Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Championnat Interdépartemental D'air Soft À Marseille
France-Airsoft > Les rencontres entre airsofteurs > Rencontres de plus de 24h
killerman
1er CHAMPIONNAT INTER-DEPARTEMENTAL DE PTSA (tir sportif air soft) à Septèmes les Vallons au CQB le dimanche 15 mars 2008.

Obligation d'inscription par téléphones à Benoit au par mp championnat organisé par le CSA13 (Club Sportif des Bouches du Rhône)
L'inscription par téléphone est obligatoire est gratuite, toute personne non inscrite par téléphone et ceux jusqu'à 1 heure avant le championnat seront refusé. Nombre de place limité à 100. (les joueurs doivent être adhérant d'une association enregistré loi 1901 pour bénéficié de la gratuité).
Mineur autorisé si parents présents, obligation de respecter la loi (0.07 j)
Une section mineur sera prévu si mineur en nombre suffisent.

FICHE DE COMPETITION DU CLUB C.S.A 13

La journée sera consacré au PTSA ou IAPS International Airsoft Practical Shooting, attention ces épreuves ne seront pas validés par les organisme cité car nous n'avons pas les moyens financier d'acheter le matériel de tire obligatoire pour IAPS.
Ce tournoi sera un teste pour connaitre le nombres de joueurs intéressés pas cette pratique.

Pendant les épreuves les joueurs peuvent faire des parties: attaques/ défenses dans la zone prévu à cette effet.

Une coupe à gagner pour le premiers de chaque groupes.
Toute association désirant participé à l’organisation et prier de se faire connaître sur le forum du CSA.

Présence d'un stand Air Soft: Soft Air Shop, partenaire officiel de l'évènement.
En vue de son ouverture sur Marseille Soft Air Shop nous fait l'honneur de présenter une partie de son matériel et accessoires. Billes et gaz vendu sur place.
Réplique disponible à la vente et à la location le jour même.
Un emplacement brocante est prévu sur toute la zone non couverte par le tir sportif.

Toute personne désirant s'inscrire et participé (tire sportif et/ou brocante) ne faisant pas parties d’une association devra s’acquitter de 20€ correspondant au frais d’adhésion au CSA.

Nous informons que chaque joueur devra se procurer une attestation personnellement : assurance couvrant leur responsabilité (assurance maison) à fournir sur place.

Qu'est ce que le Parcours de Tir Sportif Airsoft ?
Le PTSA est un sport de loisir provenant du Japon, encore peu connu en France, il commence à rencontrer un vif succès dans de nombreux pays d'Europe et aux Etats-Unis, cette discipline s’exerce dans la bonne humeur et n’exprime en aucun cas une quelconque agressivité ou violence, tant dans son éthique, que dans sa pratique.

L’objectif du Parcours de Tir Sportif Airsoft (PTSA) est de reproduire les différentes pratiques liées au Tir Sportif de Vitesse (ex IPSC), mais en utilisant uniquement des répliques de pistolets airsoft fonctionnant à gaz et/ou manuel et/ou AEG/ AEP et tirant des billes en plastique, rendant ainsi cette discipline ludique, sans danger et accessible au plus grand nombre de personnes.
Le tireur se déplace suivant un parcours généralement reconnu à l’avance où sont disposées plusieurs cibles variées; métal, carton fixe ou mobile, la plupart des tirs interviennent à une distance rapprochée (2 à 8m) et pour quelques rares situations jusqu'à 15m. Ces distances et la taille des cibles peuvent laisser croire que les tirs sont faciles, mais le tireur doit rechercher le meilleur compromis entre le temps, le déplacement, et le tir.
Les spécifications techniques de l' airsoft, les cibles, ainsi que les règlements, sont adaptés pour être utilisés dans un local ou salle de sport, sans besoin d' utiliser de structure de protection comme pour les stands de tir classique. En extérieur, il n' y a aucune contrainte particulière, si ce n' est celle de la météo.
Les catégories pour concourir aux pistolets
Ce sont des Airsoft-guns GBB (Gaz Blow-Back) qui sont utilisés pour le PTSA, et sont répartis en 4 catégories:
Catégorie: OPEN
Catégorie: STANDARD
Catégorie: PRODUCTION
Catégorie: SINGLE STACK 1911

Exeptionnellement nous ouvrirons des catégorie aussi aux gun manuel et électrique.

