman,tu est le dieu de la review.

juste une question,sur la photo la

http://kobayashi.gabriel.free.fr/weapons/m.../m24m/main1.jpg

le truc en dessous de la lampe c quoi un silencieux??
Caveman
exact

Silencieux Hurricane avec modifications internes, livré a la base avec une structure de mousse assez médiocre et des adaptateurs pour 14mm+, - et MP5 (cache flamme a 3 plots)

Ca peut aussi avoir d'autres utilités mais ca sort du cadre de cette review :lolo:
Stan
bien joué caveman mais euh quel prix pour la bébête modifiée ???
enfin je veux dire utilisable comme l'est un aps2 upgradé ?
Caveman
Alors ca je peux pas te dire a combien ca reviendrait de faire un upgrade moyen sur ce modèle, je suis passé direct a l'overclocking total dans la version du bas ( qui est bien plus un luxe qu'une nécessité ,en terme de performance, enfin on se refais pas hein biggrin.gif )

mais faudra compter moins que pour un APS2 en terme de prix d'upgrade, a résistance égale, ensuite a toi de voir jusqu'ou tu veux le pousser, sachant que la priorité devra etre mise au bloc culasse a cause du gros réarmement qui force les pieces, le canon externe, interne, les barrel spacers et tout les autres ne sont pas essentiels

Si le Troll passe par la review, il devrait t'éclairer sur ce point de vue la car il a pas du prendre les memes pieces d'upgrade, il te dira a combien ca lui est revenu
crazy-killer
:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:
ouah !! une review de caveman sur le M24 !! (que j'atendait depuis de belles lurettes)
Rien a redire, review parfaite tout y est et les photos sont maginfiques !
Groquik
arf lui c'est MONSIEUR review
caveman elu meilleur reviewer du forum !!
ss dec tres belle review tres bon boulot !
Troll DeTroy
Perso, j ai acheté le mien 250 euros d occase.
L ancien proprio avait l air un peu blazé par le m24.
Mais il avait un kit 300% classic army sans pouvoir jouer upgradé (trops puissant 570fps) ...donc il jouait d origine!
Neuf avec le kit j crois qu il fait dans les 450 ou 500 euros.
Moi j ai juste acheté un ressort 130 que j colle dans le cylindre renforcé avec le piston du kit!
Total: 285 euros avec les frais de port!
smile.gif
chickchaser
salut a tous,
tout dabord, grand merci et bravo pour cette splendide review.
Je vais m'en acheter un, neuf ( 300 euros + 90 d'upgrade 300% ).
Pas de problemes de FPS, jhabite en Andorre, pas de loi la dessus ni de
règles de limitation a 400. Je tirerais pas a moins de 20/30m cela dit.
On est habitues a se shooter la gueule pas mal, ça posera pas de pbs biggrin.gif

La question : quelqu'un a testé le cylindre a gaz ? je suis bien tenté.
c plus facile a réarmer, et le gaz, jadore.
plus facile a la detente aussi du coup. par contre, la puissance ?!
bien moins puissant kavec le kit upgrade CA 300% je suppose.

merci a tous !
JC.
Caveman
de tout ce que j'ai entendu dessus ce système est peu performant, et réclame des modifications pour son installation
c'est du kittage approximatif ^^
crazy-killer
tout comme le M24 CA en lui meme ...
j'ai vu des photos du mecanisme interne sur un modele "pas de chance" monté a la talibanne, sa fait peur :|
Pipois
Merci beaucoup pour cette splendide review!!!

Pour avoir le M24 parfait SANS limites de budget qu acheterais tu comme pieces avec un M24 tout neuf ?

