Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lam Mk23 Marui
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Autres: chargeurs, laser, batteries, lunettes, etc...
Pages : 1, 2
-=KrizaliD=-
Bonjour à tous ! Souhaitant prochainement modifier la lampe du MK23 TM n'étant pas très puissante du tout, j'aurais aimé savoir si ce Bulb Surefire est compatible ?

Merci à tous ! wink.gif
lovecraft25
Non.
-=KrizaliD=-
Oh c'est dommage ... ! sad.gif Connaissez-vous un bulb surefire compatible ? Ou autre ?
Merci.
Raiden
bulbe g&p 9 led

ca ete fait sur le mien et ca roxe wink.gif
Apogee
Les bulb surefire ne sont pas compatible, pour la simple et bonne raison que l'alimentation electrique est insuffisante, et que le diamètre du bulb Marui n'est pas le même que celui des modèles de chez surefire.
-=KrizaliD=-
Merci à vous ! Bon ben alors c'est parti pour un bulb G&P alors ! wink.gif
-=KrizaliD=-
Et ce Bulb G&P c'est bon ? unsure.gif
-=KrizaliD=-
up svp sad.gif
vessiel
Sinon, sans çetre trop doué de ses mains et pour moins cher:

http://cgi.ebay.fr/Neuf-Mini-9-LED-Lampe-T...1QQcmdZViewItem

ya plus qu'à extraire le bulbe plus ou moins salement et à le souder à su ton bigniou.
Raiden
QUOTE (-=KrizaliD=- @ Vendredi 19 Mai 2006 18:00)
Et ce Bulb G&P c'est bon ? unsure.gif

c'est celui la que j'ai wink.gif

mais faudrat faire un cablage pour deux piles CR 123
-=KrizaliD=-
Ok merci
Arkanos13
Bonjour à tous, voilà je suis nouveau sur ce forum que j'ai pourtant visité un nombre incalculable de fois rolleyes.gif .
J'ai reçu ce matin mon Mk23 de chez Marui et j'ai bien entendu essayé directement le bloc LAM. Je n'ai pas vraiment été déçu, j'avais lu beaucoup de review expliquant ce qu' était ce "laser", soit une diode rouge inutile. J'ai donc recherché malheureusement sans trouver comment je pourrais faire pour modifier mon LAM. J'ai eu un début de piste mais rien de vraiment concluant.
J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un aurait un lien pour une expliquation avec photos à l'appui voir même une vidéo de comment modifier le LAM donc changer le "laser" surtout et accessoirement la lampe. blushing.gif

D'avance, merci. biggrin.gif

Arkanos.
sny
Ben a part le démonter, et y mettre une lampe + laser.. y'a rien d'autre... ou acheter un vrai lam!

Sinon tu prend un rail 25 to 20mm et t'y met un laser ou lampe (comme j'ai fait).
Raiden
Bulbe G&P 9 Led avec une pile carrée pour l'alimenter, peut te garantir que ça va te changer la vie niveau éclairage. Ça rentre niquel dans le lam.

Testé et approuvé.
vessiel
Si je me rappelle bien les détails sont dans la review.
Sinon la fonction recherche:

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...lite=lam%25mk23
Arkanos13
Oui, j'ai trouvé l'explication peu après mais voilà, je n'en touche vraiment pas une en électronique donc j'ai peur de tout péter et de rendre mon LAM inutilisable...
Je vais continuer ma lecture sur le sujet mais si quelqu'un a une solution vraiment facile, je suis preneur.
Pour le bulbe, je dois faire quoi au juste, si je le prends, je vais devoir ré-attacher et donc re-cabler le circuit non? Aurais-tu un lien pour le G&P LED 9 Bulb?
merci à tous
Raiden
Pas besoin d'être un foudre de guerre en électronique, câbler une ampoule sur l'interrupteur et la pile, ça fait réviser les cours de techno de 6 ème. Je sais que pour le dieu du tonnerre ça parait simple, mais ça l'est pour tous.

http://www.uncompany.com/pageproductdetails.asp?prodid=2600

Allez bon prince, zieute la tronche du bidule du père Raiden.






J'ai viré tout ce qui était diode factice, que j'ai remplacé par une cellule laser pour combler le trou, non branché, le laser ça pique les yeux, trois fils, du scotch pour éviter les courts jus et basta. Jpeut te dire que ça envoie du lumens et que la lampe d'origine tu l'oublie vite fait.



gcats
bonjour, moi j'ai recu mon MK23 il y a de ca 1 mois, mon objectif etais de modifier mon LAM pour obtenir quelque chose de "moins pire"...

Pour ce qui est de l'eclairage, il suffit de supprimé la résistance qui est en série avec la diode pour augmenter la puissance emise par la diode; ca marche, c'est pas transcendant mais c'est mieux que rien et ca coute rien. En plus pas besoin de fer à souder ou je ne sait quel appareillage, j'ai tout simplement cheinté la résistance en mettant un fil de cuivre (ou fil electrique dénudé) de part et d'autre de la resistance.

