Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Groupe Old West Style
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Le coin des Groupes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Wanzer
Bonjour à tous! Suite à la discussion que nous avons sur l'autre post axé Western et au nombre de joueurs intéressés par ce genre de tenue (bien plus nombreux qu'on ne pourrait le penser de prime abord), je propose la création d'un groupe
Old West Style

Attention, une photo de vous en tenue est obligatoire pour adhérer au groupe!

Pour adhérer au groupe, le dress code est le suivant :

En gros :
Chapeau cow-boy, chapeau melon, haut-de-forme, casquette sudiste, chemises, manteaux, vestes, jeans (noirs ou bruns, pas de jean bleu), pantalons de toile, redingotes, ponchos, etc...
Et une réplique de la liste suivante :

Répliques de poing :
Tanaka Colt S.A.A. - Civilian, Artillery, Cavalry, et quick-draw special,et depuis aujourd'hui en Casiopeya ( :twisted: ) dans toutes ses variantes de finition (black, midnight black, silver, limited gold,etc)

HFC Mauser "Boxcannon - visible dans Joe Kidd et d'autres westerns paghettis.

Marushin Derringer - 6 et 8 mm

Colt M1911A1 de toutes marques - utilisés en 1911 pour la première fois au Mexique

Fusils:
KTW 1873 Winchester - Spring

KTW 1873 Winchester - wood stock - apperemment extra rare...

KTW Randall Custom

Marushin 1892 Winchester - BBG, peu fiable.

Marushin 1892 Randall Custom

Shotguns:
Hudson Mad Max - version ABS ou DX (Real wood)

Marushin 1887 Guard's Gun

Marushin 1887 'Terminator' - pas d'époque mais proche.

Huan San Fusil de chasse à canons juxtaposés

Huan San (Taiwan) Double-barreled Shotgun - long barrel version

Tanaka 1897 'Trench Gun'

Les plus fiables et utilisables en partie étant :
Les S.A.A. Tanaka, le Mauser HFC, la Winchester 1887 Marushin, la 1873 KTW, le Trench gun Tanaka et les fusils de chasse Huan San.

Voici une bannière de ma conception :

Rejoignez-nous!

Liste des membres :

1. Wanzer aka Buckshot Billy
2. Harvey Russel
3. Swatie
4. Co²
5. HuggyLBT
6. Coyote
7. Chupa
8. Heimdal
9. Psychos
10. Ceth
11. BARman
12. Ryuken
13. Bebel
14. CO²
15. NoSkill
16. Regulateur
17. Stetoss
18. Catof
19. Le Poulpe 556
20. kai
21. Lelouch
22. Kinéton
23. The@Punisher
24. Tarzan
25. Le-mec-sympa
Harvey Russel
ok, j'en suis !

voici une bonne initiative !
(signature mis a jour) merci

sinon on dirait quand meme une recudescence de l'interet du far west au japon (couverture Arms )

peut etre ça s'accompagnera de nouvelles gammes de lanceurs autour du theme
Wanzer
Yop, ajouté! Reposte peut-être une photo de toi car ta tenue est vraiment superbe!
Effectivement, il me semble que la sortie des Colt S.A.A. Casiopeya de Tanaka a ravivé (ou créé?...) un interêt particulier pur le Western style au Japon...
Ca fait tout de même bizarre de voir une Cowgirl japonaise... wub.gif
--Ad--

laugh.gif laugh.gif
Down
Très bonne idée de groupe ! Aucune tenue, mais j'adore le bon vieux look des 6 coups wub.gif

Down
Wanzer
Merci Down!
Ad, tu as bien un chapeau texa et un cigare, mais ce n'est pas suffisant pour faire partie du groupe...
monstre
Chouette idée : Bonne chance

Vous en aurez besoin ^^
Wanzer
Merci à toi! J'espère vraiment atteindre les 25 membres!
--Ad--
Je sais Wanzer wink.gif

C'était pas vraiment une demande d'adhésion je te rassure, c'était juste pour montrer mon beau Stetson icon_mrgreen.gif

Bonne continuation pour votre groupe, l'idée est original et intéressante wink.gif
Wanzer
Super alors, et merci! j'ai failli craquer pour un Stetson, mais les prix sont rébarbatifs pour un usage airsoft.
Harvey Russel
[quote name='Wanzer' date='07/09/2008, 22:22' post='1285272']
Yop, ajouté! Reposte peut-être une photo de toi car ta tenue est vraiment superbe!

