Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gbb En Hiver Et Lors De Basses Températures, La Vérité !
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Tutos & Conseils à partager
Pages : 1, 2
Psychos
CITATION(wiki)
Une idée reçue est une opinion, située entre le stéréotype, le cliché et le lieu commun. Elle a la particularité de s'admettre aisément, pour diverses raisons :

* Elle est très répandue (argumentum ad populum). On l'a d'ailleurs tous entendue au moins une fois.
* Celui qui la transmet la considère très souvent comme évidemment démontrée.
* Elle est agréable à admettre, parce qu'elle répond (le plus souvent simplement) à une question redondante, ou gênante, ou complexe... : elle aide à ne plus réfléchir et s'impose insidieusement.
* Elle peut aussi être plaisante à admettre par son caractère amusant (anecdote) qui permet de la retenir d'autant mieux.

On note enfin qu'elle est souvent fausse, à tel point que s'est formée l'expression « Combattre les idées reçues », ce qui sous-entend qu'elles ne peuvent qu'être combattues, et non démontrées comme justes. Cela dit, comme les lieux communs, les idées reçues sont tellement intégrées dans la culture qu'il est psychologiquement et sociologiquement très difficile de les contrer, même lorsque en toute objectivité il s'agit d'énormités par rapport à la vérité et à la logique.



Voilà,

j'ai déjà lu de tout,

ça ne tire pas en dessous de 10°, ça dégage dès qu'on tire en hiver, ça tire mollement en dessous de 5°, ça tire pas non plus en dessous de 20....

il est temps, je pense, de tirer à vue sur ces idées reçues...

donc, cet après midi, il faisait 3° celsius dehors...j'ai donc profité du temps qu'il faisais pour mettre un GBB 1/4 d'heure durant sur une pierre bien gelée (en témoignera la neige dessus sur la photo ci dessous), je suis aller faire mes tests de tirs des FNC et je suis revenu le prendre pour vider le chargeur...



La vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=rkRYvzaoKBI

vous constaterez sur la vidéo que je vide le chargeur de bille complet puis je bloque l'arrêtoir de culasse avec le doigt pour continuer à tirer (et pas lentement), tellement que vers la fin je change de doigt car le premier fatigue ^^

le GBB est un USP .45 KSC full d'origine tirant au gaz Américan Eagle Hiver (même pas le plus puissant donc) je suis conscient que ça variera selon le GBB et qu'un WE full métal ne fera pas ce qu'il vient de faire, mais je pense qu'on peut considérer les KSC/KWA/Marui à culasse ABS comme tout à fait efficace en hiver...

[edit] et pour vous (oui, TOI public) une deuxième vidéo prise alors qu'il faisais -6.5°, un chargeur de M93r II KSC full d'origine et un tir complet d'USP .45

le tout toujours à l'ae hiver wink.gif

(bon, il fait noir et le capteur optique de l'apn est pas de meilleure qualité, mais bon, on entend, c'est toujours ça)

http://www.youtube.com/watch?v=ENU-CPMrR5Q...re=channel_page

la charge de gaz du 93r m'a suffit pour vider le chargeur de billes

quand à l'usp, vous l'entendez, il a de quoi vider confortablement ses deux chargeurs de billes pour un de gaz smile.gif

[edit] 23/12/3009

La même, avec le Five-seveN MARUi :

http://www.youtube.com/watch?v=EJDyYtvc8aw

par -1° en étant resté 10 minutes dehors...



alors, s'il vous plait, avant de dire qu'un GBB c'est nul quand il fait froid......RÉFLÉCHISSEZ, merci

bonne soirée,

wink.gif

Psychos
Jack Nicholson
ouais enfin refait nous le même test par -3° et on en reparlera wink.gif .

au dessus de zéro c'est clair que la plupart des GBB marchent, c'est en dessous que ça commence sérieusement à se compliquer.

Donc oui le gaz marche en hiver, mais il a ses limites quand même, quand ça descend vraiment bas c'est mal barré.
Aranix
bah le mien tire par tout temps(marui culasse plastique)mais le kick est beaucoup moins nerveux et la portée un peu réduite que par temperature" normale".
NbX
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut tordre le coup à cette idée recue.

