Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment Choisir Ses Rangers
France-Airsoft > Boutiques, Achats et Occasions > Achats & Commandes
Pages : 1, 2
warrioft
Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau dans le forum et j'espère que je me trouve au bon endroit.

Ma question est dans le titre, je souhaite acheter des rangers, mais pour choisir des Rangers sur le Web, c'est pas facile. J'en ai sélectionnée quelques unes, mais j'aimerais connaître vos avis d'expert.

J'ai lu quelques part que le mieux, c'est les semelles souple "Goodyear".
Bref, ci-dessous ma sélection :

http://www.stock-surplus.com/chaussants/ch...dyear_7513.html
Le cuir à l'air plutôt pas mal et pas mal de commentaires intéressant.

http://www.ruedespompiers.com/article150-527.html
Certe, elles ne sont pas chères, mais elles sont pas belles ...

http://www.surplus-lecasquebleu.com/ranger...itaire-274.html
Elles font partis des meilleures ventes (c'est peut être du pipo).

http://www.tam-surplus.fr/RANGERS-cuir-lis...V/p/4/320/5156/#
Pour moi, cest les plus belles (en photo) et en plus elles sont pas chères.

Voilà, je compte sur vous pour vos commentaires sur les rangers.
Et si vous connaissez aussi les boutiques, je suis preneur pour les infos.

A+
Le chtit
Pourquoi vouloir à tout prix des rangers ? Ce sont des chaussures d'un autre temps, donc à moins de vouloir confectionner une tenue TTA, autant éviter wink.gif

Et les chaussures, y'a pas de secret: dans la mesure du possible, ça s'essaye. Rien de plus désagréable que d'être mal chaussé.
warrioft
Arf, super ...

Vous me conseillez quoi ? Des chaussures d'intervention style Magnum Elite ?
Beaucoup plus cher ! Et en plus est-ce que ça dure dans le temps ?

En fait, je viens du Paint-ball et à l'époque on avait tous des rangers.
Il faut avouer qu'il n'y a pas mieux pour la forêt et la BOUE !

Ou est-ce que je peux trouver des vraies rangers (pas des républiques) ?

PS : Merci pour la rapidité de vos réponses.
deusjef
les rangers s'essaye
un conseil, prend une taille de difference afin de pouvoir mettre 2 paires de chaussettes
avec ca, pas de probleme d'ampoule (pour ma part)
Le chtit
Deux paires de chaussettes, en génerale c'est à déconseiller, l'une glissant sur l'autre.

Si tu veux faire simple et confortable, va voir du côté des chaussures de randonnées, y'a de très bonne choses.
deusjef
j ai toujours fais comme ca pour mes rangers, jamais eu de probleme
mieux qu'avec une seule paire !
Frastoh
Quitte à mettre 70 euros dans une paire de ranger tueuse de pieds autant prendre des Oakley ou magnum pour un prix identique mais tellement confortable.
warrioft
Salut à tous et merci pour vos bons conseils.

Je pense que je vais acheter des répliques parce que 109€ pour des vraies rangers, c'est pas donné.
A moins que Papa noël pense à moi, mais c'est dans 2 mois ...

J'ai quand même regarder pour les chaussures Oakley mais je n'ai pas trouvé de Rangers .

Je tiens quand même à avoir des Rangeos, mais confortable.

Est-ce que les réglementaires ont des semelles souple ou rigide ?

A+
trax
moi aussi j'ai porté des rangers ... mais j'ai fini par les larguer pour plus moderne.

je te conseille des city-guards, le prix n'est pas excessif et ce sont des vrais chaussons ! moins cher que des magnums, le rapport qualité prix est au top avec une semelle collé-cousu (c'est pas si repandu) et du thisnsulate 3M + cordura ki va bien.

j'ai payé les miennes 69€

warrioft
Salut Trax,

Effectivement, elles ont lair sympa !

Tu les as achetés ou ?
trax
pres de chez moi ! chez Surplus60 ... il a commandé ma taille et voili voilou !!
je reprendrais le memes à coups sûr !