Les cibles utilisées

-Cible en carton ondulé
-Cible papier format A4
-Classique Popper en aluminium
-Plateau métallique
-Quilles en plastique

I) EPREUVES

a) Tir sur plateau

Le tireur doit toucher des plateaux métalliques selon un scénario prédéfini en terminant par un plateau stop. La discipline vise à favoriser la vitesse et la précision.

cool.gif Parcours de tir

Il s’agit d' un tir dynamique: le tireur se déplace suivant un parcours généralement reconnu à l' avance où sont disposées plusieurs cibles fixes ou mobiles. Le tireur doit rechercher le meilleur compromis entre le temps, le déplacement et le tir.

c) Tir sur quille

Le tir sur quilles consiste à tirer sur des quilles en plastique semblables à celles du bowling pour les éjecter d'une table.

d) Shoot off

Les tireurs s’affrontent en duel, il faut faire tomber le premier tous les poppers, avec un changement de chargeur pendant l’épreuve. (avoir 2 chargeur obligatoirement!).

e) El presidente

Le tireur doit tirer 2 billes sur chaque cible*, recharger, puis retirer à nouveau 2 billes sur chaque cible, le tout le plus rapidement possible.

La justesse du tir et le temps sont pris en compte!

Une journée à vivre à 100 à l'heure par toutes et par tous.

Heure de commencement de concours 10 heures, débriefing à 9.00, fin d'inscription à 9 h00.

Contacte et info: www.csa13.1fr1.net

Softairemnt votre
By killerman
DAN92
@killerman
il existe un site et un Forum sur le PTSA. wink.gif

http://letirsportifairsoft.forumparfait.com/index.php
outlander
Joli "copier/coller du site d' origine , manque un peu d' imagination et de "bonne conscience rolleyes.gif "le garçon pour annoncer LE Championnat inter-départemental...enfin bon ninja.gif

De plus, le titre de "championnat" est un peu pompeux dans la mesure où cela concerne généralement un sport avec un règlement déjà établi, on fait comment pour connaitre les règles?? (j'en vois aucun sur cette page)...

CITATION(killerman @ 01/03/2009, 00:24) *
commencement de concours 10 heures, débriefing à 9.00, fin d'inscription à 9 h00.
Pour info; le débriefing est un entretien qui suit immédiatement une action concertée, avant ça s' appelle un briefing wink.gif
JPM
Félicitations pour cette initiative!
Je suis intéressé par cette activité, mais malheureusement, il y a très peu de compétition (même amicale) en France et surtout (voir aucune) dans ma région!
J'espère que (malgré les critiques) ily en aura d'autres de ce genre!
Bonne continuation! rolleyes.gif
cheric
blink.gif Un concours de tir sportif de cette ampleur est une sacré initiative smile.gif mais si cela est fait sans suivre la règlementation en vigueur du tir sportif ça risque de devenir un retour de manivelle comme pour le paintball. Il y a des règles strictes et il serait bon de se renseigner auprès des personnes affiliée ou validée dans ce sport tout nouveau en France.
Le site précédemment nommé est un excellent point de repère pour le faire dans les règles de l'art biggrin.gif
killerman
CITATION(outlander @ 02/03/2009, 08:24) *
Joli "copier/coller du site d' origine , manque un peu d' imagination et de "bonne conscience rolleyes.gif "le garçon pour annoncer LE Championnat inter-départemental...enfin bon ninja.gif

De plus, le titre de "championnat" est un peu pompeux dans la mesure où cela concerne généralement un sport avec un règlement déjà établi, on fait comment pour connaitre les règles?? (j'en vois aucun sur cette page)...