Merci encore pour cette impressionante review
crazy-killer
"C'est un M-24 ClassicA upgradé et modifié selon mes soins, afin de virer quelques défauts et d'en avoir fait, selon moi, le fusil a lunette parfait ou presque :
Il a recu un upgrade First 400fps a la 0.20g théoriques, ainsi que :
-Canon externe One-piece Aluminium (fluté modèle Military)
-Unité Hop up PDI et avec insert en caoutchouc Systema
-Cales de canon interne PDI
-Canon interne 6.04 de 500 et quelques mm
-Kit de Cylindre acier (tete de levier, tete de cylindre, piston antivaccum type 3, guide de ressort acier) PDI egalement
-Bloc détente modifié
-Bushing de fin de canon externe modifié pour l'installation d'un silencieux Hurricane "
Caveman
Il a recu un upgrade First 400fps a la 0.20g théoriques

J'édite et je précise, 490fps :icon_eek: :?
Ces ploucs de UNCOM qui m'ont fourni une partie de la bete ont sous estimé la patate du ressort :lolo:

Personnellement je rajouterai un bloc détente Neuf "Deluxe" si le budget le permet, la modification a faire sur le bloc détente comme montré RESTE une modification personnelle, qui meme si elle me satisfait au vu du prix qu'elle ma couté, n'est pas parfaite
M'enfin entre une détente pas parfaite et 100e de bloc détente neuf, j'ai fait mon choix...
Je rajouterais que l'outer barrel Alu One Piece est vraiment du plus bel effet, tout comme le cylindre poli
Pipois
Merci bcp a vous deux pour tant de precision ! smile.gif
crazy-killer
derien wink.gif
Gx88
Pour etre l'heureux pocesseur d'un M24 je conseilerait de ne pas prendre l'upgrade de WGC. Les pieces sont très bien mais WGC a la manie de monter les kit le plus vite possible :icon_frown:
A la reception g eu un gun ou il manquait la clé alen (tres dur a trouver en france du fait de son faible diametre) et un montage qui au bout de 3 tire s'était bloqué.
Apres remontage, le bolt tirait mieu.
Le pire c'est que WGC lors du montage du Hop up PDI avit perdu la piece qui fesait ofice de hop up (merci au forum sniperland pour son aide)

Pour les pieces il est vivement conseillé de les monter calmement soit meme.

Sinon pour le pb de filetage sur le canon (bloc de détente qui bouge, et pouvant bloquer le bolt), j'ai lu sur ce forum une solution qui a marché pour moi le repar express de patex, avec une updgrade a 450fps le pas de vis est complètement labourer par la force de frotement.

Le repar express tiens bien pour le moment. A conseiller donc

Rien a rajouter d'autre sur cette belle review :icon_razz:
O.Neil
Caveman , l'achat d'un bloc Hop Up PDI est reellement indispensable ?
Tu l'a changer pour quelles raisons ? C'est vraiment necessaire en cas d'upgrade ?
crazy-killer
ce n'est indispensable met les hop-up classic army sont réputé pour etre de vrai m*rde a regler
O.Neil
Bon je me suis decider ,ca sera m24 .
Ca correspond a quel ressort le maximum qu'on peut mettre dedans sans rien changer ?
2eme ptite question :
Je vais prendre aussi un canon 6.04 , c'est lequel qu'il faut prendre ?
DeathKatana
@ O.Neil : Il semble que le ressort maximum soit un m130 selon les dires de tout le monde. Pour plus de sécurité : m120

@CrazyKiller : Personnellement j'ai pas du tout peiné à regler mon hop up une fois que j'avais la bonne clé allen smile.gif Maintenant il marche du tonnerre
Gx88
mois avec un ressort PDI M130 et un canon de précision 6.04 j'atteind les 384 fps.
On fait un joli carton a 50/60 m (tout dans un cercle de 20 cm)
la canon de 6.04 est tres bien (inutile d'investir dans du teflonné) apres pour le 6.03 je sais pas
O.Neil
C'est quel 6.04 qu'il faut prendre ???
crazy-killer
n'importe lequel qui fasse la bonne taille
pour le hop-up c'est comme tout sur les classic army, c'est pile ou face sad.gif biggrin.gif
d'origine le M24 supporte le M100 il me semble, M130 c'est le VSR-10
Navy Seal
bonjour

j'aimerais s'avoir la diférense entre le

M24 SOCOM a 340 €

M24 Fluted Barel a 375 €

pas la diférense de pris mes mécanisme et tous et le qu elle vous me conseilerais

merci
DeathKatana
Salut.

