Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [asg] Mk23 Socom
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Pistolets : GBB & NBB
Pages : 1, 2, 3
Vash_the_stampede
Hello tout le monde,

Soyez indulgent, c'est ma première fois... donc je vais traiter de la réplique GNB d'ASG ... le MK23 Socom (Semi automatique).

Concernant le RS, je vais prendre la description sur Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/HK_Mk.23


Le pistolet semi-automatique allemand HK Mk 23 Mod 0 est le pistolet règlementaire des US SOCOM et le GSG 9. Cette arme particulière se fait remarquer par sa redoutable précision, et sa résistance de fonctionnement dans les environnements hostiles (eau, salinité, boue, poussière, température). Elle dispose d'un filetage en bout de canon permettant la mise en place d'un réducteur de bruit (silencieux). Un rail sous le canon et devant le pontet permet la fixation d'un LAM (Laser Aiming Module = système de visée laser) Ce pistolet qui n'existe qu'en calibre .45 auto reste l'une des armes tactiques de référence. Composée d'une carcasse en polymère et d'une culasse en acier, cette arme est gravée de la mention USSOCOM, lorsqu'elle est livrée à l'armée.

Il servit de base pour le HK USP.



Ce pistolet est aussi l'arme de base de Solid Snake, le héros de la série de jeux "Metal Gear Solid" (PS1, 2 et 3)

Calibre : .45 ACP
Longueur : 245 mm
Masse à vide sans silencieux : 1100 g
Chargeur : 12 coups

Voilà tout d'abord la boiboite avec son contenu (acheté en promo chez AD1):






Tout d'abord il faut signaler qu'il n'y a pas de marquage dessus...rien nada, bon c'est pas grave, mais tout de même.

Autre chose, la réplique est en ABS, d'assez bonne facture d'ailleurs, le plastique est noir sans aucune couleur (même pas les points rouge et blanc sur les suretés)... bref c'est le minimum syndical.



La culasse est immobile et il est déconseillé d'utiliser du GreenGaz au risque de détériorer la culasse ou tout le mécanisme, il est conseillé d'injecter un peu d'huile de silicone dans le puit du chargeur ainsi que dans le réservoir de gaz (histoire de lubrifier l'ensemble lors du tir).

Cette réplique est livrée avec un silencieux de type SOCOM avec vissage horaire, l'efficacité de celui ci est bien présent...on sent bien la différence au niveau du bruit d'échappement.... en plus il prolonge le canon wink.gif







Concernant les dimensions de la bête :

Longueur : 245 mm
Hauteur :150 mm
Poids à vide : 420 gr

Longueur du chargeur : 125 mm
Largeur du chargeur : 35 mm
Poids du chargeur : 331 gr

Longueur du silencieux : 195 mm
Largeur du silencieux : 35 mm
Poids du silencieux : 82 gr

Longueur total : 425 mm
Poids total : 833 gr

Concernant le chargeur, il y a un léger jeu...mais bon, ça tient bien wink.gif ..

Celui ci contient 28 billes et le ratio gaz(ULTRAIR)/chargeur est de 1 (ULTRAIR)... ce qui n'est pas méchant si on a des chargeurs supplémentaires, sinon faut recharger à la vitesse de l'éclair. l'éjection se fait via le dispositif situé sous la détente, très réactif mais pas à l'excès wink.gif








Niveau performance, ça cogne bien, il est annoncé à 1 joule.... il ne doit pas en être loin... la prise en main est aggréable, mais il ne faut pas avoir de petites mains, sinon c'est le drame...moi qui ait des mains d'informaticien (contrairement à des mains de bucheron)...bah c'est juste suffisant.

Un rail est présent sous le canon, rail en ABS... je ne sais pas ce que ça vaut pour le moment, mais mon petit doigt me dit qu'il ne faudra pas trop serrer la lampe ou le laser au risque de péter le plastique.



Le "grip" plastique est nickel chrome ça ne glisse pas et l'essentiel du poids est lié au chargeur... bref, c'est une réplique très aggréable à utiliser ... reste à voir en condition réelle...






Au final, voilà le verdict :

Les + :
- ABS de bonne qualité,
- Bonne prise en main,
- Précision de la réplique (pour du Cheap),
- Poids bien réparti,
- Facilité d'entretien.