[/quote

voici, peut etre certain vont se découvrir des véillétés de cow boy

[
Ryuken
Raaah excellent, j'en suis.
J'ai le colt tout pret mais pas encore la tenue stink.gif .
swatie
Bon bah si ma candidature ne fait pas doublon avec celle du groupe civilian je peux ?

Ok ok le décor n'est pas très old west ! laugh.gif

Sur la tenue il me manque plus que les chaps. Sinon kit list rapide :

Cache poussière
Chapeau
Santiags et éperons
Fouet
Holster... mexicain ?
Randall custom
Etoile de shérif

Des conseils sur la façon de me vêtir sont les bienvenus !

Edit : Aller va je triche un peu : Très légère retouche en noir et blanc afin de ne pas voir que le jean n'est pas de la bonne couleur. laugh.gif
Wanzer
Raah, Harvey, j'aime beaucoup ta tenue!!
La tienne et très bien aussi Swatie (la Randall donne vraiment bien...), mais comme on me l'avait si bien fait remarqur dans un précédent post, les jeans bleus n'existaient pas à l'époque. Un noir, ou brun conviendrait mieux, à défaut de toile, velour,etc.
La chemise ne me semble pas très appropriée non plus.
Hop, ajouté à la liste!!
swatie
C'est noté Wanzer ! wink.gif

Le jean c'est pas un problème avec les chaps on le verra pas. Au pire le prix d'un jean noir aux puces. rolleyes.gif
La chemise je lui trouvais un coté bucheron. biggrin.gif J'en ai àla pelle de toute façon c'est pas un souci non plus.

Merki pour l'adhésion ! smile.gif
Harvey Russel
@ swatie
au cas ou, dans la section op a venir tu trouveras les dates d'une op western début octobre en Belgique...
ça m'intéresserais de venir mais pas tout seul...
Coeur de Lion
Début décembre : Le salon du cheval...

De quoi reconstituer le Old West Style : pantalons, chemises, chaps, holsters, éperons, chemises, Santiags, Stetsons.... Pare poussières..., etc...
Il y'a de tout pour tous.

Le hic : l'entrée est chère, ce qui s'y vend aussi... Par contre qualité équitation oblige c'est en général aux limites de l'indestructible pour un usage civil.

Les deux derniers jours il y'a aussi sérieusemenbt moyen de négocier les prix.
swatie
CITATION(Harvey Russel @ 09/09/2008, 19:47) *
@ swatie
au cas ou, dans la section op a venir tu trouveras les dates d'une op western début octobre en Belgique...
ça m'intéresserais de venir mais pas tout seul...

J'ai vu mais malheureusement je serai pas dispo niveau dates. sad.gif
En pleine transition niveau boulot.

Ce n'est que partie remise !
Oie Singe
Bonsoir !

A la demande de mon frère Co², je vous poste quelques photos de lui en Western Style :

Bonne soirée!
Wanzer
Liste éditée! Superbe tenue que celle de ton frère... En plus on a le même holster. Son Colt, c'est la version airsoft ou un dummy Colt?

@ Swatie : Dommage!! Mais comme tu dis, j'espère bien que nous pourrons en organiser une deuxième par la suite, dans le sud de la Belgique. Quoi qu'il en soit, nous aurons un photographe durant toute l'OP normalement (avec appareil photo sur trépieds, style d'époque... biggrin.gif ) et j'espère que nous aurons de superbes photos!

Jack Nicholson
je suis encore dans l'incapacité de rejoindre ce groupe (pour l'instant y'a pas trop de replique qui me plaisent) mais sachez que je vous soutient fortement!