J'ai personnellement joué cet apres-midi avec une température extérieure de 2° sur le thermometre extérieure de la voiture.
Je n'avais que mon GBB ( Glock 17 de chez KSC Custom ) et mon nouveau jouet un M4 WA d'origine pour le moment.
Aucun probleme durant l'apres midi, aucun dégazage et finissai toujours mes chargeur de glock sans bloqué la culasse car le gaz devenait faible alors que le M4 pouvais toujours tenir 1,5 chargeur billes pour une charge de gaz.
lacfab
+1 Psychos moi ça tire très bien en hiver. Sur mon KJ full metal le chargeur se vide pas complètement mais je peux tirer 15 billes au moins.
Psychos
CITATION(Jack Nicholson @ 03/01/2009, 20:04) *
ouais enfin refait nous le même test par -3° et on en reparlera wink.gif .


Justement...il fait -6.5° dehors, l'apn charge et le GBB est sur sa pierre, je vous rappelle quand la vidéo est uploadée

par -3° j'ai déjà vidé des chargeurs de 93r KSC sans soucis

Psychos
RaZieL_91
Apres c'est une histoire de gaz aussi, moi qui tourne au propane, si je fais comme toi, c'est le nuage de gaz liquide assuré laugh.gif
Raiden
Par 6°C tir avec m11 KSC d'origine, pas de soucis, sauf en fin de chargeur ou il y à dégazage par manque de pression, mon diagnostique est que la valve s'est bloqué un moment, ou qu'il n'y avait plus assez de gaz dans le chargeur.

Par -10°C socom mk23 marui, préparation mécanique maison, tir fonctionnel, sans aucune différence. Quand il était d'origine, jamais eu des soucis non plus.

C'est un fait qu'un GBB sera moins performant dans de basses températures, selon le gaz utilisé, et la conductivité thermique.

Un GBB tournant avec un gaz approprié pour l'hiver sera fonctionnel, dans la plage de température garantie sur la bouteille, en dessous ou au dessus, il peut y avoir des dysfonctionnements, mais cela n'est pas forcément inhérent à la réplique. Ceci dit certains GBB tolèrent plus les écarts que d'autres, notamment quand la réplique est de très bonne facture, et entretenu.



Mais dans tous les cas, à partir du moment que le GBB est utilisé avec le bon gaz, et dans les conditions de températures préconisés, il fonctionne, full métal ou non, les variations sont généralement infime. Après c'est sur si vous utilisez du AE été dans une pétoire en métal par -12°C pas vous étonner que ça fonctionne pas.
Psychos
et hop,

vidéo de tir par -6.5° ajoutée

avec en bonus track un tir de m93r en full auto...

tout le chargeur y passe cependant smile.gif

Psychos
Alien Alien
CITATION(RaZieL_91 @ 03/01/2009, 20:13) *
Apres c'est une histoire de gaz aussi, moi qui tourne au propane, si je fais comme toi, c'est le nuage de gaz liquide assuré laugh.gif


Pas mieux. A l'Ultrair le résultat n'est pas glorieux non plus.
Dems
Alors j'ai jamais eu de chance avec mes GBB en hiver tongue.gif

++
Megavolts
Tiens histoire de rajouter un témoignage supplémentaire.

Je n'ai jamais tirer par des température négative, juste lorsqu'il fait très froid, donc proche du zéro laugh.gif

Avec un Marui M.E.U (soc) que je garde dans un holster d'épaule sous la veste (donc quand même un peu plus chaud) je n'ai aucun problème, sa pète presque autant que lorsqu'il fait chaud, même si je le garde en main une dizaine de minutes.

Avec un KSC USP.45 dans un holster de cuisse (bien au froid donc), aucun problème non plus, sa pète juste un peu moins que lorsqu'il fait chaud, normal.

