Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin D'une Confirmation Et De Conseil, A Propos Du Psg1!
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
brad
Bien le bonjour tout est dans le titre, j'ai fait des recherches, j'ai pioché les infos par ci par là, j'ai besoin quon me confirme ou qu'on me donne des conseils, comme c'est la prelière fois que je démonte surtout une V4, j'ai vu sur youtube comment démonter, ca va c'est presque un jeu d'enfant!

La puissance que je voudrais arriver à avoir et d'environ 400fps (ou plutot entre 390 à 420fps) environ.
J'ai dressé une lite d'aprè ce que j'ai compris, je préfère bien calculer l coup plutot que d apres me rendre compte que je me suis trompé:


canon précision, je préfèrerais rester soft,
Deep Fire SS 6.02mm Barrel for PSG-1 (650mm)
je changerais certainement la membranne que je remplacerais par un Guarder Improved Hop Bucking 70

gearbox:

Systema Taper Spring 160% for PSG-1(pour la puissance je couperais pour arriver à ma puissance)
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...ail?prodID=8620

Systema Alumi Die-Casting Piston for PSG-1
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...ail?prodID=8420

Systema New Bore Up Cylinder Set for PSG-1
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...ail?prodID=8412

Concernant les engrenages, on m'a dit q e d'origine pas la peine de les changer par des systema (si oui parait que faut changer le tappet plate)
Systema 6mm Oiless Bushings
est ce que ca ca irait aussi?
http://www.cobraairsoft.com/product_info.p...roducts_id=2246


Est ce que déjà avec ce que j'ai cité, ça tiens la route?
Dois je changer autre chose? comme le spring guide?
Ou puisse trouver un canon 6.00, et quel bbs utilisé?

Merci d'avance pour vos réponse, ena tetndant je fais mes recherches (il y a bien entendu des reponses dans les recherches mais elles sont éparpillés)
wolftroupeAirsoft
CITATION(brad @ 25/03/2009, 15:19) *
Bien le bonjour tout est dans le titre, j'ai fait des recherches, j'ai pioché les infos par ci par là, j'ai besoin quon me confirme ou qu'on me donne des conseils, comme c'est la prelière fois que je démonte surtout une V4, j'ai vu sur youtube comment démonter, ca va c'est presque un jeu d'enfant!

La puissance que je voudrais arriver à avoir et d'environ 400fps (ou plutot entre 390 à 420fps) environ.
J'ai dressé une lite d'aprè ce que j'ai compris, je préfère bien calculer l coup plutot que d apres me rendre compte que je me suis trompé:


canon précision, je préfèrerais rester soft,
Deep Fire SS 6.02mm Barrel for PSG-1 (650mm)
je changerais certainement la membranne que je remplacerais par un Guarder Improved Hop Bucking 70

gearbox:

Systema Taper Spring 160% for PSG-1(pour la puissance je couperais pour arriver à ma puissance)
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...ail?prodID=8620

Systema Alumi Die-Casting Piston for PSG-1
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...ail?prodID=8420

Systema New Bore Up Cylinder Set for PSG-1
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...ail?prodID=8412

Concernant les engrenages, on m'a dit q e d'origine pas la peine de les changer par des systema (si oui parait que faut changer le tappet plate)
Systema 6mm Oiless Bushings
est ce que ca ca irait aussi?
http://www.cobraairsoft.com/product_info.p...roducts_id=2246


Est ce que déjà avec ce que j'ai cité, ça tiens la route?
Dois je changer autre chose? comme le spring guide?
Ou puisse trouver un canon 6.00, et quel bbs utilisé?