Je vous ai compris!
Wanzer
Lol, merci à toi!!!
En général, ce qui rebute les joueurs, c'est le prix du Colt S.A.A., ils ne sont pas très chaud pour mettre +-150 euros dans une réplique qu'ils n'utiliserons que lors des parties à thème. D'où l'intérêt de la Winchester, afin de pouvoir de prouver la supprématie de la classe, du style et du courage sur la technologie et la course à l'armement des joueurs sur-équipés aux M4 bardées d'accessoires... laugh.gif Leur tête lorsqu'ils se font sortir par un Six-shots en simple action vaut souvent le détour!!!
mikymike999
+1 photo a venir car pas encore la tenue mais dejas winchester marushin,colt saa marushin,et deringer manque tout le reste mais bientot bientot..........
CHUPA
+1 également, photo viendra bientôt, j'ai pantalon, colt SAA, chapeau, chemise, mais je n'arrive pas à trouver un ceinturon qui me plait!!!!
FreeMan45
CITATION(CHUPA @ 11/09/2008, 12:29) *
+1 également, photo viendra bientôt, j'ai pantalon, colt SAA, chapeau, chemise, mais je n'arrive pas à trouver un ceinturon qui me plait!!!!

Moi aussi je vous soutien les gars, prochaine objectif pour moi la tenue qui va bien... donc à bientôt
Wanzer
Aah, ça fait plaisir de voir qu'on plus nombreux qu'il n'y parait! Je ferai aussi quelques photos plus jolies dans les jours à venir.
CHUPA
quelqu'un peut me dire où je peux trouver un cache poussière, mais sans le rabat sur les épaules comme SWATIE et CO2?
cougar55
Ebay dans un premier temps, ensuite ici et enfin une boutique qui ne possède pas de site internet (hélas) mais dont le catalogue est une véritable mine d'or : western life (6, rue Frédéric Chopin, 67 118 GEISPOLSHEIM).

Ce qui me fait penser que si je remets la main sur les photos de Virus, je postule pour ce groupe.
swatie
CITATION(CHUPA @ 12/09/2008, 00:19) *
quelqu'un peut me dire où je peux trouver un cache poussière, mais sans le rabat sur les épaules comme SWATIE et CO2?

Sur le mien le rabat s'enlève. wink.gif
CHUPA
@cougar55: Merci!!!!
@swatie: je savais pas qu'il s'enlève sur ton cache poussière??!!! du coup je vais faire un tour où tu l'as acheté!!
swatie
CITATION(CHUPA @ 12/09/2008, 10:25) *
@cougar55: Merci!!!!
@swatie: je savais pas qu'il s'enlève sur ton cache poussière??!!! du coup je vais faire un tour où tu l'as acheté!!

J'ai regardé y a pas 3 jours sur le site de vente en ligne de la boutique où je l'ai acheté afin de mettre un lien pour ceux qui en cherche un, et il n'y était plus.
Va falloir que tu te déplaces. tongue.gif (Dec****on) en espérant qu'ils en aient encore.

Regarde ta boite à MPs.
Wanzer
C'est vrai que ça donne une touche inimitable... Vu les prix je trouve que c'est pas plus mal de prendre un occasion, d'autant plus que si il est usé, ça colle bien à la propreté et la fraicheur souvent douteuse que l'on se fait des Cow-boys... biggrin.gif
CHUPA
C'est vrai que le cache poussière rend un sacré style WEST... mais il ne faut pas oublier le pancho, la peau de mouton retourné!!!

Tiens deuxième colt SAA.45 commandé à l'instant......
Wanzer
Raah! Tu as pris un CASIOPEYA? Il est terrible, mais ça revient cher en cartouches!
Pour ma part, le poncho est en cours de tricotage au club de mamies le plus proche...
CHUPA
CITATION(Wanzer @ 12/09/2008, 13:18) *
Raah! Tu as pris un CASIOPEYA?