Les - :
- Pas de marquages,
- Petit jeu dans le chargeur,
- Peut etre un peu trop puissant pour jouer (quand y a des chochottes en face laugh.gif ).

Petite vidéo de tir avec le MK23

Vidéo de la cible .
tetdebit
bah joli review ça!
quelques photos et ca va etre tout beau!

et en comparaison avec un marui?
Vash_the_stampede
Merci merci smile.gif

Bah les photos je les fais à midi et je les poste ce soir...

Pour ce qui est de la comparaison avec un Marui, aucune idée, il faudrait trouver quelqu'un qui en ait dans dans mon secteur pour tester wink.gif
Ninja_En_Short
Euh... énorme erreur dans l'apparté : l'USP a servi de base au MK.23, pas l'inverse et je ne suis pas sûr que le GSG9 s'en serve (m'étonnerais beaucoup). La dénomination MK est là parce que l'initiateur du projet est l'US NAVY (pour les SEAL notament dans le cas présent).
Quand au LAM il n'est resté qu'au stade expérimental et n'est plus produit depuis un bail.

Toujours vérifier les infos de wikipédia, toujours wink.gif
PhoenixXx

Devrais recevoir le mien d'ici 48h, nyark nyark. J'ai hâte de l'essayer, avec un peu de chance mon laser Swiss Arms s'adaptera dessus... mwe, doit pas être moche comme effet.. cool.gif
Vash_the_stampede
CITATION(Ninja_En_Short @ 21/10/2008, 23:54) *
Euh... énorme erreur dans l'apparté : l'USP a servi de base au MK.23, pas l'inverse et je ne suis pas sûr que le GSG9 s'en serve (m'étonnerais beaucoup). La dénomination MK est là parce que l'initiateur du projet est l'US NAVY (pour les SEAL notament dans le cas présent).
Quand au LAM il n'est resté qu'au stade expérimental et n'est plus produit depuis un bail.

Toujours vérifier les infos de wikipédia, toujours wink.gif


Eh oui... la magie du copier/coller... vais me renseigner avant de faire la mise à jour du texte...

Merci d'avoir relevé les fautes en tout cas.
Vash_the_stampede
CITATION(PhoenixXx @ 22/10/2008, 00:02) *

Devrais recevoir le mien d'ici 48h, nyark nyark. J'ai hâte de l'essayer, avec un peu de chance mon laser Swiss Arms s'adaptera dessus... mwe, doit pas être moche comme effet.. cool.gif


wink.gif chez AD1, commandé le jeudi 12h, reçu le samedi 9h30... nickel chrome...

Par contre, petit conseil, tu vides deux-trois chargeurs et tu démontes le tout pour le lubrifier (surtout les points de friction de la culasse)...

J'ai tiré comme un fou à son arrivé et je me suis rendu compte qu'après un bon nettoyage (Produit à vitre et huile silicone), bah c'est méga précis... pour te dire, j'ai eu un décalage de 15cm sur la gauche sur une cible située à plus de 20 mètres.

Autre chose que je n'ai pas indiqué...par oubli, c'est que le hop up est fixe.... mais bon c'est pas grave, la puissance de la réplique compense wink.gif
freetheweed
Ce NBB, est fabriqué par STTI/Kjw, je le connais bien (pour en avoir vendu/posseder plusieurs).
C'est une "bête" copie du Mark23 Tokyo Marui sans le LAM, donc pour les références, ya la review by caveman.
Les différences,
-Marquages
-Chargeur sans valve de suppression (donc accepte gros gaz sans problême, ni pour l'interne du NBB)
-Silencieu grosse daube abs (même le filetage qui s'bouffe) ne reduisant rien au sons mais augmente les fps sans plus de précision
-Pas de LAM ni de boite

Le rail n'est pas au standart 20mm, c'est un 25 spécifique donc adaptateur pour tout ce qui est 20mm.
Il ne me semble même pas y avoir le filetage dans le ponté pour le verouillage du LAM.
Canon alu.

Bref, bon backup pas cher pour une tenue seal, fonctionnel et compatible accessoires TM, le hopup est bien réglable moyennant démontage de la culasse.
chillingfool
CITATION(Peacecraft95 @ 20/10/2008, 21:26) *
Cette réplique est livrée avec un silencieux de type SOCOM avec vissage horaire, l'efficacité de celui ci est bien présent...on sent bien la différence au niveau du bruit d'échappement.... en plus il prolonge le canon wink.gif

Euh... Si il prolonge vraiment le canon, le bruit ne saurait pas être atténué... dry.gif
Il y a des trous dans le tube interne de celui-ci ?