Merci d'avance pour vos réponse, ena tetndant je fais mes recherches (il y a bien entendu des reponses dans les recherches mais elles sont éparpillés)


laugh.gif spring 160% pour 380-420fps : NON! 200% OK . canon du PSG-1 est tres long long long long... ... happy.gif mais, si tu prend 300%, il fu changer les engreages
pour 420+fps , ne prend pas piston alu, c est pas bon pour le Gearbox
les engrenages change pas, 400fps c est rien happy.gif
canon 6.00 non, 6.03 6.04 OK, pas besion choisir bills, tous les bills est 5.95+-0.05, bills for sniper est 5.98+-0.03, donc, canon 6.00 pas bon happy.gif
ad.max.67
Pour ma part (depuis les 8 ans que je l'ai) :

- Bore-up tête silencieuse SYSTEMA
- Piston alu SYSTEMA
- Bushing métal
- Canon Prometheus 650mm
- Moteur Super torque up SYSTEMA
- Spring guide renforcé SYSTEMA
- Ressort 200% SYSTEMA

- Corps métal pour solidifier tout ça.

Les engrenages d'origine tiennent parfaitement, les engrenages SYSTEMA sont de la vraie mer#e car
ils détruisent irrémédiablement la tappet plate. Mon PSG-1 est en parfait état de fonctionnement même
après ces années passées et il tape toujours à 450 Fps comme au premier jour wink.gif . Les engrenages
sont toujours les même depuis le début, j'ai très vite retiré les SYSTEMA (après 2 tappet plate au tas).

wolftroupeAirsoft
CITATION(ad.max.67 @ 25/03/2009, 22:09) *
Pour ma part (depuis les 8 ans que je l'ai) :

- Bore-up tête silencieuse SYSTEMA
- Piston alu SYSTEMA
- Bushing métal
- Canon Prometheus 650mm
- Moteur Super torque up SYSTEMA
- Spring guide renforcé SYSTEMA
- Ressort 200% SYSTEMA

- Corps métal pour solidifier tout ça.

Les engrenages d'origine tiennent parfaitement, les engrenages SYSTEMA sont de la vraie mer#e car
ils détruisent irrémédiablement la tappet plate. Mon PSG-1 est en parfait état de fonctionnement même
après ces années passées et il tape toujours à 450 Fps comme au premier jour wink.gif . Les engrenages
sont toujours les même depuis le début, j'ai très vite retiré les SYSTEMA (après 2 tappet plate au tas).


- Bore-up tête silencieuse SYSTEMA --- c est rien,happy.gif changer O-ring de tete de piston, c est tout
- Piston alu SYSTEMA --- je cois pas que un ancien mecanicien dit Psiton alu qu` on met ressort M130+!!! pour protege Gearbox, ni piston alu ni tete de piston alu!!!
- Bushing métal
- Canon Prometheus 650mm --- pour vitess? pour tir bien? pour ... ?
- Moteur Super torque up SYSTEMA --- PSG-1 Marui, moteur est M700, il est "torque" deja, avec batterie 9.6V 2000mHa ou 11.1V 15C+ Li-oin ( pour protege le contact, ajouter un FET) y a rien d problem. pourqoi changer moteur?
- Spring guide renforcé SYSTEMA --- pour M130, le guide plastique pas prolem, si il ve changer, autre guide en metal, pas besion payer good cher pour acheter sytema happy.gif
- Ressort 200% SYSTEMA

tongue.gif
-- YO --
Peut tu faire un légère effort parce que la il faut décodé .... blink.gif
Seiko
c'est claire dry.gif puis c'est pas sont 1er poste, sa deviens vraiment relou de le lire lui blink.gif


en plus "ad.max.67" ne fesais que dire ce qu'il avait dans son Psg1...
Il ne comprend pas qu'il ne lui propose pas les pièces citée...

Sinon ad.max.67 ta portée et ta portée utile sont de ?



ad.max.67
@ wolftroupeAirsof... : Mon PSG-1 tient depuis 8 ans avec cet upgrade et un usage régulier, aucun démontage
depuis 5 ans (la dernière fois que j'ai du le démonter c'est parce qu'un gars me l'a abimé... plus jamais je prête
cette réplique). Il faut absolument changer les pièces citées car dans la durée elles vont irrémédiablement se
détériorer. Le moteur EG700 va casser, c'est une science exacte. J'en ai eu 2 qui ont lâché avant de passer au
Super torque up (qui est bien mieux selon moi que le Magnum).

Si tu prépares un PSG-1 comme tu l'as marqué, on en reparlera dans 8 ans... wink.gif ...