Pour le laser, j'ai immédiatement enlevé la diode rouge. Apres de longues recherche sur internet, je n'ai malheureusement pas trouver de cellule laser a vendre (diode + lentille), le seul que j'ai trouvé est celui ci http://www.rsov.com/index.php?target=produ...product_id=2955 je pense que ca devrait rentrer dans le LAM mais il ne le vende pas (je leur ai envoyé un mail et ils m'ont dit que c'était réservé aux achats de grandes quantité...)
J'ai alors acheter un laser de fete forraine (5euros) que j'ai demonté et meuler avec un tank à poncer mais celui ci est toujours trop long et il n'y a rien à faire... mad.gif

donc voila, si quelqu'un sait ou je peut trouver des cellules laser à vendre, je suis preneur, merci d'avance
gcats
c'est nickel mais trop cher pour ce que c'est je trouve, merci pour le lien
Arkanos13
CITATION(Raiden @ 22/10/2008, 23:44) *
Pas besoin d'être un foudre de guerre en électronique, câbler une ampoule sur l'interrupteur et la pile, ça fait réviser les cours de techno de 6 ème. Je sais que pour le dieu du tonnerre ça parait simple, mais ça l'est pour tous.

http://www.uncompany.com/pageproductdetails.asp?prodid=2600

Allez bon prince, zieute la tronche du bidule du père Raiden.






J'ai viré tout ce qui était diode factice, que j'ai remplacé par une cellule laser pour combler le trou, non branché, le laser ça pique les yeux, trois fils, du scotch pour éviter les courts jus et basta. Jpeut te dire que ça envoie du lumens et que la lampe d'origine tu l'oublie vite fait.

En fait j'avais répondu ce matin mais apparement ça n'a pas été envoyé, je voulais donc dire que je ne voyais pas bien comme brancher la nouvelle lampe, juste arracher les fils qui la tiennent, attacher les cuivres au "ressorts" de la nouvelle lampe replacer le tt et basta?
Et virez la resistance, j'aimerais mais je capte que dalle ^^" elle est ou, c'est quoi? en fait quand j'ai dis que j'en touchais pas une, c'est pire, j'ai jamais fais quoi que ce soit en électronique ou électricité...
Merci pour vos réponses, outre mesure.
gcats
t'as pas à virer la resistance, tu ouvre ton LAM, tu enroule un fil dénudé par dessus la résistance pour qu'il vienne en contact sur le fil qui arrive sur la resistance et celui qui en repart. il n'y a pas plus con
Arkanos13
Ben voilou, c'est fait smile.gif, j'ai trouvé ^^ cette petite pièce brune la fameuse (?) résistance smile.gif . Mais j'ai en fait d'abord testé sur la diode rouge, du coup en reconnectant, tout l'énergie était canalisée dans la diode rouge... du coup plus de lumière sleep.gif maintenat j'ai dévié la résistance de la diode normale ET annulé la diode rouge. Et maintenant, c'est franchement mieux wub.gif , merci!
Maintenant, faut juste que sache pour le bulbe de LEDs, je fais comment pour en connecter un nouveau? et un laser? vu qu'il me manque une résistance... Et, bien entendu, je ne sais pas comment adapter une pile carrée, 9v à la place des ressorts pour les 3 piles... c'est mieux une 9v, surtout pour une LED 9v... ^^"
Donc, voilà, merci de votre aide et de tte vos réponses.

Si vous pouvez acompagner de photos, ça m'aiderait parce que j'ai jamais fais d'électricité, à part en sciences etc'était genre des lignes sur un schéma...
Arkanos13
CITATION(Arkanos13 @ 24/10/2008, 21:57) *
Ben voilou, c'est fait smile.gif , j'ai trouvé ^^ cette petite pièce brune la fameuse (?) résistance smile.gif . Mais j'ai en fait d'abord testé sur la diode rouge, du coup en reconnectant, tout l'énergie était canalisée dans la diode rouge... du coup plus de lumière sleep.gif maintenat j'ai dévié la résistance de la diode normale ET annulé la diode rouge. Et maintenant, c'est franchement mieux wub.gif , merci!
Maintenant, faut juste que sache pour le bulbe de LEDs, je fais comment pour en connecter un nouveau? et un laser? vu qu'il me manque une résistance... Et, bien entendu, je ne sais pas comment adapter une pile carrée, 9v à la place des ressorts pour les 3 piles... c'est mieux une 9v, surtout pour une LED 9v... ^^"
Donc, voilà, merci de votre aide et de tte vos réponses.

Si vous pouvez acompagner de photos, ça m'aiderait parce que j'ai jamais fais d'électricité, à part en sciences etc'était genre des lignes sur un schéma...


