Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tenue Vbss
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Geardos Paradise
kamikazgogol
Salut a tous

Voila, je viens de terminer ma tenue VBSS actuel, et je commence maintenant une old school année 90 par la

J'ai quelque question pour les gens un peut plus éclairé que moi sur le sujet wink.gif

Je voulais déjà avoir un confirmation sur cette photo, se sont bien des seal ou marines ?



J'aurais voulu savoir aussi se qu'ils portent sur cette photo, on voit un chest, mais je n'arrive pas a trouver de photo de devant



Je ne trouve plus les photos mais on voit, a chaque fois qu'il y a du scotch sur le protec, une bosse en dessus, a quoi sert-elle ? switch pour le strobe du casque ?

Pour les LPU, on trouve quelle version, du 21, 36 ?

Et enfin j'ai pu faire la liste grâce aux photos, mais on voit en holster, du eagle, safriland 3004, bianchi ?

Et pour le PA du p226 et m9 uniquement ?

Merci pour toutes vos réponses smile.gif

A bientot
la force de l'eau
"on voit un chest, mais je n'arrive pas a trouver de photo de devant"

c'est le système d'attache du "flotation system" qui est sur le coup

kamikazgogol
autant pour moi je pensais que le lpu ne l'attaché qu'au niveau du coup et bas du dot, mais effectivement après réflexion ninja.gif
Lskiv
La 1er pic c'est des Marines en formation.

Je ne trouve plus les photos mais on voit, a chaque fois qu'il y a du scotch sur le protec, une bosse en dessus, a quoi sert-elle ? switch pour le strobe du casque ?
SI C'EST A L'AVANT C'EST POUR LA BOSSE PERMETTANT LE PORT DE LA RHYNO PLATE POUR NVG ANPVS7
http://www.specwargear.com/images/Helmet-p...20headset-2.jpg
http://www.specwargear.com/images/nightvis...ewsweek%202.jpg

Pour les LPU, on trouve quelle version, du 21, 36 ?
A CETTE EPOQUE C'EST UNE COLLERETTE DE PLONGEE : UDT Life Preserver

Et enfin j'ai pu faire la liste grâce aux photos, mais on voit en holster, du eagle, safriland 3004, bianchi ?
ABA ou EAGLE OU BHI Spec Ops, voir EAGLE SAS MK3 pas de SLS EN CE TEMPS LA
http://www.specwargear.com/images/tactical...20pouches-4.jpg
http://www.blackhawk.com/product1.asp?P=40XP00&C=C0897
http://www.eagleindustries.com/product.php...t=54&page=1
Et pour le PA du p226 et m9 uniquement
SIG P226
kamikazgogol
ok bien se que je pensais pour la photo se qui explique le bolden et le 45

Pour UDT Life Preserver je presume que c'est la merde pour en trouver un dry.gif

sinon a partir de quand voit on l'apparition de lpu ?

je cherche en gros a me faire la tenue ou on les voit de dos

J'ai quasiment tout me manque juste le holster et le gilet de plongé sad.gif


Merci pour les réponses smile.gif
kamikazgogol
merki pour les liens rolleyes.gif


Encore mes éternel questions ninja.gif, je voulais savoir si ils ont eu uniquement le garde main standard dans les premières années , ou si ils l'avaient déjà avec la lampe ?

Et dernière question, pour les pompes on ne trouve que de m500 ou il est possible de voir un 870 ?

Merci pour les réponses wink.gif
Lskiv
Majoritairement l'ajout d'un garde en main Surefire sur les MP5 fut fait pour le CQB "c'est mieux dans l'obscuritée des coursives et cales"

REMINGTON 870

"...For close-quarter battle, SEALs often rely on the Remington 870 pump shotgun, firing 2-3/4- and 3-in. magnum shells. When targets lie at longer range, sniper operations call for such weapons as the McMillan M88, a single-shot rifle that fires a huge 700-grain projectile--with a muzzle velocity near 3000 fps. "It's a beast," comments Petty Officer 2nd Class Scott Canaan. "You fire it and somebody knows they're getting shot at."
http://www.popularmechanics.com/technology...366.html?page=4
DerpyH
Allez bon gros déterrage icon_mrgreen.gif

Parce que le NWU Type-I, c'est la vie ninja.gif

Inspi VBSS 2013 (WIP)

Sans viande dedans :


Avec de la viande dedans :



P'tite kit list à l'arrache :
- Veste NWU Type-I RD
- Pantalon "Digital Navy" Battle Cleared Replica
- FAPC Flyye
- Comtac II Z-Tactical
- Holster SLS Big Dragon

Coté armurerie :

M92 Vertec STTI + X300 Night Evolution



CM16 G&G + EoTech 552 G&P + loupiotte copie Surefire G&P + grip type KAC


Il reste encore un peu de boulot mais le plus gros est là smile.gif
STONER
Pour tout ton matos et kit list matos tu es partis sur une liste confirmée ?