+1 pour l'effort d'orthographe, la cryptographie n'est pas mon truc.

@ Seiko: Je tir à 70-80m sur cible "humaine"en tir direct, après ça va plus loin si l'on corrige son tir comme le
font les vrais tireurs en RS. La dernière fois que je l'ai sorti en jeu j'ai fait 3 "one shot" de suite à bonne distance.
Ceux qui ont participé à la partie de la "BandOfBretzels" à Reichoffen il y a quelques années se rappelleront
surement du harcèlement auquel ils ont du faire face, lol.

Petite parenthèse sur son fonctionnement :

Cette réplique est différente d'un AEG standard car son cycle de tir est inversé:

Dans un AEG standard quand on appuie sur la détente on a le piston qui est amené vers l'arrière, le nozzle en fait
de même pour engager la bille et seulement après le piston revient pour balancer la sauce. Le souci de ce principe
est un manque de régularité dans les débits d'air expirés.

Dans le PSG-1 quand on appuie pour la première fois, on va comprimer le ressort et amener le piston vers l'arrière.
Ensuite, on arme la réplique comme un vrai via le levier d'armement et là quand on va appuyer la prochaine fois, on
va directement balancer la sauce et seulement après le piston est ramené vers l'arrière et le nozzle engage la bille
du prochain tir. Là on a une régularité du tonnerre vue que le piston est toujours à la même position lors du tir (c'est
"vulgairement parlant" un peu comme un bolt mais actionné électriquement). Par contre, là, on a un levier de
désarmement du ressort car sinon il serait continuellement compressé (ce qui serait pas top du tout).

Le PSG-1 est la seule réplique électrique vraiment étudiée pour le snipe, les autres sont de "banales" AEG maquillés
de part leur conception standard. Je ne peux donner d'avis sur la SVD de RealSword vue que j'en ai jamais vu en
vrai et que je ne me suis jamais intéressé à son fonctionnement interne. Reste à voir aussi la prochaine SVD de chez
CA...

Mon PSG-1 tir parfaitement avec des 0.25gr à 450 Fps alors que mon SR25 doit utiliser des 0.30gr pour être plus
stable. Marui a vraiment fait de l'excellent boulot avec ce PSG-1 car il n'a aucun concurrent niveau conception de la
gearbox malgré ces nombreuses années d'existence.

Certains disent que c'est une réplique de mer#e mais pour ma part, après avoir essayé APS2, L96, SVD AtozCargo,
SR25 etc etc (tous toujours upgradés et préparés bien sûr) c'est la réplique de snipe la plus efficace que j'ai eu (je ne
parle pas de mon M82 qui est juste équipé d'une V2 surgonflée et d'un canon de PSG-1 650mm).

En tout cas les gouts et les couleurs... wink.gif

Désolé pour le roman blushing.gif .
monstre
Bravo Ad.max Grrr

maintenant j'ai envie d'acheter un PSG-1

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
ad.max.67
tongue.gif biggrin.gif

Perso, j'ai jamais regretté cet achat cool.gif
brad
up! Bon, j'ai rachete la meme chose que ad.max, batterie 9.6v ca tourne, par contre soucis maintenant, j'ai l'impression que le moteur tourne mais les engrenages non, ou bien que le moteur tourne plus dans le vide, d'ou peut provenir le probleme?
ad.max.67
@ Brad: vu ton mp wink.gif .

Qu'est ce que tu entends par "tourne dans le vide" ? s'il fait du bruit et que rien ne
se produit, que les engrenages tournent sans autre bruit c'est que soit ton piston est
cassé où que l'un de tes engrenages n'a plus de dent, lol. Si par contre ça bloque, le
souci peut venir d'autre chose. Tu peux détailler please ta mise en œuvre du PSG-1
avec précision ainsi que nous expliquer en détail les symptômes de panne, des photos
de la GB aussi si c'est possible? Tu as mis quelle batterie pour quel upgrade? Quel est
l'ampérage de ta batterie?

Voiloù, juste pour confirmation et précisions wink.gif .