Eh bien les seules différences entre le m24 SOCOM et le m24 fluted barrel sont dans le nom. En effet le SOCOM possède un canon plein, cylindrique, tandis que le fluted barrel possède un canon Flûte qui le rend plus léger (moins de matière).

Voilà sinon même mécanisme et mêmes performances.
Navy Seal
merci pour set réponse si rapide

question pour faire du snip avec il est bien il foctione comment avec cartouche de CO² ou batrille ? tu me le conseilerais pour un débutan ?
crazy-killer
Non pas de batterie pas gaz ni CO2 juste la force de tes bras
le snipe est déconseillé pour un debutant et le M24 de CA encore plus
Navy Seal
QUOTE (crazy-killer @ Mardi 20 Juillet 2004 12:10)
Non pas de batterie pas gaz ni CO2 juste la force de tes bras
le snipe est déconseillé pour un debutant et le M24 de CA encore plus

merci de ta réponse mes comment on fait alore pour snipé et avec quoi ?
il est a combien pour l'instant le M24 socom sen lunet et sent le bi pied ?
crazy-killer
heu j'avoue ne pas comprendre ta question mais je vais essayer d'y repondre
pour snper c'est tres simple tu armes (en meme temp tu compresse un gros ressort) tu vise dans ta lunette , tu appui sur la detente et PAF, un de moin icon_mrgreen.gif
En france le M24 est aux environs de 350€

LE site ue tu doit absoluemtn visité : www.sniperland.net
Navy Seal
j'ai ete voir sur se sit speedgames.com j'ai téléphoné mais il sont en rupture de stok vous s'avais pas ou on pourais en trouvé dotre du coté de paris ?

et www.sniperland.net je conais déja.
disxman
J'ai beau être un fervent défenseur de CA, il se dit souvent que le M24 est monté à la hâte, et qu'il ne vaut rien. S'agit-il, tout comme les autres répliques CA, de cette vieille rumeur qui dit que CA c'est de la merde? Ou bien, s'agit-il du même modèle dont les défauts ont été corrigés? (Entre les anciennes et nouvelles séries CA, la qualité passe de bof à terrible) J'ai besoin d'être soulagé de mes craintes avant de le commander (merci pour la review royale)
DeathKatana
@disxman AST34 : Le problème de classic army est que tu peux tomber sur un modèle qui sera super bien monté ou un modèle avec tout à revisser.
Personnellement je suis tombé sur la première réponse. Mais tu peux y aller, aucun des défauts du m24 classic army n'est difficilement corrigeable wink.gif
crazy-killer
www.armesloisirs.com
www.europe-accessoires.com
les 2 en france

disxman
Okay c'est ce genre de réponse que j'avais besoin d'entendre. Merci encore wink.gif
magictomcat
salut
g vu que CA a sorti une nouvelle version du m24 avec la securité changé (elle y é sur G&G)
donc pour un upgrade lourd a partir de quand il fo changer le levier de rearmement?
et le hop up é livré avec une clé allen ou pas?pour mettre un hop up pdi il fo modifié quelkechose?a part un canon 6.03 et un op p bucking il fo koi?
et on pe mettre un m130 sans rien changer?
merci
seb
stressman
et cybergun!!!!
il y a des M24 a cybergun versailles je crois et a saint germain
voilou
@+
chickchaser
bon jai mon M24, avec le kit 300% et ça dechire grave.
le truc cest ke le bloc detente est pas du tout adapte a cette pression.
et ya un truc ki casse, ce ki rend la detente ULTRA DURE.
et ( sauf votre respect ) au lieu dy foutre je ne sais kels cables en acier dedans,
jai adopte un autre systeme pr rendre la detente plus douce.
je vous mets ça en ligne des ke jai fait les schemas... c TRES efficace, et TRES
fiable.
a+
chickchaser
et voila le travail,
c sur c pas reversible, mais tellement bandant icon_mrgreen.gif

