Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Kj Works ] M-700 Police
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Bolt - Fusil de précision
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
robinou
Même chose, relie les posts précédent. laugh.gif
Et oui ton canon et compatible.

Et ne pense pas qu'il va te changer la vie tongue.gif, il sera plus précis mais ça constance restera identique. (en un mot: misérable)
Les utilisateurs de co2 ont apparemment moins à ce plaindre de ce problème de constance.

Sur le m700kj un canon c'est un canon, wink.gif
cette philosophie pourrait se mettre de coter sur une véritable réplique de précision.
WalRodd
Oui seulement les power booster deviennent introuvable donc en attendant on fait avec ce qu'on a!
TIM_TBW
Bonjour,

Franchement je ne suis pas du tout d'accord pour la constance du m700 kjw. J'ai un takedown et un police et franchement si le chargeur est bien entretenu, si la culasse n'est pas bourrinée a chaque réarmement, si les billes sont de qualité, si le gaz est de qualité il n'y a aucun soucis pour des tirs a 50m (sauf pour le takedown!! Je le deconseille vivement)
A savoir que la puissance d'origine avec le hopup a 0 varie entre 525 et 560 (l'écart est grand... Il suffit de se renseigner sur la fabriquation des repliques pour comprendre...) ca tape un peu fort mais en meme temps IL N'Y A PAS DE LOI qui interdise les repliques de plus de 450 fps, c'est seulement un "standard" entre les assos. J'ajoute que tirer au snipe sur un mec a 15mètres c'est ridicule, un backup est la pour ca...

Pour ce qui est de mes performances ( par temperature raisonnable (16-18 degres) c'est du gaz... En dessous de 11-12 degres faut oublier l'ultrair)
Bille kyou 0.36
Gaz : 1 chargeur walther pour 2 chargeurs d'ultrair (attention les gazs n'ont pas la meme pression et donc il est normal d'avoir un ecart entre 1chargeur walther et 1 d'ultrair. Je fais ca pour garder une lubrification suffisante sans surcharger le sytème de silicone [ ultrair = gaz sec \ walther = gaz siliconé])
Precision suffisante pour mettre out un joueur accroupi a 50m mais le hopup a tendance a ne pas etre regulier. J'ai un ecart de 10-15 fps entre chaque tir.

Changement de canon pour un guarder 6.02 retravaillé sur tour numerique pour la bague du hopup + changement de joint hopup (attention a ne pas prendre un joint trop dur (genre king arms rouge c'est pas bon))

70m de portée avec sensiblement le meme groupement qu'a 50m. L'ecart de fps entre chaque tir reste le meme (10-15 fps)

Reglage de la puissance a 460 fps
Portee 70m, meilleur groupement, temps de vol de la bille plus long (forcément) ecart de 5-7 fps entre chaque tir.

Moi je trouve ca très convenable ;-)

Après j'ai eu l'occasion d'essayer un g96 (L96 g&g a gaz ) disposant du meme système que le m700... D'origine c'est une EXCELLENTE réplique mais c'est pas le même budget...


J'espère t'avoir aidé.

Attention je ne garanti pas les memes performances sur ton upgrade car cela depend aussi de la qualite de la serie produite. Je pense être tombé sur une bonne serie...

Edit : jai un power booster carbon aussi et je ne vois aucune différence si ce n'est la régularité en dessous de 10 degrés mais attention le co2 ca gele les joints!!! Encore une fois : TOUT EST QUESTION D'ENTRETIEN
WalRodd
Merci pour toutes ses infos, sinon tu as mit quoi comme joint hop up? Je pense mettre un nine ball violet mais ils sont en rupture de stock... après autre chose qui m’intéresse, ton canon, tu parle d'un guarder et justement j'ai vu ça http://shop.ehobbyasia.com/guarder-6-02mm-...gth-650-mm.html qui me plait bien, aprés c'est du laiton donc apparemment c'est pas le top mais comme toi tu en a un as-tu un avis dessus et est-ce que c'est le même que tu as?
TIM_TBW
CITATION(WalRodd @ 21/12/2011, 19:40) *
Merci pour toutes ses infos, sinon tu as mit quoi comme joint hop up? Je pense mettre un nine ball violet mais ils sont en rupture de stock... après autre chose qui m’intéresse, ton canon, tu parle d'un guarder et justement j'ai vu ça http://shop.ehobbyasia.com/guarder-6-02mm-...gth-650-mm.html qui me plait bien, aprés c'est du laiton donc apparemment c'est pas le top mais comme toi tu en a un as-tu un avis dessus et est-ce que c'est le même que tu as?



