Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [marui And Inter: J.l.s, Marui And Cyma ] Gb V2=le Démontage
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
vincent77290
[indent][/indent]Bonjour a tous les roubidous qui ne savent pas démonté leur gb v2 voici un petit tutorial de demontage, histoire de vous renseignez, vous les debutants et donc sans experience de demontage. tongue.gif

Donc tout dabort c'est bien beau de vouloir demonter sa gb mais pourquoi faire?
Et bien c'est une question assez courrante pour les débutants et donc si il faut la démonté, c'est pour d'une part soit voir si le mécanisme est en bon état pour ne pas a avoir a tout racheter.
Et d'autre part, c'est pour lubrifier le mécanisme et l'augmenter ou diminuer en puissance (up grade/ down grade), en changeant quelques pièces.

Enfin bref après tous ce blabla en voici le tuto:
AAAHHH!!! mais suis-je bête ou c'est mon éspris qui a vus que ce jour était le vendredi 13?
J'ai completement oubliés! LES OUTILS DE DEMONTAGE!!! et bien evidament pas d'outils = pas de démontage!

Voici ce que vous aurez besoins pour bien demonter votre petite gearbox:

Alors de droite a gauche: un leatherman (autrement appelée la pince multifonction), un moyen-gros tournevis plat, un tournevis plat super fin, un tournevis crusiformes petit-moyen, 2 tournevis petit crusiformes et enfin, une pince plate assez fin.
Moi, personnellement, j'utilise un gros tournevis plat et mes mains après, à vous de voir

la première chose ENLEVER VOTRE MOTEUR a moin que vous vouliez tout aracher et tout casser et faite attention pour certaine replique AEG le moteur se cale automatiquement a la fermeture de la poignet!(petite rondelle et petit carré en métal):

Bon enfin la première chose a faire c'est biensur de devisée les 2 coques avec le tournevis petit-moyen crusiformes, les 8 vis comme sur la photo:

Une fois les 8 vis enlevées (petit conseil: mettez-les dans l'ordres pour ne pas a avoir a les retrouvé ou elles vont)mettez un tournevis (le moyen-gros plat) et placez le derriere le spring guide comme sur la photo qui suit (guide de ressort) puis tenez les parties comme sur la photo:

Une fois que vous avez retiré la partie superieur de la gb (gear box) décompréssez tout de suite votre ressort tout en tenant toujour vos partie à tenir et une foit cette étape faite voici ce que vous avez devant vous:

(la je tien la détente car elle saute dry.gif )

UN PETIT ZOOM biggrin.gif :

Ensuite, enlevez le spring guide dit aussi guide de ressort

FAITES ATTENTION AU PETIT ECROUT QUI SE TROUVE DERRIERE LE SPRING GUIDE:

Ensuite, enlevez votre ressort de puissance certaints sont accrochés a la tête de piston (comme moi avant) donc c'est très simple : enlevez votre tête de piston coupez la pate du ressort et voila le tour est joué simple non?

Ensuite, le piston, enlevez le :

PETIT ZOOM SUR LA TÊTE DE PISTON ET JOIN HI-TORQUE D'ETANCHITER:

Ensuite, enlevez le cilindre :

Puis la tête de piston:

Après le nozzle:

Ensuite, le ressort de rapelle de tapet plate:

Puis la tapet plate:

Après l'engrenage du piston dit aussi engrenage conique:

FAITES ATTENTION AU BUSHINGS ET AU SHIMS (AU MILIEU DES ENGRENAGES)

Ensuite, l'engrenage intermediaire (pareil attention au bushings et shims):

Derière l'engrenage, il y a un site internet:

Ensuite, l'engrenage moteur (attention au bushings et shim):

Devant l'engrennage:

Une fois cette étape passée, nous voila le moment de retirer le clappet anti-retour:

Derriere le clapet, il y a un ressort: faites y attention:

Et voila le moment d'enlever la détente et je le répette: attention au ressort de rapel:

Bon, il temps maintenant d'enlever la sécuritée donc enlever la vis:

