Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Défauts notoires des AEGs
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Pages : 1, 2
Tzeetch
Salut à tous,
Tout est à peu près dans le titre.

En fait, ce qui serait peut-être intéressant (je pense), ca serait de regrouper tous les défauts vraiment connus des répliques dans un même topic, pour que les débutants (comme moi), puissent savoir à quoi s'attendre suivant leur AEG.

Ca serait cool que chaque personne ayant eu une réplique assez longtemps dans ses mains pour bien la connaître, marque ses observations...

Merci
boris
pour ceux que j'ai :

-ArmaLites -> barrel wooble
-M1A1 Thompson -> faiblesse au niveau du joint canon / culasse sur les anciennes séries
bigkoiu
-M16 A1 (encore) TROP MOCHE, plastique tout brillant pas beau (mais ça c'est pas un default de fabrication biggrin.gif)
-M733 sur certains modèles, il y a eu un defaut de fabrication, le petit engrenage de réglage hop-up se pète quand vous le reglez.
STREUM
Je pense que pour ce sujet, faudrait plutot s'adresser à la BDD technique qui est là pour ça, tu crois pas smile.gif ?
Tzeetch
T'as raison, j'aurais sûrement du poster dans la BDD technique, mais je pensais que certains défauts n'étaient peut-être pas très "techniques", comme la prise en main par exemple.

Mais si un modo juge que le topic est mal placé, il n'y a pas de problèmes puisqu'il le déplacera où il sera le mieux.
-Father-
Sujet déplacé dans la Section Générale de la BDD, concue pour tout ce qui touche a la conception, a l'utilisation et a la description du matériel.
WeB
ARMALITES -> barrel wobble (pas tres genant si on reserre regulierement la bague wink.gif)

MP5 -> selecteur de tir fragile sad.gif, les chargeurs 50 bb's se baladent ds le puits

FA-MAS -> look plastique et garde main grincant sad.gif

AUG -> les ressorts de la detente font beaucoup de bruits

P90 -> chargeur difficile a mettre si on est pas entrainé :icon_biggrin:

Voila biggrin.gif
lome_o_python
perso je trouve que c'est pas un defaut le chargeur du P90 un peu d'entrainement et c'est bon... en plus ça fait tellement d'avantages pour si peu d'inconvénients...
Lax
sig : une horreur à démonter, crosse fragile (550 551), plastique qui craque.
mp5 : pour le selecteur et les chargeurs c'est dit, mais y'a aussi le cocking lever à surveiller car ca casse tongue.gif
Caveman
Armalites MARUI le barrel Whobble

Armalites toutes marques : remontage de la poignée peut etre très très chiant a cause du moteur, bouton de déverrouillage du chargeur indispensable a démonter pour démonter l'aeg, mais sa vis au centre se bloque pour un rien (a changer)
Badaboum64
Aug:
- poignée avant qui se casse
- poignée avant qui tchonk
- gachette bruillante
- impossibilite ou presque de tirer en coup par coup si "insonorisation" de la gachette
- hopup merdique
- problèmes avec certains vieux hicap

(et juste pr pupuce: canon qui tourne sur lui meme et empeche le hopup de fonctionner, tir ) la m203 (10 metres de portes, 20m de dispersion, consomme bcp d essence pr aller al faire reparer chaque semaine, garantie limité a 1 an et non 5, vis du canon à resserer (celles sous la poignée en paticulier sous peine de perdre son canon et c tt!)
Elias
Héhéhé aucune critique sur la kalash??? biggrin.gif Ca prouve bien que c'est un pire modèle robuste et bien construit...
PhantomZ
Aug:
- gachette bruillante
- impossibilite ou presque de tirer en coup par coup si \"insonorisation\" de la gachette
- hopup merdique

(et juste pr pupuce: canon qui tourne sur lui meme et empeche le hopup de fonctionner, tir ) la m203 (10 metres de portes, 20m de dispersion, consomme bcp d essence pr aller al faire reparer chaque semaine, garantie limité a 1 an et non 5, vis du canon à resserer (celles sous la poignée en paticulier sous peine de perdre son canon et c tt!)

enfin un qui dit la vérité!

sinon j'avoue que les armalites on un probleme avec la bague qui ne serre pas suffisament, mais vous savez que le frein filet sa existe??? non? ha bon j'croyait. Sinon les armalite on au autre defaut a la base(due a une conception airsoft qui aurait pu etre meilleurs) c'est la fragilité des pattes abs du corps plastique si vous chargez trop de poids a l'avant et si vous utiliser une sangle a l'avant(sa fatigue le corps)
vavann
petite truc en plus pour les MP5