Si ta batterie n'est pas assez puissante, il se peut qu'elle n'arrive pas à comprimer ton
ressort et ainsi, ton cycle de tir recommence du début à chaque pression sur la détente
sans pour autant bloquer ton piston avec ressort comprimé à fond.


PS: J'ai sorti mon PSG-1 ce week-end (première partie avec un corps métal) et ... wub.gif ...
je l'adore toujours autant cette réplique.

Seiko
CITATION(ad.max.67 @ 28/03/2009, 11:11) *
@ wolftroupeAirsof... : Mon PSG-1 tient depuis 8 ans avec cet upgrade et un usage régulier, aucun démontage
depuis 5 ans (la dernière fois que j'ai du le démonter c'est parce qu'un gars me l'a abimé... plus jamais je prête
cette réplique). Il faut absolument changer les pièces citées car dans la durée elles vont irrémédiablement se
détériorer. Le moteur EG700 va casser, c'est une science exacte. J'en ai eu 2 qui ont lâché avant de passer au
Super torque up (qui est bien mieux selon moi que le Magnum).

Si tu prépares un PSG-1 comme tu l'as marqué, on en reparlera dans 8 ans... wink.gif ...

+1 pour l'effort d'orthographe, la cryptographie n'est pas mon truc.

@ Seiko: Je tir à 70-80m sur cible "humaine"en tir direct, après ça va plus loin si l'on corrige son tir comme le
font les vrais tireurs en RS. La dernière fois que je l'ai sorti en jeu j'ai fait 3 "one shot" de suite à bonne distance.
Ceux qui ont participé à la partie de la "BandOfBretzels" à Reichoffen il y a quelques années se rappelleront
surement du harcèlement auquel ils ont du faire face, lol.

Petite parenthèse sur son fonctionnement :

Cette réplique est différente d'un AEG standard car son cycle de tir est inversé:

Dans un AEG standard quand on appuie sur la détente on a le piston qui est amené vers l'arrière, le nozzle en fait
de même pour engager la bille et seulement après le piston revient pour balancer la sauce. Le souci de ce principe
est un manque de régularité dans les débits d'air expirés.

Dans le PSG-1 quand on appuie pour la première fois, on va comprimer le ressort et amener le piston vers l'arrière.
Ensuite, on arme la réplique comme un vrai via le levier d'armement et là quand on va appuyer la prochaine fois, on
va directement balancer la sauce et seulement après le piston est ramené vers l'arrière et le nozzle engage la bille
du prochain tir. Là on a une régularité du tonnerre vue que le piston est toujours à la même position lors du tir (c'est
"vulgairement parlant" un peu comme un bolt mais actionné électriquement). Par contre, là, on a un levier de
désarmement du ressort car sinon il serait continuellement compressé (ce qui serait pas top du tout).

Le PSG-1 est la seule réplique électrique vraiment étudiée pour le snipe, les autres sont de "banales" AEG maquillés
de part leur conception standard. Je ne peux donner d'avis sur la SVD de RealSword vue que j'en ai jamais vu en
vrai et que je ne me suis jamais intéressé à son fonctionnement interne. Reste à voir aussi la prochaine SVD de chez
CA...

Mon PSG-1 tir parfaitement avec des 0.25gr à 450 Fps alors que mon SR25 doit utiliser des 0.30gr pour être plus
stable. Marui a vraiment fait de l'excellent boulot avec ce PSG-1 car il n'a aucun concurrent niveau conception de la
gearbox malgré ces nombreuses années d'existence.

Certains disent que c'est une réplique de mer#e mais pour ma part, après avoir essayé APS2, L96, SVD AtozCargo,
SR25 etc etc (tous toujours upgradés et préparés bien sûr) c'est la réplique de snipe la plus efficace que j'ai eu (je ne
parle pas de mon M82 qui est juste équipé d'une V2 surgonflée et d'un canon de PSG-1 650mm).

En tout cas les gouts et les couleurs... wink.gif

Désolé pour le roman blushing.gif .


