les outils nécessaire :
- 1 scie à métaux
- 1 perceuse
- 1 foret métal de 4.5 mm + 5mm
- 1 kit de filetage diamètre 5 mm ( environs 10 € ) :

- 1 tête fraise angle 45° ( diamètre 10 - 12 mm ) :

les accessoires :
- 1 lance grenade G36 ( j'ai utilisé un Classic Army )
- 1 carry handle de M4
- 1 rail 20 mm d'environs 15 cm ( j'ai utilisé un rail de vsr 10, doit marcher avec des g36 aussi )
1 étapes : Couper la Carry handle
Coupez le carry handle pour ne garder que le système de fixation

au final ça donne ça :

2 ème étape : percer le carry handle + rail
D'abord positionnez le rail pour qu'il soit bien droit , chez moi , il y avait comme des bosses au dessus des 2 vis du carry handle ( ont voit l'espace entre le rail et le carry handle , d'ailleurs.

* J'ai commencé à percer 3 trous dans le rail de diamètre 5 mm, à vu d'oeil ...

* Ensuite reposez le rail sur la carry handle pour qu'il soit bien droit et avec un stylo tipex marquez l'emplacement sur le carry handle à travers les 3 trous percés

* Reste plus qu' à percer le carry handle; puis avec la tête fraise 45° les trous à l'intérieur du carry handle pour que les têtes de vis ne dépassent pas.
3 èmes étapes : percer + fileter le lance grenade
Avant ça , montez la carry handle sur la réplique avec le rail et les 3 vis qui dépassent , vous pourrez avoir une meilleure idée pour placer les trous , ça permet égalemment de voir si vos vis ont la bonne longueur;
Au cas où les vis vous paraîssent trop courtes , vous pouvez toujours donner un ptit coup avec la fraise 45° pour faire baisser le niveau des vis.
Vous pouvez aussi vous aider de votre RIS cover ( on m'a dit que le lance grenade commence à peu près au niveau du 3ème trait , pas comme chez moi

Une fois l'emplacement trouvé , vous posez juste le rail sur la surface du lance grenade bien le centrer et au tipex marquer les points.
Donc percez les 3 trous avec le foret de 4.5 mm , allez y doucement pour pas endommager le tube du LG , ( à ce niveau le problème que j'ai eus , c'est de percer un trou pas très droit ; du coup le diamètre était un peu plus que 4.5 mm ce qui est pas top pour le filetage par la suite ).
Une fois les 3 trous percés , reste plus qu' à les fileter , suffit de rentrer dedans avec la tête de filetage; allez y doucement quand même mais n' hesitez pas a forcer pour fileter le trou.
Pour info j'avais 3 tiges de filetage dans ma boite , apparemment il faut les utiliser les une après les autres, chez moi les 2 premières flottaient dedans donc je suis passé direct à la dernière.
Conseil de vendeur : faire 1/2 tour en avant , 1/4 en arrière et ainsi de suite.
Voilà tout devrait être bon vous pouvez tester avec des vis si tout va bien
4 étapes : couper le carry handle du g36
Coupez environs 5 mm au dessus des trous si vous avez un bon outil de découpe, moi je suis partis sur 1 cm n'ayant qu'une scie à métaux, on peut toujours limer par la suite.
Donc comme dit , j' y suis allé avec une scie à métaux , très vite on se rend compte que c 'est chaud de couper droit

Au niveau des 2 points rouge il y a 2 petits U avec des trous que j'ai scié , je me suis rendus compte qu'il vaut mieux les garder pour bien fixer le carry handle G36 découpé ainsi que la visée du lance grenade .
Voilà en principe c'est bon reste plus qu'a tout monter.

Pour remonter la visée du lance grenade il faudra rajouter des écrous entre la fixation et les 2 trous du carry handle pour pas que ça touche contre le RIS ( j'ai utilisé les 2 U que j'aurais pas du couper , mais n'importe quel boulon, écrou fera l'affaire )
Et au final ça donne ça :

Voilà vous reste plus qu' à préparer une bonne tasse de Thé, lancer ce MP3 et admirer votre travail
Si vous avez des questions n' hesitez pas
a++