Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [real Sword] Svd
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
kimkafwan
Pas de blabla RS qui ne sert à rien ninja.gif Photos prisent avec un vieille appareil, un non-photographe (reglages autos) et compressées...

Svd à la maison et 150€ de douane plus tard icon_mrgreen.gif :

L'interieur et les chargeurs supplementaires qui sont oos partout tongue.gif :

La boite de pieces detachées:

La lunette, une copie chinoise je pense:

Des outils supplementaires:

La bete sortie:

Le hopup sous forme de roulette crantée, un peu gras, qui offre un reglage aisé et qui ne bouge pas:

Etonnant, des papiers "officiels" avec numeros de series, controles qualités et puissance mesurée de la bete :ouch: :

Le gas block est difficile à bouger (j'y suis allé au maillet...), le garde-main n'est pas entierement amovible et le bitonio sur lequel prend appuis le tourne-vis est un levier sur ressort qui ejecte la partie droite du garde-main:

La bete au complet:

La bete n'est qu'en semi, elle est plus lourde que l'atoz mais de la meme façon il y a beaucoup de poids sur l'avant, la lunette est plutot cheap mais efficace.

Le plus etonnant est le hopup tres efficace, je leve de la 0.36 facilement.
Les essais de tir à la 0.20 et 0.25 montrent que ces grammages sont insuffisant car les billes s'envolent avec un minimum de hopup. Les 0.28 ont un bon rapport distance/precision. Si on veut beaucoup de precision un grammage superieur est necessaire (essais plus poussés à venir avec des 0.29 smg, 0.30 et 0.36 straight).

A suivre.

Edit du 21/04/09: essais de trajectoire

. 0.36 straight blanche: bien droit, peu d'influence du vent, plonge rapidement en fin de course mais beaucoup de misfeed sleep.gif
. 0.30 straight blanche: tres aleatoire blink.gif encore plus de misfeed thumbdownpop.gif
. 0.29 smg: bon mais peu devier en fin de course, aucun misfeed malgré l'utilisation du meme chargeur huh.gif
. 0.28 g&g: cf 0.29
. 0.20 et 0.25 superking: trop sensibles aussi bien au vent qu'au hopup, misfeed

J'ai essayé les billes à probleme avec mon m4 WE et mon dsr-1 et elles fonctionnent correctement g.gif à confirmer par d'autres.

A venir essais de precision

Edit du 30/04/2009: premier probleme mecanique

Symptome: la detente ne repond plus comme si elle etait bloquée.

Solution: oter la gearbox, regarder du coté gauche, sans la batterie soulever la piece metallique que l'on voit à travers la petite ouverture et appuyer sur la detente qui sera debloquée, refaire la manipulation avec la batterie -> ça re-marche smile.gif

Pourquoi comment: ne pas relacher la detente avant que le cycle complet de la gearbox soit effectué! pas plus compliqué smile.gif

Ajout d'une photo by tbadaboum:

Trevan
très jolie acquisition smile.gif
Ce pack m'a l'air très complet, à part peut être les chargeurs sup', tout le reste est inclus ? La finition est bonne ? 4 gears en spare ? quel type de batterie ?
Et justement, que dit ces papiers, notemment au niveau de la puissance ? tu as pu la mesurer ?
matt1024
review "rapide" mais correcte biggrin.gif oula on dirait un prof.
où as tu acheté ta réplique dans quel shop ?
merci
kimkafwan
CITATION(Trevan @ 20/04/2009, 12:16) *
très jolie acquisition smile.gif
Ce pack m'a l'air très complet, à part peut être les chargeurs sup', tout le reste est inclus ? La finition est bonne ? 4 gears en spare ? quel type de batterie ?
Et justement, que dit ces papiers, notemment au niveau de la puissance ? tu as pu la mesurer ?

Oui tout est inclus sauf les chargeurs blushing.gif

Elle est meilleur que l'atoz au niveau du bois (je ne sais pas ce qui est utilisé) le rest etant different, ce n'est pas trop comparable.

Tous les gears de la gearbox sont doublés, plus un cylindre.

D'apres le manuel, 7.2v pour le petit ressort et 8.4 pour le gros. J'ai 2 8.4 intellect.

Selon le papier la puissance varie entre 128.6 m/s et 129.2 m/s sur 5 tirs. Je le passerais au chrony samedi.

CITATION(matt1024 @ 20/04/2009, 12:47) *
review "rapide" mais correcte biggrin.gif oula on dirait un prof.
où as tu acheté ta réplique dans quel shop ?
merci

Precommande directe chez realsword, en plus c'etait moins cher que chez un revendeur.
Trevan
okay, mais c'est quel typede batterie que tu utilises ? stick ak type ou autre ?
Et tu as donc 2 ressorts livrés avec l'AEG ? il y a un système de changement rapide de ressort ou c'est démontage complet de la GB ?
Hävana

Wouah, très jolie, depuis le temps que tout le monde l'attend, je pense que tu es le premier acquéreur de cette SVD RS en France lol.