Oui oui c'est celui la mais effectivement c'est pas la fête come canon, moi il a ete retravaille sur tour numerique et enduit d'une fine couche d'alliage pour la rigidité (fine sinon il rentre plus ^^) donc il est "amelioré" ensuite le hopup je ne sais plus ce que c'est... Faudrait que je recherche.
Sinon eDGI Customs font des canon sur mesure jusqu'a 800mm (attention trop long c'est pas bon non plus) et ils sont directement montables sur le m700 sans "adaptation" (teflon ou autre) ils font un canon de m700 6.01 longeur d'origine... Tout porte a croire que ce sont de bons canons (fabriquation americaine c'est déjà mieux que la fabrication en chine par les enfants de 8ans... Drole de pays...) mais pas testé cause de rupture de stock chez evike donc je peu pas te dire si c'est bon ou pas...
Je pense que je vais finir par le commande directement chez edgi customs...
WalRodd
Merci pour l'infos, le canon je pense que je vais prendre une valeur sûr et m'acheter un Prometheus 6.03, au moins pas de soucis sur ce point là! Merci pour l'infos des canons sur mesures wink.gif
robinou
@TIM_TBW: "Il n y a pas de loi pour des répliques de plus de 450fps", normal ce ne sont plus des répliques. rolleyes.gif

Tu cite pouvoir avoir un joueur à 50m facilement accroupi, ok.
Et tu dit avoir un regroupement sensiblement idem à 70m qu'a 50m.
Bizarre c'est pille ici ou il y a le plus gros changement pour une réplique de précision. (entre 50m et 70m)

Donc en conclusion tes perfs sont significativement égale à un vsr full pdi à 1000 euros. smile.gif
Pour ce qui est de la constance kjw à surement due rattraper le coup depuis. Je ne peut contester la mienne ayant 2-3ans.

De plus ton m700 et réglée à 460fps, avec les écarts de constance tu peut facilement avoir des tirs à plus de 480-490fps.(et nous voilà juste en 7éme catégorie) huh.gif
Par conséquent un downgrade à 440fps serait conseiller.
je chipote mais rolleyes.gif ça change un peu.

Pour en finir cela varie énormément entres nous, tout dépend de la série et des upgrades.
En fin je tient à rajouter que la constance est capital, car si elle n'est pas correcte cela peut être dangereux, du moins (hors la loi) et entraîner un regroupement ridicule du fait que le hop hup et réglé pour une puissance plus ou moins précise.
TIM_TBW
CITATION(robinou @ 21/12/2011, 21:24) *
Tu cite pouvoir avoir un joueur à 50m facilement accroupi, ok.
Et tu dit avoir un regroupement sensiblement idem à 70m qu'a 50m.
Bizarre c'est pille ici ou il ya le plus gros changement pour une réplique de précision. (entre 50m et 70m)


Oooops je me suis mal exprimé effectivement a la relecture. Jai le même groupement a 70m(avec canon change) que a 50m(avec cqnon d'origine)

CITATION(robinou @ 21/12/2011, 21:24) *
Pour ce qui est de la constance kjw à surement due rattraper le coup depuis. Je ne peut contester la mienne ayant 2-3ans.


Fort possible car jai 2 berettas de deux series differentes et de nombreuses pieces ont été retravaillées (ca se voit a l'oeil nu) ils ont du s'appliquer sur leur m700 aussi (mon takedown a 2-3 ans aussi, le police je l'ai achete plus recemment)



CITATION(robinou @ 21/12/2011, 21:24) *
De plus ton m700 et réglée à 460fps, avec les écarts de constance tu peut facilement avoir des tirs à plus de 480-490fps.(et nous voilà juste en 7éme catégorie) huh.gif
Par conséquent un downgrade à 440fps serait conseiller.
je chipote mais rolleyes.gif ça change un peu.


