suite à la review de Wizard, j'ai beaucoup réfléchit et j'ai hésité sur les réchaud, dangerosité/utilité.
Mais mon estomac se plaignant de manger froid à chaque jour d'airsoft (faut toujours que yen ai qui la ramène...
Les voici :
Fermés
OuvertsLe réchaud est (je pense) en inox ou zync. Type armée Britanique.
Le réchaud (USMC, 8€) >> (fournis avec 8 pastilles, pas 24)
Le quart est en inox, donc évite de cramé son déjeuné,
et OK pour le chauffage et la cuisson des aliments. Type armée US.
Le quart (USMC, 15€) >>
L'alimentation de la chaleur est fait par de tablettes de fuel solide (préférez l'extérieur
(je vous conseille de les stocker avec ce genre de pochettes, les tablettes sont friables)Le réchaud possède 3 positions, ouvert, à demi-ouvert et fermé (on peut y mettre des pastilles, une boite d'allumette ou un briquet pour le transport).

Pour les pastilles on peut utiliser différentes "tailles" selon la durée et la quantité nécessaire.
1/4 pour réchauffer un café
1/2 pour réchauffer un plat (contenu dans Quart)
1 entière pour faire bouillir de l'eau
un conseil : couvrez votre gamelle.
la flamme à toujours la même taille (à peu près).
il n'y a vraiment pas de risque de brulure. la preuve en vidéo ! (clic sur l'image)(la flamme venait de s'éteindre/le réchaud n'est même pas tiède).
à la fin il reste un tout petit résidu noir qui sèche, donc autant dir pas grand chose.Pour les recharges de tablettes : (clic sur l'image pour y accéder)
- chez USMC > 4,50€ les 8.
- de l'alcool en gel (non testé...) chez USMC > 4,90€ les 150ml
- au vieux campeur > 3,30€ les 20 (1 = 4g, elle sont plus petites que chez USMC)voilà
j'espère que ça vous aidera à manger chaud.
Si vous cherchez un autre réchaud à pastille la marque ESBIT en fabrique des bons (des recharges aussi).

edit du 28/10/08 : ajout de mots clés pour la recherche.