Le symptome de cette usure, c'est une impossibilité de chambrer la bille.
Ma méthode est maintenant validée, je l'ai faite trois fois sur mon PSG1 et ca a toujours bien marché
Il y a une branche assez fine de la tappet plate qui a un triangle à son bout, il faut couper la partie la plus large de la tappet plate dans le prolongement de cette branche sur environ un centimetre puis perpendiculairement (le but étant d'avoir une grande surface de contact une fois qu'on resoudera les morceaux), on se retrouve avec deux morceaux. ( attention, le plastique est tres cassant, il faut donc le scier, si possible avec une scie fine genre scie de modélisme, pas une scie à métaux, trop large)
On racourci le morceau avec le triangle d'une longueur équivalente à l'usure.( attention, si on en enleve pas assez, ca ne sert à rien, un peut trop, le nozzle ne reviens pas assez en avant et il y a perte d'étanchéité et donc de puissance, et beaucoup trop, on casse tout)
( on peut faire avant de couper la tappet plate un trait au cutter à l'endroit ou se rejoinnent les deux moitiés de tappet plate, ce qui permetra de visualiser de combien on a racourci la tappet plate)
Il faut mieux faire un essai pour valider la longeur à enlever, dans ce cas on recolle les pieces provisoirement faisant fondre le plastique en deux petit points de chaque coté avec un fer à souder.
Moi ce que je fait, je remonte le bloc du piston de ma gear box (sans ressort, c'est moins la galere), je met le gear du piston de facon à ce que son ergot n'appuis pas sur le triangle de la tappet plate. Puis je réassemble gear box et "spring box", le nozzle doit reculer de 1mm au plus.
Si c'est bon, on colle définitivement les deux parties au fer à souder, la tappet plate sur une surface plane, en faisant gaffe à ce que les deux moitiées de tappet plate soient dans le meme plan. Il faut bien mélanger les plastiques des deux parties en évitant de déformer l'ensemble, quitte à le laisser refroidir de temps en temps (attention aux vapeurs dégagées (HCl pour les connaisseurs),la tappet plate étant faite en PVC).
Puis un coup de lime pour ébarber, remontage et roule ma poule
Voila, c'est beaucoup de blabla pour une méthode qui est en fait assez simple, trés fiable dans mon cas et qui évite d'attendre une semaine la livraison en express de la piece de rechange.
Tout les détails de cette méthode sont valable pour le psg1, je n'ai pas eu l'occasion de faire ceci sur d'autres AEG.
Enjoy :icon_biggrin: