Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choisir Sa Réplique, N°19 : Les Fals
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué
Psychos
19. les FALs.

Marques :

King Arms
Classic Army
STAR

Voici, pour référence, les principaux modèles de FAL disponibles en airsoft : (pour indication)

un LEMON est une réplique neuve ne fonctionnant pas ou ayant des soucis empêchant un fonctionnement optimal.

Pensez à jeter un coup d'oeil à Le post sur l'entretien des aeg

!!! à noter que les chargeurs ne sont pas compatibles entre les trois marques, malheureusement!!!

********************************************************************************
********************************************************************************

King Arms

La FAL King arms est sans doutes le plus répandu car d'une excellente qualité tout en restant dans des gammes de prix correcte et proposant de nombreux modèles au catalogue.

au programme :

gearbox v3 de très très bonne facture, tir régulier, bonne précision et finition impeccable, ce qui en fait un très bon achat pour les personnes voulant absolument un FAL...mais on n'en attendais pas moins de cette marque.

Plus :
-excellente fiabilité mécanique,
-full métal,
-Compatible au standard,
-portée/précision très bonnes,
-bonne finition globale des pièces,
-nombreux modèles disponibles.

Moins :
-nécessite une petite modification pour accueillir les batteries large 9.6v dans la crosse (version crosse pleine, bien sur).

Reviews :

FN FAL "G1" (By Chouchou 973)
FN FAL "G1" (By Psychos)

Classic Army

Modèles sympathiques sortis par CA, les DSA sont des fabrications américaines sous licences, des FAL Belges, souvent ne version "intervention" pour la police. Maintenant, on regrettera le peut de modèles disponibles comparés à KA et le canon de 6.08 d'origine, nous contraignant à un changement pour obtenir une bonne précision.
Sinon, mis à part ça, ça reste une aeg avec une bonne finition externe à un prix pas encore abusé.

A noter qu'iols prévoient une version "sportline" à +/- 150€, ce qui peut se révéler intéressant pour les petits budgets wink.gif

Plus :
-gamme "tactique",
-full métals,
-prix dans la norme,
-gamme sportline bientôt?

Moins :
-lemons possibles,
-interne CA,
-canon de 6.08 d'origine,
-peut de disponibilité hors europe.

Reviews :

SA58 OSW (By Freelancer_Gae)

STAR

Faisant seulement le L1A1 au catalogue, je n'ai que très peut d'informations sur le FAL Star si ce n'est qu'il tire à 410fps, en semi seulement et qu'il coute 400$ +/-

si quelqu'un à des infos, je prend...

Plus :
-full métal,
-bonne finition,
-.... ?

Moins :
-trop puissant ?
-semi seulement ? (assez subjectif comme point négatif)

Reviews :

n/a

Voilà pour les FALs, encore peut d'infos, mais ça viendra wink.gif

bonne journée,

Psychos
boris
Les L1A1 sont forcément semi-auto, c'est une des spécificités du modèle d'origine wink.gif
Blocage dû au levier d'armement spécifique, il suffit de découper la piece pour pouvoir passer en mode full auto...
Psychos
CITATION(boris @ 27/09/2008, 13:50) *
Les L1A1 sont forcément semi-auto, c'est une des spécificités du modèle d'origine wink.gif
Blocage dû au levier d'armement spécifique, il suffit de découper la piece pour pouvoir passer en mode full auto...

vi, coté RS, je le savait, mais pour un aeg c'est déjà moins courant ^^

d'habitude, on a un sélecteur de tir fake ou qui sort de la zone prévue pour aller en semi auto...

Psychos
Space Cowboy
Je possède le L1A1 de chez King Arms depuis quelques mois, et j'en suis ravi. Contrairement au modèle original et au Star, il peut tirer en Full Auto.

Jon
Freelancer_gae
review DSA osw ( CA)
Psychos
merci du lien freelancer wink.gif

Psychos
monstre
Encore un bon sujet .

Tu pourras bientot en faire un sur les Galil ..
Kobalsky
Toujours pas plus d'info sur le FAL Star, je serai peut être interessé...

Merci beaucoup
Stanitalia
CITATION(Kobalsky @ 29/10/2008, 23:47) *
Toujours pas plus d'info sur le FAL Star, je serai peut être interessé...

Merci beaucoup

http://www.airsoftnews.fr/2008/10/29/star-l1a1-slr/
Kobalsky
Ok merci ! Mais bon j'aurais aimé avoir l'avis d'un possesseur ! Il est vrai que cette réplique est tellement spéciale que je comprends qu'il n'y ait pas beaucoup de possesseurs... Dommage ^^
Space Cowboy
CITATION(Kobalsky @ 30/10/2008, 20:00) *
Ok merci ! Mais bon j'aurais aimé avoir l'avis d'un possesseur ! Il est vrai que cette réplique est tellement spéciale que je comprends qu'il n'y ait pas beaucoup de possesseurs... Dommage ^^

Pas plus spéciale que mon L1A1 King Arms!

Jon
sfabio
CITATION(Space Cowboy @ 30/10/2008, 20:21) *
Pas plus spéciale que mon L1A1 King Arms!

Jon

on nottera qu'a la différence des FAL de la même marque, le L1A1 KA propose le blow Back

par ailleurs le vrai L1A1 est sensé ne pas avoir exactement les mêmes cotes que le Fal , le L1A1 ayant des cotes transposées dans le système de mesure anglosaxion, la question est donc de savoir si les chargeurs du Fal et du L1A1 King arms sont compatibles ou non...
Space Cowboy
CITATION(sfabio @ 31/10/2008, 10:37) *
on nottera qu'a la différence des FAL de la même marque, le L1A1 KA propose le blow Back

Tout à fait exact, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai opté pour le L1A1 plutôt qu'un FAL, hormis l'historique du modèle original, qui m'intéressait davantage que le FAL.

A noter également que le Star ne tire d'origine qu'en Semi-Auto, (comme le L1A1 original), alors que le King Arms dispose du Full-Auto.

Jon
Stanitalia
CITATION(sfabio @ 31/10/2008, 10:37) *

par ailleurs le vrai L1A1 est sensé ne pas avoir exactement les mêmes cotes que le Fal , le L1A1 ayant des cotes transposées dans le système de mesure anglosaxion, la question est donc de savoir si les chargeurs du Fal et du L1A1 King arms sont compatibles ou non...

J'ai lu que le L1A1 de KA avait conservé les cotes imperiales, j'imagine que le Star est dans lememe cas.
Kobalsky
Sur le King arms, j'ai vu la version short (avec canon court et crosse repliable), je n'aime pas tellement les pièces externes de couleur grise clair. Donc je me demandais si le Star était différent à ce niveau ?

Merci
bayardfloch
heureux possesseur d'un FAL de king arms, je confirme :
tout bon.
en revanche je voudrai monter dessus un red dot et je ne sais pas ce qu'il faut démonter ?
J'ai un support mais on dirait qu'il faut que je démonte beaucoup pour l'installer.
Merci de vos infos
Psychos
CITATION(bayardfloch @ 31/10/2008, 21:57) *
heureux possesseur d'un FAL de king arms, je confirme :
tout bon.
en revanche je voudrai monter dessus un red dot et je ne sais pas ce qu'il faut démonter ?
J'ai un support mais on dirait qu'il faut que je démonte beaucoup pour l'installer.
Merci de vos infos

ouaip, faut démonter la crosse et basculer le corps (prévois un loooooooong tournevis si tu as la crosse pleine)

c'est chiant à mettre mais une fois mis, ça bouge plus smile.gif

Psychos
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.