Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fabrication de plaquettes en bois
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
ThoR_Suisse
Salut

Je vais vous expliquer en gros comment faire des plaquetes en bois

Premièrement j’ai dévissé les plaquettes en plastique pour pouvoir tracer le pourtour et les trous des vis sur mes plaquette en bois, pour mes plaquettes en bois j’ai pris du noyer c’est un bois dur mais qui se travaille bien (l’épaisseur des plaquettes est d’environ 7mm)

Une fois tracée je les est découpée avec une petite scie à ruban tu peut aussi les découper avec une scie sauteuse avec une lame à petites dents. Les trous pour les vis on été percé avec une mèche de 6.5

Maintenant qu’elles s’ont coupées il faut les poncées. Avec du papier de verre grossier du 80 par exemple il faut arrondir les angles comme sur le petit dessin

Il faut ensuite faire les entailles sous les plaques je crois qu’une Dremel est le plus approprier

Il ne reste plus qu’à poncé au papier de verre fin, leur donner plusieurs couches de vernis et voila le résultat :icon_biggrin:

Ps. je ne sais pas si je suis dans la bonne reubrique si jamais déplacer le poste merci
Caveman
sympa sympa wink.gif
j'aurai pris du bois plus sombre, et retravaillé la surface avant de vernir pour les vieillir, mais ca rend bien ^^
Capitaine Wesker
moi je dis respect tout de meme !
Neodelta666
bein je vais dire comme avant :
bravo!!!
A-SYD
j avais poste un truc la dessus
boris
arretes de râler et admire le travail de l'artiste biggrin.gif
WeB
C'est tres bien fait,...

mais j'aime pas les guns ac du bois biggrin.gif

:dehors:
Le chtit
C'est marrant, la forme à beau être la même que l'original, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.....

Sinon j'aurais fait comme Caveman, afin de donner un petit look biohazard au m9, mais respect quand même wink.gif
trash214
Bah par rapport a l'original il manque la courbure a l'arriere en haut (vers le chien), mais surtout le grips, j'avai deja essayé de faire il faut prendre un petit poincon ou un tournevis cruci equisé (mdr) et faire de marques profondes regulieres ... et certrains biseaux plus marqués...
PhantomZ
jvé tenter la meme avec un bloc de résine époxy... ou en fibre....
david
@ thor : chapeau, rien à redire

@ PZ : dis nous si ca marche avec ta résine stp
A-SYD
j avais poste un truc la dessus

je rales pas j ai écris en minuscule pas en gras ni en rouge

c est du bo boulot
david
@ a-syd : vu que "recherche" propose 44 pages de résultats pour plaquettes en bois, aurais le lien de ton topic stp. merci
Prosper
@ a-syd : vu que "recherche" propose 44 pages de résultats pour plaquettes en bois, aurais le lien de ton topic stp. merci
A-SYD

bisoux :icon_redface: :icon_redface: :icon_redface:

y en a que 16 pour plaquette :icon_lol: :icon_lol:
david
@ prosper : wink.gif trop fort

@ a-syd : wink.gif presque aussi fort mais trop fort pour le sujet
PhantomZ
je te dirait sa quand je rentrerai chez moi et que je me mettrai dessus. Sachant que en parallele je vais bosser sur mon armure de Panzer(pas allemand, mais Jin-roh(pour ceux qui connaissent pas encore >>> http://dan42.com/jinroh/ )). Mais l'armure de panzer elle risque de pas etre si difficile a réaliser vu que je sait, deja comment réaliser les plaques de l'amure(hormis le plaston et le masque qui vont demander quelques effort). Apres faudra trouver quel fringues utiliser....

enfin bon je vous tiendrez au courant de la progression du truc.
Gotcha bad shooter
et tu prend une MG42 comme lanceur....???
david
moi ca me brancherais bien (bois ou résine) pour mon 93 R II
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.