Les deux fonctionne au gaz cybergun (AE) hiver, et les deux sont d'origine.
sypher
CITATION(Alien Alien @ 03/01/2009, 22:24) *
Pas mieux. A l'Ultrair le résultat n'est pas glorieux non plus.


Hehe, je confirme.
Ce matin je dégaine mon glock 17 (HFC culasse métal) rempli à ultrair... Résultat : cryogénisation de la main =)
(Euh il faisait -2° =) )
lome_o_python
au fait psychos, tes répliques sont des KSC ancienne version ou bien des system 7 assez récents ?
Psychos
ancienne version.

psychos
arkham
petite partie samedi et on a essayer les guns par -6c

au menu marui hi capa 5.1, marui beretta m92fs (version resident evil),marui colt1911 et sigma 40f

résultat: le capa et le sigma tirent correctement mais sur la fin degaze quand meme ( au bout du3/4 du chargeur , le beretta et le colt1911 sont une cata complète, pas plus de 5 billes avec une distance de tirs minables a l AE hiver

resultat vive les aeg

encore que j ai entendu dire et psychos confirmera ou pas que jouer avec des piston polycarbonate par -6 ses dangereux car il peuvent péter




Hoot-AE
Donc si j'ai bien compris, mon M4A1 GBB We fonctionnerait correctement avec ce fameux gaz AE hiver de cybergun?
Calimero
CITATION(lacfab @ 03/01/2009, 20:06) *
+1 Psychos moi ça tire très bien en hiver. Sur mon KJ full metal le chargeur se vide pas complètement mais je peux tirer 15 billes au moins.


le mien a tiré ses 25+1 billes, et du fait que l'arretoir est merdique j'ai pu encore tirer une quinzaine de coups a vide avant qu'il dégaze le peu de gaz qu'il restait.

-4°C dehors smile.gif

c'est aussi un full metal rodé par mes soins pour augmenter l'autonomie, aucune modif interne, test fait au green HFC

le 1911 par contre c'est pas la meme.. il a tiré 6 billes avant de souffler. le petit réservoir ne fait pas de miracles.

mon G27 lui se rit du gel.. il tire ses 2 chargeurs par tous les temps, 3 charges de billes par temps chaud.


les 3 GBB sont des KJ avec culasse métal, tirant au green gas
Wizard[Force&Honneur]
J'ai mis mon berretta M93RII le matin dans la neige, recherché l'aprés midi aprés 5 heures dans le froid. Recharge et tir. Nickel, rien à dire.
Hoot-AE
Ce gaz tient il le coup au froid(-3/-4°)? trouvé sur le site de cybergun :Gaz infla. blowback spécial hiver 750 ml (contenant de 1000 ml)
Calvalera
Vous parlez de quel gaz pour tirer l'hiver?
J'ai testé avec de l'Ultrair... mouai mouai...
Raiden

Plage de températures conseillée pour de l'AE hiver.

- De 4°C à 18°C (on peut pousser plus haut cependant, pour un gain de puissance en été).


Plage de températures conseillée pour de l'AE été.

- De 18°C à 40°C (par contre on ne peut pas pousser plus bas pour celui ci).


Température conseillée pour l'ultrair été (bouteille verte).

- De 11 à 35°C (on ne peut pas pousser plus bas pour celui ci).


Température conseillée pour Green Gaz été.

- De 10 à 35°C (il semblerait que celui ci tire en hiver de par sa puissance).

AsH

Depuis le temps que je fait de l'airsoft, j'ais toujours garder mes chargeurs de GBB au chaud sous ma réplique de gilet parballes en hiver, okay je sort pas le PA aussi rapidement qu'en été mais il fonctionne bien et pourtant ils sont full métal mes GBB

(Marui 1911-A1 et KSC USP.45)
Hoot-AE
je n'ai pas de problème non plus avec mon M9A1 full métal de chez WA. Mais qu'en est il des répliques longues type M4?
Ninja_En_Short
Avec un M4 le plus gros problème vient du full auto : la pression de chargeur chute brutalement et le chagreur gèle presque tout de suite, par temps très froid tu risque surtout de bousiller valves et joints.