user posted image
Caveman
ca revient strictement au meme, c'est a dire diminuer la force nécessaire pour faire le parcours de lacher en diminuant les frottements et racourcissant la course du bras de la détente

avec les memes inconvénients c'est a dire que arrivé a un point de sensibilité ou le tir bascule tout seul sans qu'on lui ai rien demandé, et surtout empecher l'accrochage du piston au réarmement une fois sur 3 car le bras refuse de se remettre en place correctement et reglisse
sur plusieurs centaines de coups ca se profile de plus en plus

avec la différence qu'avec mon systeme primo il ny a aucune modification a faire attaquant réellement les matériaux, et deuzio pas besoin d'ouvrir le bloc détente rolleyes.gif
en tout cas j'aimerai bien tester

a mon avis sans changement conceptuel de tout le bloc il y a pas de réel moyen de tomber sur un poids de départ ultra sensible, sans avoir de problèmes au niveau de l'accrochage, a cause de la force tangentielle qu'exerce le bras sur la clavette de rétention du piston
chickchaser
lol bonne critike, mais tinkietes jai pense a tout,
jai un peu trop exagere le reusinage, en fait c pas aussi arrondi, ça fait une pente ki est vraiment pas flagrante par rapport a l'original.
au nivo du rearmement AUCUNS problemes, vu ke le diametre de la rondelle en laiton ( ki nest autre ke la tete demontable dune bougie auto icon_mrgreen.gif ) est axactement le meme ke celui dorigine, sauf kelle est plus large, plus de surface de contact, moins d'usure.
ah et une precision !! ça na change en rien la course de la detente sur mon systeme, ke la pression a y mettre pr ke ça tire ( donc impossible auto tir ).
En fait ça devient de plus en plus facile a appuyer plus ça avance.
a+
Caveman
aucun problème sur combien de temps ? et avec quelle sensibilité ?
chickchaser
ben en fait precisemment je sais pas huh.gif
mais ça fait deja pas mal de tirs avec ce systeme, et ya pas de pepins...
jte dirais ça a vraiment long terme, mais pr linstant ça roule.
En plus, jai coulé la meme piece ke jai usinee en Acier, donc si ça daube, je mets
celle en acier... lol
si ça me pike, je recoule toutes les pieces en acier, et je change tout style bloc detente renforce, vas savoir vais ptetre gagner de la thune et tout !!! icon_mrgreen.gif
cke je sais, c ke la sensibilite du bidule est pas pousse a lextreme, faut encore
appuyer pr ke ça tire tongue.gif
mais cki est sur, c ke c tres agreable pr tirer maintenant.
Prosper
user posted image user posted image
Superbe review ! Je l'ai lu sur Sniperland, je me permet de féliciter ici.
Caveman
merki laugh.gif
Nuts
Salut je viens de récupérer un M24 military en état fatigué, je m'explique :
Après une lecture de cette magnifique review (Domo Aligato Kobayashi-San biggrin.gif ) j'ai entrepris par méfiance et par sécurité le démontage complet de la Bête, en voici le constat :

_ plusieurs pas de vis sont evidement faussés, l'un des pas du bloc détente(celui qui est visible lors de l'ouverture du puit de chargeur factice) et celui qui bloque le canon interne prenant sur l'unité Hop-up.
_ Constat d'une usure énorme sur la culasse qui pour ainsi dire est rabotée.

_ J'ai procédé à l'ablation de la sécurité gênante et qui avait été forcée endommageant de surcroît le corps alu du canon externe.

_ Constat de présence de limaille d'alu ou autres due aux divers frottement
engendrés par ces anomalies.

_ Manque d'entretiens evident du premier propriétaire, voir mitrage de la réplique.(Ops t'es pas visé je parle de celui qui te l'a octroyé c'est un vrai goret mad.gif )

Question : Après ouverture du plot bloquant le levier de réarmement, j'ai constaté la présence à l'interieur,de billes de roulements au nombre de trois, je penses que ce n'est pas normal tout comme les autres choses. Quand pensez vous ? Il faut sauver le M24 !!!!