En tout cas, elle à l'air magnifique wub.gif .
Dingchavez
Chuis jaloux, la mienne est encore sur la route (rs n'avait aps mis la facture donc retard...) blushing.gif

J'espère l'avoir demain ... Le mec d'ups te fait payer directement à la réception ?
Marcus
Il me la faut vraiment cette bêbête mais pas de sous, plus qu'à attendre cet été arf.
Dingchavez
CITATION(Marcus @ 20/04/2009, 15:27) *
Il me la faut vraiment cette bêbête mais pas de sous, plus qu'à attendre cet été arf.

A moins que tu trouves quelqu'un qui te la revende, bon courage, à mon avis les 500 exemplaires produits sont déjà vendus laugh.gif

Espérons qu'ils feront une seconde série (je crois aussi qu'ils voulaient faire la version polymère)

monstre
double post
monstre
En tout cas bravo pour cette pré commande de combien ? 5 - 6 mois !!

C'est une bellllllle bête !

Vivement des test de tir plus poussé smile.gif
Tequila06
Belle review.

Apparemment cela valait le coût d'être patient smile.gif

Malheureusement pour moi je me suis pris trop tard pour la pré-commande.
Il y a plus qu'a attendre que les shops la propose très bientôt parce que j'ai une OP en Mai, sa serait simpa ça sur le terrain wink.gif
DonGiovanix
En attente grave des retours concernant la portée-pécision selon le gammage !

J'attend le mien biggrin.gif c pou bientôt
kimkafwan
CITATION(Trevan @ 20/04/2009, 13:06) *
okay, mais c'est quel typede batterie que tu utilises ? stick ak type ou autre ?
Et tu as donc 2 ressorts livrés avec l'AEG ? il y a un système de changement rapide de ressort ou c'est démontage complet de la GB ?

La batterie est celle d'un simple ak. A savoir que RS ne garantie pas la replique si on utilise d'autres voltages en dehors des 7.2 et 8.4.

Il n'y a qu'un ressort. Je n'ai pas encore tout regardé mais je pense qu'il faille demonter la gb.

CITATION(Dingchavez @ 20/04/2009, 14:39) *
Chuis jaloux, la mienne est encore sur la route (rs n'avait aps mis la facture donc retard...) blushing.gif

J'espère l'avoir demain ... Le mec d'ups te fait payer directement à la réception ?

Envois par ems puis chronopost. T'en a eu pour combien par ups? ~100$ pour moi.

CITATION(monstre @ 20/04/2009, 18:08) *
En tout cas bravo pour cette pré commande de combien ? 5 - 6 mois !!

C'est une bellllllle bête !

Vivement des test de tir plus poussé smile.gif

Et vi, depuis octobre 2008... rolleyes.gif

CITATION(DonGiovanix @ 20/04/2009, 22:16) *
En attente grave des retours concernant la portée-pécision selon le gammage !

J'attend le mien biggrin.gif c pou bientôt

Reçu à 9h30, le temps de deballer, faire quelques photos, vider 5 chargeurs puis de poster rapidement un retour faut pas trop en demander plus blushing.gif

Les defauts pour le moment sont la lunette un peu cheap et le poids assez important sur l'avant. Le hopup est etonnant, je n'ai pas l'impression qu'il y ai un rubber blink.gif mais ça marche tres bien wub.gif
Dingchavez
103$

CE qui est étonnant c'est que j'ai eu un tracking EMs mais redirection sur UPS, sur ce coup j'aurais peut être préféré chronopost, moins chers en frais de dossier il me semble, j'espère confirmer ça demain !
ad.max.67
Magnifique acquisition ! Je suis impatient de voir l'intérieur de la GB biggrin.gif .
kimkafwan
Perso je ne demonte rien tant que ça marche paperbag3.gif
tbadaboum
le miens est arrivé ce matin ... mais mes parents doivent me le porter a paris demain soir seulement :'(

sinon bonne nouvelle pour moi: j ai eu que 40€ environs de douanes icon_mrgreen.gif

Dingchavez
CITATION(kimkafwan @ 20/04/2009, 23:09) *

Idem !

@tbadaboum : si c'est pas de la moule ça ^^
hesh
CITATION(kimkafwan @ 20/04/2009, 23:09) *

la voie de la sagesse....

en tous cas ça donne faim tous ça, tres jolie Bundle
Gato-Negr0*
Enfin... Il a l'air superbe.

Plus de photos s'il te plait, pense à tous ceux qui ne l'ont pas !!! tongue.gif whistling.gif
kimkafwan
Dingchavez et co feront certainement de bien meilleurs photos sleep.gif j'en ferais d'autres lors des tests plus poussés de tir.

