Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Peinture De Réplique Inside
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
tetdebit

Salut tout le monde!

Voila l'autre jour j'ai lu le post de "little snake" ( wink.gif ) qui faisait un petit tuto fort interressant : comment peindre une réplique.
Et il se trouve qu'en ce moment bah... jme fais chier! tongue.gif

et puis ça faisait assez longtemps que je voulais repeindre ma M16, donc voila ma méthode, à base de PATTAFIX ninja.gif

(je m'excuse d'avance pour la bien pietre qualité des photos, mais bon moi pas photographe! biggrin.gif )

1. Pour cette peinture j'utilise des bombes tamiya, parfaites pour le plastique, moins bonnes pour le métal je crois...

Bon il faut commencer par peindre l'integralité de la surface avec la premiere couleur, donc ici de la TS-70 olive drab.
Pour ma part je veux des RAYURES vertes, je commence donc par le VERT

IMPORTANT : lors de la pulvérisation de ce genre de peintuers en "bombe", mieux vaut etre dans un endroit assez aéré, ou porter un masque.
aussi, pour un bon résultat, il faut "sprayer" à une distance d'environ 20 ou 30 cm, pour que la peinture ne fasse pas des "flaques"
(et croyez moi les "flaques" c'est moche et pis c'est chiant a secher!! dry.gif )

Laissez secher environ une dizaines de minutes, la peinture est seche quand elle n'est plus luisante, mais là aussi il faut prendre des pincettes avant de
se précipiter et de mettre les doigts sur la peinture encore fraiche... (put...... ça aussi c'est chiant!! laugh.gif ) Mais apres tout ça prends vraiment peu de temps
à secher comparé aux peintures métal (plusieurs jours je crois...) on peut donc s'estimer heureux, et preeeendre son temps!

2. Une fois la "sous-couche" appliquée, collez la PATTAFIX aux endroits que vous ne souhaitez PAS peindre. Bon pour ma part ça a pris un certain temps,
mais ça vaut le coup, surtout que la pattafix est entierement modulable en direct, pas besoin de REfaire des pochoirs si vous changez d'avis entretemps!
voila à quoi ça ressemble :

première face terminée :

Dans mon cas, je peint la crosse de ma M16, donc je doit travailler sur un coté, le peindre, puis ENSUITE attaquer l'autre coté.

3. Voila maintenant que la pattafix est appliquée à la première face, protegez bien la seconde face et appliquez la seconde couleur (à bonne distance je le
rappelle c'est important!) sur la face pattafixée!

4. Laissez bien secher, puis retirez les bandes de pattafix. WOUUUAH c'est jouuuuli! oui, alors on continue et on attaque le pattafixage de la seconde face.

seconde face terminée :

5. Maintenant on protège bien la face déja terminée et puis bah on balance la sauce sur celle-là!!

6. On laisse bien sécher (noon, sérieu?? laugh.gif ) et on retire les dernieres bandes pattafixiques!

7. J'ai aussi fais subir le meme traitement aus rail covers.

et voila le travail :

Voila pour résumer, je dirais que c'est vraiment pas mal comme technique, bon biensur c'est encore à des kilomètres de certaines réalisations que j'ai pu voir sur le forum, mais disons que pour 2 bombe tamiya et une demi plaquette de pattafix, bah c'est pas trop mal! smile.gif

Voila tout le monde j'espere que ça en aidera certains!

Merci de m'avoir lu, à plus!

Tetdebit

Anubis
Vachement ingénieux comme technique ! J'y aurais pas pensé au coup de la Patafix smile.gif
Par contre, c'est pas trop dur à retirer une fois la peinture appliqué ? Ou ça va tout seul ?

Faudrait que je teste ta technique sur mon Mini M16 afin de lui faire un camo "tigre rouge" comme dans CoD4 laugh.gif

Merci beaucoup cool.gif
tetdebit
ya pa de quoi young airsofteur!

la pattafix il se detache aussi facilement qu'il s'attache, c'est ça qui est cool!!
Anubis
Ok, c'est pratique alors ^^
Je sais quoi faire de ma vieille plaquette de patafix qui traine depuis des lustres à présent smile.gif

A part ca, je peux te demander comment tu as peint les lettres sur le bout de ta crosse ? Tu as utilisé un pochoir non ? Parce que ça rend super bien je trouve wub.gif
tetdebit
ouai les lettres c avec un pochoir acheté sur ebay!
Anubis
Ok merci bien smile.gif
J'vais aller voir tout ça.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.