bon nan plus sérieusement
[DBOYS / BOYI] DBAL M-51 Battery box & 10.8v 1100 mAh NiMH
Infos RS :
perso je m'en fou , si qqun a des infos je les intègrerais
Déballage :
Comme d'hab un colis torché par EBB (ehobby reste la réference en terme de packaging en shop cheap à mon sens)
simple envellope avec des "bullettes" , mais bon à ce prix là on va pas raler
carton simple & sobre, mais bon bref on s'en fou ce qui nous intéresse est à l'intérieur

le DBAL + les autocollants , rien de plus...

accès à la batterie :
on enlève les deux petits bitonios, alors direct on sent le truc qui va se perdre plus tard, car ça coulisse juste, pas de clips, ergo, rien de chez rien pour les tenir

on tire le capot, en faisant passer la gaine à travers, la prise mini tamiya passe à travers le trou donc peux s'enlever ocmplètement

on dévise le bouchon à l'arrière

tada... on peux faire glisser la cage batterie pour la sortir

attention à cette attache metal avec le pas de vis pour le bouchon à l'arrière, cette pièce vous détèste et essaiera de se faire la malle dès que vous ouvrez ou fermez la cage batterie

voilà la batterie, tout ce qu'il y a de plus rudimentaire

Avis/remarques :
par contre tout ce qui est peint/écrit est moyen
les bouchons des laser/lampe IR/ etc... peuvent s'ouvrir , cela sans aucune utilité quelconque

les autocollants.... bof bof ... perso m'intéresse pas

Le rail du dessus , les vis , pas de vis et la fixation rails sont en métal, le reste est en ABS habituel, moulé proprement, j'ai pas trouvé que la finition faisait cheap sauf pour la différence entre le capot et le reste de la box, vous le verrez sur la photo d'après

poids réel, c'est bien léger !!!

comparaison de taille par rappport à mon AN/PEQ2 dboys où je travaille sur une batterie adaptée

look sur mon mp5 jing gong custom porte-avion:

look sur mon SCAR JLS , ça cache même pas ma puce mosfet sw-evo

à noter que la vis de serrage pour fixation sur le rail, est rallongée de façon à ne pas gêner ou être bloquée par le corps de l'AEG
à noter aussi que la petite gaine thermo permets d'isoler le cable et la batterie, comem tout est bien confiné, je pense qu'aucune oxysation est à prévoir dans le compartiment batterie
vu comment c'est bien protégé
Conclusion :
les + :
petit
pas cher
léger
10.8v
look très sympa
protection de la batterie
finition moyenne
les - :
finition moyenne
1100Mah seulement
les petites pièces qui peuvent se barrer, mais bon normalement cette box n'aura jamais besoin d'être ouverte
FEEDBACK:
partie avec un mp5 jing gong stock (380 fps env.) = > 15 hicaps de 200bb à une cadence d'enfer et batterie toujours pas vidée