Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [real Sword] Svd
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
V@$$!L!
ATTENTION Pour ceux qui recherchent un bipied pour leur chère et précieuse SVD, je suis tombé sur ça :

http://www.gunnerairsoft.com/catalog/produ...8d180db1ec676ef

et vu le prix, ça pourrait vraiment le faire !

Si quelqu'un le prend (moi, je vais attendre un peu), soyez sympa, partagez votre appréciation de la chose !
Barciste
CITATION(V@$$!L! @ 23/09/2009, 16:35) *
ATTENTION Pour ceux qui recherchent un bipied pour leur chère et précieuse SVD, je suis tombé sur ça :

http://www.gunnerairsoft.com/catalog/produ...8d180db1ec676ef

et vu le prix, ça pourrait vraiment le faire !

Si quelqu'un le prend (moi, je vais attendre un peu), soyez sympa, partagez votre appréciation de la chose !


Ha oui j'ai vu ça sur la review de la svd A&k, j'ai un pote qui se l'ai acheté je lui demanderais dés qu'il l'aura reçu. Enfin pour ce que j'en vois sur les photos, il a des différences par rapport au vrai et il fait pas très robuste (mais bon 40$ faut pas non plus faire son difficile)
eTn
Commandé tongue.gif
MAVERICK 007
CITATION(V@$$!L! @ 23/09/2009, 16:35) *
ATTENTION Pour ceux qui recherchent un bipied pour leur chère et précieuse SVD, je suis tombé sur ça :

http://www.gunnerairsoft.com/catalog/produ...8d180db1ec676ef


Effectivement, celui-ci est une belle copie très roche du R-S.
Moi qui ai eu le vrai pour beaucoup plus chère,...
Au vu des photos, je peux dire qu'il ressemble beaucoup au vrai.
Et sous ses apparences de frêle béquille, celui-ci est robuste.
SKED
Mais quand on a un RS ça fait mieux biggrin.gif

C'est vrai que vu le prix où je l'ai acheté aussi c'est ridicule à côté.
MAVERICK 007
CITATION(SKED @ 23/09/2009, 19:03) *
Mais quand on a un RS ça fait mieux biggrin.gif


Eh oui, on se console comme on peut. cool.gif

Au fait SKED, tu n'as pas eu à changer la vis de serrage ou ton bipied est fermement maintenu par les mâchoires avec celle d'origine ?
SKED
Je l'ai pas encore sad.gif il part de Russie le 28 septembre, je te le dirai que je l'aurai wink.gif
Barciste
CITATION(MAVERICK 007 @ 23/09/2009, 19:36) *
Eh oui, on se console comme on peut. cool.gif

Au fait SKED, tu n'as pas eu à changer la vis de serrage ou ton bipied est fermement maintenu par les mâchoires avec celle d'origine ?


Ben moi il arrive dans la semaine je te le dis dés que je l'ai. ( Mais j'ai acheté une vis d'avance quand même biggrin.gif ).
MAVERICK 007
CITATION(Barciste @ 24/09/2009, 09:02) *
Ben moi il arrive dans la semaine je te le dis dés que je l'ai. ( Mais j'ai acheté une vis d'avance quand même biggrin.gif ).



Attention, la vis doit être filetée sur toute sa longueur !
En général, celles que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage ne le sont pas.
Pour ce qui me concerne, j'ai donc dû en acheter une plus longue (en sachet de 10) au diamètre 6 mm, la raccourcir à 27 mm, puis la fileter jusqu'à sa tête avec une filière et un tourne à gauche.

Eh oui les gars, quand on fait de l'air soft, il faut savoir toucher à tout, sinon on est bloqué au premier problème.
. blink.gif
kimkafwan
Il y a celui-ci sinon: http://www.hexagonproduction.com/catalog/p...;products_id=44
MAVERICK 007
CITATION(kimkafwan @ 24/09/2009, 10:40) *



C'est celui que vends GUNNER sur son site.
eTn
CITATION(MAVERICK 007 @ 24/09/2009, 10:11) *
Attention, la vis doit être filetée sur toute sa longueur !
En général, celles que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage ne le sont pas.
Pour ce qui me concerne, j'ai donc dû en acheter une plus longue (en sachet de 10) au diamètre 6 mm, la raccourcir à 27 mm, puis la fileter jusqu'à sa tête avec une filière et un tourne à gauche.

