Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tanaka M24 Sws
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Aranix
n'ayant rien trouvé ou presque a propos de cette replique je viens vous demander quelques renseignements avant d'investir^^

la bête en question:
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...l?prodID=13349#
wub.gif

la question la plus importante:
-est il equipé du pcs?me semble que oui mais prefere demander quand meme au cas ou^^

-peut on virer la visée avant sans devoir tout charcuter?

-ya t'il le meme problemes de hop up que sur les autres modeles tanaka qui peut etre resolu en changeant le rubber par un g&g??

-est ce que ca tient bien dans le temps,car a 400$ ca fait mal.

-c'est quoi le diametre d'origine du canon?

je vous remercie par avance de vos reponses smile.gif
fifikil
Pas de PCS sur les nouvelles version malheureusement. Mais G&G fait une culasse qui permet un PCS (oui ça fait 70$ en plus...).
Pour l'organe avant je ne sais pas.
Le rubber est toujours à changer apparemment, le G&G coute moins de 15$ il me semble.
Enfin pour le canon un changement est nécessaire si tu veux vraiment profiter à fond de ce bolt.
LS69
Salut,

1- Pas de PCS, pareil que fifikil
2- Oui joint à changer
3- Oui canon a changer

4- Le snipe tel que tu le vois sur la photo de RW n'a pas d'organe de visée à l'avant. C'est en fait un rail surélevé pour être au niveau du rail d'optique. Tu ne l'enlèvera pas sans rien charcuter.
Aranix
extremement facheux ca qu'il n'y ai pas de pcs dry.gif
es ce que c'est ceci :
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...il?prodID=15424

??

merci pour vos reponses en tout cas smile.gif
LS69
oui c'est ça ^^
Aranix
bon bin ca va faire cher tout ca sad.gif
olus qu'a attendre gentiement les sous et c'est partie mon kiki^^
une tite idée du diametre du canon ,6.08??
LS69
Pour avoir eu le M40 de la marque, oui, je pense que ça fait 6,08, mais je n'ai jamais mesuré.
lome_o_python
salut,

j'en possède un, à propos du canon, quand t'as changé le joint, c'est pas utile, il est déjà très précis et régulier...
par rapport à la puissance, si j'étais toi je prendrais pas de PCS... la pcs on aime pas trop en OP, là il passe à 420fps au green par 20°C, donc même si ça monte un peu tu peux le jouer sans problèmes en été, et honnetement, entre 420 et 450 Fps y'a pas grand chose de différence... avec le mien, je touche une cible humaine à 80m avec un joint hop-up g&g et c'est tout...

sinon, niveau resistance... ben c'est du tanaka et c'est mille fois plus beau qu'un KJW ou qu'un cheap...

voilà j'éspère t'avoir aidé...
Aranix
le pcs c'est surtout pour pouvoir diminuer la puissance au cas ou,en aucun cas l'augmenter wink.gif
merci pour ces precieuses infos,me prendrait les pcs plus tard quand il fera plus chaud,la sa sera utile.
Aranix
hop me revoila ^^
bon maintenant que j'ai recu mon precieux et que j'ai pu test vite fait j'aurais quelques questions a poser.

j'etait au courant que le hop up etait pourri mais de la a pas lever la 0.23 ca fait peur quand meme huh.gif
normal??
je voudrais egalement mettre un canon de precision mais il n'y a absolument rien pour cette replique hormis : KM 6.04
connais pas du tout cette marque,ca vaut quoi??

euh et je crois que se sera tout pour le moment,thanks smile.gif
hydre
pour le hop up faut mettre des joint GnG


ou sinon y a la soluce du kit king arms qui change le hop up et permet le montage de canon de vsr 10


au fait l cullasse GnG ne contient aucun PCS mais d origine le m24 en possede un

seul les ancien version des bolts tanaka n avait pas de pcs
lome_o_python
si tu changes le hop-up, le canon de précision n'est pas nécessaire, le snipe est très régulier du moment que ton joint G&G est bien monté, en plus, en été au green le M24 sort à 420, un peu plus s'il fait chaud, donc si tu mets un canon de précision, tu vas passer la barre des 450...

