Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marui Hi Capa Xtreme - Full Auto
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > GBB - Gaz Blow Back (& NBB)
john^^
Hello membre de F-A

bon, pour ma première rewiew j'espère être à la hauteur ...

bon ben je vais vous présenter mon nouveau (G) bébé rolleyes.gif

un Marui hi capa Xtreme en full auto

Caractéristiques:

Materiaux de construction - metal/ABS
Capacité du chargeur - 31 billes
Longueur - 200mm
Longueur du canon - 94,5mm
Poids - 862g
Mode de tir - full auto
Calibre - 6mm

bon la boite et le contenu de celle ci sont bien propre à Marui ... simple
la boite, une simple photo du GBB
le contenu, la réplique, 1 chargeur, 1 sachet de 200 billes 0.20gr, 1 Tigette de débourage/nettoyage

La réplique :

très bonne finition (marui oblige) poids très bien repartit, par contre gaucher, passer votre chemin ...
- La sécurité n'est pas ambidextre
- Le bouton d'éjection du chargeur ne se trouve que du coté gauche

La culasse est en plastique ABS d'un superbe qualité deux couleurs
Le corps du GBB est en métal
Les grip sont en plastique
Le canon, les organes de visés, le chien, la détente et le levier de securité du grip sont egalement en metal

Le hop-up fonctionne nickel avec de la 0,25g
Les organes de visés ne sont pas réglables
Un rail est intergré a la carcasse
Il y a un anneaux pour y mettre une dragonne

Test de tir :

quand on prend la réplique en main, on sent tout de suite que l'on a du bon, du lourd, de la qualité ...
le poid est trés bien répartit!!

donc le chargeur peut acceuillir 31 billes, par contre l'utilisation d'un bb loader est plus que conseiller!!

Je met du gaz (Ultrair), pas de fuite au niveau du puit de chargement

Je vais à la fenêtre de mon appart (côté terrain vague, je précise cool.gif ) met en joue, je presse la détente, et là ... "Put*** de mer** ..." , cadence de folie!!! blink.gif blink.gif
http://www.youtube.com/watch?v=HB03YJ_VakE
la réplique ne bouge presque pas en main (dû surement à la vitesse du retour de la culasse)
il fait un magnifique gros bruit qui, je pense fera trembler les joueurs en face de moi laugh.gif
côté précision, plus que correct!! à 15m, les billes était bien regroupées!!!

bon passage au chroni oblige, sur une dixaines de billes (en 0,20g bien sûr), il tourne autour de 282 fps!! (de 279 à 284fps)

les + :

LA cadence de malade!!! wub.gif
La précision
La qualité Marui
Le rail (bien pratique pour acceuillir ma QD M6)

les - :

pas ambidextre
je vais devoir m'acheter plusieurs chargeur supp dry.gif (les billes partes trop vite biggrin.gif )

donc ma conclusion sera que ce GBB marche du tonnerre et rapport qualité/prix, c'est que du bonheur!!

bonne fin de semaine ami(e)s airsofteurs!

John
Djx94
énorme ton GBB félicitation pour ton joujou laugh.gif

c'est vrai qu'il est énorme cette engin !
Nicox
Je le veuttttttttttt, je le veutttttttttttttttttttttttttt ahhhhhhhhhhhhhh wub.gif

Félicitation en tout cas.

En combien de seconde ce vide le chargeur? Et si ont touche a peine à la detente est ce possible de faire partir que 2 ou 3 billes?