Surplus 60
Christo-F
CITATION(Le chtit @ 29/10/2008, 22:29) *
Deux paires de chaussettes, en génerale c'est à déconseiller, l'une glissant sur l'autre.

sans vouloir t'offencer as tu déja fais des marches avec des rangers! je peux te dire que j'ai fais la connerie d'avoir mis une fois une seule paire de chaussette avec une journée de marche entière (50km sur carte! blink.gif ) j'avais les pieds en sang avec ampoules! avec 2 paries (une paire de sockette et dessus la grosse paire de chaussete d'hiver tu riques rien!
DarkTooms
CITATION(Le chtit @ 29/10/2008, 22:29) *

Si tu veux faire simple et confortable, va voir du côté des chaussures de randonnées, y'a de très bonne choses.

+1

Et dire que je fais tout pour me débarrasser de ces chaussures de m°°°e rolleyes.gif .
Von Thronstahl
Rien ne vaut une paire de rango wink.gif

Rangers addict cool.gif
P-E
Moui, mais des chaussures que tu peux porter avec une seule paire de chaussettes et qui n'ont pas de période de "se faire à ton pied" et qui coutent moins cher pour une durée de vie honnête, c'est bien aussi.
Le Petit Chaperon Rouge
La Rangers, le top des chaussures, dans les années 70 happy.gif
Midma
J'en profite: on est bien dans des Converse Stealth?

Midma
Von Thronstahl
Moi je met qu'une seul paire de chaussette dans mes rangers huh.gif
Christo-F
pour ceux qui mettent qu'une paire de chaussette,c'est que vous devez pas marcher beaucoup avec ou alors elle est plus épaisse que celle fournis a l'incorpo (pour les mi'itaires)
ma foi faites comme bon vous sembles mais ne dites pas de pas mettres 2 paires de chaussettes! meme les desert boot j'en met 2 c'est pour dire! laugh.gif
Frastoh
Pour le coup des 2 paires de chaussettes.
Le résultat varie suivant le pied de l'individu.
Ça peut marcher comme ça ne peux pas marcher
Le chtit
QUOTE (Christo-F @ 01/11/2008, 21:10) *
sans vouloir t'offencer as tu déja fais des marches avec des rangers!

Non, car je ne voie pas l'interet d'utiliser ce genre de chaussures aujourd'hui, à moins bien sur d'y être contraint (TTA tout ça tout ça).

Mais comme je ne suis pas militaire, je vie avec mon temps smile.gif
Alien Alien
CITATION(Le chtit @ 02/11/2008, 18:19) *
Non, car je ne voie pas l'interet d'utiliser ce genre de chaussures aujourd'hui

Parce que tu n'as pas à être confronté à la féraille du champ de bataille. 2,5mm de cuir, y a rien de mieux.
Greg87
3 mois d'airsoft avec des rangers et apres direction le grenier pour trouver des chaussures de rando .... le top, protège bien les chevilles, légères, montante, confortable.

Les rangers s'pas cool pour les pieds laugh.gif
Skyskiper
Salut!

Personnellement, je possède des rangers depuis 4 ou 5 mois et j'en suis totalement satisfait.
Avant que je ne m'en achète, on m'avait dit que ces chaussures faisait mal au pieds, provoquaient des ampoules, qu'il fallait 2 mois complet pour les "casser", etc...
Personnellement, les miennes sont comme des chaussons.
Je n'ai eu des ampoules qu'à la première utilisation et depuis, je suis comme dans des pantoufles.
Je les porte avec un paire de chaussette en plus, des chaussettes de montagne/snowboard achetées chez Intersport tongue.gif.

Voici les détails:
- acheté à TAM directement au magasin
- environs 100€ (je ne me rappelle plus très bien le prix, désolé... )
- voici le lien.

Je les entretiens par ailleurs avec de l'huile de phoque pour cuir. (Un petit cirage toute les deux parties environs)

Attention toutefois: je pense que certains pieds ont "plus de chance que d'autres". D'autres membres de mon équipe ont eu de mauvais souvenir avec des rangers (peut être de mauvaise qualité...? unsure.gif ), je te conseillerai donc de les essayer directement en magasin et d'être bien sûr qu'elle te vont avant de les acheter! wink.gif

Voilà! Tchouss!

Skyskiper
liam86
J’utilise des rangers depuis maintenant 5 ans, pas forcément tout les jours mais suffisamment pour m'être fait un avis. Y’a rien de mieux comme chaussure!