DerpyH
Nope. Chui parti sur un très gros nombre de photos sur le web. Notamment plusieurs exercices dans le Pacifique et dans l'océan Indien. Je les ai rassemblées dans cet album :
https://facebook.com/pg/DerpyH.Patches/phot...108921835868053
Après ces photos sont un vieilles, le FAPC a été remanié pour se rapprocher du LBT-2564 (gilet en dotation dans la Navy).
STONER
Ok

Pour ton m4 il existe des garde mains Ras plus proches des KAC en dotation
ainsi que de la surefire facilement trouvable en repro.
DerpyH
Je verrais pour changer le upper plus tard. Et pour la loupiotte, celle ci me convient très bien pour l'instant.

Après, ce n'est qu'une inspi, c'est encore perfectible.
DerpyH
Pour faire une petite kit-list accurate (pour du 2013) :



Tête / uniforme :
  • MICH 2000
  • DCU / NWU Type-I
First Line :
  • Rigger Belt / Duty Rigger Belt / Duty Belt
  • Holster Safariland 6004
  • Pistol Lanyard
  • Double Pistol Mag Pouch
  • Medic Pouch
  • Drop Leg Double M4 pouch
Second Line :
  • LBT-2564
Pour la Third Line, c'est rarement vu. J'ai croisé quelques sacs en DCU mais rien de bien courant.

Au niveau de la com', c'est un peu ziziland, j'ai vu du Comtac II (ici) comme des demis-arceaux (ici ou encore ), de l'oreillette ou même rien.

Petite mise à jour de mon FAPC pour approcher la conception du 2564 :

(No HD Inside)

Ps : Pour la Surefire, on m'a parlé d'une M951, ça serait ça ?
major blood
Si je ne dit pas de bêtise ce n'est pas un mich 2000 le casque utilisé, c'est une version pour la navy plus large pour mettre un casque audio...

DerpyH
Bon, on s'approche ...

Petit essai de set-up avant la partie de dimanche.

Et une petite kit list parce que ça fait plaisir :
- Mich 2000 + Bollé X1000
- FAPC converti en LBT-2564 (approchant)
- Duty belt avec :
- Multitool et sa poche
- Double porte chargeur 9mm
- Double porte chargeur 5.56 de cuisse
- Dump pouch
- Medic pouch
- Pistol lanyard
- Holster SLS

Pour la tenue, l'ensemble DCU a deux provenances : Us Army pour le pant et Émirats Arabes Unis pour la veste (on voit bien la différence de couleur ^^). Aux pieds, je garde mes Magnums Classic pour toutes mes tenues.

Valà icon_mrgreen.gif



Source d'inspi : http://hpics.li/3d26f00
DerpyH
Allez, petite mise à jour avec l'arrivée du nouveau gilet et léger allégement de la belt.

- Mich 2000 + Bollé X1000 + Comtac II
- Pantac 2654 (on change la référence histoire de pas se faire gauler hein ninja.gif)
- Duty belt avec :
- Multitool et sa poche
- Double porte chargeur 9mm
- Double porte chargeur 5.56 de cuisse
- Medic pouch
- Pistol lanyard
- Holster SLS

Côté gear, NWU Type-I original en provenance des statesse pour la veste et copie Battle Cleared Replica de chez Heritage Airsoft. On a beau dire ce qu'on veut du cheap, pour le coup ce pant est increvable. Au bout de 3 ans de possession, le seul truc qui a laché, c'est la couture du velcro de la poche de droite happy.gif Aux pieds, je garde mes Magnums Classic.



Source d'inspi : http://hpics.li/02ee23e
major blood
Voici un exemple de casque us navy


RBR F6 MACH 2

http://www.ebay.com/itm/rbr-f6-mach-2-kevl...2-/121098993141

DerpyH
Merci mais ... hum ... https://puu.sh/tQRpb/f3bad9f92f.png
Bénoïte
CITATION(major blood @ 13/12/2016, 19:16) *
Si je ne dit pas de bêtise ce n'est pas un mich 2000 le casque utilisé, c'est une version pour la navy plus large pour mettre un casque audio...


Tu parles du Naval Battle helmet mk 7 je suppose, qui sert de casque à usage général à bord (et n'est donc pas attribué en dotation individuelle, mais est affilié à un poste de combat). Par contre il ne sert pas aux équipes VBSS lors des opérations d'assaut.
Catkeller
CITATION(DerpyH @ 06/02/2017, 14:30) *


salut dit quelqu'un peut me dire comment ouvrir un sujet ? ^^
merci smile.gif
major blood
CITATION(Bénoïte @ 07/02/2017, 22:02) *
Tu parles du Naval Battle helmet mk 7 je suppose, qui sert de casque à usage général à bord (et n'est donc pas attribué en dotation individuelle, mais est affilié à un poste de combat). Par contre il ne sert pas aux équipes VBSS lors des opérations d'assaut.



