Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Démonter Son Gbb, N°1 : Colt 1911a1 Copie Marui
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Psychos
Démontage d'un colt 1911a1 copie Marui

Préparez d'abord votre plan de travail comme d'habitude : un essuie de bain de couleur unie pour éviter que des pièces ne fichent le camp, de petites boites pour les petites pièces et éventuellement une clé BTR pour démonter le bloc-nozzle.

la réplique utilisée est un 1911a1 de marque BELL, le démontage est identique au marui, KJ, WE, Bell (forcément), MEU et autres copies.

première étape, retirer la culasse, pour ce faire, enlever le chargeur et armez la culasse aux trois quarts, il faut que l'arrêtoir de culasse vienne pile en face de la petite encoche juste à coté de l'encoche de l'arrêtoir (comme sur la photo)

Cela fait, l'arrêtoir de culasse sortira de son logement et vous pourrez faire glisser la culasse vers l'avant.

retirez ensuite le ressort de rappel et son guide.

ceci retiré, vous pouvez pousser le bouchon du ressort de rappel pour le faire sortir.

ensuite, faire pivoter la bague du canon :

et la retirer.

Cela fait, le canon en lui même viendra tout seul :

Votre 1911 est désormais démonté.

voici en bonus comment accéder au nozzle (c'est tout con)

et un rappel des principales parties du gbb :

1 : Culasse/Glissière -> Slide
2 : Carcasse -> frame
3 : Canon -> barrel
4 : Bague du canon -> Barrel Bushing
5 : Arrêtoir de culasse -> Slide Stop
6 : Bouchon du ressort de rappel -> Recoil spring plug
7 : ressort de rappel + Guide -> Recoil spring + Recoil spring guide
8 : Chargeur -> magazine

ps: les termes anglais sont la pour vous aider à choisir vos pièces de rechange sur les sites HK (redwolf, wgc etc.) qui sont, eux, en anglais.

[edit] Ajout des éclatés officiels marui :

Psychos
Midma
Bien joué Psychos! wink.gif

Midma
Choupinou
Très bien expliqué et bien illustré, comme dab, du bon boulot.
IPliskin
C'est génial ce tuto mais pour ce qui est de la partie inférieur?? pour oter le marteau, la détente, le housing...on fait comment? J'essaie de convertir mon TM en un NOVA et j'ai toutes les pièces pour le faire...mais la partie inférieure je ne sais pas trop comment m'y prendre....si quelqun aurait un tuto pour ca??
Merci
Faf des bois
+1
Mais bon, c'est déjà du bon taf, bien imagé, bien expliqué.
Là je pense que n'importe quel débile léger avec deux mains gauches peut démonter et entretenir correctement son 1911! Dont moi! laugh.gif
Merci beaucoup, pour le reste, on se débrouillera, faut quand même pas tout macher...
boris
Petite technique de démontage rapide by Springfield Armory :

Une fois la bague de calage (Bushing) déverouillée, ne l'enlevez pas seule, mais sortez le canon avec (rien de plus facile, il suffit de sortir le canon en lui faisant pousser le bushing)
Idem pour le remontage, placez le bushing sur le canon avant de le remettre dans la glissière. Ça va plus vite et si vous n'intervenez pas sur le canon ou le bushing ça vous évite des mouvements inutiles smile.gif
zeb
Super bien fait psycho.

j'avais pas pensé a regarder ton tuto.

Je m'étais arrêté a t'as review.

A plus qu'a allez chercher cette p****n de clef bizard....

Encore merci maitre Psycho icon_mrgreen.gif
thorwald
Slt,

P'tit question complémentaire, j'ai pas de soucis pour démonter un 1911 mais je ne parviens pas à sortir le "vrai canon avec son bloc hop-up" du faux canon.
Le but étant de polir le faux canon sans ruiné le bloc hop up.

