Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comparatif Gb V7 Contre.....gb V7
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Psychos
il parait que l'engrenage moteur est pas compatible...

oui, et puis le piston est trop gros...

mon cousin m'a dit que le charpentier de la belle sœur du voisin d'un de ses potes avais croisé la copine du concierge de chez marui, donc tu penses si mes infos sont exactes....

STOP, on arrête avec les on-dits, allons directement au faits...comment? et bien, avec un bon tutos comme on les aimes, bien entendu...

1 : aperçu de la Gearbox.

avant propos : ceci concerne les M14 Kart, AGM et Cybergun, le Cyma a une conception différent plus proche du marui

bon, les deux gearboxs sont similaires au démontage à quelques petits points près (comme la sureté électrique que le cheap n'a pas, par exemple) mais ce n'est pas le but du topic.

non, le but de ce topic est de comparer l'interne, ce qui sera fort utile en cas d'upgrade

donc, prenons les deux Gearboxs "à nu"

l'ouverture est aisée, rien de particulier à signaler excepté que la tige en fer qui fait office de liaison entre les deux coques sur le dessus de la marui est tout simplement absente de la version cheap...hum...

2 : et là, c'est le drame...

Oui, une fois ouvert, non seulement, la différence de qualité saute au yeux...mais aussi certaines différences entre les pièces...

voyez plutôt :

Version Hi-rez

qu'avons nous là?

c'est simple,

en BLEU vous avez les guides de ressort,
en ROUGE ce sont les engrenages (moteurs, centraux et des pistons),
en JAUNE les anti-retours et leurs ressorts,
en ROSE les tappet plates,
en NOIR se trouvent les cylindres et les têtes de cylindres,
en VERT ce sont les Nozzles
et en ORANGE les pistons et têtes de piston.

3 : Comparons dans les bois...

pendant que le cheap n'y est pas....

bien, analysons le tout pièces par pièces et testons les dans l'autre gearbox.

les guides de ressorts, pour commencer, ne sont pas inter-compatibles, la faute au cotes des attaches latérales, trop larges et trop longues sur la version cheap.

les engrenages ne sont pas compatibles excepté pour l'engrenage moteur.

l'engrenage piston passe dans la gearbox marui, mais ripe légèrement sur les flancs de la GB, j'éviterais si j'étais vous...(ce que, heureusement, je ne suis pas, que voulez vous, j'ai mes petites habitudes dans ce corps ci...)

l'engrenage central (ou intermédiaire) ne passe carrément pas par contre...le marui est plus petit et le cheap...plus grand (Qui l'eût cru!).

les anti-retours ne sont pas compatibles non plus, le cheap est plus long que le Marui...

(désolé, la photo est floue mais je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir refermé définitivement la GB, excès de paresse?)

les tappet plates semblent se mettre en place et se mouvoir correctement, ça passe je dirait, mais je n'ai pas testé en tir...disons que l'idée de remonter une fois de plus la gearbox entièrement pour tester....moyen moyen happy.gif

le cylindre et la tête de cylindre passent correctement d'une gearbox à l'autre, nous ne nous en plaindrons pas...

les Nozzles, eux, ne sont pas identiques, donc il faut les oublier, le cheap est plus grand que le marui, j'imagine que mettre le marui dans du cheap ferais une jolie perte d'air...

Et enfin, le piston et la tête de piston sont.....compatibles, ho yeah...

donc, pour ceux qui n'aiment pas les pavés, je vous résume le tout en une image avec des couleurs (oui, je sais, je suis comme ça moi, le cœur sur la main, et tout et tout...)

NOZZLE,
GUIDE DE RESSORT,
ENGRENAGE CENTRAL,
ENGRENAGE PISTON,
ANTI-RETOUR,
COQUES.