Puis retier la sécuritée sur la détente en faisant attention au ressort puis pousser comme sur la photo :

Nous voilà avec cette pièce qui fais bouger le selector plate :

Et voila le kit sécuritée:

Ensuite, enlever le ressort du contacteur éléctrique puis le contacteur éléctrique
photo du ressort du connecteur:

Photo de l'ensemble:

Nous pouvons désormais (apres avoir enlevé la petite vis) enlever les fils connectiques:

Ensuite, il faut enlever le cutt of lever (ce qui fais office de semi-auto):

Puis, faire glisser le selector plate vers la gauche:

Nous voilà face a nous le selector plate:

Petite astuce!= pour les shims et bunshings:

et voila c'est terminer! votre gb est totalement démonté c'est simplisimo non? pour remonter c'est simple: vous faites l'inverse et voila !!! n'oublier pas de remètre de la graisse ^^ pour ne pas à avoir à entendre vos engrenages faire un gros <<GGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRR PPPPPPPAAAAAAAAAAAFFFFFFFFFFF>> et dire <<et merde mon engrenage a sauté faut que je rachette tout>>

j'éspère que ça vous aideras un peut pour vos démontages de gb v2
Ah oui!, l'interne, c'est alliage marui/cyma/J.L.S et la coque, c'est une marui
voila merci bien de m'avoir lus les roubidous
en vous souaitant une bonne soirée a toutes et a tous
vincent77290

ps:dites moi toutes mes fautes d'orthographes merci wink.gif
Skyskiper
Salut!

Bonne initiative smile.gif mais heu... il ne me semble pas que ce soit une gearbox Marui blink.gif vu la tonne de graisse qu'il y a et la qualité apparente des éléments....
Enfin, en tout cas, elle ne ressemble pas à la mienne... huh.gif

wink.gif

PS : sinon, il y a aussi mechbox qui montre ça tout en vidéo... unsure.gif / biggrin.gif
vincent77290
CITATION(Skyskiper @ 13/02/2009, 19:09) *
Salut!

Bonne initiative smile.gif mais heu... il ne me semble pas que ce soit une gearbox Marui blink.gif vu la tonne de graisse qu'il y a et la qualité apparente des éléments....
Enfin, en tout cas, elle ne ressemble pas à la mienne... huh.gif

wink.gif

PS : sinon, il y a aussi mechbox qui montre ça tout en vidéo... unsure.gif / biggrin.gif

oui enfin l'interne c'est entre marui cyma et jls et externe les coque c'est marui!
Neodelta666
Bonne initiative!

Mais relie toi wink.gif
Il y a énormément de fautes d'orthographe et certaines confusions entre pièces.

Mais je suis convaincu qu'après relecture tout sera nickel wink.gif
vincent77290
CITATION(Neodelta666 @ 13/02/2009, 21:19) *
Bonne initiative!

Mais relie toi wink.gif
Il y a énormément de fautes d'orthographe et certaines confusions entre pièces.

Mais je suis convaincu qu'après relecture tout sera nickel wink.gif

ok je le ferais demain sans fautes et désoler mais je suis super creuvé donc pleins de fautes
Mac Gyver1
Lu, nickel ça aidera beaucoup les personnes n'en ayant jamais démontées et qui hésitent a le faire : pour downgrader par ex!

Merci
Midma
Bonne initiative, dommage pour la qualité des photos et les nombreuses fautes d'orthographes qui viennent un peu salir le tableau wink.gif

Midma
Xhris

lol le gear HS smile.gif

pas mal mais précise que ton gear est bien HS, 2 dents en moins smile.gif
vincent77290
CITATION(Xhris @ 14/02/2009, 15:38) *

lol le gear HS smile.gif

pas mal mais précise que ton gear est bien HS, 2 dents en moins smile.gif

oui mais bon il a auant la peche mais pas pour longtemp lol je le laisse car j'ai un autre projet en tete ^^ cepandant je vais faire une rewieu d'un gbb baby hi-capa 3.8 nouvelle generation wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.