Eh oui les gars, quand on fait de l'air soft, il faut savoir toucher à tout, sinon on est bloqué au premier problème.
. blink.gif


Pas normal ou fin ? laugh.gif
Barciste
CITATION(MAVERICK 007 @ 24/09/2009, 10:11) *
Attention, la vis doit être filetée sur toute sa longueur !
En général, celles que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage ne le sont pas.
Pour ce qui me concerne, j'ai donc dû en acheter une plus longue (en sachet de 10) au diamètre 6 mm, la raccourcir à 27 mm, puis la fileter jusqu'à sa tête avec une filière et un tourne à gauche.

Eh oui les gars, quand on fait de l'air soft, il faut savoir toucher à tout, sinon on est bloqué au premier problème.
. blink.gif


Pas besoin, je suis allé chez mon quincailler et hop il en avait des parfaites avec un filetage sur tous son long ( ps: chez ce mec on trouve de tout et ça c'est bon biggrin.gif ), enfin je dis parfaites mais pas totalement il va quand même falloir que je coupe celle que j'ai acheté...
MAVERICK 007
CITATION(eTn @ 24/09/2009, 11:42) *
Pas normal ou fin ? laugh.gif



Norme ISO = normal.
eTn
CITATION(MAVERICK 007 @ 24/09/2009, 15:12) *
Norme ISO = normal.



WIKI


CITATION
Le filetage métrique (ou filetage métrique ISO, filetage isométrique, filetage triangulaire) est un filetage qui part d'un triangle équilatéral.

Dans la désignation, le symbole du filetage métrique est M.

Il y plusieurs type de pas: un pas gros et un pas fin.
L'indication du pas dans la désignation, pour le pas gros, est facultative : si le pas n'est pas indiqué, il s'agit d'un pas gros. La désignation pour un pas fin est la lettre S.

Ce type de filetage est le plus utilisé, c'est le plus facile à fabriquer. C'est un très bon compromis.


Donc ? Gros ( normal ) ou fin ? ^^ (je te titille smile.gif )
MAVERICK 007
CITATION(eTn @ 24/09/2009, 23:03) *
WIKI
Donc ? Gros ( normal ) ou fin ? ^^ (je te titille smile.gif )



Comme je l'ai dis au message précédent : filetage au pas ISO. Pour être plus précis, c'est du métrique.
Si vous ne savez pas ce que cela veut dire, il faut aller chez le quincaillier de Barciste car lui il ne se trompera pas.
La vis étant en diamètre 6 = pas normal.
Le pas fin ne se fait pas dans le diamètre inférieur à 8.

Il en faut des explications pour une malheureuse vis à 0.5 € qui va bientôt occuper une page de ce forum !
eTn
CITATION(MAVERICK 007 @ 25/09/2009, 07:53) *
Le pas fin ne se fait pas dans le diamètre inférieur à 8.


Là par contre selon la norme ( et j'en ai déjà vu ), ça commence au dia 1.6 avec un pas de 2 dixième.

PS : t'étais pas obligé de répondre à mon dernier post, c'était de la provocation gratuite laugh.gif
MAVERICK 007
CITATION(eTn @ 25/09/2009, 10:56) *
Là par contre selon la norme ( et j'en ai déjà vu ), ça commence au dia 1.6 avec un pas de 2 dixième.

PS : t'étais pas obligé de répondre à mon dernier post, c'était de la provocation gratuite laugh.gif



NO COMMENT !
SKED
J'ai reçu ma 1P21 (trop content). Inscription en russse, doc en russe num de série, etc.... Par contre la lunette monté sur le SVD blink.gif le bébé est lourd pour mes petits bras.
eTn
CITATION(SKED @ 25/09/2009, 17:00) *
J'ai reçu ma 1P21 (trop content). Inscription en russse, doc en russe num de série, etc.... Par contre la lunette monté sur le SVD blink.gif le bébé est lourd pour mes petits bras.


Ton bipied sera donc le bienvenu laugh.gif
MAVERICK 007
CITATION(SKED @ 25/09/2009, 17:00) *
Par contre la lunette monté sur le SVD blink.gif le bébé est lourd pour mes petits bras.



