Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [star] Springfield M14 Sopmod
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
Psychos
Springfield M14 SOPMOD

Info générales:

Poids : 3980g
Taille : 980mm (crosse déployée)
Capacité : 180
Puissance : 372FPS
Mode de fonctionnement : AEG
Mode de tir : Semi/AUTO
Fabriquant : STAR

Préface :

Encore un M14?

ben oui, ne vous déplaise j'aime bien ces modèles là tongue.gif

encore une fois, merci à Warthog sans qui cette review ne serait pas ^^

Musique? encore? Mmmm, bohemian rhapsody? histoire de rester dans des classiques smile.gif

Aparté RS:

Bon, le Springfield M14, je pense qu'à force vous le connaissez hein...

Et bien, finalement, on se rend compte que le 5.56x45mm n'est pas si efficace que ça dans certaines situations...donc on en revient à ré-équiper de plus en plus des hommes d'infanterie avec des armes de calibre 7.62x51mm, outre les M14 sportifs et autres vielleries réactualisée, l'us army nécéssitait divers modèles "modernisés" avec rails pour accessoires, crosses repliables etc. c'est dans cette optique que diverses entreprises ont sorti des m14 "modernisé" comme le EBR, le Troy MBS ou encore ce SOPMOD smile.gif

que dire d'autre si ce n'est qu'il est utilisé par diverses forces spéciales US et que nous allons passer à la review smile.gif

Inside the box :

La boiboitte, la boiboitte, la boi....hum, et bien non, ici aussi, pas de photos de la boiboitte...navré.

Enfin, je peux quand même vous en parler cela dit...c'est une caisse en carton avec de la mousse dedans, comme les autres répliques STAR, voilà tongue.gif

Elle contient la réplique, un chargeur 180coups, une tigette de débourrage, une chargette et une inscription me disant que le manuel est disponible sur leurs site web (et sur le site ils vous indique gracieusement "coming soon" sympa tongue.gif)

Bon, passons au sujet proprement dit.

Aspect :

Que dire sur cette réplique?

et bien, la crosse est en matière synthétique, fibre? ABS ? duracier? Mithril? j'en sais rien, mais je sais que c'est de la bonne qualité et résistant....donc le reste importe peut ^^
il dispose d'une finition assez sympathique imitant les crosses RS, un peut à la manière du sablé de la crosse du M14 Socom.

Le top cover, lui est en ABS imitation carbone, bon, l'imitation est moyenne, mais l'effet est là et le résultat final reste correct.

Les pièces métalliques sont pour la plupart en finition grises, personnellement j'aime beaucoup, ça ajoute un genre de bi-ton très rafraichissant smile.gif
Par contre, LE point IMPARDONNABLE : le levier d'armement ne bouge pas...il est factice....comment? optionnel? mouis, sans doutes, mais vous connaissez la rengaine : c'est inutile et donc, indispensable.

La crosse, quand à elle dispose de plusieurs réglage, non seulement, elle est rétractable, mais le cheekpad est réglable en hauteur, un plus indéniable pour le confort de jeu smile.gif

vous pouvez voir ci dessous la vis de serrage du cheekpad :

Enfin, le garde main dispose de rails à profusion pour monter n'importe quel type d'accessoires (bon, évidement, n'allez pas essayer le GP30 ou le Cobra dessus...)

On notera aussi des marquages plus que corrects :

Et un cache-flamme assez esthétique smile.gif

Le tir :

Alors, le tir....bon, on commence par un tour des fonctions utiles :

la sécurité : elle ne se renfonce pas totalement comme sur un Marui ou copie, elle reste bloquée en millieu de course, mais cela ne l'empèche pas de faire son office avec brio.

le sélecteur de tir fait son office normalement, un demi tour pour passer du semi au tir automatique, RAS.

à noter : une petite vis BTR pour "bloquer" le sélecteur sur la position qu'il occupe, par exemple, pour le bloquer en semi pour du snipe ou pour le bloquer en auto pour du...enfin, vous voyez ce que je veux dire hein.

le hopup se règle avec une petite vis BTR sur le dessus du garde main, assez étrange mais compréhensible puisque le levier d'armement ne bouge pas.

Oua l'autre et ! il ne met même pas de photo de l'organe mécanique avant...

ben non, logique y'en a pas ^^
d'ailleurs, l'organe arrière est juste la pour faire joli, il n'est aucunement manipulable au contraire d'un Marui ou G&G...
bon, évidement, on ne s'en servira probablement jamais, mais quand même c'est bien dommage.