Sinon, ben... C'est dans ta tête que ça fait moins de bruit ninja.gif ( pas tapper .. . . . ... )
Vash_the_stampede
Re,

Oui effectivement, c'est une bete copie (repack meme)... mais bon..c'est pas grave, c'est toujours bon à prendre wink.gif

Alors pour ce qui est du silencieux, ce n'est pas un effet de style...je poste des sons ce soir histoire de..

En fait quand on visse le silencieux, le canon internet de celui ci est mobile (surement retenu par un ressors). ce qui fait qu'en fin de vissage, le canon est prolongé de la longueur du silencieux.

Concernant l'atténuation du bruit... bah c'est sensible mais pas flagrant (l'échappement du gaz se fait moins entendre)... bref... je vais m'occuper de ça smile.gif

RedMax
Donc incomparable avec le marui qui lui est vraiment inaudible une fois le silencieux vissé wink.gif
PhoenixXx

Tout autant que le cheap est incomparable à du non-cheap...
Les Marui et autres n'auraient pas de raison d'exister si les cheap étaient aussi bon..
joyce
bonjour voila je suis un petit nouveau et jaimerai savoir si i est conseiller d'acheter cette réplique j'aimerais savoir si les chargeur et le silencieux sont compatible marui pcq j'en trouve pas en cheap sinon niveau fiabiliter et portée de la réplique ces bon ? est t'ele résistente consomme t'elle beaucoup en gaz et pour finird qu'ele typ de gaz je peux me servir sur cette réplique voila merci de votre reponse
Vash_the_stampede
CITATION(joyce @ 17/03/2009, 19:06) *
bonjour voila je suis un petit nouveau et jaimerai savoir si i est conseiller d'acheter cette réplique j'aimerais savoir si les chargeur et le silencieux sont compatible marui pcq j'en trouve pas en cheap sinon niveau fiabiliter et portée de la réplique ces bon ? est t'ele résistente consomme t'elle beaucoup en gaz et pour finird qu'ele typ de gaz je peux me servir sur cette réplique voila merci de votre reponse


Hello, déjà pour ne pas te faire déchirer, il serait bon que tu te présentes sur la partie présentation, mais je vais te répondre :

1) Est ce qu'il est conseillé d'acheter cette réplique ? c'est à toi de voir, j'en ai deux, j'adore le look, ils ne sont pas cher etc...
2) Pour la compatibilité Marui, aucune idée,
3) Est ce que la réplique est résistante ? oui, mais faut pas la taper contre le sol...
4) Niveau consommation de gaz = 1 charge de Gaz -> 2 charges de billes
5) Quel type de gaz -> de l'Ultrair, pas de green gaz vu que c'est une culasse fixe en ABS (ça risque de détruire la réplique car trop puissant).

Je rajoute que niveau portée c'est du 20-30 mètres facilement (avec le silencieux il est plus précis), testé à la 0.30 alu (qui était à la base dans un L96)...

Par ailleurs, j'ai un P229 de KJWorks et je trouve que le groupement est meilleur sur le MK23 mais bon, ça c'est une autre histoire wink.gif



Darksniper63
petit déterrage, niveau canon interne/bucking c'est compatible marui et avec la même longueur ?
le filetage pour placer le silencieux est en métal ?
le hop up est réglable comme le marui avec la molette ou est-il vraiment fixe ou réglable autrement ?

merci pour ceux qui peuvent me répondre laugh.gif .
freetheweed
Au vue de la conception, je pense que de la copie marui 99,99%.
Aprés ya surement des ajustements minimes à réaliser, respect des cotes taïwanais...
Le hopup est bien réglable, à l'identique du TM.
Raiden
Tout à fait.

Je serait curieux de connaitre le résultat de l'extension du canon, offert dans ce silencieux, chose que mon TM n'a pas. Le canon en alu par contre, pas glop.

A vu d'oeil je note des différences entre le corps du cheap et celui du TM, celui du cheap me parait légèrement différent aux niveaux des côtes, surtout quand je regarde le pontet. Le chargeur n'a pas de valve de surpression ce qui est une bonne nouvelle.