Mon gbb est un 1911 rolleyes.gif kjw full métal

En tous cas super tuto pour ceux qui connaissent ou pas la bête .
pap
Je me suis moi-même creusé la tête jusqu'à avoir lu,je ne sais plus où sur fa,qu'il suffisait juste de "tirer" sur le bloc hop-up pour le dégager,avec l'inner barrel (canon de precision quoi) de l'outer barrel...

Sa va forcer pour sortir et c'est normal... j'ai cru que j'allais tout pêter la première fois... que nenni,tout cela s'est bien passé (hors du contexte je trouve cette phrase plutôt comique laugh.gif ) ninja.gif
Psychos
Je viens d'ajouter les éclatés officiels Marui, ça peut toujours servir wink.gif

Psychos
Choupinou
RAAAAAAH! Merciiiiii!

EDIT: et merde, c'est ceux du 4.3!!! je l'ai deja et les pieces (pas toutes) sont differentes du 1911...
Psychos
je sais, je cherche toujours ceux du 1911, mais globalement, ceux du 4.3 peuvent aider dans une majeure partie des cas.

Psychos
monstre
Photo pas top >< ( iphone )

Choupinou
Pas top, mais perso elle m'a bien aidé^^
Psychos
je suis vraiment idiot...

j'ai du 1911 à ne plus savoir quoi en faire...et j'ai les manuels avec....

je vais aller m'occuper de scanner tout ça asap tongue.gif

(et ensuite, j'irais m'enterrer de honte de pas y avoir pensé avant ninja.gif )

Psychos
Choupinou
Faute professionelle là!
Depuis le temps que je les cherche sur google...C'est une des seules répliques Marui à ne pas avoir son éclaté en ligne... C'est pourtant pas rare comme réplique...
Gowar
Salut, j'ai un 1911 KJW, j'aimerai régler le hop up, et graisser un peu l'interne, mais je n'arrive pas a enlever la culasse... j'ai retiré le chargeur, j'arme la culasse au 3/4 (2eme encoche donc), je tente ensuite d'enlever la culasse en la faisant coulisser vers l'avant mais rien, ca ne bouge pas, comme quand j'arme normalement sad.gif
Ya quelque chose d'autre a faire? je suis novice en matière de GBB, mais sur mon léopard (réplique a grenaille), j'arrive a enlever la culasse sans aucun soucis...
Merci d'éclairer mon chemin.
Fefe94
Bonjour a tous et a toutes.
Désole pour le deterage mais j'ai une question concernant le démontage du canon (j'aimerais mètre un canon interne pdi)
Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais le canon externe et l'interne peuvent glisser légèrement jusqu'à a arriver a une sorte de culbutoir d'où ma question comment fait on pour dissocier les deux ?
Jesper que j'ai été clair et encor désole pour le deterage mais je pense que le lieu est bien choisi
pap
Empoigne solidement l'outer barrel dans ta main faible, prends le bloc hop-up dans l'autre et... tire!
C'est très con et j'ai passé plus de dix minutes pour trouver comment faire la première fois rolleyes.gif
Fefe94
CITATION(pap @ 14/12/2009, 11:38) *
Empoigne solidement l'outer barrel dans ta main faible, prends le bloc hop-up dans l'autre et... tire!
C'est très con et j'ai passé plus de dix minutes pour trouver comment faire la première fois rolleyes.gif

Ça ne tique pas de niquer l'outer barrel parce que bon c'est du métal quoi
pap
What???

Pas compris ta question...
Fefe94
Ce que je voulais dire par la c'est que j'ai un peu peur de casser le culbutoir du canon externe étant donné que ce n'est pas du métal.
Nsx67
Bonjour,
je viens d'acquérir un 1911 MEU Tokyo Marui (belle bête au passage). Cependant, j'ai un problème avec le "trigger" de temps à autre (1 fois sur 10 environ): le tir ne se fait pas à cause de la gachette, quand j'appui une sorte de cran bloque le déclenchement du tir (en appuyant de 1-2 millimétres). La réplique est bien entretenue et j'ai essayé spécialement de graisser les éléments du déclenchement du tir mais toujours ce petit probléme de temps en temps.
Voila, merci!
tumb63
Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour ce post très utile, qui va grandement faciliter le passage en "full metal" de mon 1911A1 Marui.
Cependant, je suis un peu perdu pour démonter la partie basse (frame) de la réplique afin de la remplacer par un modèle métallique. Auriez-vous des tuyaux/ schémas ou tuto pour réaliser cette opération?