Bon, pour mettre la batterie :

On pousse sur la vis de l'emprunt des gazs,

et on tourne...

reste plus qu'a tourner ça.

la dedans, y'a de la place ^^ une batterie stylo 8.4V y rentre sans soucis, tout comme une mini 8.4v...une 10V mini passerait certainement.

venons en donc au tirs...

première constatation c'ets précis, dans la norme, les tirs sont réguliers et le chargeur d'origine permet des tirs sans aucuns mistfeeds...

Ici un chargeur STAR (avec l'encoche pour aller sur un SCAR) un Marui et un G&P

Le Marui ne donne que des mistfeeds, le G&P moins mais il en reste quand même....fort dommage, enfin, ils sont +/- compatible, avec un peut de modifs ça devrait passer sans soucis.

Notez que le chargeur s'engage et se retire plus difficilement que sur un autre M14, une résistance force un peut, même avec le chargeur STAR.

Bon, sinon, le chrony.....et bien c'est pas jojo...372FPS chrony guarder 2000...

Un downgradage me semble nécessaire pour l'utilisation de ce joujou en full auto...

Du reste, le groupement doit être de l'ordre de 25-30cm à 43M avec une dispersion restant assez pareille en full auto.

Aucun incident de tir à déclarer, on ne s'en plaindra pas...

l'entretien :

Entretien d'un aeg standard, referez vous à mon topic correspondant : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=96730

Sinon, la gearbox est une.....et ben j'en sais rien, je n'ai pas démonté encore....un édit sera fait à ce moment là.

Conclusion :

Une réplique peut onéreuse (250-300€), pas courante, alliant élégance et professionnalisme (ça reste un M14 hein icon_mrgreen.gif )moi je dit oui...
La finition est vraiment bonne, même si je regrette quelques détails comme le levier d'armement factice ou l'organe de visée arrière inutilisable.
Coté tir, c'est du tout bon si on excepte la puissance que je juge un peut excessive...
à réserver au amateurs de M14 sachant bricoler ou aux gens cherchant une réplique pas commune...

+ :

-Finition,
-finition grise des pièces métallique,
-réplique peut commune,
-chargeur copies marui compatibles (même si mistfeeds),
-prix très correct,
-qualité du tir...

-:

-...mais trop puissant,
-levier d'armement et organe de visée factices,
-mistfeeds avec des chargeurs non-STAR,
-à voir avec un démontage de la GB...

Psychos
Elite One
Chouette review, chouette réplique.

Dommage pour le levier d'armement factice.
Aranix
il a vraiment une drole de gueule ce 14,et c'est bien ca qui lui donne tout son charme.
j'avais bien raison pour le carbon fake^^
bref bonne review comme d'habitude en attendant le demontage pour voir la gb.
Toph
Franchement, il n'y a pas mieux que les reviews de Psychos laugh.gif .

Mini Nowan
Kobalsky
Ah enfin une review de la nouvelle version du M14SOPMOD !! Ce modèle a l'air très attrayant en tout cas...
Red_J
Dans les + tu cite le prix, mais à sa sortie (de mémoire) il était afficher à plus ou moins 750€ chez EA, cela a vraiment tant changé ou tu te base sur un rapport/qualité prix qui prend en compte l'aspect "customisé" d'origine?
Psychos
CITATION(Mini Nowan @ 03/01/2009, 21:50) *
Franchement, il n'y a pas mieux que les reviews de Psychos laugh.gif .

Mini Nowan

essaye celle de Jon ou de Caveman pour voir wink.gif

CITATION(Kobalsky @ 03/01/2009, 21:52) *
Ah enfin une review de la nouvelle version du M14SOPMOD !! Ce modèle a l'air très attrayant en tout cas...

Il y en avais déjà une de review, par gato-Negro si je ne m'abuse wink.gif

[edit],pour le prix....il est à 250$ sur WGC...

EA aussi c'est pas une référence dans les bons prix tongue.gif

Psychos
Red_J
250$, mazette, ça a bien changé en 2ans laugh.gif
monstre
CITATION(Psychos @ 03/01/2009, 19:28) *
et bien, la crosse est en matière synthétique, fibre? ABS ? duracier? Mithril? j'en sais rien, mais je sais que c'est de la bonne qualité et résistant....donc le reste importe peut ^^

Psychos

Mais non !

hinhinlol.gif
ceres
Plaisante review comme à ton habitude Psychos! smile.gif

Moi qui suis plutot pro-réplique "classique" j'ai plus l'impression que ce SOPMOD est un SOC-faute-de-gout ^^ (mais les gout et les couleurs... :$... *aie pataper!*). Dommage que STAR fait l'autiste avec ses propres chargeurs... -.-
Lt_hecate
Jolie review.
Ce "petit" m14 me plait énormément. D'après la review de Gato-Negro, on ne peut pas adapter une mecanique marui ou consors, donc je me demandais s'il était néanmoins possible d'adapter juste une culasse, dans ce genre : Culasse G&P.
Vivement le démontage pour voir ce qu'il a dans le ventre.
ponpon27
je fait un petit déterrage de topic pour m'adresser au heureux possesseurs de cette réplique
j'ai lu beaucoup de chose (notamment les deux superbes reviews) sur cette réplique mais malheureusement je n'ai pas trouver de feedback parlant de la fiabilité dans le temps c'est pour cela j'aimerais savoir si la réplique et fiable dans le temps? et s'il faut prévoir de changer certaines pièces après quelques mois d'utilisation?
je vous remercie d'avance
Gato-Negr0*
Salut,

