Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choisir Son Aeg, N°20 : Les P90.
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué
Pages : 1, 2
Psychos
20. les P90.

Vu que l'ACM et CA viennent d'en sortir un, il est temps de faire un petit bilan ^^

le saviez vous : on dit P-Nonante et non P-quatre-vingt dix ninja.gif

Marques :

Marui
Classic Army
JG

Quelques modèles de P90 :

PS: un LEMON est une réplique neuve ne fonctionnant pas ou ayant des soucis empêchant un fonctionnement optimal.

********************************************************************************
********************************************************************************

Marui

Premier à mettre des P90 sur le marché, marui propose de très bon produits, même si pendant un temps ils ont souffert de la disparition du catalogue des modèles Standard avec dot, ils sont désormais re-disponibles sur le marché, plus efficaces et désirables que jamais tongue.gif
Bref, concernant le point technique, marui s'en sort, encore une fois, haut la main avec une gearbox de très bonne facture et une qualité qui satisfera nombre d'adepte du jeu, même en foret...
Certains utilisateurs auraient eut un upper en métal d'origine...d'autres non, si quelqu'un à des infos la dessus, je prend, dans le doute, je laisse sans.

Plus :
-Fiabilité de la mécanique
-proposent les version STD avec dot et TR avec silencieux
-pièces mécaniques et hop-up de bonne facture

Moins :
-230-240€ en europe, le plus cher des P90
-upper en abs
-...

Reviews :

P90s (By Prosper)

Classic Army SPORTLINE

Du cheap made in CA, le p90 sportline classic army à fait coulé de l'encre.
je vais rester objectif, ça PEUT être un bon investissement, mais on ne sais pas encore si la mécanique est si bonne que ça (des soucis de casse ayant néanmoins été répertoriés) maintenant, avec le canon à changer pour un canon de précision (celui d'origine fait 6.08) et un prix avoisinant les 150-170€ selon les magasins...est-ce que cela vaut réellement le coup?

Plus :
-Prix légèrement plus bas que le marui,
-livrée avec chargeur de batterie et batterie,

Moins :
-Lemon d’origine possible,
-upper en abs,
-qualité des plastiques moins bonne et plus brillante,
-idem pour l'aspect extérieur du dot,
-canon à changer (6.08),
-...

P90 tr et std (By Praetoria et Xhris)

JG/ACM

JG/ACM...ben oui, à part que c'est echo1 qui le repacke, on en sais pas plus ^^
Bref, du reste, ça fait un P90 cheap à prix cheap, aux finitions cheap et à la gearbox boostée cheap.
néanmoins, l'investissement doit valoir le coup pour les petites bourses qui ne veulent pas dépenser 250€ pour un marui...moyennant un downgrade et quelques modifs au besoin.

Plus :
-upper métal ,
-prix (100-120€ +/-)

Moins :
-Puissances aléatoirement trop élevées (dans les 370-390fps),
-lemon possibles,
-défauts de moulages et petites imperfections esthétiques,
-pas de version STD.

Reviews :

P90tr (By Barnes)
P90tr (By Tubezleb)

Psychos
Midma
Pas mal Psychos! wink.gif

CITATION
le saviez vous : on dit P-Nonante

Jamais! ninja.gif

Midma
Psychos
CITATION(Midma @ 10/01/2009, 14:24) *
Jamais! ninja.gif

Midma

va mourir !

icon_mrgreen.gif

Psychos
Anubis
Ah bah ce post là on peut dire que je l'attendais ! smile.gif

Merci Psychos.

Pour l'instant mon choix se porte toujours sur le P90 de Marui... La fiabilité avant tout happy.gif
Tubezleb
Et le test que j'ai fait?

Parce que la je me sens complètement inutile.
Vash_the_stampede
Hello à tous smile.gif

J'ai eu l'occasion de jouer avec 2 P90 (Comme Teal'c dans Stargate, un dans chaque bras), un Marui (P90TR de mon pote)et un ACM (P90TR, le mien) et niveau comparaison il y a beaucoup de choses à dire.

Niveau ABS, c'est clair que le Marui l'emporte, ABS plus "classe", finition plus sérieuse, bref on sent la solidité du bignou.... j'ai pas dis que l'abs de l'ACM est moins solide...mais il semble moins solide.