C'est sûr qu'avec 1.3 kg en plus sur le SVD, il commence à faire son poid le bestiau ! rolleyes.gif
SKED
Petites photos de mon SVD avec son oeil rolleyes.gif





$EVIL$
Si c'est pas un beau bébé ça........
MAVERICK 007
Le SVD est un beau sujet pour faire de belle photo.
Pour moi, la 1P21 est décidément anachronique sur cette réplique, trop grosse, trop lourde et surtout non utilisée en unité (même spéciales).
Mais félicitations quand même car l'important est de se faire plaisir. wub.gif

Au fait, enlève bien le reste de colle de l'étiquette au-dessus de la gâchette. wink.gif
Mais aussi, on ne met pas son doigt sur la détente quand on est pas sur le point de tirer. wink.gif
SKED
Pour la colle je dois le faire rolleyes.gif , pour le doigt sur la détente c'est pas moi qui le tien, et j'avais pas vu biggrin.gif
eTn
CITATION(SKED @ 26/09/2009, 11:36) *
pour le doigt sur la détente c'est pas moi qui le tien


Ils disent tous ça .. ninja.gif
kimkafwan
La piece de deblocage de la geabox est dispo chez realsword, 11$ et fdp "'offert" en ce moment.
eTn
CITATION(kimkafwan @ 28/09/2009, 15:35) *
La piece de deblocage de la geabox est dispo chez realsword, 11$ et fdp "'offert" en ce moment.



J'ai envoyé un mail, j'attends leur réponse wink.gif
Barciste
J'ai installé le PDI 6.01 avec un join de hop up madbull rouge 60% et un bucking précision deepfire; punaise la précision n'est plus du tout la même c'est allucinant, par contre j'ai pris 20 fps, quel ressort mettre à votre avis ? SP 110 ou SP 120 ?
MAVERICK 007
CITATION(Barciste @ 29/09/2009, 16:35) *
J'ai installé le PDI 6.01 avec un join de hop up madbull rouge 60% et un bucking précision deepfire; punaise la précision n'est plus du tout la même c'est allucinant, par contre j'ai pris 20 fps, quel ressort mettre à votre avis ? SP 110 ou SP 120 ?



Bien venu au club PDI/SVD.
C'est vrai que l'on gagne un peu en portée, précision et régularité des tirs.
Pourquoi changer le ressort après tout cela ?
Il n'a pas encore assez de puissance ?
Spartiate87
CITATION(MAVERICK 007 @ 29/09/2009, 19:09) *
Bien venu au club PDI/SVD.
C'est vrai que l'on gagne un peu en portée, précision et régularité des tirs.
Pourquoi changer le ressort après tout cela ?
Il n'a pas encore assez de puissance ?


Salut, tout le monde,

Pour avoir fais le même chose que barciste et la même aprem ^^, je peux confirmer le changement, seul hic, on est trop puissant, environ 450 fps
V@$$!L!
CITATION(Spartiate87 @ 29/09/2009, 18:28) *
Salut, tout le monde,

Pour avoir fais le même chose que barciste et la même aprem ^^, je peux confirmer le changement, seul hic, on est trop puissant, environ 450 fps


Meuh non, c'est pas trop puissant ! Juste ce qu'il faut pour être loin des rafales adverses et découper avec une précision chirurgicale les têtes de.... heu, je m'égare... LOL
Non sans dec, je déclare ouverte la pétition visant à calquer la limitation de puissance (par ailleurs purement artificielle et arbitraire compte tenu de la réelle législation en vigueur dans notre beau pays et que quasiment tout le monde semble ignorer en croyant la connaître) ayant habituellement cours pour les bolts sur notre chère SVD eu égard à ses gabarit, poids et utilisation, cette dernière excluant le semi auto rapide propre à d'autres répliques !