Que de questions... dsl huh.gif

Cordialement
Midma
Les points négatifs: la culasse ne se bloque pas il me semble, car ne recule pas assez (système différent du fait du full auto.)

smile.gif

Midma
EasyRider
Les chargeurs 4:3 sont compatibles?
john^^
CITATION(Nicox @ 15/04/2009, 21:22) *
En combien de seconde ce vide le chargeur? Et si ont touche a peine à la detente est ce possible de faire partir que 2 ou 3 billes?

le chargeur se vide asser vite!
je vient à l'instant de le passer sur mon chroni "Madbull Revolution Ver 2" et surprise ... il me sort du 28,70 et 27,90 billes par seconde ohmy.gif blink.gif wub.gif
je vais me encore me répéter, mais c'est hallucinant!!!
oui en presant la gachette rapidement, on arrive à sortir 2 billes minimum

CITATION(Midma @ 15/04/2009, 21:40) *
Les points négatifs: la culasse ne se bloque pas il me semble, car ne recule pas assez (système différent du fait du full auto.)

tout juste, merci de le rajouter Midma wink.gif
mais perso, cela ne me dérange pas plus que sa

CITATION(EasyRider @ 15/04/2009, 21:45) *
Les chargeurs 4:3 sont compatibles?

normalement oui, les 4.3 ainsi que les 5.1 le sont!
jaguar
Il ne shoote qu'en full auto c'est ça ?
the ghost
rha !!! je le veut !!

Et niveau des tirs c'est constant de la premiere a la derniere billes ? parce qu'avec cette cadence le chargeur doit etre sacrement froid a la fin ???
Nicox
ouchhhhhhh à plus de 25 billes seconde ont vide le chargeur en a peine plus d'une seul seconde... Pas facile quand même....
Pour jouer avec, il faut bcp de chargeurs... un peut dommage même si, c'est vrais que c'est une réplique de point et que ce n'est pas le lanceur principal.
Je me vois mal trinbaler 5 chargeurs pour une si courte utilisation, même d'utilisation de dépannage ...
tMt Sky
Il a l'air monstrueux ce .45 wub.gif

Y a-t-il un sélecteur de tir qui permet de passer du full auto au coup par coup, ou est-on condamnés à vider le chargeur en une seconde ?
Nicox
CITATION(tMt Sky @ 16/04/2009, 11:23) *

Y a-t-il un sélecteur de tir qui permet de passer du full auto au coup par coup, ou est-on condamnés à vider le chargeur en une seconde ?

Non il n'est que Full auto... huh.gif
john^^
CITATION(tMt Sky @ 16/04/2009, 11:23) *

comme dit, lorsque l'on sort généralement une réplique de point, c'est que l'on est asser proche de l'adversaire, quasi sûr de le toucher, donc pas besoin de lui vider le chargeur dessus!!
une petites salve suffit rolleyes.gif

@ The ghost: perso je le trouve asser constant de la première à la dernière billes, mais bon je pense quand même que vers la fin du gaz, la cadence diminue un peu, logique peut-on dire!!

sincèrement, si vous avez l'occasion d'en tester un, vous allez tombés sous le charme biggrin.gif wub.gif

airsoftement
John
brad
Je suis déjà tombé sous le charme rien qu'en voyant les videos, maintenant la review..snif^^ça attendra..
En tout cas marui, à taper fort ce coup-ci!
dysoner
J'aurais pensé qu'il avait collé un sélecteur semi/full mais non !! S'il n'y a que le full ça veut dire qu'il ont juste décalé le ressort a lamelles qui est sous le beavertail pour transformer un 4.3 en 4.3 xtreme ??
pap
Le r&d marui,c'est pas de la bouze!!

(je pense qu'après le m4 blow-back,ils leurs fallaient un break chez tm,s'sont pas fait chier... parce que comme dyse le dit si bien,il suffit de décaler "le ressort à lamelles" pour convertir tout .45 marui ou kj ou autre en full auto)
Aranix
je pense que la mecanique a quand meme du etre renforcée et modifié je pense,sinon je donne pas cher de l'esperance de vie du gbb.
Nicox
Il est surtout garantie et modifié d'usine wub.gif
Choupinou
Doublon, désolé, à suprimer.
Choupinou
On veut bien des photos de l'interne, au moins culasse séparée, histoire de voir la gueule du bloc blowback smile.gif
Nismo06
CITATION(choupinou @ 17/04/2009, 02:17) *
On veut bien des photos de l'interne, au moins culasse séparée, histoire de voir la gueule du bloc blowback smile.gif

+1, j'aimerai bien voir aussi la gueule de l'interne icon_mrgreen.gif

En tout cas très belle bête !! Ca donne envie !