Le jeu du chargeur est commun avec celui du TM, en fait cela est quasiment inchangable, car si tu ajuste ton chargeur la mécanique NBB force comme un sourd pour accomplir son cycle. Je dis quasiment car il est possible de le rendre moins présent en collant une bande de scotch sur le dos du chargeur, profitez en pour mettre un scotch pétant, au cas ou vous le perdez.

Le jeu vertical par contre j'ai tout essayé sur le TM, si on y touche, la mécanique peine, peut être que Tonton qui en avait préparé un connais la solution.
Darksniper63
merci pour les réponses, possédant un adaptateur et un gros silencieux KA je m'en fous un peu du silencieux lance pop corn d'origine laugh.gif . Je monterai également le canon KM et bucking nineball que j'avais prévu pour mon mk23 marui que j'ai vendu il y a peu, je vous donnerai un peu des nouvelles ^^, mais s'il s'avère que c'est la copie propre du marui, sans marquages et sans la valve de me** au chargeur, alors ça va être plaisant !

merci.
frew38
A mon tour de faire un petit déterrage.

Je suis intéressé par cette réplique, a la base je regarder le socom marui mais la différence de prix joue grandement en sa faveur. j'ai donc quelque questions:

- niveau fiabilité sa donne quoi? ceux qui le possède on déjà eu des problème avec?

- niveau portée/précision il tient la route? car il y a des grande chances que je m'en serve de réplique principale sur certaines partie.

- quel est la taille du filetage pour le silencieux? 16+ comme le marui?

- et pour finir, apparemment en mettant le silencieux d'origine il monte a plus de 400fps, donc je le changerai pour un silencieux normal car un back-up a 400fps sa m'intéresse pas, mais es ce que quelqu'un peu m'expliquer comment le fait de mettre un rajout de canon peut augmenter la vitesse de ~60fps, car je comprend pas.

merci a vous.
winterchill
Frew38, l'ayant possédé et m'en étant débarrassé rapidement, je te conseille de continuer à économiser pour un Marui.
Il est bruyant, le chargeur est d'une qualité douteuse (je n'ai jamais réussi à tirer tout mon chargeur sans que le gaz ne se vide), la précision est dans la moyenne, moyenne basse, mais le silencieux, quand il est monté rend difficile le tir de précision. Il n'est pas livré avec un bloc LAM, et ça, cest un gros +1 pour le marui.
Pour le filetage d'origine, je dois avouer que j'en sais rien, la réponse doit être sur le forum


Darksniper63
on va éclaircir un peu, j'ai ce mk23 asg (kj) depuis quelques mois, il est monté avec un canon KM et un bucking nineball (le violet), rien d'autre n'a été changé, sur ce, je mesure à 285fps de moyenne à la 0.20, mais je joue qu'avec de la 0.30 madbull (la faible vitesse à la 0.20 doit venir du hop up un peu serré, mais tant mieux), et en dépassant les 50m de portée précise, ce truc est un vrai snipe ! il suffit de lui mettre un silencieux digne (d'ailleurs celui d'origine je ne l'ai même pas monté pour voir ce que ça faisait...rien qu'à voir que c'est juste un canon rallongé il n'est pas question d'y monter).

voilà, à savoir que j'ai eu le marui aussi, upgradé dans les mêmes conditions, mais qu'il n'arrive pas du tout aux perfs de l'asg, qui a l'avantage d'être un peu plus puissant d'origine, et avec des chargeurs très fiables comparé aux marui...puis tu peux tirer très facilement au minimum 2 chargeurs pleins, t'as juste pas eu de bol...

pour le reste des questions, le filetage est le même que le marui donc 16mm, je te conseille d'acheter un adaptateur et un bon silencieux (style les KA 40mm), avec un silencieux de 24cm de cette marque le gun n'est pas audible à 5m selon le bruit environnant.

QUOTE
Il n'est pas livré avec un bloc LAM, et ça, cest un gros +1 pour le marui.

ouai, ou pas en fait...tu sais bien (ou pas?) que le lam de marui c'est du plastique, c'est merdique, c'est totalement inefficace, et ça rend juste beau de loin, même pas de près... ninja.gif
Raiden
Le bloc lam ça s"améliore, et pas qu'un peut. C'est même le fer de lance de mes répliques le socom, modifié jusqu'au moindre vis, bloc lam compris, mais j'ai déja expliqué la méthode pour le rendre exploitable.

