Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [real Sword] Svd
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
V@$$!L!
+1, Juju ninja.gif
ad.max.67
+1 pour la limite à 450Fps. Dans notre assoc on limite les snipe "semi" à 450Fps car en limitant cette
catégorie à 400Fps... autant jouer avec un auto à 350, on est moins embêté.


CITATION(V@$$!L! @ 16/07/2009, 14:41) *
- Ceux qui se plaignent des canons madbulls devraient se renseigner et apprendre que pour tirer la quintessence de ces canons, il faut les associer avec le joint de la même marque... Néanmoins, il est vrai qu'en fonction des répliques les performances peuvent varier.


lol... Les canons madbull que j'ai eu ont été testés avec toutes les sortes de membranes Madbull
du commerce ainsi qu'avec une membrane Systema, Marui et Guarder. Les tests ont été effectués
en zone fermée donc pas de vent ou autres perturbations. D'autres joueurs de mon entourage on
eu les même conclusions: que les canons Madbull sont moins intéressants que ceux des marques
Prometheus et PDI.

... tu pourras dire ce que tu veux, en ce qui me concerne tu ne me convaincras pas sur ces canons
car j'ai pu les tester longuement. Comme dit, à chacun de se faire une idée dans son propre cas et
sa propre config ;) .
V@$$!L!
[/quote]lol... Les canons madbull que j'ai eu ont été testés avec toutes les sortes de membranes Madbull
du commerce ainsi qu'avec une membrane Systema, Marui et Guarder. Les tests ont été effectués
en zone fermée donc pas de vent ou autres perturbations. D'autres joueurs de mon entourage on
eu les même conclusions: que les canons Madbull sont moins intéressants que ceux des marques
Prometheus et PDI.

... tu pourras dire ce que tu veux, en ce qui me concerne tu ne me convaincras pas sur ces canons
car j'ai pu les tester longuement. Comme dit, à chacun de se faire une idée dans son propre cas et
sa propre config wink.gif .
[/quote]


En effet, tu as raison, et c'est pourquoi j'ai précisé qu'en fonction des répliques les perfs pouvaient varier... wink.gif
marco75
CITATION(jul666 @ 16/07/2009, 16:13) *
Il faudrait peut etre changer la maniere de voir les choses pour les snipes AEG

Ok, un M4 monté en "anti-snipe" ne merite pas plus de 400 FPS

Mais le mec qui s'est emmerdé a bien modifier son SR25 ou son M14( semi uniquement), ou meme le mec qui s'est ruiné a acheté un SVD, il serait a mon sens de bon aloi d'autoriser les 450 FPS dans ce cas (du moins, entre 400 & 450)

Et pis eventuellemnt de limiter la quantité de bbs dans les chargeurs....ca prouve au moins la bonne motivation du joueur.

Apres tout, il n'existe pas tant que ca de repliques de snipe en semi-auto.....les terrains ne risquent quand meme pas l'invasion d'AEG a 450, faut pas exagerer.

Apres, c'est a voir avec chaque asso.

Je suis content de voir que les mentalités evoluent,il est clair que jouer à 450 fps avec un snipe AEG tel que les SR25 , PSG1, SVD ou autres ne denaturent pas du tout le jeu à condition d'imposer quelques petites règles.(limiter leur nombre,le nombre de billes,de chargeurs...tout est envisageable).Dans notre cas la règle de base est: pas plus d'un par groupe et uniquement pour des repliques de snipe (le MP5 reste à 400 Fps laugh.gif ) ;apres en fonction des scenari on s'adapte...comme pour les autres types de répliques biggrin.gif

Ma conclusion: les parties sont beaucoup plus agréables,chacun peut exploiter correctement sa réplique sans se sentir lèsé par rapport à d'autres.Jouer à 400Fps avec des snipe electriques est souvent trés frustrant face à des AEG en full auto bridés à 350Fps car les differences de portée ne sont pas suffisament importantes pour avoir un reel avantage.De plus les bolts conservent toute leur utilité: meilleure precision,meilleure portée,moins de bruit,et generalement moins lourd donc plus mobile.

Etant donné la place croissante des snipes electriques,il serait peut etre temps de repenser certaines règles...En essayant differents systemes de jeu.Dans mon cas le notre nous va tres bien
Voilou
Fin du demi HS,mais c'est un sujet qui m'interpelle biggrin.gif
Tic
Les mentalités évolu mais vous êtes encore a penser que fps = portée... enfin bon

Pour en finir avec ce HS débile....