Par contre je trouve dommage qu'il n'y est pas d'arretoire de culasse, à cette cadence, on risque vite de vider du gaz pour rien en tirant dans le vide... Et sinon, concernant l'autonomie, ça donne quoi ?

Et le prix ? rolleyes.gif
fifikil
Je reste moyennement emballé. Comme ça a été dit on peut modifier n'importe quel GBB pour qu'il tire en full, ils auraient pu lui coller un sélecteur quitte à faire quelque chose de pas RS...

En plus pas d'arrêtoir de culasse...
brad
AH! pas d'arretoir de la culasse..pas bien..oué, ç'est un peu dommage....Surtout que la plupart des gbb on un arretoir de la culasse!!

Bon, on ne peut pas tout avoir!
Nicox
Salut,
J'ai testé cet réplique cet aprem et finalement je suis déçu.

Il est impossible de tirer 1 ou 2 billes, c'est minimum 4 ou 5 billes qui partent avec une cadence de fou.

Le chargeur ne dur donc pas longtemps, trop peut en partie. C'est minimum 5 chargeurs qu'il faut et surtout qu'il faut pouvoir recharger.
Ensuite c'est vrais que le bruit et la sensation est bonne...NE vous attendez pas a un kick de fou non plus... Cepandant le gaz ce vide très vite (testé avec de l'ultrair). Impossible de tirer 2 chargeurs complets sans tomber en panne de gaz. Faute au full auto?? surement......

La porté est bonne. Je pense 30m jouable et le tire est bien groupé. Mais vue qu'il faut 3 ou 4 sec pour vider le chargeur...
A oui, attention quand même, un peut de jeu sur la culasse, jeu gauche-droite de l'ordre de 1 voir 2 mm ce qui reste pas énorme mais quand même c'est surprenant au début..

Marui sera mieu inspiré de créer la même réplique avec un mode semi.

Cordialement
Gwilherm
Voila une vidéo qui montre un Hi-capa modifié pour le full .
http://www.youtube.com/watch?v=QVYFmbERm6Y...re=channel_page
Nicox
Yep j'avais vue cet vidéo. Comme quoi tous est possible et toute les personnes qui en ont un peuvent ce faire leur Xtrem perso biggrin.gif .
thekiller3
up !

est ce que les chargeurs de hicapa 4.3 "normal" marchent sur le xtreme ??
car je trouve pas de chargeur pour le xtreme... je suppose que ceux du 4.3 passent... mais si on pouvait me confirmer ...

laugh.gif
Nicox
CITATION(thekiller3 @ 26/05/2009, 23:38) *
up !

est ce que les chargeurs de hicapa 4.3 "normal" marchent sur le xtreme ??
car je trouve pas de chargeur pour le xtreme... je suppose que ceux du 4.3 passent... mais si on pouvait me confirmer ...

laugh.gif

Salut,
oui oui ca marche mais il y va moins de billes. Un chargeur de 5,1 serai plus adapté.

Cordialement
Mama
CITATION(john^^ @ 15/04/2009, 20:41) *
Le canon, les organes de visés, le chien, la détente et le levier de securité du grip sont egalement en metal

Argh !

Depuis quand un PA a un chien ?

C'est un marteau ohmy.gif
Lecl0ne
J'ai commandé le mien, il est arrivé a mon adress de livraison je le récupère Mardi.. ^^ Vivement !! biggrin.gif
Lecl0ne
CITATION(Lecl0ne @ 30/05/2009, 22:06) *
J'ai commandé le mien, il est arrivé a mon adress de livraison je le récupère Mardi.. ^^ Vivement !! biggrin.gif

Reçu et testé, une bombe !! Je lui ai installé une culasse métal et un outer barrel de chez Prog4.com, il est magnifique. Aucune déception c'est absolument génial. wub.gif
john^^
CITATION(Lecl0ne @ 30/06/2009, 16:09) *
Reçu et testé, une bombe !! Je lui ai installé une culasse métal et un outer barrel de chez Prog4.com, il est magnifique. Aucune déception c'est absolument génial. wub.gif

bienvenue au club wink.gif
Wizard[Force&Honneur]
Perso, pour l'avoir tenu en main.
J'ai tout de suite remarqué qu'il y a un amortisseur de cullasse empéchant la cullasse de frappé à toute force en fin de course.
Ca se voit que marui a pensé à la durée.
stinger92
Bonjour

Je voudrais savoir si c'est possible de le transforme en semi.