J'ai vendu mon ancien M14 sopmod à un pote de mon assoc, et il s'en sert toujours, le M14 tourne au poils, aucune casse, aucun problème, chuis assez étonné car il tourne encore à la perfection smile.gif
piloulegrand
Chouette review pour une réplique asse spéciale , personnellement j'aime pas trop , préfère les bon vieux M14 " rustiques"
Par contre je trouve qu'en photo le métal fait très plastique ? Sinon , yaura moyen de rendre le levier d'armement "utilisable " sans trop de modifications ?
ben_rainbow
Encore une review digne de toi, c'est toujours un régal !
ben_rainbow
Désolé, a supprimer
Psychos
CITATION(ponpon27 @ 02/07/2009, 21:15) *
je fait un petit déterrage de topic pour m'adresser au heureux possesseurs de cette réplique
j'ai lu beaucoup de chose (notamment les deux superbes reviews) sur cette réplique mais malheureusement je n'ai pas trouver de feedback parlant de la fiabilité dans le temps c'est pour cela j'aimerais savoir si la réplique et fiable dans le temps? et s'il faut prévoir de changer certaines pièces après quelques mois d'utilisation?
je vous remercie d'avance

Sur le mien, le piston a laché y'a quelques temps, j'utilisait un fond de bille qui trainait de je ne sais pas quelle marque obscure (shame on me) donc, possible que ça vienne de là...

d'ailleurs, je suis un peut perplexe, 4eme piston que je teste et la GB se bloque systématiquement, je pense que ça vient du fait que j'utilise un piston full theet à la place d'un half theet (semi denté, etc) mais vu l'état du piston d'origine, j'ai eut du mal de voir si c'était un half ou full...si quelqu'un sait...

CITATION(piloulegrand @ 02/07/2009, 22:15) *
Chouette review pour une réplique asse spéciale , personnellement j'aime pas trop , préfère les bon vieux M14 " rustiques"
Par contre je trouve qu'en photo le métal fait très plastique ? Sinon , yaura moyen de rendre le levier d'armement "utilisable " sans trop de modifications ?

Le métal est de très bonne qualité smile.gif

pas possible de rendre le levier utilisable du fait de la conception de l'engin.
ponpon27
merci pour ces précisions je crois qu'il va faire partie de mes prochains achats maintenant accompagné de 2 ou 3 accessoires avec
Par contre pour un canon de précision j'ai vu que les canon de m14 était légèrement différent qu'il y avait une encoche en plus mais est ce que le sopmod a la même longueur qu'un m14 normal? que je ne me retrouve pas avec 5 cm qui dépasse
merci d'avance
Ghazghkull Thraka
Très sympa la review ^^!

Sinon est ce que cette batterie passe dans ce M14:
C'est la conversion kit STAR pour G36K...

Et le changement de ressort c'est changement rapide par l'arrière de la GB ou la manière "Tous à vos tournevis !!!' ?
Psychos
pour la batterie, j'en sais rien...à première vue je dirais non car trop large...

pour le changement, il est entre les deux tongue.gif

il faut démonter le corps supérieur pour avoir accès à la "trappe" qui donne l'accès rapide au ressort.
Ghazghkull Thraka
CITATION(Psychos @ 04/07/2009, 12:08) *
pour la batterie, j'en sais rien...à première vue je dirais non car trop large...

pour le changement, il est entre les deux tongue.gif

il faut démonter le corps supérieur pour avoir accès à la "trappe" qui donne l'accès rapide au ressort.

Merci Psychos rolleyes.gif !

Et sinon celle là pour crosse crane ??

A oui aussi quand tu dis sur ton forum (le très vénéré forum de Psychos biggrin.gif ) Que tu l'a passé a 327 fps c'est quoi comme ressort ? SP90 ?

Oui je sais je t'embête biggrin.gif
Psychos
lorsque je l'avais repassé à 327, j'avais simplement recoupé le ressort d'origine happy.gif

Mmmm, la batterie pour crosse crane pourrait passer, mais je ne garantit rien...

le plus simple restant d'acheter une mini ou un stylo...