Pour éviter d'avoir des ampoules, y'a pas de secret, faut bien les préparer a ton pied. Dans les premiers temps tu auras des ampoules mais après c'est un vrai bonheur, les 100€ sont justifié. (pour exemple, celles de mon père qui a 47 ans aujourd'hui et qui les possède depuis qu'il a 18 ans, toujours présentes après quelque ressemelage, de vrai pantoufle et toujours prête à manger du terrain. bien entretenue ça peut te faire pas loin d'une vie)

DarkTooms
CITATION(Christo-F @ 02/11/2008, 18:04) *
pour ceux qui mettent qu'une paire de chaussette,c'est que vous devez pas marcher beaucoup

dry.gif bah voyons... A la limite le mieux est d'avoir des rangers avec fermeture éclair et navalisées (sans boucles avec scratch).

PS: si les rangers sont si bien que ça, on se demande pourquoi tant de militaires ont des chaussures achetées dans le civil... rolleyes.gif
Alien Alien
CITATION(DarkTooms @ 02/11/2008, 22:43) *
PS: si les rangers sont si bien que ça, on se demande pourquoi tant de militaires ont des chaussures achetées dans le civil... rolleyes.gif

Parce que les militaires ont aussi le droit maintenant d'être victime de la mode.
DarkTooms
Ben y'a pas que ça...
Alpha Squad
CITATION(Frastoh @ 02/11/2008, 18:10) *
Pour le coup des 2 paires de chaussettes.
Le résultat varie suivant le pied de l'individu.
Ça peut marcher comme ça ne peux pas marcher

CITATION
Salut!

Personnellement, je possède des rangers depuis 4 ou 5 mois et j'en suis totalement satisfait.
Avant que je ne m'en achète, on m'avait dit que ces chaussures faisait mal au pieds, provoquaient des ampoules, qu'il fallait 2 mois complet pour les "casser", etc...
Personnellement, les miennes sont comme des chaussons.
Je n'ai eu des ampoules qu'à la première utilisation et depuis, je suis comme dans des pantoufles.
Je les porte avec un paire de chaussette en plus, des chaussettes de montagne/snowboard achetées chez Intersp*rt

Et pour achever, moi aussi on m'avait dit (mon père la famille les amis etc . . .) "tu vas te ruiner les pieds, il faut sauter dessus pour les faires et marcher 2 mois avec blablabla . . ."

1ère partie d'airsoft avec, je n'avais jamais sorties les rangers, je les mets, je fait mes 5 km a pieds pour arriver sur le terrain, je joue la journée je refais le retour, je rentre chez moi, je les enlève, jme lave je mets mes chaussons . . . aussi confortable tongue.gif
liam86
CITATION
PS: si les rangers sont si bien que ça, on se demande pourquoi tant de militaires ont des chaussures achetées dans le civil...

les gouts et les couleurs... après tout si ils ont envie de changer de paire de pompe, libre à eux. Perso, je sais que si j'ai le choix, je garde ma bonne vieille paire de BMJA, libre aux autres de choisir après.
Kaki 92
Pour info, y'a ARCADIS TOE qui vient de sortir ça :

100 euros.
Dr House
Les rangers y'en as qui aiment d'autres qui détestent , j'en porte régulièrement sauf en été ou je met des "bonusges" hé bien moi je dit si ont sait les entretenir y'as aucun soucis !! Evidament si tu prend l'ocaze qui est dur comme du pain de guerre au surplus du coin tu vas douillé , pareil si tu les porte tout les 36 du mois .....

La plupart des airsofteurs que je croise portent les rangers "noires" mais j'en ai connu qui portaient les "marrons" (modèle 1952) voir les deux en alternance (a cause de leurs multiples tenues différentes) ils ne souffraient pas , le seul que j'ai vu souffrir avait de corcorans RS !!! laugh.gif

Il y'as ceux qui mettent les BMJA neuve sans aucun soucis et ceux qui trotinent en grimaçant de douleur pendant quinze jours ont est pas tous égaux que voulez vous ....
trax
CITATION(DarkTooms @ 02/11/2008, 22:43) *
si les rangers sont si bien que ça, on se demande pourquoi tant de militaires ont des chaussures achetées dans le civil...

y'a pas si longtemps, l'armée ne songeait elle pas à réformer les bonnes vieilles Rangeos ? pour se tourner vers du matos plus confortable et plus "technique" ? ...