Le point noir du socom marui (d'origine) est son système hop hup, avec un peut de cervelle on trouve le moyen de l'améliorer (ce n'est qu'une patte appuyé pour un effet hop hup, remplacement possible).

Le miens porte à 50 mètres, avec une meilleure précision que mon SPR (280 FPS comme toute mes répliques), il est également possible de le faire tirer par grand froid, dernier test l'an dernier -20C. Sous l'eau pareil, j'ai eu la malchance de le faire tomber dans la flotte, et en le sortant aucun soucis.

Non, ce n'est pas demain qu'une réplique no name le détronnera, par contre, ces chargeurs en spare sont une bénédiction, enfin cette foutu valve qui gicle.
Darksniper63
en attendant que ce soit marui ou asg j'en ai vu quelques uns (en plus de les avoir) et aucun n'a eu de problème dans les 2 camps, donc après c'est à l'appréciation de chacun, le "no name" comme tu dis, n'est pas trop là pour détrôner le marui qui se force aux finitions, mais plutôt pour des bourses plus faibles, tout en rendant un rapport qualité/prix imbattable niveau perfs une fois un silencieux (vrai) monté, car à l'inverse de certains accrocs aux finitions, sur le terrain le gars en face de moi va pas se demander si c'est avec un marui avec les belles écritures RS que je l'ai aligné aussi loin à la 0.30 que lui avec son "anti snipe" s'il en a un wink.gif .

avantages de l'un d'avoir une finition réaliste, un "vrai" silencieux, avantage de l'autre d'avoir des chargeurs qui merdent pas, une puissance qui permet une utilisation bien poussée sur le poids des billes. pour le reste les 2 ont une mécanique hyper fiable, c'est tout.
Raiden
Ouai enfin pour la finition de ce modèle les deux camps repasseront, le ml 23 n a jamais été une foudre a ce niveau:LOL:
Darksniper63
ouai pour le plastique c'est sûr...je parlais plus des marquages, on est d'accord les 2 font "jouet" sur la finition globale.
Badaboum Time
Bonsoir, un petit déterrage : si j'ai bien suivi ce qui a été écrit, je peux monter sur l'ASG le silencieux fourni avec le TM ? (Redwolf a eu la bonne idée de m'envoyer une malette vide de réplique mais acec un silencieux et un chargeur).

Par avance merci
Darksniper63
oui les 2 filetages sont les mêmes wink.gif (vive l'alerte réponse de topic par mail laugh.gif )
brad
Up! Je m'ens usi prit un alors:

boite différente, made in taiwan bref!
prix 37e, aucune fuite pour ma part, et j'ai plus de portée qu'avec le silencieux mdr^!

franchement le top!
ddavyy
Petit déterrage.

Pour ma par j'aimerais savoir s'il ai assez silencieux car j'aimerais bien l'avoir en back up avec mon snipe et être silencieux pour ne pas être repérer à moin de 20m, est ce possible?
hitmaninthefog
bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un aurait réussi a ouvrir le silencieux ASG afin d'enlever la rallonge de canon et y mettre de la mousse ?

car j'ai l'impression que c'est collé, rien ne bouge, car j'ai testé le mk23 asg avec le silencieux du marui et c'est le jour et la nuit, sinon il faudrait un adaptateur aeg mais il n'en existe plus
padawann10
Moi j'ai coupé à la scie le bout du canon afin de virer cette rallonge.
Après j'ai recollé celui-ci, et avec un fer a souder j'ai en plus "remoulé" le plastique pour que cela ne se voit pas. Ca rend très bien et le silencieux joue alors très bien son rôle.
hitmaninthefog
CITATION(padawann10 @ 13/10/2010, 07:38) *
Moi j'ai coupé à la scie le bout du canon afin de virer cette rallonge.
Après j'ai recollé celui-ci, et avec un fer a souder j'ai en plus "remoulé" le plastique pour que cela ne se voit pas. Ca rend très bien et le silencieux joue alors très bien son rôle.


avec une scie a métaux ? ça t'as pas tordu le silencieux ?

A l'intérieur a par le canon c'est vide ? le canon s'est enlevé sans problèmes, sans casse ?

qu'est-ce que tu appelles remouler le plastique ?

tu as mis de la mousse d'isolation ? alors le bruit ? comme le marui, pareil ? un peu plus bruyant ?
padawann10
Oui avec une scie à métaux. Tu mets ton silencieux dans un étaux et il ne se tordra pas.