Chaque orga fixe les règles qu'il veut du moment qu'il respecte la loi...

Ma conclusion, les parties sont beaucoup plus agréable lorsqu'on est exclusivement entouré de gens de bonnes compagnie qui sont plus là pour le fun que pour pouvoir chatouiller la limite haute des puissances....
marco75
CITATION(Tic @ 16/07/2009, 18:27) *
Ma conclusion, les parties sont beaucoup plus agréable lorsqu'on est exclusivement entouré de gens de bonnes compagnie qui sont plus là pour le fun que pour pouvoir chatouiller la limite haute des puissances....

On peut à la fois s'amuser avec des gens de bonne compagnie et avoir des règles qui contentent tout le monde.
Sinon pour le fps= portée, c'est à voir en fonction des repliques.
Pour ma SR25:entre 400 et 450 fps:la portée est bien meilleure à 450Fps
Pour la M14 marui de mon cousin:on a testé à 450Fps pour voir:la replique y perd (et pas qu'un peu)...
Voilou
Fin du HS, le principal a été dit.
MAVERICK 007
CITATION(V@$$!L! @ 16/07/2009, 14:41) *
Si je puis me permettre plusieurs remarques constructives (ou pas) :


Tout à fait d'accord avec tes remarques.
Le lien que j'avais mis était juste informatif et il n'avait pas valeur d'exemple.
L'information démontrait seulement que le canon PDI était compatible avec le SVD REAL SWORD et que les résultats ne pouvaient être que meilleurs que ceux qui sont exposés dans ce test.
Pour ce qui est de la longueur, évidemment qu'il faut mettre un 650 mm, le gars en avait sans doute un de 595 mm sous la main voila tout.

Pour ceux qui doutent du fait que le SVD est bien une arme de sniping et je parle d'arme car dans le lien suivant il s'agit du vrai SVD (pour ceux qui ne connaissent pas déjà)


http://www.dragunov.net/svdaction.html
MAVERICK 007
CITATION(kimkafwan @ 15/07/2009, 23:00) *
Tu le trouve où le pdi à "seulement" 3 fois le prix du madbull? il est à 150euros chez x-fire (650mm)



Ok, tu as raison, le ratio est plus proche de quatre. huh.gif

Cette petite précision étant faite, cela ne remet pas en cause mon choix = PDI.
V@$$!L!
@ Maverick : je ne te fustigeais absolument pas TOI, mais l'auteur du comparatif biggrin.gif , tu as eu raison de le mettre. Et très joli site, aussi !

@ux autres : je le répète : un gain de FPS, ça ne sert pas qu'à tirer plus loin LE CAS ECHEANT, mais aussi à ce que la bille aille plus vite et que la cible ait par conséquent moins de facilités à l'esquiver...
Donc qu'on ne vienne pas me dire qu'il vaut mieux avoir 400 fps seulement sur un snipe...
MAVERICK 007
CITATION(V@$$!L! @ 16/07/2009, 19:22) *
@ Maverick : je ne te fustigeais absolument pas TOI, mais l'auteur du comparatif biggrin.gif , tu as eu raison de le mettre. Et très joli site, aussi !


Aucun problème pour moi, "de la discussion jaillit la lumière". rolleyes.gif
jul666
CITATION(Tic @ 16/07/2009, 18:27) *
Les mentalités évolu mais vous êtes encore a penser que fps = portée... enfin bon

Pour en finir avec ce HS débile....

Chaque orga fixe les règles qu'il veut du moment qu'il respecte la loi...

Ma conclusion, les parties sont beaucoup plus agréable lorsqu'on est exclusivement entouré de gens de bonnes compagnie qui sont plus là pour le fun que pour pouvoir chatouiller la limite haute des puissances....


Pkoi un HS debile ?

Et puis la, on ne parle pas de course aux FPS ou quoique ce soit.........on parle juste de mieux delimiter l'interet du SVD face au gus moyen qui se pointe avec un M4 et un ACOG en shootant en semi a 400