... et bien si ! c'est le cas !
spartan-117
Moi je dis vive les magnum elite.. Rien n'est trop chère pour mes pieds wink.gif

Beliving
Moi c'est mes premieres chaussures, si tu sais t'y prendre avec et que tu joue pas le newbie elle sont génial. Faut arreter c'est clair tu va pas te ramener sur le terrain avec ta paire toute neuve sinon la tu va avoir bien mal, mais si tu les prepare chez toi, que tu les met un peu tout les jour, pour faire de petits trajets, et que tu les entretients bien la elles vont etre genial.
j'vois deja le mek arriver avec ses rangers neuve et se tapper une journée d'airsoft avec... c'est ridicule, et sa permet pas de juger. Quand t'achete un nouvel AEG es ce que tu te ramenne sur le terrain pour ta parti sans l'avoir tester avant et bichonné un peu? a méditer.

ps: pour les doubles paires de chaussette ca passe tres bien au debut, a tel point que maintenant mon pied et la chaussure de sont adapter et je peux ne mettre qu'une seule paire.
Tomfan
Salut,

si tu veux des Rangers, il faut que tu les achetes au puces de Clignancourt à Paris et là pour 30, 35 Euro tu as une paire neuve les vieux modèle marron par contre il faut les graisser (incolore ou noire) pour bien les assouplir.

Si tu n'es pas sur Paris, fait le tour des surplus et achéte toi une paire d'occase ressemellé.
Tu devrais en trouver pour pas cher (je sais plus les prix) et en occase il n'y a pas de pb si le cuir n'est pas déchiré ou la semelle coupé c'est presque comme du neuf.

Il faut que tu les essaye impérativement dans tout les cas.
N'hésite pas a les essayer avec une semelle amortissante car il n'y a pas vraiment d'amorti sur les rangeos (semelle cuir-bois-caoutchou assez rigide)
Et ne les achéte pas au prix de ces sites, c'est trop-trop cher.

Voila pour mes conseils.

TomFan
liam86
CITATION(Tomfan @ 06/11/2008, 17:49) *
Si tu n'es pas sur Paris, fait le tour des surplus et achéte toi une paire d'occase ressemellé.

oulà malheureux surtout pas!! les rangers sont faite a une paire de pied, pas a une autre, si t'a le malheur de tombé sur une paire d'un gars qui avait pas exactement les même pieds que toi, crois moi que tu va jongler !!
barbare
CITATION(Alien Alien @ 02/11/2008, 20:52) *
Parce que tu n'as pas à être confronté à la féraille du champ de bataille. 2,5mm de cuir, y a rien de mieux.

+1

Sur un terrai boueux aussi, c'est cool. On salit les chaussures, mais un coup de chiffon et c'est fini, alors qu'avec les shoes mi-cuir, mi-gore-tex, mi-machin chose, avec plein de couture et tout, faut aller gratter toutes les jointures...

Mais pour bien choisir sa chaussure, faut aussi faire en fonction du terrain, j'ai un pote qui a des Magnum Elite, il les a flinguées en les utilisant en forêt.

cordialement
Barbare
Chavez [AK47]
CITATION(spartan-117 @ 03/11/2008, 23:35) *
Moi je dis vive les magnum elite.. Rien n'est trop chère pour mes pieds wink.gif

+10 biggrin.gif

Et il y'a même des super magnums pour moins cher que des rangers, et puis c'est des pantoufles, été comme hiver, c'est le pied ( pas de vilain jeu de mot mad.gif lol )

Jette un oeil sur Ebay, j'ai trouvé une paire de vraies magnum neuves ( apparemment le mec avait reçu la mauvaise pointure ) mises en vente à 20 euros, et je les ai eu pour ... 21 euros laugh.gif
Personne n'a renchérit dessus et pouf!

C'est plus un coup de bol qu'autre chose mais on ne sait jamais wink.gif
warrioft
Et bien, je vois que ma question a fait coulé de l'encre ...

Je suis d'accord sur le principe que les Magnum sont plus confortable, mais dans 5 ans, elles ressembleront à quoi ?
Alors que de vraies Rangeos peuvent durer un vie (j'en demande pas autant).

Allé, j'attends encore quelques commentaires, mais je crois savoir lesquelles m'intéresse le plus.