Bordell a démonter aussi...
Puis de chargeur sa bougeee...

mais moi mon selecteur est comme au 1er jour... (2ans)
Hastur
hum pour l instant pas de defaut sur le sig 552 il y a juste le montage demontage de la batterie qui prend un peu de temp mais on s habitue vite
sinon il faudra voir avec le temp vue que c est tout juste sortie
Vador
Pour le famas,faut surtout bien resserer les vis quand c'est neuf(genre poignée pistolet,organes de visée)
Le chargeur prend du jeu(pour y remedier ,legerement deformer le trou rectangulaire ver l'exterieur.
le selecteur de tir deconne ( le demonter et legerement lever la patte métallique pour assurer le contact)
Faire gaffe de pas poser le famas sur le chargeur(pour le g2)
Le f1 a une finition tres moyenne au niveau du fut.
Le manchon cache flamme se dessere souvent sur tous les famas(l'oter en desserant la tite vis cruciforme et faire 5-6 tours avec du teflon,puis revisser,resultat garanti ou alors fais comme moi,mets un silencieux biggrin.gif )
Ben c'est a peu pres tout ce que je sais,quand au plastique qui grince,un peu de mousse et c'est réglé.
Franz
Armalite Marui.

Tous lemodéles type M16a2/m4a1
-Corp plastique supérieur fragile au niveau de l'insert métal dans la plastique (canon)
-Pattes de fermetures qui cassent.
-Jeu dans le triangle de visé avant.
-Bouton d'assitance qui ce barre.
-Bouton de réglage de la dérive qui ce barre (verifier la vis)
-Hop up qui bouge ou pas assez puissant
-Rails flattop qui cassent pour un rien.

Ak-47
-maintiens de la crosse fragile, si ça casse changement du corps.
-Plastiques qui craquent (graisse silicone au bon endroits)
-vis qui tiens le guidon avant qui ce foire pour un rien (surtout quand il est mal visé)
-Tampon de crosse qui ce pert pour un rien.

Ak-47s
-Fragilité du systeme de vérouillage.
Gaillon
Armalite Marui.

Tous lemodéles type M16a2/m4a1
-Corp plastique supérieur fragile au niveau de l'insert métal dans la plastique (canon)
-Pattes de fermetures qui cassent.
-Jeu dans le triangle de visé avant.
-Bouton d'assitance qui ce barre.
-Bouton de réglage de la dérive qui ce barre (verifier la vis)
-Hop up qui bouge ou pas assez puissant
-Rails flattop qui cassent pour un rien

Je confirme ggggggggrrrrrr :icon_evil: j'ai eu des problèmes avec tout ça à la dernière partie!!
Major Kusanagi
G3 .....
- le garde main qui grince (surtout dans le noir quand on est en planque)
- pas de selecteur ambidextre.
Volkor
Aug: je conteste les propos de badaboum en ce qui concerne le hop up fort pratique a regler et qui ne m'a j'amais posé de soucis (et je suit pas le seul)
-poignée avant fragile (mais si on s'en sert pas comme un bourrin elle tient wink.gif )
-gearbox mal calé
-canon externe ayant tendance a se barrer si la petite visse a l'intérieur de la pignée est mal vissé
LAKE
G36C : aucun probléme

M16A2/m733 : la poignée de transport a un
plastique fin sa casse si sa se
prend une belle chute.

la jonction corp/canon et trés
FRAGILE.

m4 RIS/m203 : le m203 a du jeu quand il et sous
la m4, le rail a du jeu quand y a le
m203.

MP5 A5 : la crosse retractable prend du jeu avec le
temp mais rien de grave, et les chargeur
standart on du mal a fonctionné. le
support lunette tombe vite si l'on fait pas
attention.
fiofio
G36 viss d'en dessous de la poignée qui se désserre... (et hi cap qui ont tendance à bloquer en tir auto enfin pour ceux que j'ai et ai vu..)
Lax
Ah un détail pour la majorité des aegs (comme le g36, sig, mp5 etc...) NE PAS PERDRE LA GOUPILLE DU GARDE MAIN ! tongue.gif
Ca arrive à tout le monde mais c'est ennuyeux !
Jaco
Ah un détail pour la majorité des aegs (comme le g36, sig, mp5 etc...) NE PAS PERDRE LA GOUPILLE DU GARDE MAIN ! tongue.gif
Ca arrive à tout le monde mais c'est ennuyeux !

Je confirme que c'est bien ennuyeux...
D'ailleurs, si quelqu'un sait ou se procurer cette piece de la facon la moins onereuse possible, je lui en serait bien reconnaissant...

