Fournissant du materiel à l'armée Americaine Acog a sut ce tailler une bonne réputation et fournir du bon materielle !
Cependant, qui dit bon materielle, dit prix astronomique !
C'est pourquoi des copies existes !
On trouve actuellement ces 2 modèles : NSN 4X32 et G&P 4X35 !
Review : Ma lunette NSN 4X32 ayant explosé de l'interieur, le prisme c'est fracturé sous la compression des axis, j'ai donc commandé sa grande soeur, la G&P 4X35... La NSN disposant de défauts j'ésperé les voirs résolus, nous verons tout cela tout de suite !
Réception : La Lunette arrive dans une grande boite, avec le logo G&P laser products, SP System.
La boite est grande, de bonne qualité... Rien à redire !
Ouverture : La lunette est dans un sac plastic de bonne taille, elle ne se ballade pas trop et la boite est couverte de mousse :
Montage : Rail 20mm, 2 vis de fixations, rien à redire le montage est nickel et la lunette tiens bien en place !
Il y a 1 trou sous le montage, une fois fixée sur un Sig les organes d'origine concordes encores !
Mire : Au mets sont oeil dedans est là ! Surprise ! Ca change complétement de la lunette traditionnel :
Le calibrage est d'une précision excellente, pas besoin de serrer les axis pour atteindres la derives des billes comme trop souvent sur des lunettes prévues pour des plombs ou du 22lr.
Pour les scéptiques, ce système est très rapide, précis et m'a permis de faire un joli carton à 30m sur une cible de 10X10cm.
Une fois montée : Sa sent la solidité ! Grande, longue, en métal, lourde,...
Avec ses 20cm de longueurs, elle m'a enlevé la possibilité de couplage au niveau des organes de tir (Dot + Lunette), mais sa clarté de 35mm et sa mire compense cela !
Au final : Pour un prix en deça de l'NSN, la G&P comblera les fervents d'acog, souhaitant une bonne et grande lunette !
Sa forme, bien que différente de l'NSN ne change pas grand chose, et sa prise en "Vue" est meilleur d'après moi !
Au final, G&P marque un très bon points avec cette réplique de très bonne qualité !
P.S: Le guidon nocturne, rouge, à été enlevé, son utilité étant nul et la couleur plus proche d'un "Tir moi dessus" m'a vite forcé à faire sauté le lock pins !