Tiens, une petite anecdote pour finir qui va amuser plus d'un connaisseur : dimanche, je vais sur une partie ou 3 jeunes hommes jouaient au bolt. Impressionné par les performances de la réplique d'un d'entre eux, je m'approche et lui pose l'habituelle question "a combien ta réplique tape-t-elle ?". "400 fps à la 0,40gr" me répond l'intéressé. Moins impressionné que surpris, je lui rétorque :"Wouaou ! ça envoie du steak ! Tu m'étonnes que ça tire aussi loin !". Et lui de répliquer "Oh non, pas tant que ça, ça ne fait que 440 fps à la 0.20gr".

Bon, pour ceux qui n'auraient pas compris, je veux juste dire que 1) Le mec s'y connaît en upgrade et même très bien ; 2) que 400 fps à la 0.40gr ça fait 2,97 joules et 3) que traduit pour une bille de 0,20gr, la bille de référence, cela correspond à environ 570 fps...

Moi, son mensonge et sa tentative de me prendre pour un ignare (car ce n'est certainement pas une erreur compte tenu des connaissance étendues de l'intéressé en airsoft en général et en upgrade en particulier) m'ont fait beaucoup rire ; j'espère que vous aussi !
kimkafwan
CITATION(MAVERICK 007 @ 29/09/2009, 19:09) *
Bien venu au club PDI/SVD.
C'est vrai que l'on gagne un peu en portée, précision et régularité des tirs.
Pourquoi changer le ressort après tout cela ?
Il n'a pas encore assez de puissance ?


A mon avis c'est l'inverse, il cherche à diminuer afin d'atteindre les 400 wink.gif
Un 110 voir 100 devrait faire l'affaire.

Par contre, comme edgi custom fait le mort wub.gif , je me tate pour un deepfire histoire d'entendre nos comparatifs mais j'ai peur que le bout de canon supplementaire fasse moche dry.gif (non, j'ai rien pour couper proprement)
Simo Häyhä
CITATION
Tiens, une petite anecdote pour finir qui va amuser plus d'un connaisseur : dimanche, je vais sur une partie ou 3 jeunes hommes jouaient au bolt. Impressionné par les performances de la réplique d'un d'entre eux, je m'approche et lui pose l'habituelle question "a combien ta réplique tape-t-elle ?". "400 fps à la 0,40gr" me répond l'intéressé. Moins impressionné que surpris, je lui rétorque :"Wouaou ! ça envoie du steak ! Tu m'étonnes que ça tire aussi loin !". Et lui de répliquer "Oh non, pas tant que ça, ça ne fait que 440 fps à la 0.20gr".


Quand un gars me dis ça (je dis pas joueur c'est fait exprès), je lui vise l'oreille à 1 mètre, et sans scrupule... à la 0.20 à juste 350 fps avec mon socom ... par contre si après il veut s'expliquer sur mon geste, c'est qu'il est soit très téméraire soit très con ... et c'est toujours la deuxième solution qu'ils choisissent... Des nases pareils, je comprends pas que certains ne leur fassent rien ... Moi pas, en tout cas ...
MAVERICK 007
CITATION(kimkafwan @ 30/09/2009, 15:28) *
A mon avis c'est l'inverse, il cherche à diminuer afin d'atteindre les 400 wink.gif
Un 110 voir 100 devrait faire l'affaire.

Par contre, comme edgi custom fait le mort wub.gif , je me tate pour un deepfire histoire d'entendre nos comparatifs mais j'ai peur que le bout de canon supplementaire fasse moche dry.gif (non, j'ai rien pour couper proprement)


Tu as raison car le ressort d'origine est calibré en 120.

Donc toujours pas de réponse de la part d'EDGI.
Je vais essayer aussi de les contacter et on se tient au courant.
kimkafwan
Aux dernieres infos, la piece de deblocage est installée d'origine sur les svd actuellement vendus.
koubi974
d'ou l'intitulé de la version 2 alors =))

Permiere partie avec la svd ce week end et en bonne compagnie de Vassili 2 svd ca a bien fait chier l'équipe adverse !!
Petit probleme a réglé , les misfeed mais bon aparament rien de compliqué =)) Super réplique en tout cas ==)))
kimkafwan
PDI 6.01 reçu finalement.

Pas impressioné par les performances (le canon d'origine est bon) mais bien plus de regularité (pas de tirs en vrac)

Le joint madbull noir est comme d'habitude trop epais (abimé des le montage). Dommage car les perf semblaient etre meilleurs.
eTn
CITATION(koubi974 @ 05/10/2009, 11:36) *
Permiere partie avec la svd ce week end et en bonne compagnie de Vassili 2 svd ca a bien fait chier l'équipe adverse !!