Nen, j'en ai pris deux!!!! pour aller avec mon Double holster.....
Oui c'est sur qu'au niveau cartouche ça va en faire pas mal, mais pour le style RS il n'y a rien de tel!!!!!!d'ailleurs ça va me faire
24 cartouches, et après hop je me concentre sur une Winchester, mais je ne sais pas laquelle prendre.
Faudra que tu postes une tof avec le poncho quand il sera fini!
swatie
J'ai hâte de voir le résultat Chup'.

Pour ma part il faut que je dégotte le même manteau que Mr Steve McQueen dans Au nom de la loi :

Telle le prospecteur à l'époque de la ruée vers l'or je m'en vais creuser sur le net !
biggrin.gif
Harvey Russel
Sinon pour ma part j'ai pratiquement le meme poncho de clint eastwood dans la trilogie "l'homme sans nom" (le bon la brute et le truand, pour une poignée de d ...)
Wanzer
2 CASIOPEYA... héhéhé, ça sent la passion ! Pour la wnchester, moi je penche pour la KTW, spring (donc fiable), hop up réglable, et rendu exceptionnel!

Mon poncho devrait y ressembler aussi, mais je ne voulais pas exactement le même. Ce sera la surprise!
Et je viens de recevoir la peau de mouton kivabien... je cherche à m'en faire un gilet, tel celui porté par l'Homme.... wub.gif
HuggyLBT
Arrr, damned, bloody rascals que vous êtes !!!! Moi aussi, je vous ai compris !!! Mais pour l'instant, j'ai hélas d'autres priorités budgétaires qu'un SAA Tanaka, et quand j'aurai les sous, ben, y'en aura probablement plus ! (Discontinued de plus en plus sur les sites). Et pourtant, si vous saviez comme je vous comprends :

Wanzer
Il me semble qu'au vu de ta tenue, de tes connaissance en la matière et de ta superberéalisation de Sharp, tu mérites bien ta place dans le groupe!! Hop, je t'ajoute, Huggy! laugh.gif
HuggyLBT
CITATION(Wanzer @ 16/09/2008, 20:00) *
Il me semble qu'au vu de ta tenue, de tes connaissance en la matière et de ta superberéalisation de Sharp, tu mérites bien ta place dans le groupe!! Hop, je t'ajoute, Huggy! laugh.gif

Arf ! Merci !

En attendant mieux, j'accepte volontiers le statut de, disons, "membre honorifique"... wink.gif
Heimdall
Pour Cougar :

J'ai pas trouver mieux, mais sur la vidéo de Virus51 on te vois également te ballader sur les hauteurs du fort et là ça le fait encore plus ^^

Wanzer
Quel dommage de porter une si jolie tenue avec un calibre aussi moderne! on voit un bout de réplique sur la droite, qui pourrait bien être une réplique plus old style... Qu'est-ce donc?

CHUPA
Ca y est j'ai reçu mon double holster pour SAA, dés que j'ai récupéré mon APN, je poste des tofs!!!!!

@WANZER: je vais surement pencher pour le KTW, car il est vrai qu'il parait mieux sur plusieurs points!
mikymike999
Perso j'ai eu la KTW qui est pas mal du tout mais attention le hop up est fixe et faiblare je l'avais modifié,l'interne est full plastic,la puissance est legere aussi face a de l'aeg j'avais booster la mienne a 330fps mais le prix de cet upgrade est un armement tres dure et une peur constante de tout voir se briser bref en revenche apres tout ça c'etait un vrai snipe ,tres precis et une touche d'enfer,today j'ai la marushin qui est superbe mais absolument pas faite pour subir du jeu intensif elle craint les rayures qui gache le beau traitement "deep black polish" donc plutot pour une partie pur western sans trop de crapahutage ok (en restant prudent car pres de 500fps!!!),mon kiff serais de me faire peter une yellow boy qui a lair tout aussi belle et plus faite pour le jeu(pas du tout la meme meca!!!)seul hic le prix dans les 650 USD ce qui fait asser cher, un petit colt navy hws me ferais aussi bien kiffer mais pour en trouver ça va pas etre evident c'est out partout,pour le tanaka et ses 200fps c'est nickel pour les duels,ayant eu la version pegasus avec un pote(jul666),on se fesais des duel mais on flippait a 350fps a 15m on priait style:"pas la tronche,pas la tronche!!"
Enfin c cool des vrai partie old west style se profile eh ahhhhhahahahahahahaha whip.gif
Wanzer
CHUPA, vivement les photos! Pour avoir fais une partie avec 2 Colts (Mon pote Coyote m'avait gracieusement prêté le sien!), je trouve que c'est surtout utile pour ne pas avoir à recharger après avoir vidé un premier barillet, parce que tirer avec les deux en même temps demande une bonne coordination et rend la précision...hasardeuse biggrin.gif Mais quel fun

