Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réparer son chargeur Hi-cap 200 de MP5
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
memphis
Symptôme: la molette tourne dans le vide et les billes ne remontent plus.

Réparation:

• Démonter: en haut du chargeur il y a une tige qui traverse le chargeur en largeur, il faut la faire sortir pour libérer le mecanisme.
    user posted image

Ensuite il y 4 vis à dévisser pour séparer le bloc en 2.

• Réparer: le problème viens du petit ressort qui touche la mollette et qui normalement fait "clic clic clic" sauf que là il ne touche plus la mollette et ne fait plus "clic clic clic", il suffit donc de prendre ce ressort et de tirer un peu dessus de façon à ce qu'il touche la mollette.

• Remonter: là il suffit de remettre les vis, de remettre le mécanisme dans le chargeur et enfin de remettre la petite tige.

Voilà c'est fini.
      Pour ceux qui auraient peur de démonter leur chargeur:
              Je débute, je n'avais jamais rien démonter avant en airsoft donc n'ayait pas peur c'est pas compliqué, n'importe qui peut y arriver en sachant que le plus dur pour moi à été de sortir la petite tige.
              Si vous avez des questions: MP
Q
Tres utile comme aide

Bravo et merci
Over[cult]
Oui! Sympa comme tout Memphis! wink.gif
Koubi
bien
je V essayé sa
Mat
moi su mon cahrgeur ca y a pas les 4vis, ds que tu enleve la ptite goupille tu tire tt vers le haut et voila
REIZZI
A mon avis ca depend de la marque du chargeur ( construction differente ! )

Car tu as des chargeurs MARUI , Classic Army , etc ......

Donc il faut voir pour quel modéle ton truc de démontage !

Moi perso j'ai des classic army en Hi-cap et il bougent pas depuis 2 ans !

lol

Juste un peu d' APS dedans avant et aprés les games !

-----------------------------------------------------------------------------------

BOLKPHFCHJHDDYDKTDGCHGGKDGCKJGKFuicKJlkfJGDkuèf JBuF Fj CkdUGF

user posted image
loloOneill
Pour avoir ouvert des marui et des classic army,la construction est la même.Une fois la goupille enlevée,le bloc s'enléve par le haut et il est possible d'ouvrir ce dit bloc(avec le mécanisme )en deux en dévissant 4vis:une en haut et les 3 autres dans la partie inférieure où se trouvent les engrenages.
Rainbow.DST
et quand on entend "clic clic clic",mais que les bille ne monte pas???? huh.gif
|-|ellStorm
Tu le secoue sechement biggrin.gif
Rainbow.DST
buganim.gif ça aussi je l'ai fait, mais ça marche pas, je crois que sais un pb du ressort, j'y ai mit de l'aps3, mais ça non plus ça marche pas, chui a cour d'idée.... g.gif wacko.gif surrender.gif
|-|ellStorm
Démonte tout et graisse tout, si après le problème persiste --achètes en un nouveau--
Rainbow.DST
y a t il possibilité d'acheter juste le ressort?
desty nova
personnellement j'ai un autre problème, à savoir que lorsque je tourne la mollette, elle tourne bien dans le vide, mais lorsque j'enleve les vis et que j'ouvre le chargeur, le ressort en serpent se déroule d'un coup. Cela n'arrive jamais lorsque le chargeur est fermé. sachant qu'il ne s'agit pas du seul pb de mon mp5 sd6, à savoir la batterie qui ne tient pas dans le repose main et le problème de selecteur de tir, sachant que depuis 3 jours que je l'ai il n'a tiré aucune bille, je commence à douter de la qualité des marui.
Ptitchon
J'ai eu plusieurs fois des problèmes sur mes Hicaps Marui. L'avantage c'est que c'est très simple à réparer icon_mrgreen.gif

Lorsque le ressort casse, il suffit de le retirer un poil (il sera plus tendu qu'avant), le tordre afin de le bloquer dans la fente prévue à cet effet, et votre chargeur a une seconde jeunesse wink.gif
sydjy
Merci énormément Memphis, grâce a toi j'ai réussi à réparer mon chargeur que je croyais définitivement mort !
Mais c'est quand même chaud pour remettre toute les pièces et refermer ninja.gif

Même si sa date un peu ce post ....
bayard
Merci pour la combine Menphis .
Grace a vous j'ai pu reparer mon chargeur en deux coups trois mouvements.
Donc voila le bonheur c'est simple comme une recherche sur F-A.
biggrin.gif
jlk51
merci pour ce post
la recherche est nikel , je suis directement tomber dessus.

par contre j'ai trouvé un petit élastic noir dedans et lors de l'ouverture , il s'est barré, je n'ai pas eu le temps de voir sa place ... pffff

je seche "ou se met-il ?" ( help-me) sad.gif

jlk
Pazz
CITATION(jlk51 @ 01/11/2010, 09:31) *
merci pour ce post

par contre j'ai trouvé un petit élastic noir dedans et lors de l'ouverture , il s'est barré, je n'ai pas eu le temps de voir sa place ... pffff

jlk

Perso j'ai pas d'elastiques dans les miens...
DarkTooms
merci pour ce post

D'où l'utilité de mettre un titre explicite à chaque topic...

J'ai jamais vu d'élastique sur mes Classic Army. Quelle est la marque de ton chargeur?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.