460 a la 0.20 hopup a 0 ca ne tuera personne a 70m a la 0.36 laugh.gif de plus je n'ai aucun probleme de constance a part 5-6 fps sur les tests a la 0.36
De ce fait la puissance sera en dessous de 2J
je connais des mecs qui jouent avec des ruger 4J et vu les distances je pense que c'est un peu plus risqué
Captain Sport Xtrèmes
j'ai un petit soucis avec le hop up, il parait qu'il est inneficace et qu'il faut rajouter une tije de 2mm environ et l'utiliser
moi quand je vis a fond la vis (sans modif) le hop up est tellement serré que les billes bourrent ds le canon ! ça veut dire qu'il n'y a pas besoin de faire la modif ?
robinou
D'origine le hop hup est pourave de toutes manières. ninja.gif donc ne t’embête pas. A moins qu'il est lui aussi évoluer. blink.gif
Après pour ma pare, quand j'ai changé mon hop hup par un nineball, j'ai été obliger de rajouter une longueur supplémentaire.

Comme dit dans le post précédent il est fort possible, si ta réplique est récente que kjw est mit son nez dedans pour corriger le problème.

Pour en conclure, ce n'est pas un problème tu me diras.
Justement si pour toi ta vis est efficace, voilà un problème de résolu.
De mémoire d'origine pour mon cas je me rappelle que la vis n'avais aucune incidence sur le joint, d'ailleurs si mes souvenirs sont bon mon joint était monté à l'envers. biggrin.gif Pratique... ninja.gif
Captain Sport Xtrèmes
je l'ai acheté ya une semaine sous la denomination SA1G de cybergun mais c'esr un secret pour personne que c'est la meme replique !
ouai, quand je tourne la vis a fond vers la gauche la bille tombe a 30 metres, à 1/4 elle file droit et loin (avec une derive sur les cotés, comment regler ce pb?), ) la moitié elle se bart en c****** vers le haut et à fond vers la droite elle bourre dans le canon. vous voulez des photos du bloc (je compte pas demonter le bloc avant pose de canon par contre)

++
robinou
J'ai eu le même problème avec des billes qui se dispersaient à droite ou à gauche, mais à la surprise ça ne ma pas étonné quand j'ai aperçu mon joint dans une position peu habituel. laugh.gif (tourné à 70°) blink.gif
Ca doit être une manière asiatique pour viser ninja.gif

Ne t’embête pas à prendre des photos change tous. Je pense que ça ne sert à rien de s'attarder sur un problème si banale aux vue de ton futur upgrade canon + joint.
Attention aussi, test bien le maximum de billes que tu pourras, ce r700 à tendance à être très capricieux selon les modèles de BB.

Je sens une petite en gêne en toi rolleyes.gif du point de vue du démontage, n'est crainte le tout ce démonte en 3min avec de l'habitude.
Captain Sport Xtrèmes
nan tkt, les bloc hop up je commence à être rodé (sans mauvais jeux de mots ^^)

j'utilise de la 0.20 (marque pourrie) pour mes aeg mais avec le m700 c'est nul
0.25 King arms, un vrai bonheur sur le m700
0.30 Xtrem precision pour mes gbb-r elles tombent trop vite sur le m700
0.40 King arms (inutile vu le hop up que j'ai pour l'instant)
0.87g de roulement (peut percer du bois à courte pourtée donc inutile en airsoft mais tt de meme sympa xp )

j'ai hate de mettre mon 6.01 PDI et joint de vsr !
robinou
De la 0,87 laugh.gif laugh.gif Mon dieu..
Tu peut l'utiliser en airsoft car l'énergie reste la même, après l'acier étant plus dur que le laiton(ton canon) je te la déconseille pour de l'utilisation récurrente.

Elle perce du bois car elle ne se déforme pas et qu'elle est très dur de plus sa masse à courte distance est suffisante pour traverser une matière comme le bois
j'ai jamais testé les billes de roulements car je n'avais que du 7mm et que les quelques 6mm restant n’étaient pas très sphérique. ninja.gif

Enfin bref tu coïncide dans mon sens au point due vue de l'efficacité des petits grammages sur le m700.
Après tout cela peut dépendre de ta configuration.
Tu nous diras avec ton 6,01.
Captain Sport Xtrèmes
ouai !