Mikymike, Un gars de notre team vient d'acquérir la KTW, et ô joie, elle est équipée d'un hop-up réglable!!! Il s'agirait donc d'une nouvelle version... wub.gif

C'est vrai que les duels procurent une bonne dose d'adrénaline... Je ferai quelques photos la prochaine foi qu'on se fait un concours! On en avait fait un à l'occasion d'un BBQ avec toute la team. Et lors de notre OP le mois prochain, en cas de contestation à propos d'un Out, les joueurs crieront "DUEL", afin qu'aucun autre bandido ne viennet les troubler en pleine action, puis rêgleront le problème à 15 pas...
mikymike999
Good news pour la KTW effectivement la mienne datait pas mal,l'ont il boosté un peu?,@wanger j'adhere total au recour du duel pour regler des litiges, je suis assez deg de ne pouvoir me faire ma tenue avant la partie en belgique car franchement ça aurais ete vraiment cool en plus je connais pas ce beau pay mais vu que tout les belge que j'ai pu rencontrer jusqu'ici etaient sacrement cool et zen, je suis confiant
@ chupa " y'aurait un pied tendre qui cherche la baggare?.......mauviette!!!!"
HuggyLBT
Au fait, dans la liste des répliques" possibles, faut pas oublier ce bon vieux Colt Governmental 1911 en 45, pour peu qu'on joue dans un contexte révolution mexicaine... Si ma mémoire est bonne, le truc est entré en service pour la première fois dans le corps expéditionnaire du général Pershing au Mexique en... 1911 ! (ben voilà...).
Alors si viva la revolussione, viva el 45 ! (olé !) (réf : La horde sauvage, Il était une fois la révolution, pour ne citer que les plus connus).
Wanzer
@ Mikymike : merci pour ces compliments! Bah, cette première OP est surtout un test, je veux en organiser une deuxième l'année prochaine, prévue bien plus lontemps à l'avance, avec des moyens plus importants. Celle-ci nous permettra e voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Pour les bastons dans le salon, je viens de trouver la solution : des bouteilles d'alcool en latex. biggrin.gif

@Huggy : Oui... Effectivement je vais l'ajouter, mais faudrait qu'on mete une limite de date, sinon il est possible de faire une tenue de Cow-Boy moderne avec une éplique d'AR15... mad.gif
Je ne suis pas pour le fait d'accepter des répliques de PA lors d'une partie Western, tout simplement parce que ça désavantagie beaucoup les joueurs qui utilisent des 6 coups. Et c'est nettement moins classe... Mais bon. On peut aussi accepter toutes les répliques d'armes utilisées dans ls Films Westerns, mais il y a parfois de sacrées libertés par rapport à la réalité. (La Mg34 (si mes souvenirs sont bon) dans A Fistful of Dynamite, par exemple)
Dr House
Juste une question vu que pour mon grand malheur il ne me manque que le Colt et la Winchester (ah les joies de l'intérim !!! ) mais est ce que les inspirations telles que Walker , CD ,Trivette ....sont incluses ou bien plutôt orientées vers le groupe Civilian Style ?

Rahhh vite un contrat que je puisse fignoler ma tenue !!! laugh.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.