Niveau patate... c'est clair que ça tranche sévère.... le Marui possède une bonne cadence mais niveau FPS, c'est un peu léger (on a joué en foret et sur terrain de cross en CQB), l'ACM avoine... ça c'est certain pour une cadence plus faible... mais quel plaisir de pouvoir faire de la sculpture sur neige à 30 mètres.

Pour ce qui est du bruit... bah le Marui est silencieux comparé à l'ACM...mais je pense que je vais customiser un peu ça.... en plus du canon de précision.

Niveau prise en main, c'est pareil... ils sont aussi lourd (bien que l'ACM soit un poil plus long).

Par contre, je ne sais pas si la Gear box est renforcée ou pas... à voir donc.
Raiden
Le p90 STD marui new version n'a pas le Upper en plastique mais en métal.

En tout cas le miens s'en est, il serait bon de le notifier wink.gif
nunki51dbv
Je vois pas pourquoi on dirait P nonante. (et encore plus de mal à me voir en partie m'entendre dire " il est beau ton Projet nonante")

On ne dit pas M Sixteen, M four "éi"(a) two comme les étrangers ne diraient pas FAMAS avec le bon A à la française.

Je ne vois pas non-plus les ricains dire P nonante à côté de "pi Ninety".

Donc perso, je resterai P Quatre vingt dix.

Pour ce qui est de la Review, le TR Marui est génial, tant pour l'esthétique que pour l'efficacité (rien à dire sur la précision de la bête).
A voir sur la durée (new version pour le mien) mais la marque Marui et aussi un gage de longévité de la réplique.
Diab'
CITATION(nunki51dbv @ 13/01/2009, 17:22) *
Je vois pas pourquoi on dirait P nonante. (et encore plus de mal à me voir en partie m'entendre dire " il est beau ton Projet nonante")

On ne dit pas M Sixteen, M four "éi"(a) two comme les étrangers ne diraient pas FAMAS avec le bon A à la française.

Je ne vois pas non-plus les ricains dire P nonante à côté de "pi Ninety".

Donc perso, je resterai P Quatre vingt dix.

Pour ce qui est de la Review, le TR Marui est génial, tant pour l'esthétique que pour l'efficacité (rien à dire sur la précision de la bête).
A voir sur la durée (new version pour le mien) mais la marque Marui et aussi un gage de longévité de la réplique.

hinhinlol.gif
Faut pas s'énerver pour ça m'sieur
Psychos
CITATION(Tubezleb @ 12/01/2009, 22:10) *
Et le test que j'ai fait?

Parce que la je me sens complètement inutile.

En effet, je l'ai lut mais pas référencé, je vais corriger ça tout de suite wink.gif

CITATION(Peacecraft95 @ 13/01/2009, 10:25) *
Hello à tous smile.gif

J'ai eu l'occasion de jouer avec 2 P90 (Comme Teal'c dans Stargate, un dans chaque bras), un Marui (P90TR de mon pote)et un ACM (P90TR, le mien) et niveau comparaison il y a beaucoup de choses à dire.

Niveau ABS, c'est clair que le Marui l'emporte, ABS plus "classe", finition plus sérieuse, bref on sent la solidité du bignou.... j'ai pas dis que l'abs de l'ACM est moins solide...mais il semble moins solide.

Niveau patate... c'est clair que ça tranche sévère.... le Marui possède une bonne cadence mais niveau FPS, c'est un peu léger (on a joué en foret et sur terrain de cross en CQB), l'ACM avoine... ça c'est certain pour une cadence plus faible... mais quel plaisir de pouvoir faire de la sculpture sur neige à 30 mètres.

Pour ce qui est du bruit... bah le Marui est silencieux comparé à l'ACM...mais je pense que je vais customiser un peu ça.... en plus du canon de précision.

Niveau prise en main, c'est pareil... ils sont aussi lourd (bien que l'ACM soit un poil plus long).

Par contre, je ne sais pas si la Gear box est renforcée ou pas... à voir donc.

intéressant comparatif, mais le p90 ACM était-il d'origine ou pas? (coté interne)

CITATION(Raiden @ 13/01/2009, 12:20) *

ha vi? je notifie de suite alors, très bonne nouvelle ça smile.gif

CITATION

Normal, on ne parlera jamais de "projet 90" car ça n'existe pas...le p90 c'est le prototype 9.0, 90 c'est l'année...

c'est devenu p90 en nomenclature officielle,

projet 9.0 ou P-nonante,

je dit pas la famas moi wink.gif

Psychos
alex21
CITATION(Raiden @ 13/01/2009, 12:20) *

Le 2006?