C'est tout.....certes, ce n'est pas franchement le sujet du topic, mais pkoi le prends tu si mal ?
Tic
Nan je trouve juste dommage qu'on commence a se tirer dans les plumes a propos de puissance autorisé par certaines assoc et pas d'autre sur la review d'une réplique...
On serait sur un topic débat du "pour ou contre les AEG-snipe à gueule de snipe à 450 fps" j'aurais pas laché l'affaire wink.gif
Mais là j'ai pas envis de voir un cadenas sur la review d'une si belle réplique....
jul666
C'est juste

revenons en au sujet
kimkafwan
J'ai fais une petite demande chez edgi (http://www.edgicustom-usa.com/index.php) pour un canon sur-mesure. Plus qu'à attendre...
Dingchavez
CITATION(Tic @ 16/07/2009, 20:44) *
Nan je trouve juste dommage qu'on commence a se tirer dans les plumes a propos de puissance autorisé par certaines assoc et pas d'autre sur la review d'une réplique...
On serait sur un topic débat du "pour ou contre les AEG-snipe à gueule de snipe à 450 fps" j'aurais pas laché l'affaire wink.gif
Mais là j'ai pas envis de voir un cadenas sur la review d'une si belle réplique....


D'un autre côté, ça fait 13 pages que ça parle plus de la review ou que des gens posent des questions dont les réponses sont dans le review (gné ?) laugh.gif

Aller une chtite photo pour la route !






V@$$!L!
Puisque l'heure est aux photos...




Ca, c'était avant l'installation du canon madbull dont on ne voit pas l'extrémité via le cache flamme blushing.gif
MAVERICK 007
Super les photos.
Je pense que cette SVD est tellement belle que cela va être un sujet photographique inépuisable. wub.gif
john^^
je vais aussi contribué pour l'album SVD rolleyes.gif





airsoftement
John
kimkafwan
shock.gif Enleve l'autocollant bourdel! evil2.gif




wink.gif
V@$$!L!
CITATION(kimkafwan @ 17/07/2009, 20:56) *
shock.gif Enleve l'autocollant bourdel! evil2.gif




wink.gif



+ 100 !

Et met une tenue russe, aussi laugh.gif laugh.gif laugh.gif
john^^
pour l'autocollant ok j'avoue, j'ai merder!!

mais la tenue russe, perso je ne vais pas me buy une tenue spéciale pour la réplique avec laquel je joue!!

les posesseurs de P90 ne sont pas obligés de porter le treillis belges, les ak en terroristes, ...

nous jouons (ma team) en flecktarn, et lors de ces photos, c'était une partie inter-team donc voilà wink.gif


alé hop les gens, à vos APN, nous voulons plus de photos!!

airsoftement
john
Tic
Tu sais, tu as des tenues russes tout à fait acceptable pour bien moins chère que ta réplique tongue.gif et tu verra, mettre le doigt dans les gear russe c'est mettre le doit dans l'engrenage tongue.gif
MAVERICK 007
CITATION(Tic @ 18/07/2009, 08:18) *
Tu sais, tu as des tenues russes tout à fait acceptable pour bien moins chère que ta réplique tongue.gif et tu verra, mettre le doigt dans les gear russe c'est mettre le doit dans l'engrenage tongue.gif



Tout à fait d'accord.
Les tenues camouflées russes sont tellement variées en coupes et motifs qu'elles en sont d'autant plus intéressantes.
Pour ma part, je joue actuellement en tenue Léopard para français Algérie (une vraie d'époque, modéle TAP 47/56) avec ma SVD. Cette tenue a été copiée par les Russes et elle ne dénote pas. Le motif de celle que porte Vasili (voir sa photo plus haut) est apparemment celui dont je parle.
Je vais recevoir une autre tenue para russe sans tarder, j'ai une OP dans 8 jours et les photos suivront.
A+
MAVERICK 007
Encore une SVD dans la nature :



El Killer...
CITATION(SKED @ 14/07/2009, 21:05) *
Salut à tous les possesseurs de cette merveille, je voulais avoir confirmation sur le délai de livraison chez RS, car j'ai vu qu'il fallait attendre 1 mois (j'espère pas plus).
Merci.


Slt SKED,

Je peux répondre à ta question vu que j'ai reçu mon svd (commandé directement chez RS) il y a déjà une semaine. J'ai engagé la démarche aux alentours du 26 mai et j'ai reçu ma réplique le 10 juillet. On peut donc dire que RS a tenu ses promesses mais tout le monde ne te dira pas la même chose, les 1ers qui ont commandé la bête l'ont reçu 6 mois après je crois...
Pour ma part ma réplique porte le N° 000387 ce qui m'a surpris vu que certains ont des numéros aux alentours des 1000...
En ce qui concerne les tests je n'ai pas encore pu les effectuer puisque je rentre tout juste de vacances biggrin.gif
Christian37
Je ne comprend pas, canon nettoyé, billes Xtreme 0,25 et O,30, je n'arrive pas à règler le hop-up. Les billes s'effondrent à 30 et je n'ai aucune précision?
Help
kimkafwan
CITATION(Christian37 @ 19/07/2009, 15:59) *
Je ne comprend pas, canon nettoyé, billes Xtreme 0,25 et O,30, je n'arrive pas à règler le hop-up. Les billes s'effondrent à 30 et je n'ai aucune précision?
Help


Tu tourne la molette dans quel sens? ninja.gif


Tu peux demonter et regarder si tu vois bien le bourrelet lorsque tu augmente le hopup.