Par avance merci
brad
Fait une recherche, il me semble avoir aperçus dans la review de psychos que quelqu'un est réussit. Ou bien tout simplement tu prends une culasse de hicap tm et tu y fixes? comme c est compatible mais bon! T'as une ptite manoeuvre à faire dans la culasse, mais ou?!
stinger92
Salut brad

Merci pour ta réponse

dans la review il parle d'un passage Semi en Full, moi c'est l'inverse je suis en full et je veux passer en semi

Merci quand meme

si quelqu'un connait une manip, qu'il se manifeste

A bientot

Onibaku
Pour l'arretoir de la culasse on peut limer la culasse en reproduisant le creu mais plus à droite mais apres ça devient moche
trinito_bis74
Magnifique joujou et belle review!!
Ceci-dit, il y a quand meme une grosse éjéction de gaz lors du tirs, vous allé me dire "mais sa fait stylé" oui, mais c'est dangereux, tu te prend sa dans l'oeil et ta plus de rétine, c'est tellemnt froid que sa gèle!
Psychos
heuuuu, je rappelle que :

-tu n'es pas sensé collé ton oeil à la culasse,

-tu es sensé porter des lunettes de protection lors des tirs.

wink.gif

Psychos
trinito_bis74
CITATION(Psychos @ 18/03/2011, 19:06) *
heuuuu, je rappelle que :

-tu n'es pas sensé collé ton oeil à la culasse,

-tu es sensé porter des lunettes de protection lors des tirs.

wink.gif

Psychos

Je suis d'accord, mais imaginons qu'il tire sans faire éxprès à coté de la tete à son camarade qui lui, boit son café et porte des lunette grillagée, il va crié un moment... ninja.gif
Je dois tout de meme avouer, que c'est peut probable!

Edit: je tient tete face à Psychos, je suis devenu fous laugh.gif
Onibaku
Sans rigoler j'ai des amis (non airsofteur) qui rapprochent mes gbb juste devant leur yeux (en visant avec l'oeil collé derriere). A chaque fois je leur dit de pas tirer car il connaissent pas le "blowback". En plus sur des repliques de beretta, là ou l'arrierre de la culasse est bien pointu... heuresement il n'y a jamais eu d'accident car il n'ont pas eu le reflexe de tirer.
trinito_bis74
CITATION(Onibaku @ 21/03/2011, 14:38) *
Sans rigoler j'ai des amis (non airsofteur) qui rapprochent mes gbb juste devant leur yeux (en visant avec l'oeil collé derriere). A chaque fois je leur dit de pas tirer car il connaissent pas le "blowback". En plus sur des repliques de beretta, là ou l'arrierre de la culasse est bien pointu... heuresement il n'y a jamais eu d'accident car il n'ont pas eu le reflexe de tirer.

Voilà par exemple ! biggrin.gif
Mais c'est vrai que sa peut vite devenir dangereux avec les noobs... ninja.gif
Devilator
OMG ! blink.gif

Je ne savait pas que ce genre de GBB pouvait exister , la cadence , le bruit ... J'en bave quand je vois ca , surement mon prochain GBB. wub.gif
brad
Petit point! Pour dire, je 'lavais comparé à ma m4 crw marui HC, qui avait uen cadence de 25rds/sec rienq u'avec 8.4v, le hicapa xtreme marui, avait plus de cadence laugh.gif gas walther/ultra air. tongue.gif Pur bonheur, ideal pour faire baisser les têtes...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.