En vous remerciant par avance
tumb63
Up please... blushing.gif
Aldur
CITATION(Nsx67 @ 25/12/2009, 00:39) *
Bonjour,
je viens d'acquérir un 1911 MEU Tokyo Marui (belle bête au passage). Cependant, j'ai un problème avec le "trigger" de temps à autre (1 fois sur 10 environ): le tir ne se fait pas à cause de la gachette, quand j'appui une sorte de cran bloque le déclenchement du tir (en appuyant de 1-2 millimétres). La réplique est bien entretenue et j'ai essayé spécialement de graisser les éléments du déclenchement du tir mais toujours ce petit probléme de temps en temps.
Voila, merci!

J'ai exactement le même soucis : des idées?
morora69
Lorsque ce problème survient, le chien n'est il pas qu'a mi chemin de l'armement?

Sinon je recherche un tuto pour démonter les chargeurs de 1911 (MEU).
Est ce vraiment utile ou c'est tout simple a faire? (Je n'ai pas la replique sous les yeux la)
Barichnikov
Je n'avais pas encore eu l'occasion de le dire car je n'en avais pas encore eu besoin mais, super tuto !

Yvan
Bonjour,

Je viens de recevoir un kit 160% : le probleme c'est que je ne vois pas du tout où va le petit ressort bleu ? Trop gros pour le nozzle (j'ai regardé), donc ?

Le kit sur redwolf : 160

Des suggestions ?
Sinon merci pour ce fil qui m'a bien aidé pour enlever l'inner barrel (j'ai mis un pdi 6.01 en meme temps), j'osais pas forcer ...
morora69
Peut etre le ressort de la piece qui fait remonter la tige en métal sur la gauche de la frame.
On ne voir que le petit machin qui se leve quand la culasse est enlevée et que le cien est armé. Un peu au dessus de la sécu.
Yvan
Je me demande si ce n'est pas le H51-66 sur l'éclaté du 1er post. Le ressort de la sécurité de la main, sous le chien.

CITATION(morora69 @ 24/05/2011, 20:14) *
Peut etre le ressort de la piece qui fait remonter la tige en métal sur la gauche de la frame.
On ne voir que le petit machin qui se leve quand la culasse est enlevée et que le cien est armé. Un peu au dessus de la sécu.
softairman
Je me permets de rajouter ce lien qui, bien qu'il soit en anglais, est très complet, très clair, avec plein de photos:
http://www.airsoftohio.com/forums/showthread.php?t=28703
l'anesthésiste
Très très bon toutes ces infos merci à vous!!
geraldlec
Hello,

Je viens d'avoir ce modèle (foliage), il est neuf, et après tests, parfois ( 1 coup sur 3 ou 4!), la bille reste à l'entrée du canon... Je suis obligé d'enlever le chargeur, tirer la culasse en arrière, et secouer la réplique pour que la bille parte....

J'ai donc démonté et nettoyer la réplique, y compris le canon, et après remontage, toujours le même problème... Si quelqu'un a une idée...

Merci
Omegamaniac
Voila un topic qui va m'être bien utile pour moi... tongue.gif
boc21
Bon perso je galère avec mon colt 1911 anniversary de chez KWC...
je n'arrive pas à trouver, dans ton tuto, ce qu'est le join du piston du blowback housing.
Par contre je joins un lien de la vue éclatée du 1911 anniversary...Trouvée sur le site de Cybergun :

vue éclatée du 1911 anniversary KWC

Encore merci pour tout Psycho...
Je veux parler de tes dossiers, du temps que tu as passé à compiler tes expériences, découvertes, ça m'a été très utile...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.