Sur mon ancien USP KSC old version avec une culasse métal il n'a jamais dégazé, même à l'ultrair au test du freezer (laissé dedans une bonne heure).
fox34
je vais ajouter mon experience

j'ai joué tout l'hiver dernier avec un P226 Marui stock au propane par des temperatures oscillantes entre -10°C et -30°C

jamais eut de dégazage et toujours réussi à vider mes chargeurs

par contre je ne suis pas un adepte du tir répété à cadence élevée

je ne jouais qu'avec ça et 5 chargeurs (dans les poches du pantalon)

je pense que le fait de garder le gbb en main toute la journée, contribue à le maintenir au chaud, ce qui permet d'avoir des perfs équivalentes au perfs en été

pour information lors de certaines parties, les batteries des aegs rendaient l'ame quand je continuais à jouer au gbb.....

niveau portée, vitesse et précision, j'étais bien au dessus des aegs de base, tout le monde s'est accordé pour le dire

je me souviens d'une partie sous la neige par environ -15°C ou une dizaine de personne ont joué au gbb

MK23 TM, P226 TM, 1911 TM, G17 TM, G17 KSC tous au propane et d'origine ou avec des upgrades pour améliorer le kick
nikus
Aller hop moi aussi je met mon avis tongue.gif

J'ai essayer avec un P229 KJW full métal, et un hi-capa 4.3 dual stainless marui.

_avec le P229: en été avec de l'ultrair il cartonne smile.gif mais en hiver avec le même gaz, ba sa dégaze dry.gif .Sinon avec le gaz hiver cyber, il dégaze moins l'hiver, mais c'est pas encore sa huh.gif
-avec le hi-capa: en été, toujour pas essayé! et en hiver, ba avec l'ultrair c'est pas terrible (j'arrive quand même à tirer 1 chargeurs complet smile.gif ), mais par contre avec le gaz hiver cyber, presque 2 chargeurs de bb's pour 1 charge de gaz cool.gif

pourtant même si je mettais mes chargeurs (P229) dans mes poches au chaud, il dégazais assez vite en hiver ( peut être du a cause des valves hi-flows qui était monté dessus?)

Bref pour moi, un GBB full métal, sa déboite l'été, sensations de solidité smile.gif mais dégazage l'hiver.Par contre j'ai été vraiment surpris du fonctionnement d'un GBB avec culasse platique (4.3 marui), sa marche vraiment fort smile.gif, c'est joli, par contre j'ai quand même un doute sur la solidité de la culasse plastique à long terme.
th0r
CITATION(Alien Alien @ 03/01/2009, 22:24) *
Pas mieux. A l'Ultrair le résultat n'est pas glorieux non plus.

avec mon usp ksc j'ai fait 2 chargeur de billes pour 1 charge d'ultrair a -7°
baleek
Tu peus m'envoyer des quotes d'idées reçues psychos?laugh.gif

Parce qu'un gbb ksc (ou autre) en abs ça tire tres bien l'hiver... on m'a jamais dit le contraire...

en revanche on peut avoir des problemes avec un full metal...et là parcontre...

Et pour finir: ça a sa place en review ça? unsure.gif
Psychos
CITATION
Tu peus m'envoyer des quotes d'idées reçues psychos?laugh.gif


regarde sur le forum, j'en croise toute les semaines, des noobs qui déconseillent le gaz "pasque ça tire pas quand il fait froid" ou des newbs qui veulent une réplique de poings "mais pas à gaz pasqu'on m'a dit que ça tire pas quand il fait froid"


CITATION
Parce qu'un gbb ksc (ou autre) en abs ça tire tres bien l'hiver... on m'a jamais dit le contraire...


je n'ai jamais dit que ça ne tirais pas bien...t'as lut mon topic au moins?
qu'on ne t'ai jamais dit le contraire, tant mieux, mais ce n'est pas que pour toi que j'ai fait ce petit tuto wink.gif

