Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Review : Le Réchaud
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
JackNUMBER
bonjour à tous !
suite à la review de Wizard, j'ai beaucoup réfléchit et j'ai hésité sur les réchaud, dangerosité/utilité.
Mais mon estomac se plaignant de manger froid à chaque jour d'airsoft (faut toujours que yen ai qui la ramène... dry.gif ) je me suis acheter un réchaud et un quart.

Les voici :
Fermés
Ouverts

Le réchaud est (je pense) en inox ou zync. Type armée Britanique.
Le réchaud (USMC, 8€) >> (fournis avec 8 pastilles, pas 24)
Le quart est en inox, donc évite de cramé son déjeuné,
et OK pour le chauffage et la cuisson des aliments. Type armée US.
Le quart (USMC, 15€) >>

L'alimentation de la chaleur est fait par de tablettes de fuel solide (préférez l'extérieur wink.gif ).
(je vous conseille de les stocker avec ce genre de pochettes, les tablettes sont friables)

Le réchaud possède 3 positions, ouvert, à demi-ouvert et fermé (on peut y mettre des pastilles, une boite d'allumette ou un briquet pour le transport).

Pour les pastilles on peut utiliser différentes "tailles" selon la durée et la quantité nécessaire.
1/4 pour réchauffer un café
1/2 pour réchauffer un plat (contenu dans Quart)
1 entière pour faire bouillir de l'eau

un conseil : couvrez votre gamelle.

la flamme à toujours la même taille (à peu près).

il n'y a vraiment pas de risque de brulure. la preuve en vidéo ! (clic sur l'image)
(la flamme venait de s'éteindre/le réchaud n'est même pas tiède).

à la fin il reste un tout petit résidu noir qui sèche, donc autant dir pas grand chose.

Pour les recharges de tablettes : (clic sur l'image pour y accéder)
- chez USMC > 4,50€ les 8.
- de l'alcool en gel (non testé...) chez USMC > 4,90€ les 150ml
- au vieux campeur > 3,30€ les 20 (1 = 4g, elle sont plus petites que chez USMC)

voilà smile.gif
j'espère que ça vous aidera à manger chaud.
Si vous cherchez un autre réchaud à pastille la marque ESBIT en fabrique des bons (des recharges aussi).

edit du 28/10/08 : ajout de mots clés pour la recherche.
Frastoh
Tiens étant cuisinier je vais faire une review sur comment manger avec des couverts son plat pendant une partie de le airsoft...
Psychos
Je m'en vais de ce pas faire un comparatif sur les différents menus type des rations de l'armée Française...

mellow.gif

Psychos
JackNUMBER
les plus gênés s'en vont...
-- YO --
Bien dit Jack !

Certains mange chaud certains mange froid !

D'autres cherche un bon rechaud pour ce rechauffer !

Bref cela n'a rien de ridicule !

wink.gif
Tic
Manger chaud en OP, au moins 1 fois, au moins au repas du samedi soir par exemple et un café chaud pour le dimanche matin, c'est quand même vachement mieux que se taper des sandwich et du taboulet tout au long de l'OP.
L'air de rien ca ragaillardi les transits et ca réchauffe les fatigués wink.gif
Aranix
je vois pas ce qu'il y a de ridicule a poster cette review.bon certes c'est pas du matos d'airsoft a proprement parler mais ca peut faire parti de la kit list pour une op.
je serais bien content d'avoir un truc du genre pour l'op de novembre smile.gif
JackNUMBER
merci les gars happy.gif
c'est vrai que c'est utile ce petit réchaud.
Roullio_n3
un bon petit réchaud campingaz c'est quand même plus simple

approuved GZ08
capt.benov
tres bonne idee Jack ! wink.gif
doktoj
Jetboil happy.gif
trax
review vraiment pas mal ...

mais un p'tit gaz à 20€ et la dinette decathlon c'est un poil plus pratique kan même ! blushing.gif
Josef Porta
je pense que le rechaud gaz est surtout plus volumineux et moin pratique a caser dans un butt pack ou un sac

un poil plus fragile aussi je pense
Kalon
Personnellement je trouve pas ça ridicule non plus loin de là et comme on fait souvent des parties entre pote on pourrait s'en servir de plusieurs pour faire de vrais truc cuisinés (genre des nouilles ou du riz avec plusieurs quart et plusieurs système de plaquette
sa ferait deja plus constructif que es raviolis degeu et le cassoulet
et sa accompagnerait bien els grillades de l'été au feu de bois
Space Cowboy
Pratique! Moi qui mange des soupes japonaises et coréennes quotidiennement, je ne peux qu'approuver l'intérêt porté à un réchaud. smile.gif

Jon
Jack Nicholson
très bon réchaud, le possédant moi aussi je plussoie.

le seul autre réchaud à tablette que je connais c'est celui de l'armée française mais il est pas réutilisable, bref, celui là c'est le top.

ça tiens dans une poche, c'est léger, et ça chauffe bien mine de rien. le seul truc c'est qu'il faut bien le caler, mais bon, ça c'est pareil pour tout les réchauds, faut pas les mettre au milieu du chemin.

par contre la review gagnerais à être un peu plus développée. tu pourrais par exemple au moins citer la marque du fabriquant: esbit. ça aidera un peu ceux qui le chercherons.