Bizarre... ni le mien, ni celui de ma soeur est en métal. Sur me mien ça se vois bien une des visées de secours est pétée laugh.gif
Raiden
Oui le new version, avec tout plein de bidules marqué sur la boite.

Le mien est en métal, pourtant je l'ai acheté neuf. Va savoir.
alex21
ma foi tant mieux, ils ont ptete ajouté l'upper métal par la suite. Nos 2 P90 datent du tout début de la re-release
Foxone
QUOTE (alex21 @ 14/01/2009, 11:50) *
ma foi tant mieux, ils ont ptete ajouté l'upper métal par la suite. Nos 2 P90 datent du tout début de la re-release

Le mien aussi date de la re-sortie du p90 (en Octobre 2006 si je me souviens bien) et le upper était aussi en plastique à l'époque.
Ca serait effectivement interressant d'avoir du fait qu'il soit en metal maintenant.
Vash_the_stampede
CITATION(Psychos @ 13/01/2009, 18:10) *
intéressant comparatif, mais le p90 ACM était-il d'origine ou pas? (coté interne)

Oui le P90 était d'origine... premièrs essais et première partie... là je vais mettre en canon systema 6.04 pour voir ce que ça donne...

Par contre, le bloc hop-up est plus "mou" sur l'ACM que sur le Marui, j'entends par là que l'on tourne beaucoup plus facilement la molette sur l'ACM... après est ce qu'il ne se dérègle pas....pas encore testé (disons qu'avec le hop up à zéro, on atteint les 30-35 mètres les doigts dans le nez tellement il a de la patate).

Le seul pb que j'ai avec c'est que je ne peux pas sortir la batterie (elle est coincée inside)... donc gros plan loose (vais limer un peu l'intérieur une fois que j'aurais sorti la bete)...
nunki51dbv
Ce que j'apprécie à voir sur le CA, c'est l'effort qu'ils ont fait pour la compatibilité des chargeurs. Pour moi, les P90 (ce n'est que mon avis), c'est low cap. Et le fait que l'on peut permuter les chargeurs me fait réfléchir à on prochain achat (j'ai déjà un TR de marui mais un standard serait sympa. Donc Marui ou CA ? Telle est la question ... ^^ )
Et pis d'abord je ne m'énerve pas. Mais je ne peux être converti. Aussi FAMAS : Fusil d'Assault de la Manufacture d'Arme de Saint-Etienne. biggrin.gif
nunki51dbv
CITATION(Psychos @ 13/01/2009, 18:10) *
Normal, on ne parlera jamais de "projet 90" car ça n'existe pas...le p90 c'est le prototype 9.0, 90 c'est l'année...

c'est devenu p90 en nomenclature officielle,

projet 9.0 ou P-nonante,

je dit pas la famas moi wink.gif

Psychos

Désolé je me suis mal renseigner laugh.gif http://fr.wikipedia.org/wiki/FN_P90 huh.gif tongue.gif
Psychos
CITATION(nunki51dbv @ 21/01/2009, 10:05) *
Désolé je me suis mal renseigner laugh.gif http://fr.wikipedia.org/wiki/FN_P90 huh.gif tongue.gif

en effet, mais pas grave, tu sauras à l'avenir que wiki n'est PAS une source d'infos fiable et vérifiée, 'faut fouiner un peut plus on dira ^^

cela dit, tout le monde c'est gouré pareillement un jour ou l'autre, donc aucun soucis de mon coté.

Psychos
Zugh
je comprend pas trop pourquoi on critique l'aspect extérieur du red dot sur les p90 sportline, il est en métal recouvert d'un peinture noir ce n'est vraiment pas choquant comparé a la qualité des plastiques.

je tien a ajouter que l'on dit p-nonante car nos amis Belge disent Nonante(les Suisses aussi je crois) au lieu de 90 et vu qu'a l'origine le p90 est Belge bin...
dobermann47
CITATION(Zugh @ 11/02/2009, 11:21) *
je tien a ajouter que l'on dit p-nonante car nos amis Belge disent Nonante(les Suisses aussi je crois) au lieu de 90 et vu qu'a l'origine le p90 est Belge bin...

