Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : questions sur la création d'une association
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Recherche: Assos, Teams & Joueurs ! > Général - Associations
Hiboux
slt à tous!

voilà, ma team et moi souhaitons créer une asso, principalement pr pouvoir obtenir l'autorisation pr pratiquer sur certains terrains, mais aussi pr pouvoir rencontrer d'autres teams, en toute légualité, et sans prob.

donc, j'ai plusieurs questions à ce sujet:

-sur la question des assurances (je sais que ce sujet est abordé dans un autre mess, mais je n'ai pas trouvé ma réponse dedans... :? ) on m'a dit qu'il fallait une assurance pr couvrir l'asso elle même, et aussi une autre pr couvrir ses membres. qu'en est-il?

-à combien s'élève en général une telle assurance?

-à qui faut-il déclarer une association?

-des locaux sont-ils mis à la disposition de toute association (je crois, mais j'ai un doute...)?

-enfin, peut on obtenir une aide finacière par quelqonque orguanisme? (c un bo rêve...)

merci pr vos réponses!!! :icon_biggrin: biggrin.gif
Seravson
http://www.softair-of-fortune.com/associat...cf804db2d423b67

Si ca peut t'aider

1) Assurance : aucune idée
2) Préfecture.
3) Si tu loues ?
4) Ca à l'air bon ce que tu fumes ^^
neiluj
et http://www.softair-of-fortune.com/associat...p?page=creassoc

tu devrais trouver réponse à une partie de tes questions smile.gif
Seravson
moi je dis SOF powaaaaaaaaaaa smile.gif
Hiboux
@Seravson:

très bon pour toi aussi est ce que yoda fume :pimp: 8) les poils du hérisson il fera dresser ( :icon_lol: mdr!!!)

nan, en fait, j'ai dû réver un peu quand j'ai écrit cette question...
mais par contre, le daron d'un joueur de ma team est chef d'entreprise (des chocolats belges une fois... )(ah ce belge!!! heureusement qu'il est dans la team... si il y a un truc à pas faire, il le fait... enfin, il y peu rien c dans son sang! mdr!! (humour je précise! biggrin.gif )) et il serait possible qu'il puisse participer financièrement dans notre association (possibilité en tout cas législative), il faudra voir sa....

merci à toi et à neiluj pr ces infos! :bisou: :drink1:
neiluj
je te souhaite de réussir dans ton projet. N'hésite pas à entrer en contact avec nous (notamment Jaihrem), si on peut aider on le fera avec plaisir smile.gif
Hiboux
ok ok. je v voir ça alors!

merci et bonne soiré. :icon_lol:
Cham
avant de créer l'assos trouve déja le terrain avec une autorisation écrite pour la pratique de l'airsoft
Une fois que tu as le terrain crée une assos c'est le plus facile et tu peut toujours refaire un nouveau papier pour réserver l'utilisation à l'assos
Hiboux
à ce sujet, je me suis renseigné avc ma team auprès du proprio d'un errain magnifique pr le cqb (usine désafectée, c tout simplement énorme!!! facile 100 joueurs... et encore!!)
il accepte si nous créons une assos (aucun risque pr lui) sinon, aucune chance!

nous pratiquons sinon, sur des terrains moins "risqués", du wood principalement, et les proprios ne sont pas contre (pour??)

enfin, merci quand meme pr le conseil!
neiluj
D'une manière générale, c'est plus facile de trouver un terrain en tant qu'asso assurée que simple groupement de joueurs.
Jaihrem
avant de créer l'assos trouve déja le terrain avec une autorisation écrite pour la pratique de l'airsoft
Une fois que tu as le terrain crée une assos c'est le plus facile et tu peut toujours refaire un nouveau papier pour réserver l'utilisation à l'assos

Je dirais plutot créé ton assoc car tu seras plus "sérieux" face à un propriétaire ou une administration pour qu'il signe un papier.

-sur la question des assurances on m'a dit qu'il fallait une assurance pr couvrir l'asso elle même, et aussi une autre pr couvrir ses membres. qu'en est-il?
La première est obligatoire (elle couvre la responsabilité des organisateurs). Le seconde est facultative, mais elle rapporte de l'argent aux assureurs (raison pour laquelle on t'a dit que c'était nécessaire ? wink.gif )

-à combien s'élève en général une telle assurance?

environ 100-150€ par an. C'est un tarif approximatif variant selon la taille de l'asso et l'assurance choisie

-à qui faut-il déclarer une association?
A la préfecture (ou la sous préfecture). Ensuite il est intéressant d'aller rencontrer la gendarmerie près du terrain ou vous jouerez.

-des locaux sont-ils mis à la disposition de toute association (je crois, mais j'ai un doute...)?
Ca dépend de ta municipalité (enfin de celle du siège social de l'association). Généralement c'est loin d'être automatique.

-enfin, peut on obtenir une aide finacière par quelqonque orguanisme? (c un bo rêve...)
On peut... (légalement parlant) mais de là à y arriver wink.gif
Hiboux
c d'ailleurs la raison pr laquelle ma team et moi souhaitons créer une asso. en effet, il est casi impossible (sauf pr un terrain d'un particlulier) d'avoir une autorisation pr pratiquer le airsoft...
j'espère que celà nous aidera bien!
Hiboux
ok. merci pr ces réponses claires et précises Jaihrem!
pr ton info, je communique par mail en ce moment vac toi (oliv). biggrin.gif

pr l'aide financière, je parlai de cela car le père d'un membre de mon équipe est pdg, et il est possible qu'il nous "sponsorise".
connais-tu des teams qui pratique cela?

merci :icon_razz:
Jaihrem
pr ton info, je communique par mail en ce moment vac toi (oliv).  
J'avais cru comprendre... Mais la réponse sur le forum pourra servir à d'autres.

Quant aux équipes "sponsorisées", je n'en connais pas. Mais la loi prévoit (et d'ailleurs le modèle de statut qu'on fournit le prévoit aussi) qu'on peut recevoir des "dons". Il n'y a donc pas de problème (sauf si le montant est monstrueux... mais de là à ce faire offrir "trop" je crois qu'il y a un pas difficile à franchir biggrin.gif )
Hiboux
ouai c sûr... bien que je ne serais pas contre... lol :icon_lol:
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.