Pour les 0.87, mon frere travail chez Sidel (fabrication de machines pour packaging alimentaire) et il a récupéré une boite de roulement sur son bureau et un collegue lui a dit qu il pouvait les récuperer, elles sont sales mais parfaitement spheriques et lisses ! mais à long terme elle niquent le canon et le hop up mais comme je compte tout changer ...
sur de la taule ça fait un gros "clang !!"
Captain Sport Xtrèmes
pour la 0.25 c'est bizarre quand même que ce soit plus efficace qu'une 0.30 alors que sur un spring 450 fps (mb01 par exemple) c'est le contraire et que actuellement mon m700 fait 500 fps !
mais bon, c'est plus stable et moins cher, pourquoi se priver ?

dsl pour le double post
robinou
Exactement pourquoi s'en priver ninja.gif .

Mais mystère concernant le fait que les ptit grammages sont plus efficace que les gros avec une telle puissance. blink.gif
Peut être que le m700 est un gros flemmard qu'il n a pas envie de bouger plus lourd. laugh.gif laugh.gif
Captain Sport Xtrèmes
ou ptet que le hop up n'est pas fait pour lever un grammage plus lourd ?
parce que avec de la 0.40 par exemple, soit ça se bart n'importe ou soit ça bourre
robinou
je te répondrai si.
Car Avec mon nineball ça fait la même chose. dry.gif
Cela viendrait plus du Bolt et de ça manière de fonctionnement.(Je pense) smile.gif
Captain Sport Xtrèmes
mysterieux ce M700 ! laugh.gif
robinou
Unique. cool.gif
Ecoute sur toutes les répliques que je possède et que j'ai acquise, ainsi que toutes les review est post lu je n'ai jamais vu un lanceur fonctionner à "l'envers"comme le r700kj. smile.gif

Ça doit peut être exister mais alors ohmy.gif ....
WalRodd
CITATION(Captain Sport Xtrèmes @ 23/12/2011, 11:07) *
nan tkt, les bloc hop up je commence à être rodé (sans mauvais jeux de mots ^^)

j'utilise de la 0.20 (marque pourrie) pour mes aeg mais avec le m700 c'est nul
0.25 King arms, un vrai bonheur sur le m700
0.30 Xtrem precision pour mes gbb-r elles tombent trop vite sur le m700
0.40 King arms (inutile vu le hop up que j'ai pour l'instant)
0.87g de roulement (peut percer du bois à courte pourtée donc inutile en airsoft mais tt de meme sympa xp )

j'ai hate de mettre mon 6.01 PDI et joint de vsr !


Excuse moi, j'ai pas tout suivi, mais tu dis que la 0,25 king arms est nickel avec le m700 mais le m700 en config d'origine ou avec une upgrade?

Merci
Captain Sport Xtrèmes
les 2, peu importe la config, visiblement c'est autour du 0.25 g que c'est le mieux
Captain Sport Xtrèmes
Pour le canon, j'hesite entre un 6.03 madbull à 50 euros ou attendre 3 mois pour un 6.01 PDI
le PDI vaut il vraiment le coup ou un 6.03 est suffisant ?
robinou
6,03 mellow.gif

Bon compromis précision/portée. De plus pour la différence visible ninja.gif
Il te restera plus qu'un hop hup et une bonne isolation avec tu téflon par exemple, histoire de ne pas perdre encore en constance. Avec un peu de chance ça devra le faire blushing.gif .
WalRodd
CITATION(robinou @ 26/12/2011, 16:08) *
6,03 mellow.gif

Bon compromis précision/portée. De plus pour la différence visible ninja.gif
Il te restera plus qu'un hop hup et une bonne isolation avec tu téflon par exemple, histoire de ne pas perdre encore en constance. Avec un peu de chance ça devra le faire blushing.gif .


Dis moi le téflon t'en mets à quel endroit?
Captain Sport Xtrèmes
et niveau joint hop up, ça veut dire quoi les 60 ° , 70° et tout ?
je trouve ça où ?
WalRodd
CITATION(Captain Sport Xtrèmes @ 26/12/2011, 17:26) *
et niveau joint hop up, ça veut dire quoi les 60 ° , 70° et tout ?
je trouve ça où ?