A+
Stalker_TN
CITATION(Major Lafrime @ 30/10/2008, 00:42) *
Ça, ce sont de véritables Rangers.

ce sont de vraies saloperies, aucune tenue dans le temps, évitez les chaussures de l'armée, c'est vraiment du tres bas de gamme.
Binj
Bon je viens mettre mon grain de sel laugh.gif
La paire de rangers que j'utilise pour jouer je la traîne depuis facilement 5 ou 6 ans, payée pas cher puisque ramenée par mon frère de son service ninja.gif
Je les ai mises tous les jours pendant un moment, un peu dur pendant quelques jours mais sans plus, du coup maintenant quand je joue je suis bien dedans (mais pas comme dans des pantoufles!). Je ne met qu'une paire de chaussettes, c'est pas des modèles spécialement épais et même pas mal pas d'ampoules! La seule différence, pour moi, entre 1 ou 2 paires de chaussettes c'est le maintient de la cheville!!!
Voilà j'ai donné mon avis, mais comme déjà dit, le meilleur moyen d'essayer des chaussures c'est de les essayer (au passage, la loi stipule que tu peut renvoyer un colis sans justification aucune à l'enseigne qui te l'a vendu avec pour seul frais les fdp, et cela dans un délai de 7 jours après réception du colis)
Von Thronstahl
CITATION(Stalker_TN @ 13/11/2008, 21:51) *
ce sont de vraies saloperies, aucune tenue dans le temps, évitez les chaussures de l'armée, c'est vraiment du tres bas de gamme.

MDR toi t'es un drôle ...
Christo-F
CITATION(Von Thronstahl @ 15/11/2008, 11:22) *
MDR toi t'es un drôle ...

ué il a dut avoir une fausse paire de rangers pour dire ça! laugh.gif
the patriot
je sais pas ce qui lui pris de dire sa mais je pense pas que l'armée française s'amuse a filer de la mer..... a ses soldats a moin que l'on soit vraiment devenu fou!
moi c'est pareil rangers depuis plus de 4ans presque tous les week end et bah c'est des chassons en plus je les ait faites resemeler avec des semelles souples!!! que du bonheur wub.gif
Le Petit Chaperon Rouge
CITATION(the patriot @ 15/11/2008, 12:47) *
je sais pas ce qui lui pris de dire sa mais je pense pas que l'armée française s'amuse a filer de la mer..... a ses soldats a moin que l'on soit vraiment devenu fou!

Tu ne connais pas bien l'administration laugh.gif
Midma
CITATION
Tu ne connais pas bien l'administration laugh.gif

Tu m'as ôté les mots de la bouche LPCR! laugh.gif

Midma
liam86
le materiel fourni a nos hommes est ce qu'il est... mais on ne peut pas dire que les rangers soit de la merde, loin de là. encore un qui en a surement jamais porter...
Von Thronstahl
CITATION(liam86 @ 15/11/2008, 13:07) *
le materiel fourni a nos hommes est ce qu'il est... mais on ne peut pas dire que les rangers soit de la merde, loin de là. encore un qui en a surement jamais porter...

Oui ,je crois que on fait partie des armées avec les meilleurs chaussure d'opération wink.gif
l'anesthésiste
Pour ma première partie d'airsoft j'avais pris mes rangers toutes neuves, tout le monde m'a dit wouah tu les entretiens super bien tes rangeos, je me marre en disant qu'elles étaient neuves et là malheur, "mais tu es complètement malade, tu vas pas finir la journée, tu vas avoir surmal, tu vas déguster et tu ne vas pas profiter de la partie..."

Résultat en fin de partie, j'avais un peu mal mais en meme temps meme avec de nouvelles chaussures de villes qui vont bien tu as mal donc rien de plus normal en somme mais j'étais super bien dedans... Pas de torsion de cheville à la con, pas peur de mettre les pieds dans la boue, dans l'eau, dans la merde, pas froid au pied (avec une seule paire de chaussette de rando) et puis c'est tout.

Et en plus j'avais acheté mes rangeos sur Ebay pour 40 euros FDP IN donc que du bonheur. Alors je sais j'ai peut etre pas les super méga top vraies rangers qui font bien mais qu'est ce que je m'en tape la nouille par terre vous avez pas idée! Mais au moins je suis bien dans mes pompes! Depuis je ne met que ca en partie.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.