Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Parcours De Tir Sportif Rapid Fire
France-Airsoft > Les rencontres entre airsofteurs > Feedback - L'après Rencontre !
[TODS] Poseidon
Salut à toutes et à tous !!!

A mon tour pour un debriefing sur cette excellente journée.

Membres TODS présents : Hephaistos, Achille, Luis et Jonathan (deux p'tits nouveaux) et Poseidon.
RDV pris à 7h30 chez Achille pour un p'tit déj. Décollage à 8h30 pour une trentaine de minutes de route pour atterrir vers 9h00 devant Rapid Fire.

Très bon accueil : p'tit dej offert (café + viennoiseries), normal, il faut prendre des forces car finalement on consomme beaucoup d'énergie durant une telle journée. Et deux bons ptits dejs c'est vraiment bien.

On descend au sous-sol pour poser notre matériel et pour découvrir la grande salle prévue pour le parcours.
Une salle bien équipée : pc, xbox pour la détente (avec des matchs PSG-Marseille + supporters), canapés, portiques de tir, nombreuses cibles papiers, électroniques, poppers, etc... Bref, tout pour faire de nombreux parcours techniques.

Au programme, 4 épreuves + une pour le fun.
Nous sommes restés pour les 5, certains ont préféré arrêter et en ont profité pour ranger leur matériel.

23 participants dont une très belle femme, tous sympathiques, de bonne humeur et surtout plus ou moins entrainés à ce genre d'exercice.
Salutations entre nous, nous nous découvrons pour certains, pour d'autres, comme moi, je retrouve des personnes avec qui on a participé à un tournage de film (mon tit Mike), The Punisher 2. Eh oui, il y avait des stars chez Rapid Fire, il ne fallait pas manquer cette journée !!! icon_mrgreen.gif wink.gif

Briefing complet vers 9h30 : explication des parcours, les règles de sécurité, les règles de tir, la préparation matériel, un briefing captivant nous mettant dans l'ambiance et provoquant notre hâte à découvrir ce parcours.
Les épreuves s'enchainent, les joueurs passent l'un après l'autre sous le regard attentif des autres, les photos s'enchainent, les caméras tournent, chacun y va à son rythme, le but étant de faire les parcours en moins de temps possible, avec le moins de pénalités possibles, ce qui est évidemment très dur. Et le plus important, tout se fait naturellement, dans la bonne humeur, le fun, dans le respect des autres (pas de jugement porté, pas de critique, pas de personnes autaines). Tout cela sous l'arbitrage de personnes dévouées, strictes, impartiales et vraiment à fond dans la chose : cela nous a mis dans le bain, tout a contribué à passer une excellente journée animée, vive en émotion et en stress. Oui, le stress, car on est beaucoup plus stressé pendant les 30 à 60 secondes durant chaque parcours que pendant une partie d'airsoft milsim ou pas. Peut-être à cause de la rapidité d'execution, de tir, de prise de décision, du regard direct des autres, du respect des règles (attention aux fautes de pied, de tir, etc...).

L'endroit nous a permis de faire des rencontres car toutes les personnes provenaient d'horizons différents : et quelle ambiance surtout quand est venu le moment du déjeuner. Une raclette digne de ce nom, avec de bonnes boissons, notamment le whyskey-moutarde-poivre-sauce vinaigrette au gout relevé et très bon (demandez donc à nos gouteurs et essayez avant de critiquer, vous verrez c'est très bon !!!) icon_mrgreen.gif wink.gif
Une ovation pour les orgas, un repas gouteux et animé, surtout avec un strip-tease de "on ne sait pas qui". Eh oui, mettre un string camo woodland aussi large devant qu'un ticket de métro, cela provoque le délire pour la foule. Quant à l'arrière, une ficelle très fine, le résultat : des cris... icon_mrgreen.gif laugh.gif
Arrive alors le dessert très bon (gateaux à la fraise, crumble, etc...), hum hum, que c'était bon.

Reprise du parcours durant toute l'après-midi jusqu'à environ 18h30. De plus en plus technique, avec plus de mouvement, et plus long. Vraiment génial, j'ai apprécié le fait de pousser les gens à être techniques et vifs dans leur décision (rechargement, priorité des cibles).

Remise des prix : on commence par la très charmante dernière, notre lady nationale, missladycow. Première dame du parcours, première pour l'airsoft, première à prendre tous les conseils, première à deconner, et bons résultats, c'est pour cela qu'elle a été gatée par les orgas. Vient ensuite tous les partcipants qui recoivent chacun une bonne bouteille de vin et/ou un tee-shirt Airsoft Auxerre et/ou une coupe.
Pour notre part, Hephaistos 18eme, Achille 14eme (il a été 3eme durant une minute, un oubli de son pseudo l'a fait rêvé pour une courte durée, la chute au classement a été dure pour lui icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif laugh.gif ), et Poseidon 4eme (une bouteille + une jolie coupe).

Félicitations aux trois premiers qui ont fait des résultats plus qu'honorables, même s'ils font du tir à balle réelle.
Félicitations à tous pour votre sympathie, votre gentillesse, votre bonne humeur et vos capacités de tir.
Félicitations aux orgas à qui je tire un grand coup de chapeau : bonne orga, bon timing, bon arbitrage, bon repas, bon discours, bon briefing, bref very good !!!

La seule chose que je regrette : que l'on ne met pas remis un string en guise de cadeau, au moins cela m'aurait permis de jouer avec pendant nos parties en été !!! icon_mrgreen.gif

C'était notre première fois et je peux vous dire que nous resignerons pour une prochaine fois. Surtout que l'on a entendu dire qu'il y aurait un parcours sur une surface plus grande, et peut-être mixte (GBB et AEG).

J'espère vous revoir très prochainement et je lance un appel à tous ceux avec qui on a échangé les numéros et les mails : ceux-ci sont faits pour garder contact et pour se voir (manger ou boire ensemble, jouer ensemble à l'airsoft). Alors utilisez-les et ne les ranger pas au fond du placard !!!

@+ et félicitations encore pour cette excellente journée mémorable !!!
Mama
CITATION([TODS]Poseidon @ 16/02/2009, 23:51) *
Une salle bien équipée [...]poppers...
blink.gif

Du poppers™ ?!

Tu veux dire comme... çà ?

DAN92
@Mama
c'est une cible métallique. wink.gif
http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2719959
Mama
Je me doutais bien de quelque chose du genre biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.