Les degrés si je ne me trompe, correspond à la dureté de la gomme, en fonction de la puissance de ta réplique, tu mets + ou - de dureté à ta gomme de hop up.
robinou
Exact plus ça monte en "°", plus c'est dur. ninja.gif

Le téflon oui, entre le joint (extrémité de la chambre) et le canon. Pas trop quand même biggrin.gif
Captain Sport Xtrèmes
merci pour les infos !

un 70 ° king arms ça irai alors ?
robinou
Certains le trouve trop dur (je pense une minorité) dry.gif *
Mais vu les résultats que j'ai avec mon nineball (surement trop vieux), je pense guère que le KA serait pire !

Bon au pire ça ne coûte pas très cher, tu peux bien essayer 2 modèles différents si les résultats sont vraiment catastrophique.

D’ailleurs je pense bientôt céder mon nineball dry.gif, aux vue d'autres modèles.
Captain Sport Xtrèmes
ok, merci pour les infos !
je regrette pas mon achat en tout cas, ce m700 est un regal !
WalRodd
CITATION(Captain Sport Xtrèmes @ 26/12/2011, 23:51) *
ok, merci pour les infos !
je regrette pas mon achat en tout cas, ce m700 est un regal !


Ba écoute moi non plus je ne regrette pas mon achat mais malgré tout je suis un peu déçu, j'ai essayé la 0,25 KA hier en pensant que se serait mieux et au final c'est pareil, aprés je suis en configuration d'origine donc c'est ptet pas ce qu'il y a de mieux mais bon.

Le truc c'est que des fois ça tire nickel, et d'autre fois ça vole ou ça tombe, donc impossible de savoir vraiment si le hop up est bien réglé.

De plus je voulais vous demander, avec vos m700 vous faites qu'un seul chargeur (9 billes) et vous remmettez du gaz ou vous en faites plusieurs? Car j'ai l'impression qu'aprés un chargeur le tir est "différents" sans vraiment améliorer quelque chose... (aprés c'est ptet moi qui rêve ^^)

Par contre pas moyen de trouve de nine ball violet donc auriez-vous une autre alternative de joint hop up qui va bien aussi? Merci
WalRodd
Bon allé je tente le coup, je viens de me commander un canon JBU 6.01 de 650mm pour mon M700, franchement pour le prix, je l'ai eu à 32$ avec le coupon code de 20% de réduc' sur Evike, donc je me dis que au pire même si ça ne fonctionne pas bien ba j'y perd pas grand chose et je suis sûr que je trouverais bien un acheteur pour me le reprendre.

D'aprés ce que j'ai vu ces canons sont pas mal, c'est pas du PDI (vu le prix) mais apparement ça vaut largement un Madbull 6.03. Je vous tiendrais au courant wink.gif

Pour le joint du coup je pense peut-être tester le KA rouge on verra bien, je vais faire le cobaye et je vous tiens au courant wink.gif
Captain Sport Xtrèmes
ok ! smile.gif
robinou
Moi je fait 10 chargeurs avec une charge de gaz (gaz guarder) rolleyes.gif 100 billes quoi !
WalRodd
CITATION(robinou @ 27/12/2011, 12:14) *
Moi je fait 10 chargeurs avec une charge de gaz (gaz guarder) rolleyes.gif 100 billes quoi !

Moi je suis à l'ultrair, je sais pas si ça change quelque chose?
robinou
Un peu forcément, les mélanges gazeux ne sont pas identiques, le taux de dilations idem.

Après moi j'évite les gaz sec. J'ai du jeter un mag à cause de ça, je ne l'avais utilisé depuis belle lurette et tous les joints étaient HS. (joints mort de chez mort) dry.gif
Quand tu ne les a pas utilisé depuis longtemps n’hésite pas utilisé un gaz ultra huilé ninja.gif .
WalRodd
CITATION(robinou @ 27/12/2011, 18:18) *
Un peu forcément, les mélanges gazeux ne sont pas identiques, le taux de dilations idem.

Après moi j'évite les gaz sec. J'ai du jeter un mag à cause de ça, je ne l'avais utilisé depuis belle lurette et tous les joints étaient HS. (joints mort de chez mort) dry.gif
Quand tu ne les a pas utilisé depuis longtemps n’hésite pas utilisé un gaz ultra huilé ninja.gif .