Caveman
-pas de vis faussés, ca je ne peux pas t'aider, mais j'ai ma solution contre les propriétaires irrespectueux

user posted image

chez moi, je sais pas qui, mais le pas de vis etait abimé sur la fixation du Trigger bloc, fixation arrière
comme la vis est en dessous du pontet en métal (qui est aussi la fixation de la porte du chargeur), une cale en plexiglas (en fait une découpe d'environ 25mm*10mm) une fois le pontet revissé, maintien la vis au fond de son logement meme si elle se visse plus dedans, et ca empeche le bloc détente de descendre a l'arrière
1 vis sur 2 ne suffisant pas a le maintenir latéralement ou meme verticalement, mais 2 meme si il y en 1 qui est simplement enfoncée dans son logement, suffit

sur le dessin, c'est le bidule jaune pale

-sécurité a enlever c'est mal foutu je l'avait noté au début de la review c'est indispensable, et fait en quelques minutes

-usure de l'intérieur du bati, par le cylindre ?
il faut voir d'ou vient le jeu, et quelles pieces ont causé l'usure, pour corriger le jeu a cet endroit la, et lubrifier un bon coup ou limer si une piece possède des arretes trop agressives

-limaille d'alu, a virer la aussi mad.gif c'est le meilleur moyen de tout bousiller

-tete du levier de réarmement, c'est le système a roulements a billes que t'a vu

en position culasse fermée levier rabattu, les 3 billes sont dans leur logements respectifs, maintenues par les 3 ressorts qui sont dans leurs trous dans le bras de réarmement
en position culasse ouverte levier déplié, les 3 billes passent dans leur logement a gauche (le verrou s'ouvre vers la gauche) et donc ca crée 2 positions du levier, qui peut rester bloqué abattu, ou déplié sans retomber, puisque les roulements sont dans leurs logements respectifs a ce moment la

d'origine, la Bolt handle est mal concue, elle porte du coté Tete vissable un tampon en plastique blanc opaque, qui fait le contact entre la tete et le levier une fois vissé
or, le tampon en plastique blanc en question, est trop épais
du coup une fois vissée, la tete du levier n'appuie pas assez sur ce meme levier, et laisse trop de jour dans le roulement a billes, ce qui fait qu'avec le réarmement avec un gros ressort, les roulements sortent de leur logement a ressort, et se font couper en deux par le levier de réarmement

réduire le tampon d'un milimètre au moins par poncage (en vert sur le dessin) pour etre sur qu'une fois vissée, la tete appuie pleinement sur le levier, et ne laisse aucun espace dans le roulement a billes du levier
ne pas oublier de bloquer avec un Fixe-ecrous Loctite la vis de la tete du levier (orange sur le dessin)
a force du réarmement, elle peut se dévisser et ca fait apparaitre du jeu dans la poignée et dans les roulements, causant encore des problèmes avec les billes

a trouver c'est pas évident, mais moi une fois ces détails corrigés j'ai plus jamais eu a retoucher une seule pièce du cylindre

cette derniere correction est décrite a la fin de la review sur mon bolt
Nuts
thumbsup.gif Merci une nouvelle fois,je te promet que je vais te filer ton canard factice pour ton casque laugh.gif , avec cela la guillie que tu portais a OR sera parfaite tongue.gif

Bon il ne reste plus qu'a l'upgrader dans la limite du raisonnable avec les modifications souhaitables sniper.gif

A bientôt et encore merkiiii
bradley
elle est symaps t'as review mon cher caveman!

Ca y est je viens de recevoir mon m24 socom CA (certes depuis la semaine dernière), par contre c'est chiant quand on éarme, souvent le cran de sécurite, s'active, dry.gif un peu con, est soudain, oh! ca tire plus.. ohmy.gif lol! mise part ca, que du bonheur!!! smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.