Le fusil est peu-être belge, mais si tu es français tu prononcera en français. Ca coule de source. Personne ne va chipoter pour M4 et crier partout qu'il faut dire M-Four.. Donc tu dis P-nonante si t'es belge, P quatre-vingt-dix si t'es français et P Ninety si t'es anglophone ! Pas la peine de corriger tout le monde, c'est un chiffre, pas un mot !
Psychos
c'est amusant quand même la levée de bouclier suite à ça...

alors que tout le monde trouve normal d'engueuler un newb qui à dit "une" famas...

curieux phénomène de société....

g.gif

Psychos
loloOneill
Pour ce qu'on en a à faire, en plus.
Zugh
[quote name='dobermann47' date='12/02/2009, 16:35' post='1456416']
Le fusil est peu-être belge, mais si tu es français tu prononcera en français. Ca coule de source. Personne ne va chipoter pour M4 et crier partout qu'il faut dire M-Four.. Donc tu dis P-nonante si t'es belge, P quatre-vingt-dix si t'es français et P Ninety si t'es anglophone ! Pas la peine de corriger tout le monde, c'est un chiffre, pas un mot !

pour ma part je dis p90 dans la langue de Molière mais c'était juste pour l'info ,ce n'était pas une incitation a copier nos voisins^^
Raiden
Heu au fait.

J'ai comparé mon p90 avec ceux de copains qui ont la même réedition, je suis le seul à avoir un upper en métal..... Alors que les modèles ont été achetés neufs.

J'y comprend plus rien.
BLAKY27
P90 standard sorti che echo kaos work (et non pas jing gong)
euh pour moi je trouve la red dot inutile le point n est absolument pasla ou il faut ( en faite pour voir les bille aller au centre de la lunette il faut que je mette au cote an bas a gauche le point au point de plus la voir) donc c ets de la deco
Azufel
blink.gif Un red dot sa se règle non?
BLAKY27
APPAREMMENT PAS celui la (j ai esperer mais nan)
chui un peu degoute... pour viser c est la misere
j en ai un autre
mais celui la j ai essayer de le demonter( j ai pas reussi)j ai cherche aussi mais que dalle

edit:c est bon en fiate c est reglable
en horizontal c est assez reglable
mais en vertical c est encore trop bas je sais pas quoi faire
et quand je dis trop bas c ets vraiment TROP bas
c est astucieux leur truc mais faut trouver (mette le mannuel du tr)
autre question quand j ai fini de tirer c est normal que ca fasse SPLOOOOÏNG alors que sur mes autres aeg nan?)
powerp
On a 2 P90 ACM dans l'équipe, l'un d'entre eux est passé au chrony avec un phénoménal 425fps, et évidemment une cadence de merde.
Par contre, une fois passé en M90, c'est un régal, et ça tape dans les 320fps avec une bonne cadence.
Fxavier
Psychos, dans ta rewiew, tu as oublié le P90 Umarex g.gif

Lui pas besoin de downgrad laugh.gif

Bon je m'en vais discrétement avant le goudron et les plumes icon_mrgreen.gif
makunochi
sur le marui, y'a t'il des bushing d'origine? quel est le diamètre du canon d'origine? est ce plus interessant de mettre une batterie ayant un ampérage supérieur a 600ma sur une gearbox d'origine?

j'ai vu aussi que certains mettaient un canon plus long ( modèle pour M4 par exemple ) pour gagné en précision et cache le bout de canon qui depasse avec un silencieux ( du moin sa ressemble a un silencieux au niveau estetique ). c'est vraiment efficace?

je pense fortement a m'acheter un p90 marui wub.gif ( mon m4 cybertruc tirant des billes quand sa lui chante dry.gif ) pour avoir une meilleur précision , fiabilité, et aussi sa legèreté car je suis pas du genre a campé rolleyes.gif .

j'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé reponse a mes questions, c'est surtout pour savoir si c'est indispensable d'inverstire dans une upgrade sur le marui. je ne cherche pas a gagné en puissance, uniquement précision et fiabilité sur long terme smile.gif .