Pour info; le débriefing est un entretien qui suit immédiatement une action concertée, avant ça s' appelle un briefing wink.gif

Salut, va voir notre site.
killerman
CITATION(JPM @ 02/03/2009, 13:13) *
Félicitations pour cette initiative!
Je suis intéressé par cette activité, mais malheureusement, il y a très peu de compétition (même amicale) en France et surtout (voir aucune) dans ma région!
J'espère que (malgré les critiques) ily en aura d'autres de ce genre!
Bonne continuation! rolleyes.gif

Appel moi si tu veut t'inscrire, ou être au courant.
mister_big
un détail me choque quelque peut quand même , l'initiative est bonne et parfaitement louable , toutefois j'ai du mal a concevoir un championnat en airsoft alors qu'il n'existe aucun classement de teams ou de joueurs .
je pense que l'airsoft doit rester un loisir sans contraintes ( mis a part les puissances ) et sans classements ça gâcherait quelque peut le plaisir non ???
proposer une telle rencontre est une bonne idée , je changerai simplement l'intitulé et proposerai simplement une journée types tir sportif.
enfin , je dis ça , je dis rien ................... smile_tomclan.gif jesors.gif
killerman
CITATION(mister_big @ 07/03/2009, 11:37) *
un détail me choque quelque peut quand même , l'initiative est bonne et parfaitement louable , toutefois j'ai du mal a concevoir un championnat en airsoft alors qu'il n'existe aucun classement de teams ou de joueurs .
je pense que l'airsoft doit rester un loisir sans contraintes ( mis a part les puissances ) et sans classements ça gâcherait quelque peut le plaisir non ???
proposer une telle rencontre est une bonne idée , je changerai simplement l'intitulé et proposerai simplement une journée types tir sportif.
enfin , je dis ça , je dis rien ................... smile_tomclan.gif jesors.gif

Ok j'y penserais pour la prochaine fois. merci et inscrivez vous!
killerman
Concernant cette journée, elle va bien se réaliser même si il n'y a que pour l'instant entre 15 et 20 participants. Niveau matériel j'ai tous réalisé moi méme, cependant tous ce qui est en métal n'a pas était fabriqué. J'ouvre aussi la catégorie non officiel AEG (avec controle fps et réplique identique) qui permet pour moi de toucher plus de monde car ici dans le 13 peu de monde se sente interressé pour concourir et ce méme gratuit et méme avec un lot d'une valeur de 150€!
Avec tous ces efforts même si je me suis démerder en seulement 15 jours pour le faire, j'espére que ça marchera.

Je compte renouvellé cette expérience tous les mois ou presque en non officiel et inviter un arbitre (papy par exemple!) pour réalisé un vrais championnat dans un gymnase prété pour l'occasion.

Voilà pour compléter le tous j'ai rarement l'occasion d'être sur le net alors effectivement je met une plombe à répondre sur tous les forum. contacter moi en direct: benoitkristof@yahoo.fr

Merci et à trés bientôt.
outlander
Alors ce championnat a t' il eut lieu ou pas??? unsure.gif
killerman
CITATION(outlander @ 23/03/2009, 09:11) *
Alors ce championnat a t' il eut lieu ou pas??? unsure.gif

ce championnat n a pas exister, j en ai creer d autre depuis, cependant en france ce loisir ne prends pas
AnArChY-89
Personnellement j'aime ce coté de l'airsoft (comme beaucoup d'autres cotés ^^) et je vais essayer également à mon tour de le faire connaître au seins de l'association que j'ai crée récemment sur Lyon en proposant le PTSA et le PTA (+ libre) comme style de jeu.

Cependant pour le PTSA, étant régis par le règlement de l'IAPS, j'attendrai de vraiment avoir pris connaissance de toutes les règle afin de guider les futurs adhérents dans la bonne voie wink.gif. En attendant je "testerai" ce mode de jeu avec du simple Parcours de Tir Airsoft non règlementé afin de voir qui cela intéresse wink.gif.

Pour info il y a déjà 4/5 Associations qui développe ce style de jeu en France .. tout n'est pas perdu rolleyes.gif
Lykantrop
Ce loisir ne demande qu'a se developper. Recement la FFA a fait une demande de personne de ce milieu pour relancer cette machine. A mons avis, il peut être interessant pour les gens que ça branche, de les contacter.
AnArChY-89
Merci pour l'info Lykantrop wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.