On peut difficilement faire mieux pour décrit la bête smile.gif
Sa va faire plaisir à certain collège smile.gif
Merci
brad
edit: olution trouvé, mais blazé!
ad.max.67
C'était quoi alors ?
brad
CITATION(ad.max.67 @ 05/05/2009, 20:53) *
C'était quoi alors ?



comme dit pm!
engrenage milieu, casse, pas solide, pas grave je viens de commander, engrenages systema!
Bundeswehr
Salut à vous,

J'en profites un peu...Euhh je voudrais m'acheter un Psg-1 de chez Tokyo Marui évidement mais je ne sais pas si ces pièces que je voudrais prendre suffisent:

*Guarder Psg-1 polycarbon piston.

*Guarder steel cylinder head for Psg-1.

*Madbull Black Python precision barrel for Psg-1(590mm)

*Systema Area1000 spring guide ver4 .

*Guarder sp150 spring ou Guarder sp120 spring.


C'est pour le monter vers les 400/420 FPS,suffisent-elles pour ne pas l'endommager ?


Merci,sincères salutations.
monstre
Pourquoi ne pas utiliser la meme config que Ad.Max ?


CITATION(ad.max.67 @ 25/03/2009, 23:09) *
Pour ma part (depuis les 8 ans que je l'ai) :

- Bore-up tête silencieuse SYSTEMA
- Piston alu SYSTEMA
- Bushing métal
- Canon Prometheus 650mm
- Moteur Super torque up SYSTEMA
- Spring guide renforcé SYSTEMA
- Ressort 200% SYSTEMA

- Corps métal pour solidifier tout ça.

Les engrenages d'origine tiennent parfaitement, les engrenages SYSTEMA sont de la vraie mer#e car
ils détruisent irrémédiablement la tappet plate. Mon PSG-1 est en parfait état de fonctionnement même
après ces années passées et il tape toujours à 450 Fps comme au premier jour wink.gif . Les engrenages
sont toujours les même depuis le début, j'ai très vite retiré les SYSTEMA (après 2 tappet plate au tas).

Bundeswehr
CITATION(monstre @ 14/06/2009, 08:22) *
Pourquoi ne pas utiliser la meme config que Ad.Max ?




Salut,

Ben c'est qu'en faite je n'ai pas les moyens .... (Notre secteur est touché par la crise ....)


Sincères et merci.
Moe
CITATION(ad.max.67 @ 25/03/2009, 23:09) *
Pour ma part (depuis les 8 ans que je l'ai) :

- Bore-up tête silencieuse SYSTEMA
- Piston alu SYSTEMA
- Bushing métal
- Canon Prometheus 650mm
- Moteur Super torque up SYSTEMA
- Spring guide renforcé SYSTEMA
- Ressort 200% SYSTEMA

- Corps métal pour solidifier tout ça.

Les engrenages d'origine tiennent parfaitement, les engrenages SYSTEMA sont de la vraie mer#e car
ils détruisent irrémédiablement la tappet plate. Mon PSG-1 est en parfait état de fonctionnement même
après ces années passées et il tape toujours à 450 Fps comme au premier jour wink.gif . Les engrenages
sont toujours les même depuis le début, j'ai très vite retiré les SYSTEMA (après 2 tappet plate au tas).





Salut,

Je voudrais investir dans un psg-1 avec cette même config, seulement je me pose une question (un peu idiot mais bon je débute^^):
pour mettre le canon Prometheus 650 mm, il faut changer le canon externe ou ça tient d'origine?
(le canon d'origine fait 590 mm)
Autre chose, tu utilise quel type de batterie? on peut mettre une batterie ly-po avec le moteur super torque up?

Merci d'avance rolleyes.gif
astoria
CITATION(Moe @ 14/04/2010, 09:44) *
Salut,

Je voudrais investir dans un psg-1 avec cette même config, seulement je me pose une question (un peu idiot mais bon je débute^^):
pour mettre le canon Prometheus 650 mm, il faut changer le canon externe ou ça tient d'origine?
(le canon d'origine fait 590 mm)
Autre chose, tu utilise quel type de batterie? on peut mettre une batterie ly-po avec le moteur super torque up?

Merci d'avance rolleyes.gif


pour mettre un 650 ils faut agrandir le diametre interne du pseudo silencieux interne
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.