merci d'avance.

edit : j'oubliais, niveau batterie, y'a t'il des marques a préféré/évité?? car je sais qu'il n'y a pas de batterie vendu avec dans le pack marui
Anubis
Étant utilisateur du P-nonante de chez Marui, je peux te dire que d'origine, il à une très bonne portée/précision (Je joue en forêt et ça suffit amplement). Le diamètre du canon est de 6.04 il me semble.
Je rivalise facilement avec des réplique longue. Et franchement, le bruit et la cadence de tir de la réplique sont d'enfer cool.gif
maoh
CITATION(makunochi @ 21/09/2009, 21:22) *
sur le marui, y'a t'il des bushing d'origine? quel est le diamètre du canon d'origine? est ce plus interessant de mettre une batterie ayant un ampérage supérieur a 600ma sur une gearbox d'origine?

j'ai vu aussi que certains mettaient un canon plus long ( modèle pour M4 par exemple ) pour gagné en précision et cache le bout de canon qui depasse avec un silencieux ( du moin sa ressemble a un silencieux au niveau estetique ). c'est vraiment efficace?

je pense fortement a m'acheter un p90 marui wub.gif ( mon m4 cybertruc tirant des billes quand sa lui chante dry.gif ) pour avoir une meilleur précision , fiabilité, et aussi sa legèreté car je suis pas du genre a campé rolleyes.gif .

j'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé reponse a mes questions, c'est surtout pour savoir si c'est indispensable d'inverstire dans une upgrade sur le marui. je ne cherche pas a gagné en puissance, uniquement précision et fiabilité sur long terme smile.gif .

merci d'avance.

edit : j'oubliais, niveau batterie, y'a t'il des marques a préféré/évité?? car je sais qu'il n'y a pas de batterie vendu avec dans le pack marui

Sur le marui il y a des bushing en plastique

tu pourrais mettre une batterie de 6000mah que ca changerai juste l'autonomie mais pas la cadence ^^

si tu veux augmenter la cadence il faut augmenter en voltage dans ce cas ^^ ( faut pas confondre )

en mettant un canon plus long il faut alor aussi changer le cylindre car sinon tu perd enormement en precision. Car il faut savoir que lors du tir le volume d'air comprimé dans le cylindre doit correspondre au volume d'air que peut contenir le canon . Si le volume ne correspond pas tu perd enormément en precision ^^

tout depend si tu est un bon mecano pour investir dans une upgrade ^^. En gros si tu joue au petit sorcier tu risque d'avoir de drôle de surprise par contre si tu maitrise le sujet de l'upgrade tu peux toujours t y lancer ^^. Meme pour un marui , mais il faut etre un bon mecano ^^.
makunochi
l'upgrade sera fait par un magasin mais je prefère etre sur du choix des pièces a changer avant de payer wink.gif
Tyber Zann
Moi je possède cette réplique: Marui P90 std.

Et bien franchement j'en suis content, j'etais bluffé en l'aillant au début(dire que je trouvai le M4 cheap d'un ami super...)
Par contre malgré que je l'ai achetté début Août, bha upper ABS ^^, mais cela ne me dérange guère...

Tyber Zann

datz
le seul gros problème du p90, c'est le hi-cap
si tu a de bonne bbs ( bien moulées, bien rondes ) pas de pb sinon bug
j'avais un marui st, new édition upper métal, juste fait metre des engrenages métal 330 fps, une bat 9.6 custom ( maison, pas la forme u ), jamais aucun pbs, jusqu' a ce que le fourier de la team change de fournisseur en bbs

datz

PS: moi je préfert le nommezr l'agrafeuse
Zat'nik'tel
Salut tout le monde !

J'aimerais avoir confirmation de la part de celles et ceux qui possèdent un P90 ACM.

Y a-t-il possibilité de retirer la pièce ronde se trouvant juste avant le cache flamme, et ainsi faire en sorte que la réplique soit plus identique aux P90 Marui et CA (et donc aux vrais P90).