CITATION
Et pour finir: ça a sa place en review ça? unsure.gif


Mmmmm g.gif

CITATION
Conseils à partager
Vous avez un conseil concernant du matériel ?
Vous souhaitez en faire profiter les autres, partagez le ici ^^


wink.gif

Psychos
Alien Alien
CITATION(th0r @ 20/01/2009, 11:36) *
avec mon usp ksc j'ai fait 2 chargeur de billes pour 1 charge d'ultrair a -7°


Pourrais tu nous préciser dans quelles conditions as tu chargé en gaz le chargeur ?
As tu gardé au chaud le chargeur avant de l'utiliser ?
Psychos
j'ai fait un test à l'ultrair par -5° l'autre jour....pareil....ça à tiré nickel avec l'usp ksc (trois chargeurs de billes facile je dirais) et avec le 93r (un chargeur en full)

Psychos
Alien Alien
Le TM 1911 est très poussif par température froide et à l'Ultrair. Le peu de billes qui partent ont une portée assez faible, tout comme le recul.

Tout l'inverse des performances de ce même GBB avec le même gaz par température estivale.

Ce qui me fait adhérer d'ailleur aux propos de RaZieL_91 concernant l'Ultrair, sa composition et le propane.
baleek
QUOTE
Conseils à partager
Vous avez un conseil concernant du matériel ?
Vous souhaitez en faire profiter les autres, partagez le ici ^^



Autant pour moi!!!

Désolé, j'etais aigri hier, apres tout , encore heureu que certains prennent le temps d'expliquer des choses comme ça.

un titre plus explicite peu etre?
Lt Raziel
Bon ben, j'ai testé mon nouveau Glock 17 HFC (culasse métal) avec de l'AE hiver ce matin.
Et... il a tiré impeccablement blink.gif
Je suis d'autant plus surpris que mon p226 (culasse plastique) dégazait au bout de 3 billes dry.gif (et pourtant je lui ai collé une tête de piston renforcée et une chambre nozzle toute neuve, suite à des problèmes de frottements)

Je comprends pas, je dois être un gromanche en entretien de gbb blushing.gif
Calvalera
Salut tout le monde, je reviens de partie.
J'en ai profité pour faire un petit test:
- SigSauer P226 KJ Works full métal (quasi neuf et bien entretenue)
- Ultrair
- Température extérieure -1°C

On remplie le chargeur, jusque là niquel!
On tire une première fois, impec, une seconde, impec, une troisième..
Jusqu'à la 6ème, ensuite dégazage total. Le flingue s'est transformé en glaçon. ^^

J'vais me mettre à l'AEP moi tiens. smile.gif
Lt Raziel
A priori l'AE hiver tient beaucoup mieux le froid que l'ultrair, le problème étant qu'il aura bien plus de mal à reculer une culasse lourde...
J'ai re-testé le G17 ce matin, en vidant 3 chargeurs pleins différents, à la suite, en mode "finger-full-auto" ; bref, j'ai bourriné comme un porc, et j'ai pas vu la moindre volute de gaz s'échapper blink.gif
Par contre la culasse ne reculait pas assez pour se bloquer à la fin, mais là c'est vraiment du chipotage smile.gif

Ps : à côté de ça j'ai testé mon 4.3 marui, qui a dégazé dès le premier tir ohmy.gif Je deviens chèvre huh.gif
Calvalera
CITATION(Lt Raziel @ 01/02/2009, 22:14) *
A priori l'AE hiver tient beaucoup mieux le froid que l'ultrair, le problème étant qu'il aura bien plus de mal à reculer une culasse lourde...
J'ai re-testé le G17 ce matin, en vidant 3 chargeurs pleins différents, à la suite, en mode "finger-full-auto" ; bref, j'ai bourriné comme un porc, et j'ai pas vu la moindre volute de gaz s'échapper blink.gif
Par contre la culasse ne reculait pas assez pour se bloquer à la fin, mais là c'est vraiment du chipotage smile.gif

Ps : à côté de ça j'ai testé mon 4.3 marui, qui a dégazé dès le premier tir ohmy.gif Je deviens chèvre huh.gif