Oui c'est ce modèle , les anglais ont un casque similaire je crois aussi...

Sur toute les photos que j'ai vu c'est bien ce mk7 qu'ils utilisent sur les training blink.gif
DerpyH
CITATION(Catkeller @ 07/02/2017, 22:10) *
salut dit quelqu'un peut me dire comment ouvrir un sujet ? ^^
merci smile.gif

Je crois que tu t'es gouré de topic mon grand biggrin.gif

@Bénoïte & major blood : pour l'instant, je garde mon 2000. Certes, c'est un full plastique mais il fait son taf : il m'évite les billes douloureuses et fait suffisamment effet sur ma tenue pour que je le garde. Je verrais plus tard si je fais le choix de vraiment tomber dans le reenact et de m'en prendre un vrai.

Ôtez moi d'un doute : ya quoi comme différences notables entre le RBR F6 et le MICH 2000 ?
major blood
Derpyh aucun problème, je te juge pas pour ton casque, je suis comme toi j'en ai pas rolleyes.gif
Juste à titre d'information pour un éventuel lecteur...

C'est pas le même prix déjà , et difficilement trouvable...

Les différence sont je pense, la taille(cela ressemble a un mich 2002?, le chinstrap la mentonnière...
Je sort tout des cartons et j'essaye de faire une belle photo comme toi...

J'attends mon réd dot comp m4 et un rail ris... laugh.gif
DerpyH
Bon, comment vous dire ... blushing.gif



Casquette pour le jeu brodée par SignAirsoft.

@majorblood : pour le COMP M4, je crois qu'il se fait chez AE. Et tu cherches quoi comme RIS ? De quoi faire un Block II ?
Bénoïte
CITATION(DerpyH @ 07/02/2017, 23:09) *
@Bénoïte & major blood : pour l'instant, je garde mon 2000. Certes, c'est un full plastique mais il fait son taf : il m'évite les billes douloureuses et fait suffisamment effet sur ma tenue pour que je le garde. Je verrais plus tard si je fais le choix de vraiment tomber dans le reenact et de m'en prendre un vrai.


Tant qu'il te convient c'est l'essentiel de toute façon ! Et puis à voir avec plus calé que moi mais perso un mich 2000 ne me choque pas.
major blood
Salut derpyh...
J'ai pas eu le temps de mettre la viande dans le costume... mais j'arrive... le redhot est pas encore nettoyé dry.gif

Donc on a du Lbt 2564 rd (merci kamikaze)
Safarilande m9

M4 block 1 et comp4

J'ai oublié de mettre le porte chargeur de cuisse double mage m4. Le casque...
j'ai un poignard USN mk, mais bon on a pas le droit suivant la charte... ninja.gif





In the navy.....
DerpyH
CITATION(major blood @ 18/02/2017, 22:31) *
In the navy.....


ninja.gif

Ça a l'air sympa comme ça smile.gif Y aurait moyen de savoir ce que tu comptes mettre sur ta belt ?

Coté èmecate, tu comptes accessoiriser comment ? (Quelle marque ?)
STONER
Superbe pièce ton lbt. cool.gif
kamikazgogol
tiens me rappel quelque chose ce gilet biggrin.gif

Mets de la viande dedans wink.gif
major blood


histoire d'enfin poster...en mode déterrage laugh.gif
DerpyH
CITATION(major blood @ 18/09/2018, 22:51) *
histoire d'enfin poster...en mode déterrage laugh.gif

Boarf, tu sais, on est plus à un an et demi près biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
major blood
Mieux vaut tard que jamais...lol

Et le plus drôle, je vais voir un pote lundi et lui montre la photo.... et là le gars me sort Oh toi aussi tu aimes la tenue us navy????
Il va dans son placard et me sort une tenue raide neuve avec cette foutu casquette, Que j'ai tant galèré à trouver laugh.gif (son oncle était dans la navy) ohmy.gif

Donc cela fait un marin de plus dispos pour embarquer .... tongue.gif
DerpyH
CITATION(major blood @ 19/09/2018, 16:21) *
Donc cela fait un marin de plus dispos pour embarquer .... tongue.gif

A débarquer tu veux dire ? biggrin.gif
major blood
Monter , descendre ,contrôler , fouiller..du vbss quoi...
https://media1.tenor.com/images/b48c4ff92a3...itemid=12414229
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.