J’ai acheté mes Wiley-X SG1 sur Ebay, ,neuves.
Elles sont livrées dans leur boite en carton :
-avec une monture
-un jeu de verres transparents
-un jeu de verres teintés
-une bande élastique pour les mettre en masque
-une paire de branches pour les mettre comme des lunettes
-un cordon élastique pour mettre sur les branches
-une housse/chiffon de nettoyage pour les transporter.

Historique
Wiley-X est une marque qui fabrique depuis longtemps des lunettes pour les tireurs. Ce modèle répond aux mêmes normes de résistances que les Bollés.
Ces lunettes ont été développées pour les forces armées américaines. On a pu les voir récemment sur des soldats présents en Irak ou en Côte d’ivoire.
Le nom du modèle ne fait pas, à priori, référence à la série fétiche de certains
Aspect /utilisation
La monture est faite dans un plastique noir brillant, d’aspect un peu « cheap »,un peu décevant. Cela dit, ce plastique est assez flexible et semble assez solide.
On peut inter-changer les branches avec la bande élastique très facilement, en appuyant sur un petit clip. Le blocages paraît très sûr. Les deux sont confortables mais le port est plus agréable en mode masque.

Une sorte de mousse à haute densité fait le tour des verres, c’est l’originalité de ces lunettes, qui offrent l’étanchéité d’un masque en ayant l’ apparence de lunettes.

La qualité des verres est très bonne. Les clairs sont réellement clair et filtrent les UV. Les foncés sont verts. Ils ne modifient pas trop les couleurs et sont assez lumineux, dignes des grandes marques de lunettes de soleil.

Pour changer les verres il faut simplement pousser en haut et en bas, l’opération est clairement détaillée sur une petite fiche fournie.
Le port peut paraître bizarre au début car les verres sont collés au visage, mais on s’habitue rapidement. La forme des verres permet une bonne vision périphérique.
La formation de buée apparaît après le nettoyage des verres. Il convient d’appliquer de l’anti-buée.
Conclusion
Ce sont des très bonnes lunettes qui permettent par exemple un look « civil » sûr , sans risque d’une bille qui rentre derrière les verres( comme sur des lunettes de tir classiques). Elles restent parfaites pour les autres types de jeu et peuvent même être utilisées comme lunettes de soleil ou masque de ski.
P.S. désolé pour la qualité des photos mais j'ai qu'une webcam