Psychos
Ghazghkull Thraka
Moi le gros boulet + Ordi portable à 2 balles = post qui sert à rien

Ghazghkull Thraka
CITATION(Psychos @ 04/07/2009, 18:03) *
lorsque je l'avais repassé à 327, j'avais simplement recoupé le ressort d'origine happy.gif

Mmmm, la batterie pour crosse crane pourrait passer, mais je ne garantit rien...

le plus simple restant d'acheter une mini ou un stylo...

Psychos

Merci pur l'info laugh.gif
Bon je pense le passer quand même en SP90 Guarder... (Elle me plaît bien cette réplique biggrin.gif )
Les minis et stylo c'est bien mais bon... Pas super grosse capa... dry.gif
Sinon c'est mieux 8.4 ou 9.6v ? Parce que en 9.6 ça forcerait peut être un peu la méca... Je sais que Gato negro avait mis ça.

Bon m'enerve cet ordi portable (frappez moi !!!! je me met à poil et vous pouvez prendre une M249 A&K à 450 fps et tirez moi dessus en full auto.) supprimez le post en trop admin please blushing.gif
Loken
Bonjour a tous
Voila je crois que jai ecumé tous les sites potables , EA , WGC , cobra airsoft etc.. et tous les M14 Sopmod sont soit "discontinued" soit "out of stock".
Il est plus fabriqué le bousin ou quoi? ça m'inquiete quelque peu .... Si certains connaissent des sites ou il est dispo , faites moi un coucou ^^

Loken
Livanto
Bien le bonsoir,

je prends ma pioche et déterre un peu tout ça. tongue.gif

Je suis intéressé par le M14 Sopmod de chez ARES. Donc je recherche quelques feedback sur cette réplique qu'elle soit STAR ou ARES.

Ca fait déjà un petit moment qu'elle est sortie chez STAR et un peu moins chez ARES donc si la communauté pouvait faire quelques retours d'expérience ce serait sympa. Depuis le temps elle a du passer dans quelques paires de mains, je serai étonné du contraire.

Du genre: - casse rencontrée - pièces posant problème pour upgrade comparées à celles pour Marui - état des matériaux dans le temps.
- et si éventuellement sur la dernière série les chargeurs de différentes marques passent mieux.

Enfin ce que vous voudrez bien lacher en info. Je ne trouve pas grand chose de récent sur le forum concernant ces quelques points.

Merci

Liv

ghost34120
Je suis moi aussi interessé, UP ! ^^

Siouplait smile.gif
luishh
Salut, quelqu'un peut-il me dire que pièces sont compatibles avec du gearbox ?
J'ai cassé la tête du piston et le tappet plate.
Merci
Neo-Nemesis
Bonsoir,

Un ami s'est procuré cette réplique et on a essayés de voir comment adapter une sangle. Le truc c'est qu'on ne voit pas comment faire...

Pour l'avant j'avais pensé à un anneau R.I.S. mais pour l’arrière je ne vois pas comment faire.

Y'a t'il une technique particulière ou faut-il envisager un bricolage?

PS: j'ai déjà penser a attacher la sangle sur le crosse mais elle ne m'a pas l'air bien solide unsure.gif
storK35
salut ! elle est en vente sur arsenal airsoft a 439e ^^ http://www.arsenal-airsoft.com/produit-air...OPMOD-ARES.html moi je viens de l'avoir a 280e avec 5 chargeurs
zob701
je suis également interesser par cette réplique mais j'ai quelques question ?

Quel est le type de moteur (long ou court)?

Longueur Canon Interne?

les chargeur type M4 sont ils compatibles avec cette réplique??

Sens du pas de vis pour fixer un silencieux?

voila ca doit etre tout

merci de vos réponses biggrin.gif
Averell
CITATION(zob701 @ 25/10/2010, 11:09) *
les chargeur type M4 sont ils compatibles avec cette réplique??

Non pour les chargeur de m4 réfléchis c'est pas le même type de calibre en RS pourquoi voudrais-tu que ce soit compatible en réplique ?
zob701
c pas faux cool.gif
kotshi
Salut, je up pour savoir si celle-ci est l'ancienne ou la nouvelle version=> Star M14 Sopmod Electric Airsoft Rifle ( New Version )
Merci d'avance
kotshi
kotshi
dsl fail du ctrl C/V
=> http://shop.ehobbyasia.com/star-m14-sopmod-airsoft-aeg.html
kotshi
dsl fail du ctrl C/V
=> http://shop.ehobbyasia.com/star-m14-sopmod-airsoft-aeg.html
kotshi
(oups désolé du fail)

EDIT: j'ai trouvé la réponse à ma question, veuillez m'excuser pour ces post à fails multiples
REEDIT:Histoire de servir à quelque chose, la réplique est en stock sur ehobbyasia et c'est bien la nouvelle version
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.