Si c'est bon, verifie le fonctionnement de la gearbox et celui du nozzle avant de remonter.

Si c'est bon, au remontage tu verifie si le nozzle est bien inseré dans bloc hopup et si celui-ci est bien vissé (fuite)

Si c'est toujours bon, ben je commence à secher tongue.gif p'tete les billes qui sont pas assez "bonnes", ou la batterie peu puissante unsure.gif
Tequila06
Tournes tu assez la molette du hop-up ?

Parce que moi il faut faire 4 tours et demi pour lever la 0,28 G&G.
koubi974
Salutttttttt ENFIN je l'ai recu aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! depuis décembre que je l'attend >.< 7mois de folie !!! et encore quelques petite surprise a l'arrivée >.< et oui un petit pet sur la crosse mais rien de grave seulement étant arrivé à Bordeaux avant-hier je n'ai pas les outils et je suis pas bricolo du tout donc elle restera comme ca un petit moment =s ensuite le shop chez qui je l'ai commandé ma gentillement envoyé la svd sans la lunette >.< motif : ils ne l'ont pas recu =s histoire de me faire attendre encore >.< ... De plus la batterie que recommandé redwolf a l'époque est trop grande >.< alalala mais sinon elle est trop belle cette svd >.< c'est de la tuerie.

J'ai la numéro 698 =)) et Hélas je doit attendre pour la testé ce week end >.<

Tequila06
J'ai testé la bête hier sur notre terrain malgré que cela ne se prête pas trop (forêt dense).

Les tires fait avec la 0,28g de G&G sont nickel jusqu'à 50m approximatif bien droit.
Je pense que sa peut aller plus loin encore 60m facile.
Il faudrait que je tire dans un terrain plus dégager pour affirmer mes dires.

Sinon en fin de matinée, mauvaise surprise, la dragunov refuse de tirer et la détente presque bloqué comme si j'étais en "safe".
J'ai déjà eu le tour la veille et j'avais réussi à débloqué en forçant un peu la détente.
En rentrant hier soir je démonte pour sortir la gearbox et je vois que mon problème vient du cutt off lever qui c'est trouver en position intermédiaire, bloquant la course du contacteur.
J'ai remis le cutt-off en place et tous est remis en ordre.
kimkafwan
CITATION(kimkafwan @ 16/07/2009, 23:25) *
J'ai fais une petite demande chez edgi (http://www.edgicustom-usa.com/index.php) pour un canon sur-mesure. Plus qu'à attendre...


J'ai des nouvelles.

En faite edgicustom (le site) n'est qu'un distributeur donc j'ai contacté le fabricant.

Pour un canon de la bonne longueur 690mm, en 6.01, il prend 120$ plus 60$ de fdp via fedex (obligatoire pour l'europe) Il peut descendre en diametre à 5.98! (mais là gépeure blink.gif )

Il propose egalement un espece de dissipateur en bout de canon, en option bien sur laugh.gif

Email pour les interessés: edgi_langis@yahoo.com.
MAVERICK 007
Je viens de recevoir le canon PDI 6,01.

Celui-là, il est propre comme un sou neuf (un vrai miroir) et petit détail qui n'est pas négligeable, il est livré dans un magnifique tube alu très épais et fermé aux deux extrémités qui le protège contre toutes les déformations et impuretés possibles lors de l'expédition. L'état de surface est d'une perfection irréprochable. La matière inox est la garantie d'une très bonne stabilité du matériau ce qui n'est pas le cas du laiton. On comprend pourquoi il y a une différence spectaculaire de prix par rapport à la concurrence.
J'attends plus que le joint rouge Madbull pour faire le changement et les essais.

Au fait, la longueur de celui d'origine est de 690 mm exactement, alors comme la plus grande longueur est de 650 mm chez PDI, on s'en contentera !


A+ pour la suite. wub.gif
MAVERICK 007
CITATION(kimkafwan @ 21/07/2009, 15:44) *
J'ai des nouvelles.