UP ninja.gif
nsk
Sa existe pas des bon déja fabriqué de lam?
gcats
si ca existe, mais c'est très cher! (ça dépasse la centaine d'euro...)
et je les trouve beaucoup moins jolis que celui fourni par MARUI...
freestalex
Bon sang j'ai passé 4 heures à chercher des lam comme le marui avec laser et lampe de qualité et NIET !!!
je suis depité....
Mackila
CITATION(gcats @ 23/10/2008, 19:59) *
c'est nickel mais trop cher pour ce que c'est je trouve, merci pour le lien



Ca peut-être ? (attention, les laser c'est dangeureux).
gcats
nickel!!!
merci beaucoup
freestalex
on fait comment pour installer le laser apres ? huh.gif
gcats
tres bonne question, mais malheureusement tu ne peut y repondre qu'une fois que tu as le laser sous les yeux!
freestalex
est-ce compatible à votre avis sur votre marui mk23 ?
http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=784
bilbear
Non, le rail du socom est bien plus large, il faudra que tu trouve un adaptateur.
freestalex
CITATION(bilbear @ 19/11/2008, 11:50) *
Non, le rail du socom est bien plus large, il faudra que tu trouve un adaptateur.


Quelle sorte d'adaptateur ?
Merci de m'éclairer ma lanterne carrément éteinte sur ce sujet >_>'

P.S: Sinon, connaitrais-tu ce site: www.air-shop.fr ?
J'ai commandé mon mk23 marui dessus et cela fait 2 jours que rien n'a changé enterme de preparation de commande...
zipzip
salut a tous ,

c possible de changé la led ??De l alimenté en 9v ?
merci
vessiel
Tu pourrais pas juste lire la première page?
Toreador
CITATION(freestalex @ 19/11/2008, 13:13) *
Quelle sorte d'adaptateur ?
Merci de m'éclairer ma lanterne carrément éteinte sur ce sujet >_>'

P.S: Sinon, connaitrais-tu ce site: www.air-shop.fr ?
J'ai commandé mon mk23 marui dessus et cela fait 2 jours que rien n'a changé enterme de preparation de commande...



Hello!
Voilà un adaptateur impeccable que tu peux essayer de chercher (mais en rupture sur RWAS et WGC):
Nine Ball Lower mount Rail for Marui Socom MK23

Il ressemble à ça:

http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...il?prodID=17033


Avec le combo lampe-laser de chez Swiss Arms, ça marche du tonnerre!

Kiss


Raiden
CITATION(ATIMSE @ 23/11/2008, 00:46) *
salut a tous ,

c possible de changé la led ??De l alimenté en 9v ?
merci



http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...t&p=1340851

Première page, me suis tanné pour tout démonter et faire les photos.

Un effort sur l'orthographe serait le bienvenue.
caracal
Bonjours chères amis airsofteur et airsofteuse !
Voilà ma petite question! Est ce que je peut mettre un laser type fêtes foraine dans mon block lam et l'utiliser sur le terrain ?! En sachant qu'il me servira uniquement sur des cibles de longue distance ! Est ce dangeureux pour les yeux des autres même a une certaine distance !
Merci a tous !!!
Arvester
Il y a des sujets sur le laser, fais une recherche.

Pour faire court: Oui, c'est dangereux, vaut mieux oublier cette idée et y mettre une lampe...
caracal
Tout à l'heure, je suis tombé sur une revue scientifique qui expliquait en gros les différences de laser ! Apparement les lasers de classe 1 voir même 2 ne seraient pas nocif pour les yeux ! De quel classe font partie les lasers pour l'airsoft ? Et est ce qu'un simple pointeur pourrai faire l'affaire ?
Merci

Skipspik
I, II ou rarement IIIa, le problème vient surtout de la durée d'exposition et/ou de l'influence des lunette. A titre personnel je te déconseillerais purement et simplement les laser.

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...70&hl=laser
Dirt Diver 82
On peut très facilement pour à peine 2 euros mettre un vrai laser... Cependant ceci reste dangereux et je le déconseille. mad.gif
Par contre coté lampe on peu installer avec un minimum de bricolage des bulbes très puissant comme le Surefire P90 et ça envoie un max.

pour info, les bulbe Surefire rentre avec un minimum de modification.
Perso je viens d'installer un Bulbe 9V et ça envoie du lumen. cool.gif
Dès que possible je vous post des photos.
pierrick-jura
Tu as changer l'alimentation? ou tu est resté en AA?
Dirt Diver 82
J'ai changer les piles AAA par une 9V, il faut un peu charcuter le bloc LAM en interne mais en externe il est 100% comme à l'origine.
J'aurai même pu laisser le LAD rouge mais pour pas m’embêter à mettre une résistance je l'ai désactivée.
RaFF NST
Voilà je voudrais savoir si on peu monter autre chose que le bloc laser du Mk23 avec le rail dessous.
C est un rail spécial et aucun anneau que je possède déjà ne rentre pas pour pouvoir mettre une lampe.
J ai la version asg mais sa dois rien changer.

Merci
Kim Impact
Il faut que tu trouves un adaptateur car le rail n'est pas aux cotes standards ( 25 mm )

Tu va galérer ...
eradk
Dispo chez Impulse 101 aux dernières nouvelles....
RaFF NST
CITATION(eradk @ 27/12/2015, 17:23) *
Dispo chez Impulse 101 aux dernières nouvelles....

C est exactement sa mais épuiser.
kenshiro
Dispo ici -> http://goo.gl/1R4aHo
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.