Le canon interne etait tres tres sale.
J'ai egalement trouver des pieces detachées pour la lunette dans une petite poche de la sacoche blink.gif La replique est chere mais vu tout ce qui est fourni elle commence à vraiment valoir le coup.
Dingchavez
Pour les photos ce sera pas pour maintenant(et pas sur FA...), le colis est toujours bloqué chez ups, ils m'ont appelé ce midi pour me demander ce que contenait le colis car au scanner ça semblait bizarre laugh.gif

J'ai dont dû faxer la facture en mettant une explication quant au contenu, et merci à toi, la photo du certificat justifiant la puissance de la réplique, et donc le fait qu'elle ne dépasse aps 2 joules (ben oui, ils n'ont pas le droit d'ouvrir les colis sans autorisation de la douane, et ils te font apyer 35€ HT pour se faire...).

Je suis tombé sur des gens vraiment sympa mais j'attends les suites de cette histoire (je me demande encore pourquoi tout n'est pas parti par speedpost mais bon...)

Enfin, bref, lose quand tu nous tiens huh.gif

EDIT :

Ca semble bon :

ROISSY, PARIS,
FR 21/04/2009 17:33 LECTURE D'IMPORTATION

21/04/2009 17:29 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON

Et la date est passée au 22/04 pour la livraison, je croise tout ce que je peux croiser ^^
kimkafwan
On voit qu'ils sont moins pro que redwolf et co car d'habitude il y a toujours un autocollant avec le decret machin chose.

Sinon je ne suis pas sur que le canon interne soit un canon de precision. J'utilise des embouts de nettoyage vfg et j'ai besoin de les huiler pour qu'ils puissent passer dans un 6.05 et 6.03 et encore sa force toujours un peu; là tel quel ça rentre sans trop de resistance.
Mais ce n'est qu'empirique.
jul666
pour le probleme de misfeed, il existait deja sur les type 56 et consort....
koubi974
Belle petite review wub.gif merci merci merci !!! =)))

Alors moi j'en ai encore pour longtemps , commander avec un shops hélas xD

Ca me fait peur quand même les histoires de lunette cheap et misfeed =s
Quand tu auras le temps pour les tirs donne nous ce qu'il y a de mieux en grammage et marque de billes pour attenué les misfeed et pour la portée et précision etc...

en tout cas tres jolie =))
winterchill
J'ai joui blushing.gif
Le Teigneux
J'espère que les shops ne vont pas nous poster QUE la réplique, sans les pièces détachées.
Car je les voient bien faire ça, et revendre les pièce en "kit SVD spear".

Espérons que je fabule, et qu'on est tous les même package, quelque soit l'endroit ou nous l'avons commander.
J'ai bien fait de ne pas prendre la lunette.

Cela dit raaaaaaaa, quelle est belle. J'ai vraiment hate de la recevoir.
kimkafwan
CITATION(jul666 @ 21/04/2009, 22:32) *
pour le probleme de misfeed, il existait deja sur les type 56 et consort....

1) je ne pense pas que ça vienne des chargeurs, il n'y a pas de jeu
2) le misfeed n'est present qu'avec les straight -> mal calibrées?

CITATION(koubi974 @ 22/04/2009, 08:05) *
Belle petite review wub.gif merci merci merci !!! =)))

Alors moi j'en ai encore pour longtemps , commander avec un shops hélas xD

Ca me fait peur quand même les histoires de lunette cheap et misfeed =s
Quand tu auras le temps pour les tirs donne nous ce qu'il y a de mieux en grammage et marque de billes pour attenué les misfeed et pour la portée et précision etc...

en tout cas tres jolie =))

La lunette fait son boulot, c'est le principal.
koubi974
Oui c'es le principal ^^ comme je le disait j'attend d'avoir vos conseil au niveau des billes a utiliser =)) lorsque vous le savez biensur xD
kimkafwan
Edit du premier post.
koubi974
super merci =))) bon ben 0,36g straight powa lol xd
kimkafwan
Oui mais introuvable maintenant. Je vais essayer de me procurer des madbulls ou repack.
koubi974
arfff ben zut alors xD faudra esséyé d'autre 0,36gramme de toute facon je me ferais mon propre choix xD faudrai déja la recevoir la svd =s
EasyRider
Très sympa la précision à 50m avec la 0.36,et du vent en plus!
koubi974
Superbe ta review aussi =))) je suis désolé pour ta loose =s et j'espere ne pas l'avoir xD

petite question pourquoi vouloir downgradé la réplique ? si elle tourne a 450fps c'es nickel non ?
kimkafwan
CITATION(EasyRider @ 22/04/2009, 16:22) *
Très sympa la précision à 50m avec la 0.36,et du vent en plus!