Sinon dans le silencieux, ya juste la rallonge canon rien d'autre. Moi j'ai mis de la mousse, et un guide de bille (tube) en grillage serré pour ne pas que la mousse vienne se mettre en travers du silencieux.

Niveau bruit c'est génial. Comparable au marui, on entend lus la mécanique de la réplique que le claquement lors du tir comme c'est le cas avec le silencieux d'oirigine.
hitmaninthefog
CITATION(padawann10 @ 13/10/2010, 13:38) *
Oui avec une scie à métaux. Tu mets ton silencieux dans un étaux et il ne se tordra pas.

Sinon dans le silencieux, ya juste la rallonge canon rien d'autre. Moi j'ai mis de la mousse, et un guide de bille (tube) en grillage serré pour ne pas que la mousse vienne se mettre en travers du silencieux.

Niveau bruit c'est génial. Comparable au marui, on entend lus la mécanique de la réplique que le claquement lors du tir comme c'est le cas avec le silencieux d'oirigine.


ok superbe, je sais ce qu'il me reste à faire, merci beaucoup !
hitmaninthefog
effectivement ! très efficace avec la mousse d'isolation, pas loin de l'insonorité du marui, le marui reste meilleur, mais bon a 10 mètre ça reste inaudible comme un marui, après j'ai fait le même test avec le silencieux entier du mk23 kj, j'ai rajouter un gros tube pvc oar dessus recouvert de scotch noir avec de la mousse isolante plus grosse (donc le diamètre de vide est un peu plus large) donc ça a doublé la longueur du silencieux, et quadruplé son poids, tout ça pour un résultat nul car il est au final aussi bruyant qu'au début, et je doute que le pas de visse tienne à la longue, je ne parle même pas de trouver un holster capable de l'accepter ! J'avais essayer pour voir si la portée était meilleure avec la rallonge de canon, mais franchement une fois le hop up réglé, ça ne change rien à la portée précision, donc je conseille à tous les possesseurs de mk23 kj de faire comme padawan 10, de couper leur silencieux a l'extrémité, enlever le canon (qui ne sert strictement à rien donc) de le remplir avec de l'isolant et le refermer avec un scotch noir, c'est très efficace !

de plus après quelques tirs effectués avec de l'extrême blow back à une température d'environ 15° et sur une distance de 25-30 mètres j'ai constaté que :
- la 0.20g c'est nul
- la 0.23g c'est mieux mais pas précis
- la 0.25g c'est plus précis mais les billes ont un écart de 20-30 cm sur 25-30 mètres
- la 0.28g semble être appropriée car le groupement est bien meilleur

le mk23 kj fait 360-380 fps il me semble mais la portée utile reste vers 30 mètres, pour aller au delà il faudra se tourner vers le mk23 de tokyo marui ! (avec des chargeurs kj biggrin.gif )

en tout cas merci padawan 10 !

Mk23
bon rapport qualite prix
Ryann
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à régler le bloc hop up de cette réplique, pouvez vous m'aider ?

Merci
padawann10
Tu sors la culasse de la réplique.
Sous le boc hop up, il y a une petite molette. Il faut bouger celle-ci pour modifier le réglage hop up. Si tu tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ca augmente l'effet hop up.
Ryann
Merci bien

Je ne voulais pas forcer et j'avais un doute sur l'enlevement de la culasse:

Il faut faire comme un GBB classique, c'est à dire tirer la culasse jusqu'à ce le jour dans la culasse soit au niveau de la sécurité, enlever cette dernière puis avancer un peu la culasse vers l'avant avant de la soulever par l'arrière !
wink.gif
Ryann
Est ce que quelqu'un aurait des photos de la modification du silencieux, parceque là je n'ose pas trop le découper à la scie sans savoir quoi faire ensuite ^^.

Merci !

wink.gif
Melka
QUOTE (Ryann @ 18/01/2011, 23:44) *
Est ce que quelqu'un aurait des photos de la modification du silencieux, parceque là je n'ose pas trop le découper à la scie sans savoir quoi faire ensuite ^^.


Salut,

Pas besoin de photos, il n'y a rien de plus simple.