Faire une commande chez Den Trinity pour une piece a 6$, ca m'embete un peu ! smile.gif
nabeshima
je rajouterais a ce cas dis Franz :

selecteur de tir qui raye tout le corp quand on le deplace
Gotcha bad shooter
Bah un défaut notoires des AEG??? Avoir fait des répliques d'armalites, ça c'est un défaut MAJEUR de l'airsoft...:lolo:

Pour les kalash, c'est pas un défaut le sélecteur qui raye.....c'est pareil sur l'original....En revanche pour ce qu'à dis Franz, je suis pas trop d'accord pour le maintien de la crosse......pas fragile du tout!!!!! cette pièce est calé par la GB et je sais plus quoi d'autre comme pièce, il faut vraiment taper fort pour le faire casser
Aztech
Aug:
- gachette bruillante
- impossibilite ou presque de tirer en coup par coup si "insonorisation" de la gachette
- hopup merdique

C'est pas bien méchant à résoudre, tout ça !
- Un peu de mousse dans la poignée avant : Plus de chtong.
- En virant le ressort central : Plus de bruit de détente.
- En n'enlevant qu'un des deux tenons à ressort : Tir mono et full sans problème et sans bruit.
- Un coup de lime au bon endroit : Plus de problème avec les vieux hicaps.
- Serrage de vis avec du frein filet : Plus de canon qui bouge.
- Collage d'un petit joint torique sur la plaque de gb : La gearbox ne bouge plus du tout.
- Jamais eu de problème avec le hopup. Je le trouve au contraire précis et progressif.
Caveman
sur les AK series : fixation pas géniale du guidon et du set de recuperation des gaz dans l'outer barrel

si on fait pas gaffe en serrant au frein filet on se retrouve avec un jeu latéral du guidon de 1 cm
oliv69
Déja que ca coute cher :icon_exclaim:
Alors avec ce topic ca donne vraiment envie de se mettre à l'airsoft biggrin.gif
Alakhaï le rusé
Sur Ak, les vis de crosse qui se font la malle à un moment ou à un autre, que ce soit AK de base ou Spetznaz (c'est le seul avantage de l'AK-S wink.gif ).
scarface

P90 -> chargeur difficile a mettre si on est pas entrainé :icon_biggrin:

T'est un petit breton toi biggrin.gif

Ya rien de bien difficile :lolo:
Kalashnikovman
Moi sur mon AK, j'ai perdu mes vis de crosse les 3 premiers jours mais avec du frein filet et peut etre une ou deux grover(ca, personne ne l'a mentionné) ça tient terrible. Par contre, mon chargeur a beaucoup de jeu: comment je fais pour améliorer ça?
d'autres parts, mon hi-cap ak 47 ne fonctionne bien que la tete en bas(je suppose que c'est pas normal)
si mes commentaires et mes questions sont décalées, toutes mes excuses au modérateur.
:wallbash: veni, vidi et pas vici à cause de cette bille cassée glissée à des fins malhonnêtes dans mon hi-cap :wallbash:
Messer
M1A1 Thompson =>Resserrez régulièrement les vis du garde main et du joint entre le corps et le canon sinon y a un jeu, c'est très léger mais bon.
D'ailleurs la jointure entre le corps et le canon est fragile (ma M1 à 2ans) et elle a cassé lamentablement lors d'un transport.
Rien de grave une petite pièce à usiner et rouler jeunesse.

MP5A4=>Le hop up qui bouge au fur et à mesure des tirs à vue d'oeil...C'est normal ?

Steyr=>Parfois quelques problèmes avec les chargeurs pour l'approvisionnement des billes.

FAMAS=>Quand on perd l'ejecteur du chargeur ben bon courage pour trouver un ersatz...
miles teg
Steyr AUG :

Pour moi la gear box peux bouger autant qu'elle veux du moment qu'elle envoi l'air comprimé au bon endroit.

Pour la détente bruyante et peu progressive (coup de doigt assuré) retirer les deux ergots et leurs ressorts placés sous la plaque de détente.