Yep wink.gif je n'ai pas attendu ton conseil pour le faire, en partie je suis à l'ultrair et pour le stockage je suis à l'extreme BB mais merci quand même wink.gif. Aprés les gaz huilés salissent le canon en un rien de temps donc au bout de 2,3 chargeur ça part n'importe où.
vndk36
Avec des repliques a gaz il faut huiler les chargeur apres chaque partie si non ils tiennent pas dans le temps. Le mieu, demontage et hulage de tout les joints.
arn31
Bonjour,

je fais comme vndk36, après chaque partie il faut démonter remonter sa réplique et tout nettoyer et entretenir les joints.

je n'utilise que des gaz secs, à vrai dire j'utilise un stabilisateur palmer au co2 qui apporte une meilleure régularité au niveau des fps et évite les variation qu'entraîne la variation de pression du gaz dans un chargeur classique (bien meilleur qu'un régulateur Bégadi et KWC), car avoir du silicone sur le hop-up et de la crasse dans le canon interne merci (perte de précision, variation plus grande de la puissance...).

Bonne année à tout le monde
Seiko
Salut,

je voulais savoir si certain d'entre vous savais ou trouver une valve de remplissage pour nos chargeur de M700 ? Car j'ai forcé sur un des miens pendant un entretien dry.gif


J'ai aussi vue ceci : http://www.kingarms.com/productpage.asp?prodid=1932

Quelqu'un aurait il des infos sur cette pièce ? car elle me semble bien différente que nos chargeurs habituels, du moins les court, je n'ai jamais eu de long.


merci


Edit : J'ai l'intention de remettre un peu certaine pièces de mon M700 à neuf, mais je me demandais, niveau pièces vaut il mieux prendre du G&G ou King Arms ?
Max2422
Les valves de remplissage sont des valves banale, je me souviens plus si c' est du 5 ou 7mm, mais il faut regardé apres sur RSOV par exemple tu en a pour une misère. C' est ce que j avais fait à l époque ou je jouait encore avec des chargeurs gaz.
Seiko
Merci, j'irais y faire un tour,

Pour le chargeur CNC by King arms c'est bon j'ai compris ninja.gif c'est donc pour les chargeurs tanaka long mais j'ai trouvé aucun retour sur ceci.

Sinon pour les pièces j'hésite G&G ou King arms. Dans tout les cas si je veut remplacé la Culasse j'irais sur une G&G et donc la renforcé sur du King arms.

Enfn j'y suis pas encore.
WalRodd
Bon je viens de recevoir mon canon 6.01 650mm JBU (efficace evike!). Faut que je trouve le temps de le monter et je vous ferais un retour sur le canon (à 32$) wink.gif
Dams888
Bonjour, je suis amateur bolt spring, et je pense à peut-être acquérir prochainement le M700 de KJW.

j'ai jamais touché du bolt gaz

Mais j'aimerais savoir surtout niveau entretient ce qu'il faudrait faire, les marques préçises pour le canon et le joint hop up à changer, donc (canon madbull 550 bon/pas bon ?), joint hop up pour vsr-10... et ?
robinou
Niveau entretien, quasi rien! dry.gif
-Lubrification de la culasse dans toutes les parties mobiles, ainsi qu'un peu dans le trigger.
-Nettoyage canon ninja.gif ninja.gif un peu plus souvent que sur un spring quand même rolleyes.gif
-Et lubrification des magazins.

Enfin c'est logique nan ? laugh.gif

Pour ce qui est des pièces en upgrades, il te suffit de lire les 3 ou 4 dernière pages du tuto, et tu trouveras chaussure à ton pied.
Shiver
Salut, je sais que la question a été abordée bien des fois, c'est au sujet du joint de hop-up... ninja.gif Alors je sais que le Kingsarm et le nineball sont ceux qu'il faut, j'ai lu les 30 pages laugh.gif

Seulement voilà, je suis tombé là dessus... Vous connaissez?

http://www.ratech.com.tw/store/product.php?id_product=191

Psq à 18$ le joint livré en quelques jours, c'est assez intérressant...

Merci,
Shiver
vndk36
C'est joint pour la d'un M4 KJW et donc aucunement compatible avec une mécanique VSR-10 si tu as monté la chambre Hop-Up KingArms.
Shiver
Ah mince sad.gif C'est indiqué où que c'est pour le m4?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.