Merci d'avance
haiblutt
[quote name='BLAKY27' date='02/06/2009, 12:49' post='1570570']
APPAREMMENT PAS celui la (j ai esperer mais nan)
chui un peu degoute... pour viser c est la misere
j en ai un autre
mais celui la j ai essayer de le demonter( j ai pas reussi)j ai cherche aussi mais que dalle

edit:c est bon en fiate c est reglable
en horizontal c est assez reglable
mais en vertical c est encore trop bas je sais pas quoi faire
et quand je dis trop bas c ets vraiment TROP bas
c est astucieux leur truc mais faut trouver (mette le mannuel du tr)
autre question quand j ai fini de tirer c est normal que ca fasse SPLOOOOÏNG alors que sur mes autres aeg nan?). Oue ta fait comment pour le régler?
helldante
CITATION(BLAKY27 @ 01/06/2009, 22:25) *
P90 standard sorti che echo kaos work (et non pas jing gong)
euh pour moi je trouve la red dot inutile le point n est absolument pasla ou il faut ( en faite pour voir les bille aller au centre de la lunette il faut que je mette au cote an bas a gauche le point au point de plus la voir) donc c ets de la deco

euh l'utilité du red dot est justement de ne pas avoir à aligner le réticule au centre du dispositif, mais sur la cible sans se soucier de sa position à l'intérieur de ton red dot, d'où le qualificatif de " visée réflexe"... biggrin.gif

donc peut importe que ton dot soit au centre où non de ton viseur, du moment qu'il se trouve là où tape tes billes, après réglage. laugh.gif

je possède un p90tr CA, j'en suis très content ( juste à passer en low cap, pour éviter les missfeeds récurrents... mad.gif ).
j'ai calé la gearbox avec de la mousse pour masque d'airsoft et une chute de masques néoprène dans le corps, et j'ai réussi à faire disparaitre le SBOUINNGGG disgracieux qui gratifiait chaque tir. cool.gif
DarkKillman
Sinon petite astuce pour l'insonorisé on met de la mousse expensive dans la carcasse en laissant bien entendu l'espace et des emplacement pour les pièces internes ^^

Cordialement Darky
Tyber Zann
Mouai, mais justement, il n'en dispose pas beaucoup de "place"...

Tyber Zann
nuage
CITATION(Zat'nik'tel @ 25/09/2009, 00:46) *
Salut tout le monde !

J'aimerais avoir confirmation de la part de celles et ceux qui possèdent un P90 ACM.

Y a-t-il possibilité de retirer la pièce ronde se trouvant juste avant le cache flamme, et ainsi faire en sorte que la réplique soit plus identique aux P90 Marui et CA (et donc aux vrais P90).

Merci d'avance

Oui .
pékatreuv'indice
C'est le guide du silencieux, quoi qu'il ne guide pas grand chose huh.gif
nuage
Boarf ... il fait son taf quand meme ...
Aprés c'est clair que déja légerment sous -dimensionné,il s'use assez vite .. dry.gif
Tyber Zann
Mais le P90 n'est pas fait pour s'utiliser avec un silencieu de toute façon bande d'hérétiques !!

Tyber Zann
Nicotic
Bonjour.
Comme le block up hop est pourri sur le Jing gong/kart/acm/echo1 serait t'il possible de le changer?
Elipse
Je me permet de poser une question un peu honteuse: le P90 Asg, c'est comment?

(cheap d'accord, mais un peu fiable quand même?)
gohug81
Salut a tous j'aimerai savoir ou trouvé un P90 Marui a 250 € s'il vous plait parce que je ne sais plus ou cherché merci d'avance

Airsoftement Gohug
fabb25
T’as pensé au occas’ ?
ici
T@nk
[edit modo] Merci d'éviter les annonces et lien d'annonces en section publique, il y a la section occaz pour ça.

28.
Oioi
CITATION(Nicotic @ 20/08/2010, 17:28) *
Bonjour.
Comme le block up hop est pourri sur le Jing gong/kart/acm/echo1 serait t'il possible de le changer?

J'aimerai renchérir sur cette question. Connaissez-vous des sites vendant des blocs hop-up de P90 ? Je n'en ai trouvé aucun, pas faute d'y avoir mis le temps en cherchant sleep.gif

nouvel edit : j'ai donc l'intention de m'acheter un P90, mais qqch me chagrine, pr fiabiliser ces gearboxs V6 j'ai vu des bushings de forme ovoide (lien) Faut il ce genre de bushings ? Ou des "normaux" ronds vont ? Ou bien les deux ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.