C'etait pas des rafales de 100km/h non plus laugh.gif mais comme il y a plein de misfeed je vais me rabattre sur les maruzen pour le moment.
Dingchavez
CITATION(koubi974 @ 22/04/2009, 19:50) *
Superbe ta review aussi =))) je suis désolé pour ta loose =s et j'espere ne pas l'avoir xD

petite question pourquoi vouloir downgradé la réplique ? si elle tourne a 450fps c'es nickel non ?

Certaines assoc' n'écceptent pas les AEG à plus de 400fps, même bloqués en semi (peut être qu'il y a eu des bourrins qui tirent tellement vite en semi que ça pose problème...). Pour les springs, 450 fps ça ne pose aps de souci car il faut réarmer donc cadence de tir moins importante...

En ce qui me concerne je demanderai toujours avant d'aller en partie si je peux utiliser le svd RS, plutôt que de l'ammener pour rien ^^
monstre
Super les tests de tir !

L'inner barrel fait combien ? 6.04 ?

Pour les billes , essayent les Madbull
koubi974
Mais lool c'est quoi ces assoss =s la c pa un aeg que tu bloque en semi c un snip !!! >.< j'espere que quand je m'installerais en france ca ne sera pas le cas de l'assoss du coin !!!

J'ai jouer une seul fois en assos ici a la run , perso ca me soul un peut xD mais bon jespere que ca ira ^^

désolé pour le hs ^^

mais bon un aussi super snip moi j'y touche pas pour une assoss ki me dit ton snip né pa bon c du semi downgrade le a 400fps ! >.<

fifikil
Bon sang ! Je ne pensais pas dire ça mais... ça valait le coup d'attendre !

Le prix me paraissait élevé, surtout pour voir que la réplique a eu 6 mois de retard... Mais quand je vois la qualité d'assemblage, des matériaux, les pièces fournies et les résultats à 50m ça me laisse rêveur.

Les distances sont mesurées ? Parce que ça me parait vraiment très bon tout ça !
lord dementio
Pour les puissances c est un autre debat et ca regarde chaque asso.
Dans la mienne on applique cette regle de puissance afin que les bolts gardent un avantage sur les les aeg surboostés et afin d eviter de faire la police au niveau de la "cadence de tir" de ces memes aeg ' le "pianotage" c est au paint, pas a l'airsoft ).
Apres si ca ne plait pas aux gens ben ils viennent pas hein tongue.gif
Allez, stop HS.
-- YO --
Si je comprend bien, ils ont carrément créer une nouvelle gearbox avec leur moteur ?

monstre
CITATION(-- YO -- @ 23/04/2009, 21:38) *
Si je comprend bien, ils ont carrément créer une nouvelle gearbox avec leur moteur ?

Yep ,

Un lien vers une autre review sur Fronto ; Deux avis valent mieux qu'un : http://www.sgc-bdms.net/forum/viewtopic.php?t=5834
lord dementio
Euh monstre dingchavez a deja mis un lien vers sa review sur fronto a la page precedente, tu veux quand meme pas vexer kimkafwan?
biggrin.gif ( je blague bien sur ).
monstre
A oui exact icon_mrgreen.gif

Autant pour moi , et belle review smile.gif
kimkafwan
CITATION(monstre @ 23/04/2009, 16:54) *
Super les tests de tir !

L'inner barrel fait combien ? 6.04 ?

Pour les billes , essayent les Madbull

Je ne suis pas sur concernant le diametre.

J'ai un 6.05 dans mon dsr-1 et lorsque je le nettoie je dois forcer pour rentrer l'embout de nettoyage. Idem sur mon m4 socom gear alors que là sa rentre sans trop de soucis. Mais je peux me tromper, une fausse impression.

Les madbull sont en cour de recherche dry.gif

CITATION(fifikil @ 23/04/2009, 20:20) *
Bon sang ! Je ne pensais pas dire ça mais... ça valait le coup d'attendre !

Le prix me paraissait élevé, surtout pour voir que la réplique a eu 6 mois de retard... Mais quand je vois la qualité d'assemblage, des matériaux, les pièces fournies et les résultats à 50m ça me laisse rêveur.

Les distances sont mesurées ? Parce que ça me parait vraiment très bon tout ça !

Les 30m sont mesurés au decametre tongue.gif les 50 sont approximatifs car mon terrain est bombé et que je ne suis pas geometre laugh.gif

C'est vrai que le prix est elevé mais la finition est exemplaire. C'est mon premier realsword mais peut etre pas le dernier...

Je connais frontovik depuis un moment mais je ne me suis jamais inscrit.
Dingchavez
En tout cas merci pour les essais de tir, c'est vraiment très bien fait !
chameloon
Est ce que la gearbox est comme celle du PSG-1 Marui? A savoir le ressort comprimé "par defaut" avant le depart du coup?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.