Pour un canon de la bonne longueur 690mm, en 6.01, il prend 120$ plus 60$ de fdp via fedex (obligatoire pour l'europe)




Tu nous tiens au courant kimkafwam si tu donnes suite pour les résultats STP.
kimkafwan
Pour le moment c'est au point mort, il lui faut le diametre externe du canon parcequ'il ne connait pas cette replique et je n'ai aucun moyen de faire cette mesure.

Donc je cherche quelqu'un ayant un pied à coulisse ou un truc du genre.
MAVERICK 007
Le diamètre externe du canon d'origine est de 8.5 mm (mesuré au pied à coulisse électronique).

Pour info sur ce site, il y a un gars qui a tout démonté et qui parle du canon EDGI :
"En la foto, cañón externo, interno con hop-up montado y EdGi 6,00 bajo éste".
http://www.airsoftmadrid.com/foro/index.php?topic=21420.0

a+
kimkafwan
Merci.
MAVERICK 007
CITATION(kimkafwan @ 27/07/2009, 12:59) *
Merci.



De rien, si tu poursuis l'expérience cela m'intéresse car même si je suis passé au PDI qui est le nec plus ultra, le canon qu'a l'espagnol du forum "air-soft Madrid" que je t'ai transmis me semble intéressant, l'EDGI fait 690 mm ce qui correspond à celui du Real-Sword.
SKED
Salut à tous et à toutes, je vais bientot passer commande chez Real Sword et je voulais savoir qu'elle service s'occupe de la livraison une fois le colis arrivé en France? Frais de douane??

Merci.
MAVERICK 007
CITATION(SKED @ 27/07/2009, 14:05) *
Salut à tous et à toutes, je vais bientot passer commande chez Real Sword et je voulais savoir qu'elle service s'occupe de la livraison une fois le colis arrivé en France? Frais de douane??

Merci.


Chronopost + 150 € de douane.
koubi974
grace a mon shop je n'ai eu que 58 euros de taxe ^^ hihihi chanceux non =p
Maverick quelle bille utilise-tu ? il y a eu tellement d'avis ...
MAVERICK 007
CITATION(koubi974 @ 27/07/2009, 14:16) *
grace a mon shop je n'ai eu que 58 euros de taxe ^^ hihihi chanceux non =p
Maverick quelle bille utilise-tu ? il y a eu tellement d'avis ...



BLASTER 0.3 = bonne précision.
XTREM 0.3 = je n'ai pas encore testé.
koubi974
Merci, je pense que je vais prendre un sachet de Blaster 0,30g et un autre G&G 0,28g je me fairait mon idée =))
El Killer...
CITATION(koubi974 @ 27/07/2009, 14:16) *
grace a mon shop je n'ai eu que 58 euros de taxe ^^ hihihi chanceux non =p
Maverick quelle bille utilise-tu ? il y a eu tellement d'avis ...


Moi j'ose même pas dire pour la douane et pourtant j'ai commandé direct sur RS cool.gif biggrin.gif
MAVERICK 007
CITATION(El Killer... @ 27/07/2009, 14:22) *
Moi j'ose même pas dire pour la douane et pourtant j'ai commandé direct sur RS cool.gif biggrin.gif



Il n'y a pas de surprise avec la douane = 20 % de l'achat + 20 € de frais de dossier.
koubi974
Euh je croit que tu doit faire quelques chose comme : le prix de ta commande x 0.2255 quelque chose comme ca ( tva + frais de dédouanement)
SKED
Normalement c'est 19.6% du prix sans les fdp + 18€ de frais de dossier (avec chronopost)

SKED
@ koubi974 C'est quoi ton shop car je voudrais me la prendre mais ne pas attendre 1 mois pendu2.gif ?
Barciste
Punaise j'ai eu de la gratte alors ! J'ai pas eu de douane ^^ tongue.gif
MAVERICK 007
CITATION(Barciste @ 27/07/2009, 16:49) *
Punaise j'ai eu de la gratte alors ! J'ai pas eu de douane ^^ tongue.gif



Et où est-il le filon qui permet de ne pas payer de douane (avec un achat export) ? blink.gif
MAVERICK 007
CITATION(SKED @ 27/07/2009, 14:35) *
Normalement c'est 19.6% du prix sans les fdp + 18€ de frais de dossier (avec chronopost)



Tu as raison sur la précision des données, mais moi j'arrondis toujours au chiffre supérieur. Et puis à ce niveau de taxes (au vu du prix du SVD) on n'est pas à dix € près !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.