QUOTE (trax @ 27/10/2008, 19:42) *
review vraiment pas mal ...

mais un p'tit gaz à 20€ et la dinette decathlon c'est un poil plus pratique kan même ! blushing.gif

si tu trouve qu'un truc plus gros, plus cher, plus encombrant et plus lourd à trimballer en plus du matos d'airsoft c'est plus pratique qu'un réchaud qui tiens dans la poche et qui dois couter une dizaine d'euros... rolleyes.gif
JackNUMBER
ce n'est pas un Esbit, c'est un réchaud type armée britannique et ya des liens.
je rajoute des mots-clés pour la recherche.

merci du conseil.
Josef Porta
ayant un ezbit ca ressemble vachement a ce que tu montre, de tt fasson le principe est le même on vas pas chier pour la marque. Pratique efficace, peut encombrant et honereux, le parfait petit plus.
kaiser
vraiment pas bete du tout l'idé de faire une review d'un réchaud bonne initiative jack
hakai
j'adore les review qui sortent du lot , je plussoie x1000
modsolo
Tu as oublié un truc : la suie qui se dépose au fond du récipient peut servir pour le camo du visage ninja.gif

En ce qui me concerne, sur le terrain c'était le Rando 360 (recouvert de peinture noire spéciale haute température et calage avec un chiffon des différentes pièces). Rapide à mettre en œuvre, rapide pour faire chauffer, ça valait bien les quelques grammes supplémentaires dans le F1 biggrin.gif
JackNUMBER
CITATION(modsolo @ 29/10/2008, 11:47) *
Tu as oublié un truc : la suie qui se dépose au fond du récipient peut servir pour le camo du visage ninja.gif
j'y avais pas pensé
merci pour l'idée smile.gif
Sharlihe
Bien que cette review ai l'air ridicule je remercie son créateur car je suppose que tous ne connaisse peut être pas ce type de réchaud .

Certains diront que ce n'est pas adapté à l'airsoft c'est vrai , c'est réservé aux meilleurs ;-)

D'autres s'amuseront à porter leurs réchaud camping gaz dans le 120 L et dormiront avec un beau mal de dos ( poids + poids + poids ... = Insupportable de plus si le sac est mal fitté )

Personnellement je préfère prendre une conserve de pâte qu'un sandwich .. Entre manger froid ou chaud y a pas photo peut importe s'il fait chaud ou froid dehors je peux manger comme bon me semble , un sandwich est dure à caser dans un webbing à l'inverse des conserves ou plats de rations . Le réchaud est un peu plus large qu'un paquet de cigarette et tiens facilement dans un fond de poche .
Celui ci à l'avantage d'être inépuisable , très résistant , pratique , réutilisable , résiste à l'eau .
Le mien me sert à chaque partie une fois mon plat chaud je verse queqlues gouttes sur l'Esbit et c'est fini je retourne l'affaire et gratte avec une brange et mon réchaud est propre et opérationnel pour un autre plat .

Pour du milsim c'est top ; avec un webbing et un camelbak facile de tenir 24h en mangeant chaud et en buvant froid/chaud .

Aucun risque de feu avec ce système , seul les herbes ou feuille sous l'appareil bruleront évidement tout homme ou femme intelligent jouant avec ne serait ce qu'une allumette se doit d'avoir de l'eau à portée de sois surtout quand on est censé se préparer à manger .
Ben Houa
Et les réchauds home-made en cannettes de coca ? Quelqu'un les a testés en OP ? La question de la solidité m'intriguait.
ZombieKiller
Oui, pour le café. Ben pas top la canette, ça a donné un sale goût au café. Vaut mieux un quart. Que l'on ai un réchaud ou pas.
Ben Houa
En fait je voulais parler des trucs dans le genre.
Sharlihe
Jamais essayé mais au vu de toutes les vidéos vue sur le sujet c'est top MAIS moins bien qu'un réchaud pour moi car :

Soit on le fait sur place : il faut avoir la boite de soda ou de conserve qui va bien OU il faut l'avoir à l'avance mais là on perd plus de place qu'un réchaud ou alors on le plie dans ses poches .

Il faut aussi se trimballer avec le combustible en question .

Une chose qui fonctionne bien à la place du réchaud mais pas pratique à réutiliser :

On prend une conserve , on vide le contenu dans son quart ou sa gamelle , on rince , on essuie comme on peut , on coupe en 2 et droit si possible avec le couteau de combat , on perce des trous à la va vite à l’intérieur pour avoir des rentrée d'air pas trop grand car trop de vent ralentit le temps de chauffe . On peut poser sur une cuillere ou autre support ( branche , etc ) un esbit qu'on allume et puis dépose dans la conserve => on se retrouve avec un réchaud .

On perd peu de temps mais rien ne vaut le réchaud réutilisable : on sort , on ouvre , on allume et c'est en train de chauffer . Fini ? on vire le restant d'Esbit et on ferme .
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.