Mon SVD c'est fait dépuceler par Vassili en 3 contre 3 sur un terrain de 50m x 40m laugh.gif


Bon sinon, canon deepfire commandé,et ressort Prom ms120sp aussi car j'ai l'impression que celui d'origine perd de la frite avec le temps.

J'ai tjr un soucis de chargeur mal maintenu, j'ai contacté RS à ce sujet et j'attend le retour. Pièce de déblocage également commandée ninja.gif
Barciste
CITATION(MAVERICK 007 @ 29/09/2009, 19:09) *
Bien venu au club PDI/SVD.
C'est vrai que l'on gagne un peu en portée, précision et régularité des tirs.
Pourquoi changer le ressort après tout cela ?
Il n'a pas encore assez de puissance ?


Holla non c'est pas çà ^^ c'est justement pour en perdre de la puissance !!! 465 fps et je dois être à 400 ^^
SKED
Je viends de trouver ça sur ebay (un peu chère)

http://cgi.ebay.com.my/ws/eBayISAPI.dll?Vi...em=250501330049

MAVERICK 007
CITATION(Barciste @ 07/10/2009, 14:32) *
Holla non c'est pas çà ^^ c'est justement pour en perdre de la puissance !!! 465 fps et je dois être à 400 ^^


Tu as raison, le ressort d'origine est calibré à 120.
MAVERICK 007
CITATION(SKED @ 07/10/2009, 19:59) *
Je viends de trouver ça sur ebay (un peu chère)

http://cgi.ebay.com.my/ws/eBayISAPI.dll?Vi...em=250501330049



Dommage qu'il ne vende pas le lot avec la crosse polymère.
Barciste
Yop! Effectivement le sp 120 devait être trop puissant car impossibilité de réussir à le rentrer dans la gearbox mad.gif !
Du coup j'ai coupé deux spires et demi du ressort d'origine et je suis passé de 460/465 fps à 395 fps biggrin.gif !!
Du coup je vais la laisser comme çà car çà marche impec laugh.gif .
SKED
Bipied reçu wub.gif trop beau au complet:



MAVERICK 007
CITATION(SKED @ 12/10/2009, 19:41) *
Bipied reçu wub.gif trop beau au complet:



Eh bien voila un homme heureux !
Il manque plus que la bretelle qui va bien pour un SVD ou AK.

Pour ce qui me concerne, je crois que je vais me laisser tenter par le garde-main polymère.
Je trouve (et pas seulement moi mais aussi ceux qui sont en face) que celui d'origine est beau mais très voyant.

Au fait SKED, la vis de serrage des machoires du bipied est'elle assez longue pour bien le serrer ?
eTn
CITATION(MAVERICK 007 @ 12/10/2009, 19:59) *
Je trouve (et pas seulement moi mais aussi ceux qui sont en face) que celui d'origine est beau mais très voyant.


C'est clair qu'il tire vers l'orange dry.gif
SKED
Pour la vis, sa sert......mais pas assez, le bipied peux encore bouger, il y a un côté serré et l'autre bouge de haut en bas.... je vais voir pour la chnager aussi.

Pour la couleur, là c'est plus flachi quand vrai, j'ai plus une couleur comme la crosse pour le garde main.
eTn


Au chaud près du radiateur happy.gif
V@$$!L!
Jolies photos les mecs, bien joué.

Je suis d'accord sur la visibilité trop importante du garde main en particulier et de la réplique en général, mais si l'on veut vraiment y remédier il est plus intéressant de camoufler la réplique avec du tissu camo ou de la toile de jute. Chacun fait ce qui lui plaît bien sûr, mais il suffit de voir des snipers RS sur le terrain en photo pour noter que leur fusil est rarement "nu" quelque soit la version - bois ou polylmère - si bien que dans une recherche d'efficacité et de réalisme vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Pour ma part, je viens de recevoir ma nouvelle tenue et 3m carrés de tissu camo tiger. Je connais une réplique qui va passer par la case déguisement ! Photos à suivre.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.