NE SONT PAS INTER-COMPATIBLE ENTRE LES GEARBOX V7 CHEAPS ET LES MARUIS

Photo de l'interne d'un CYMA M14 :

résultat : compatible marui wink.gif

voilà, c'est dit, c'est fait, on est paré pour la postérité....

et bonne soirée surtout wink.gif

Psychos
-- YO --
Toi t'a serrer avec le Post de AL94 .. Non ? icon_mrgreen.gif
Psychos
hein?

non, je ne vois pas à quoi tu fais référence...lien?

Psychos
AL94
lol
ma gearbox G&P aux cotes farfelues

edit : la
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...=105508&hl=
Psychos
ha ça....

non, du tout...

Psychos
.:Mystery™:.
Comme dit sur Airsofteur, bon boulot Psychos !
filo
De quelle marque est la GB cheap que tu as utilisé?
Les gb de marque cheap sont toutes identiques?
Psychos
AGM

j'ai comparé avec kart, identique aussi,

cyma est, selon certains différent, j'attend d'en avoir un sous le coude pour confirmer/infirmer, mais de mémoire de feedbacks c'est différent de marui aussi

Psychos
Shaggrath
Salut,
Super travail Psychos (encore)!
J'ai une petite remarque concernant la compatibilité AGM et les pièces compatible Marui (kit Guarder):

- Le piston Guarder est plus gros que le AGM (0,5 à 1 mm au diamètre) donc la GB ne ferme pas!
- Le Cylindre Guarder est plus long que le AGM (1 mm) donc ne rentre pas (sans modif).

Pour la compatibilité Marui (Guarder)/Cyma, je pourrais vous dire en janvier.

Shaggrath
monstre
C est plutôt >guarder que >garder ?
Shaggrath
blushing.gif
Autant pour moi j'édit!
Shaggrath
Salut à tous,

Bon je viens de faire une upgrade sur le M14 Cyma d'un ami ...

Résultat de compatibilité:
Tout est compatible Marui sauf un petit souci au niveau du guide ressort dont le diamètre de l'embase semble un poil plus petit mais pratiquement rien.
C'est donc la seule GB vers.7 cheap (après avoir vu Kart/AGM/Cyma) vraiment compatible Marui!

A+

Shaggrath

(Photos à venir)
Psychos
CITATION(Shaggrath @ 17/12/2008, 16:12) *
Salut à tous,

Bon je viens de faire une upgrade sur le M14 Cyma d'un ami ...

Résultat de compatibilité:
Tout est compatible Marui sauf un petit souci au niveau du guide ressort dont le diamètre de l'embase semble un poil plus petit mais pratiquement rien.
C'est donc la seule GB vers.7 cheap (après avoir vu Kart/AGM/Cyma) vraiment compatible Marui!

A+

Shaggrath

(Photos à venir)

en attendant, j'ai pus voir ça moi même : donc CYma = compatible marui wink.gif

merci quand même

psychos
-HY_brid-
J'ai une question.
Si les pièces cheap ne sont pas compatibles avec les pièces marui et inversement, est-ce que les pièces proposées sur AD1 airsoft, détaillés en tant que spécifiques aux Gearbox Version 7

(exemple : http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=3141= Guide ressort
http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=3199= Anti-retour)

sont compatibles avec la gearbox cheap du M14 Kart ?
soso78000
vraiment un grand merci pour cette review !!!! ca fait plusieurs jours que je cherche un tuto sur la compatibilité entre les pièce marui et les GB kart et le moins que l'on puisse dire c'est que ta review est complète.

juste 2 questions :

pour ce qui est du bloc hop up kart , puis-je le remplacer pas un marui? ( y a t'il un problème entre le nozzle tro long du kart et un bloc marui ? faut'il que je change le nozzle par un marui pour pouvoir mettre un bloc marui? )

as-tu trouver un spring guide métal sur roulement compatible kart ?

petite chose que j'ai remarqué : les pistons renforcés de type Jing gong full metal teeth ne passe pas dans la GB kart car l'engrenage central " rentre "en partie dans le trajectoire du piston , il faut donc mettre des pistons non renforcé.

en vous remerciant pour votre aide et encore merci pour cette review!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.