L'idée est de couper ton silencieux à son extrémité, là où il y a déjà une petite rainure.
Tu le place dans un étau et tu utilise une scie à métaux.
Une fois ouvert, retire ce qui s'y trouve à l'intérieur et remplace tout ça par de la mousse (provenant d'un autre silencieux ou une mousse d'isolation).
Tu recolle l'opercule découpé à la néoprène ou cyanoacrylate et c'est fini.

Après, côté performances, c'est le jour et la nuit ! Enfin un silencieux qui atténue réellement le bruit !
ghost1
bonjour a tous.
je me heurte a un soucis est pas des moindre.
j'aurais voulu changer mon hop up pour un nineball
seul hic je n'arrive pas a démonter la chambre hop up!j'ai retirer la culasse du dessus je vois les deux visses du compartiment hop up mais en ce qui concerne le canon je ne vois pas de visses;juste une espèce de goupille mais malgré le fait que j'essaye de la retirer (avec un petit marteau et un pousse goupille ) celle ci ne bouge pas d'un poil!
je suis donc coincer pour accéder et retirer le canon interne et le hop up.
si quelqu'un a déjà démonter le tout j'aimerai que vous m'éclairiez!!help please!
merci de vos réponses.
padawann10
Voila un lien pour le démontage :
http://www.airsoftech.com/d2/16_demontage_...tage_mk23_1.htm

Je pense que ce qu'il te bloque, c'est la pièce numéro 2 sur leur schéma. Chez marui c'est une vis alors que sur l'asg il s'agit bien d'une goupille.
Avec un marteau et un chasse goupille ca doit sortir (moi je n'ai pas eu de soucis).
ghost1
ok merci j'ai réussi!!
autre problème maintenant comment retirer la pièce métallique (canon externe)je n'ose pas tirer dessus de peur de faire de la casse.bon ben faite pas atention a ma derniere question j'ai reussi aussi mais faut bloquer la pièce dans un étau si vous voulez réussir a la retirée. angry.gif
Peacemaker
Bonjour j'ai cet réplique et je n'en suis pas déçu à part sur un petit point . Je trouve que la bille ne va si loin 25m tire tendu , et je voudrais gagner 5 à 10 m comment puis je faire ?
- J'utilise de la 0.25 puis je gagner de la distance avec de la 0.20g ?
- Je me suis dit peut etre rallonger le canon car le silencieux d'origine est maintenant un os pour mon chien car il faut le dire il est inutile

Merci de me dire pour le grammage de bille ?

Merci et bonne journée
motor-
joli rewiew je vais me l'acheté smile.gif
Vinké
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec cette réplique:

Je ne peux tirer qu'un seul coup !

Apparement le réarmement ne se fait pas correctement bref je n'ai pas trop compris où est le problème.

Du coup je tire une fois, la bille pas nickel (portée correcte, précision correcte) mais quand je vais pour retirer plus rien !

En revanche si j'enlève le chargeur et que je le remet tout de suite ça repart !

Idem si j'agit (même que très légèrement sur la culasse, c'est un NBB n'oubliez pas)

Je l'ai demonté pas mal de fois j'ai rien trouvé ! C'est arrivé d'un coup alors que je le sortait pour aller à une partie... plus rien g.gif

Je ne vois pas ce que ça peut être.

Avez-vous des idées ?
Melka
Jette un oeil aux lèvre du chargeur.
Il y a une petite barre horizontale en plastique normalement.

Si elle n'y est pas, ne cherche pas plus loin, les lèvres sont cassées.

Ca m'est arrivé également, j'avais cherché longtemps...

A savoir que les lèvres pour M9 Marui sont compatibles!
ghost1
étonnant car la fameuse petite barre sur mon chargeur n'y est plus mais cela n'empêche en rien son fonctionnement!!! blink.gif
bon autre soucis maintenant!!j'ai casser mon silencieux mad.gif pas tres solide quand meme!!
du coup je l'est changer contre un autre identique mais full metal..et la a ma grande surprise celui ci ne rentre pas sur le filtage de mon canon!!!
je sais qu'il existe des adaptateurs pour ce genre de soucis;;ma question est quel adaptateur dois je prendre pour permettre de le fixer???
merci de vos reponses.
Melka
Pour le silencieux, il me semble qu'il faut un filetage 16mm positif.
Je n'ai pas entendu parler d'adaptateur.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.