Je ne suis pas pro-Marui, je tiens le choc icon_mrgreen.gif
laugh.gif
The Ace Of Spades
Pour ma part , avec mon glock 17 KSC et de l'ultrair , ça dégaze souvent au bout de quelques tirs au dessous de 9°
Calvalera
CITATION(Duke Nukem @ 03/02/2009, 18:26) *
Pour ma part , avec mon glock 17 KSC et de l'ultrair , ça dégaze souvent au bout de quelques tirs au dessous de 9°


L'ultrair par temps froid, c'est vraiment de la m*rde.
laugh.gif
hack321
Personnelement, j'ai tiré avec un Sig Sauer P226 kwc full plastoc d'un ami, il devait faire 5° et . . . les billes sortaient du canon en roulant et tombaient a nos pieds, on recharge le gaz, on réessaye et paf! la même chose. Une semaine plus tard, on l'a essayé par 15° et il tirait normalement, donc je sais pas si cette idée reçue est fausse mais bon...



HACK321
Calvalera
Tout dépend du contexte, de la réplique, de la matière de la réplique et du gaz utilisé.
0°C, KWA métal avec Green Gaz, ça tire 3 fois et après, PSSHHHIII t'as un glaçon dans la main.

0°C KWA plastique avec Green Gaz, même donne.

Décidément Green Gaz et le froid, 0 pointé.

Tu restes sur KWA, et tu prends tu AE Hiver et hop ça roule. Moi l'hiver c'est AEP de toute façon wink.gif
Psychos
CITATION(hack321 @ 15/03/2009, 18:31) *
Personnelement, j'ai tiré avec un Sig Sauer P226 kwc full plastoc d'un ami, il devait faire 5° et . . . les billes sortaient du canon en roulant et tombaient a nos pieds, on recharge le gaz, on réessaye et paf! la même chose. Une semaine plus tard, on l'a essayé par 15° et il tirait normalement, donc je sais pas si cette idée reçue est fausse mais bon...



HACK321



Ouais....

mais bon....KWC aussi....ils sont pas réputés pour faire de bons GBB hein, sinon ça se saurait icon_mrgreen.gif

Psychos
RELAX
CITATION(hack321 @ 15/03/2009, 19:31) *
Personnelement, j'ai tiré avec un Sig Sauer P226 kwc full plastoc d'un ami, il devait faire 5° et . . . les billes sortaient du canon en roulant et tombaient a nos pieds, on recharge le gaz, on réessaye et paf! la même chose. Une semaine plus tard, on l'a essayé par 15° et il tirait normalement, donc je sais pas si cette idée reçue est fausse mais bon...



HACK321

Ce que fait KWC on appelle ça de la merde pas des répliques.
pap
Et oui, ce n'est pas une idée reçue: kwc=caca (je me souvient d'un deagle... dry.gif couilles sur couillles)

Parrait que leur taurus 92fs est pas mal...

Sinon, pour recentrer le débat: j'ai constaté que le métal n'était pas synonyme de moindre autonomie en gaz...

Sur trois/quatre de mes 1911 marui passés en kit metal, ressort (rappel/marteau) en 150% et tête de piston (pdi,pgc,action,origine marui), j'ai perçu une plus grande autonomie...

De a peine plus d'un chargeur tiré avec le meu ou le 1911 d'origine je passe à environ deux chargeurs (voir trois pour un de mes kimber pgc) blink.gif

Allez comprendre...

Ma théorie: l'autonomie serait liée au "cycle" effectué lors du tir.
Je pense à un équilibre entre jet de gaz, intensité sur la force du retour de la culasse (ainsi qu'à son départ d'ailleurs) et bon coulissement de la culasse sur le slide (les rails).

Si cette version est la bonne, elle permettrait sans doute de comprendre pourquoi certains gbb ont une meilleure autonomie en gaz que d'autres (à taille de "chambre de contenance" de chargeur égale) et donc expliquer partiellement certains phénomènes liés aux baisses de température.