bref, c'est pas très utile...
et en plus, y'en a pas que soient bien... les canons de précision KM sont réputés pour être tout pourris, en tout cas pour les AEGs, mais ça doit pas changer trop pour les snipes...

pour le hop-up d'origine, le principal problème est qu'il n'est pas régulier j'ai trouvé : un coup ça monte, un coup ça plonge, un coup à droit, un coup à gauche...
Aranix
bah alors,PCS or not?
parce que sur mon carton c'est marqué pcs et vous deux me dites qu'il est aussi dessus.
alors que les personnes precedentes et redwolf m'ont dit qu'il n'y avait pas de pcs.
g.gif

si je me rapporte a la notice du m700 fournie avec le m24 il faut desserer une vis btr sous la culasse te tourner un roue cranté dans un sens ou dans un autre.
cette roue cranté pousse plus ou moins(selon le sens) une sorte de cone metallique qui va vers le nozzle
je suppose que plus ce "cone" ca vers le nozzle moins il y a de puissance?
veuillez excuser ma totale ignorance,mais j'y connais que dalle en matiere de bolt a gaz pour le moment(ca viendra^^)
hydre
exacte plus le cone avance plus la puissance diminue

apres faut voir si tu es tombé sur une version bridée ou pas



hydre
lome_o_python
les M24 n'ont pas de PCS, ils sortent à 420 fps au green, point barre.
razorbill
une photo d'un pcs ça peut t'aider pour je ne sais pas quoi??
Aranix
bah c'est juste pour confirmer si il y en a bien un.
bon apres je sais qu'il tapperas tres rarement au dessus de 450 donc pas de probleme mais j'aimerais bien savoir quand meme^^
fifikil
Je sais qu'en enlevant la bride on monte facilement au dessus des 500 fps, certains disent approcher les 600 fps. Peut être est-il possible de limer cette bride pour ajuster la puissance à 450 fps ?
hydre
pour regler la puissance il suffit juste de trouver le bon reglage du cone


le mieu est que tu nous fasse une foto du dessous de la cullasse



hydre
Aranix
shit,j'avais encore zappé mon sujet rolleyes.gif
donc voila la photo pourrie de ma culasse:



donc la roue crantée fait bien avancer ou reculer le cone selon le sens dans laquelle on la tourne.

et ca y est apres quelques chargeurs vidés le hop fait enfin son boulot,ca leve la 0.28,je pense qu'il avait besoin de rodage mais ca m'enpechera pas de le changer demain par le g&g.
hydre
bon ben la question est reglée il y a bien un PCS

apres pour les joints je te conseille les GnG et apres en avant pour le rodage



hydre
Gorbleu
pour avoir commander et reçu la réplique du M24 sws tanaka la semaine derniere je confirme la pésence du PCS, chose que redwolf m'avait confirmé avant ma commande
lome_o_python
serieux ? oO va falloir que je démonte le mien alors !

faut que je voie ça !

edit : c'est bien ce truc là le PCS ?



parce que si c'est ça, je l'ai pas, moi...
Gorbleu
oui c'est ca c'est la molette

si tu l'as pas c'est que tu as une version destiné au japon, les versions export normalement ont un pcs

tu l'as depuis combien de temps et acheter ou ?
Dogi
CITATION(lome_o_python @ 28/01/2009, 11:02) *
edit : c'est bien ce truc là le PCS ?

parce que si c'est ça, je l'ai pas, moi...

Yep ! C'est bien ca ! C'est une petite molette qui tourne dans l'axe de la culasse et qui avance (pour reduire le debit) ou recule (pour l'augmenter).

Si tu as une version sans PCS, tu dois donc avoir simplement le troue, sans molette ?
Je sais de quoi tu parle... Il y a 2 ans, le M40 que j'ai achetté n'en avait pas (obliger de rachetter une culasse à par).

