Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tuto : Monter Un Lance Grenade G36 Sur Une M4
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
marc
voilà quelques explications sur la manière que j'ai utilisé :

les outils nécessaire :

- 1 scie à métaux
- 1 perceuse
- 1 foret métal de 4.5 mm + 5mm
- 1 kit de filetage diamètre 5 mm ( environs 10 € ) :

- 1 tête fraise angle 45° ( diamètre 10 - 12 mm ) :

les accessoires :

- 1 lance grenade G36 ( j'ai utilisé un Classic Army )
- 1 carry handle de M4
- 1 rail 20 mm d'environs 15 cm ( j'ai utilisé un rail de vsr 10, doit marcher avec des g36 aussi )

1 étapes : Couper la Carry handle

Coupez le carry handle pour ne garder que le système de fixation

au final ça donne ça :

2 ème étape : percer le carry handle + rail

D'abord positionnez le rail pour qu'il soit bien droit , chez moi , il y avait comme des bosses au dessus des 2 vis du carry handle ( ont voit l'espace entre le rail et le carry handle , d'ailleurs.

* J'ai commencé à percer 3 trous dans le rail de diamètre 5 mm, à vu d'oeil ...

* Ensuite reposez le rail sur la carry handle pour qu'il soit bien droit et avec un stylo tipex marquez l'emplacement sur le carry handle à travers les 3 trous percés

* Reste plus qu' à percer le carry handle; puis avec la tête fraise 45° les trous à l'intérieur du carry handle pour que les têtes de vis ne dépassent pas.

3 èmes étapes : percer + fileter le lance grenade

Avant ça , montez la carry handle sur la réplique avec le rail et les 3 vis qui dépassent , vous pourrez avoir une meilleure idée pour placer les trous , ça permet égalemment de voir si vos vis ont la bonne longueur;

Au cas où les vis vous paraîssent trop courtes , vous pouvez toujours donner un ptit coup avec la fraise 45° pour faire baisser le niveau des vis.

Vous pouvez aussi vous aider de votre RIS cover ( on m'a dit que le lance grenade commence à peu près au niveau du 3ème trait , pas comme chez moi wink.gif )

Une fois l'emplacement trouvé , vous posez juste le rail sur la surface du lance grenade bien le centrer et au tipex marquer les points.

Donc percez les 3 trous avec le foret de 4.5 mm , allez y doucement pour pas endommager le tube du LG , ( à ce niveau le problème que j'ai eus , c'est de percer un trou pas très droit ; du coup le diamètre était un peu plus que 4.5 mm ce qui est pas top pour le filetage par la suite ).

Une fois les 3 trous percés , reste plus qu' à les fileter , suffit de rentrer dedans avec la tête de filetage; allez y doucement quand même mais n' hesitez pas a forcer pour fileter le trou.

Pour info j'avais 3 tiges de filetage dans ma boite , apparemment il faut les utiliser les une après les autres, chez moi les 2 premières flottaient dedans donc je suis passé direct à la dernière.

Conseil de vendeur : faire 1/2 tour en avant , 1/4 en arrière et ainsi de suite.

Voilà tout devrait être bon vous pouvez tester avec des vis si tout va bien smile.gif

4 étapes : couper le carry handle du g36

Coupez environs 5 mm au dessus des trous si vous avez un bon outil de découpe, moi je suis partis sur 1 cm n'ayant qu'une scie à métaux, on peut toujours limer par la suite.

Donc comme dit , j' y suis allé avec une scie à métaux , très vite on se rend compte que c 'est chaud de couper droit wink.gif , faudra finir avec des limes pour ajuster au corps du m4.

Au niveau des 2 points rouge il y a 2 petits U avec des trous que j'ai scié , je me suis rendus compte qu'il vaut mieux les garder pour bien fixer le carry handle G36 découpé ainsi que la visée du lance grenade .

Voilà en principe c'est bon reste plus qu'a tout monter.

Pour remonter la visée du lance grenade il faudra rajouter des écrous entre la fixation et les 2 trous du carry handle pour pas que ça touche contre le RIS ( j'ai utilisé les 2 U que j'aurais pas du couper , mais n'importe quel boulon, écrou fera l'affaire )

Et au final ça donne ça : wub.gif

Voilà vous reste plus qu' à préparer une bonne tasse de Thé, lancer ce MP3 et admirer votre travail laugh.gif

Si vous avez des questions n' hesitez pas

a++
STONER
bravo ! wink.gif

baleek
Une photo du M4 pris en main?

Parce que la poignée de l'ag36 ma l'air supere basse quand meme!
capt. tonton ryan
SUper marc smile.gif
10-david
Superbe L119A1,

Merci de nous faire partager tes astuces smile.gif

Pour ceux qui ne comprendrais pas l'utilité de la chose :
Photo 1
Photo 2
Wedge1
J'y pensais depuis un certain temps icon_mrgreen.gif

Joli Boulot !

Mais je comprend bien l'internet du carry handle de M4, récupérer les fixations, mais pas tellement celle du rail supplémentaire... ?!
DarkTooms
C'est du très bon boulot. Tu pourrais mettre un lien de ton montage dans le groupe airsoft bricolo si ça n'a pas encore été fait? Car avec ça tu y serais bien accueilli. wink.gif

EDIT:

CITATION
Conseil de vendeur : faire 1/2 tour en avant , 1/4 en arrière et ainsi de suite.

Ça tombe j'ai posé la question sur le topic en question sans avoir trop de réponses techniques donc merci de l'astuce!
marc
CITATION(Wedge1 @ 27/12/2008, 08:53) *
J'y pensais depuis un certain temps icon_mrgreen.gif

Joli Boulot !

Mais je comprend bien l'internet du carry handle de M4, récupérer les fixations, mais pas tellement celle du rail supplémentaire... ?!

l 'interêt du rail c'est de créer un espace entre la carry handle et le LG pour que t'arrive à serrer les 2 grosses vis du carry handle , mais à la limite tu peux utiliser autre chose aussi :-)

Si tu regardes la photo avec le carry handle + rail vissé sur le lance greande , tu verras que sans ce rail les 2 grosses vis toucheraient le LG et donc impossible a visser a fond ...

STONER
CITATION(baleek @ 26/12/2008, 20:49) *
Une photo du M4 pris en main?

Parce que la poignée de l'ag36 ma l'air supere basse quand meme!

me semble que le chargeur n'a pas les bonnes cote.
Wedge1
@marc : Understood, j'avais pas vu ça comme ça. Je me lancerais bien dans l'aventure, quand j'aurais rembourser mes dettes xD
marc
une autre piste serait d' utiliser 2 mount de ce type à la palce du carry handle de M4...

Kevin95
Comme dans Mgs 4
Raptorex
Excellent tuto je ferais ca plus tard avec une réplique autre qu'une m4 pour voir.
Wedge1
Perso ça serait pour un HK416. What Else ?
Chris Redfield
C'est plus simple de faire ça non ? unsure.gif

biggrin.gif wub.gif

Wedge1
Oui c'est simple et cholie, mais il est court wub.gif
A-SYD
merci MADBULL
Raptorex
Je préfére faire comme marc car c'est plus long, il y a la visée avec, puis le design n'est pas tout à fait le méme sur l'AGX de chez madbul que sur une réplique d'AG36 (au niveau de l'armature si je ne me montre pas). Aprés chacun ces gouts moi je préfére ca fait plus "massif"
STONER
davantage une histoire de cohérence "RS"

le but de l'opération ayant été de - faire la réplique - du SFW avec lance grenade HK comme les SAS l'ont en dotation.

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.