Pour info, un meu d'origine dans mon holster de cuisse ne fesait pas sa charge de gaz pour une de bille en février, température exterieure vérifiée de 6°c
(soit, "en gros", 20 billes de tirées avec gros crachage de poumon sur la fin, le tout à l'ae hiver).

Sorry for the pavé icon_mrgreen.gif
Psychos
CITATION(pap @ 08/07/2009, 20:26) *
Et oui, ce n'est pas une idée reçue: kwc=caca (je me souvient d'un deagle... dry.gif couilles sur couillles)


Hahahahaha, le desert eagle KWC, le GBB qui dégaze par 25° icon_mrgreen.gif, je m'en souviens...jeme suis rabattu sur le spring à l'époque, trop dégouté pour racheter un à gaz (bordel....ça fait 8ans déjà blink.gif)

CITATION(pap @ 08/07/2009, 20:26) *
Ma théorie: l'autonomie serait liée au "cycle" effectué lors du tir.
Je pense à un équilibre entre jet de gaz, intensité sur la force du retour de la culasse (ainsi qu'à son départ d'ailleurs) et bon coulissement de la culasse sur le slide (les rails).


Bien sur, c'est exactement ça.

d'où l'importance de changer le ressort du chien et le ressort de rappel et d'équilibrer le tout en changeant les valves si nécessaire.

un bon custom bien fait avec des pièces de qualité tournera très bien (mais, théoriquement plus sensible au froid vu que le métal le conduit bien plus facilement)...

un WE en métal aggloméré bien plus lourd et pas adapté...bonjour les dégâts wink.gif

Psychos
pap
Je compatis pour le desert kwc... cela fait 6 ans je crois et je m'en souviens comme si c'était hier, dégouté que j'était: dégazage sur dégazage alors qu'il était raide neuf. mad.gif

Depuis ils ont fait des efforts tout de même (et fort heureusement!)

+1 pour les we également, sa merde comme pas possible (3.8 de mon meilleur pote qui fuie, joue des castagnettes vu le jeu entre les pièces, peinture "à l'eau" ainsi que des feedbacks que j'ai pu rencontrer dans les reviews/sujets du fofo).

Heureusement encore, leurs derniers produits m'ont l'air plus au point (hs mais le scar me fait ohmy.gif , pas cher en plus wub.gif )

Pour l'hiver, j'ai même constaté que la plupart de mes gbb étaient "hors-course" (attention hors-course, pas inutilisables pour autant): kick plus que mou, réglages hop-up à revoir (oui quand on fait ses réglages depuis sa chambre douillettement chauffée tongue.gif ), les gbb métal j'en parle pas...

Préferez tout de même un nbb, voir aep pour être sur de ne pas tomber en désuétude au moment de sortir le sacro-saint back-up delamortkitue

Ps: et m**de (censuré), encore un pavé...
pistols'smith
Ma réplique de poing principale est un 1911 modifié comme suit:

-frame 1911A1 Marui, avec méanque d'origine
-culasse WE Tactical, avec tête de piston "jsaiplukelmark", hop-up firefly, canon Marui

En gros c'est la config...

Avec ca, je tourne sans soucis, peu importe le climat, et j'ai doublé mon autonomie en gas.

D'origine, mon 1911A1 et mon MEU n'ont jamais vidé leurs chargeurs à des températures "normales" (+/- 15°)!

Comme quoi, le full metal, et même les culasses WE, c'est pas forcément le Mal wink.gif Faut juste une bonne config, et un bon ajustage!
th0r
CITATION(Alien Alien @ 25/01/2009, 00:18) *
Pourrais tu nous préciser dans quelles conditions as tu chargé en gaz le chargeur ?
As tu gardé au chaud le chargeur avant de l'utiliser ?

j'ai chargé le chargeur a l'extérieur donc par -7°
et je n'ai pas gardé le chargeur au chaud , il était dans mes mains juste le temps de le remplir après il était dans la réplique wink.gif
Psychos
http://www.youtube.com/watch?v=EJDyYtvc8aw

la même avec un Five-seveN MARUI par -1° après être resté 10 minutes dehors wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.