-edit- Grillé par Gorbleu...

Dogi
lome_o_python
mon M24 à environ 1 an, acheté chez redwolf... bon, à la base, je l'ai justement pris pour ça, parce que comme ça on peut le jouer en OP, mais faut avouer que c'est bien pratique finalement...
Aranix
CITATION(Gorbleu @ 28/01/2009, 10:35) *
pour avoir commander et reçu la réplique du M24 sws tanaka la semaine derniere je confirme la pésence du PCS, chose que redwolf m'avait confirmé avant ma commande


bin redwolf m'avait assuré lors de ma commande que justement le pcs n'etait pas present sur le m24,chose totalement fausse puisque il est present.
sinon j'ai commandé un chargeur long tanaka,mais j'ai un gros doute sur celui si vu la qulité de finition de ce dernier,me demande si c'est pas un kj works vu comment je suis emmerdé avec...
sinon avec le chargeur court d'origine ca roxx apres rodage du hop up g&g
wub.gif
cedric57
Je ne suis pas vraiment sûr que kj works fasse des chargeurs longs. Tu as quoi comme problème?

Cédric
fifikil
CITATION(Aranix @ 28/01/2009, 19:01) *
bin sinon j'ai commandé un chargeur long tanaka,mais j'ai un gros doute sur celui si vu la qulité de finition de ce dernier,me demande si c'est pas un kj works vu comment je suis emmerdé avec...

Les chargeurs longs Tanaka sont réputés pour être moins bien fini et moins fiables que les courts.

Sinon, je ne suis pas un défenseur de KJW, mais j'ai un M700 avec 4 chargeurs courts (donc KJW) au total. Aucun ne fuit, et j'ajouterai que parmi tous les chargeurs de réplique à gaz que j'ai eu ce sont ceux qui m'auront le moins embêté. Je suis agréablement surpris de ce côté là et je ne peux que te conseiller ces chargeurs. Ils se trouvent à 25$ chez WGC, la moitié du prix d'un Tanaka.
Gorbleu
bon a savoir ca pour les chargeurs , je testerais ^^.

pour le PCS chez redwolf, ca dépend peut être de leur stock et du moment ou la demande est faite je sais pas...

sinon tite question, le rodage du joint G&G t'as pris combien de bille environ (grosso merdo)
Dogi
A propos des chargeurs, j'ai lu aussi sur des site US qui peblicite le Tanaka que les petits chargeurs étaient plus "constant" dans leur maniere de liberer le gaz (sans doute à cause du plus petit volume du reservoir).

Perso, je sais que j'adore le chargeur long pour le look, mais à chaque fois en partie, j'utilise mes 2 petits (et le long en secour au cas ou...)

Dogi
monstre
+1 pour les chargeurs courts

Avec mon AICS j avais toujours des problèmes avec mes chargeurs longs ...

et le prix ! 72 $ dry.gif
Aranix
merci messieurs pour vos avis.
d'un coté sa me rassure un peu que ce soit bien un chargeur long tanaka meme s'il est daubé.
en fait avec j'avais de gros probleme de regularité dans les tirs.les billes partaient n'importe comment en fait,et je croyais que ca venait du hop up.a un moment en pleine partie il ne voulait carrement plus tirer(pourtant remplie a fond de gaz).
du coup je suis repassé sur un court et la ho miracle superbes trajectoires et regulieres en plus.
sinon niveau exterieur la peinture est vraiment daubé et le cul du chargeur tiens pas,obligé de mettre du chaterton pour eviter de le perdre.
un autre probleme aussi,avec le chargeur long,au premier chargement de bille ca force et ca en met deux dans le canon...
bref vais me reprendre deux petits et puis basta,le grand servira pour le staile et les photos ^^
matthieu39
Bonjour,quelle hop hup g&g prendre? svp
Aranix
bah yen a pas 36 différents : http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/produc...catid=&cat=
matthieu39
thanks!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.