Moi et Bailly avont perdus la vis d'actionnement du démontage avant. remplacé par une autre vis noire trouvée par terre dans la rue. biggrin.gif

J'ai remarqué moi aussi un léger défaut du hop-up, surtout aprés l'avoir aspergé de silicone biggrin.gif
RT2
m4 -a1: poignée creuse, marche pa, lancer des billes a la main revient au même...
El_Cato
RT2 tu es un gros boulet boulet.gif shock.gif ,

Poignée creuse... si tu parles de la poignée pistolet, le moteur est dedant...si tu parle du garde main, ya la batteries... mad.gif

Marche pas... deja si ta pas compris que ya besoin de batteries sa risque pas de marcher... dry.gif

lancer des billes a la main revient au même... tous les M4 que je connais marche impecablement aussi bien que n'importe quel AEG ! mellow.gif

++
Apogee
Nan mais mort de rire blink.gif sur les sites de VPC c'est pas pour rien qu'il y a marqué "chargeur et batterie vendue séparement" boulet.gif

lancer des billes a la main revient au même

Déjà c'est ma phrase, et elle est copyrighté. Rien ne remplacera mon spring icon_mrgreen.gif
Psychos
mp5a4 :
-sélecteur de tir qui gène la main si il est placé en mode automatique(pour ceux
qui, comme moi, on de grande mains

-les chargeurs couplé on tendance a gèner ma main gauche lorsqu'elle est sur le garde main dry.gif

-(déja dit) levier de rechargement (factice) est fragile
Smirnoff
Sig 552 : sélecteur gauche qui se barre au bout de trois jours, mais tout le monde le sait maintenant : il suffit de resserer la vis du sélecteur smile.gif
Pom's
Sig 552 : la piece ronde au dessus du canon ne tient pas tip top
disxman
CA M15 A4 Rifle:

Hop-up de merde (changer pour du marui)
Problèmes de quote et de taille des pièces: corps, puits de chargeur, canon. (rien à faire sinon les changer donc inutile)
Moteur mal calé d'origine (changer ça en vissant simplement la vis de calage sous la poignée)
Toute la visserie à vérifier et resserrer, et mettre du frein filet pour bien tenir la petit vis qui est censée empecher le canon de tourner sur lui-même.
Gui11oM
MP5J: meme defaut que les autres mp5
puit de chargeur prenant du jeu
cocking lever factise ( enfin qui sert à rien surtout)
selecteur chiant en full
jeu leger du garde main (reglé avec deux bout de scotch)
jeu aussi au niveau du cache flamme pdw ( aussi du scotch pour reduire le jeu)
la crosse telescopique ayant un peu jeu (un peu trop pour etre un jeu fonctionnel mais moins qu'un a5 soit 1mm en lateral et en hauteur une fois la crosse deplié)
DragonFly
FAMAS TM :
-Finition en dessous de la finition des models récent
-Pas trop de puissance à la base et précision moyenne malgrer des billes bien groupées

AUG TM :
-Poignée avant pas tres résistante
-Ejecteur de chargeur pas hyper pratique
-un bloc hop-up de casser dernièrement dans l'équipe

G3 TM :
-garde main très plastique
-model vieillissant

P90 TM :
-prise en main déconcertante pour certains
-mauvaise réputation des high-cap (a prioris règlée maintenant)

Colt M16A2, M4A1 TM :
-hop-up minable
-corps plastique d'une couleur grise pas très esthetique (a mon gout)
-barrel wooble a surveillé mais rien d'insurmontable
-garde main plastique versio "peut mieux faire"

SIG 550 TM :
-burst fire qui "casse"
-demontage trop compliqué (enfin remontage en fait icon_mrgreen.gif)
-vieux model

SIG552 TM :
-Rail latéral avant qui ne respire pas la solidité
-batterie mini seulement (à moins de custom)
-la crosse folding n'est pas pratique avec les chargeurs couplés
-43BB c'est vraiment pas beaucoup
-garde main à l'apparence asser plastique

AK47 TM :
-vis qui se barrent..penser à verifier la visserie dès le debut

MP5 TM :
-selecteur de tir fragile
-cocking level fragile

MP5SD3 CA:
-puit de chargeur avec du jeu
-finition moyenne du corps metal (bavures)
-crosse telescopique pas tres résistante
-chargeur high-cap qui fonctionne pas top
-cocking level fragile

M15A4 SPC CA:
-corps metal seulement "pas mal"
-couleur du canon un peu différente de celle du corps et du RIS
-démontage du RIS fastidueux

Voila pour les petits soucis qu'on a rencontré chez nous, mais chaque réplique à aussi de nombreux points forts et personnellement j'apprécis de jouer avec toutes.... il ne faut donc pas trop s'arrèté aux "défauts".Au final le plaisir de jouer une replique et ses qualités sont tout aussi important une fois en jeu je pense.
hakkukakt
SIG552 TM :
-la crosse folding n'est pas pratique avec les chargeurs couplés

t'inquiètes pas, c'est le même problème sur le vrai, en fait sur tout les RS qui ont une crosse rabattable et des chargeurs couplables...

G36c
- la plaquette de dessous de crosse qui a tendance à se barrer => assez facile à refaire home-made
- le tube de sortie de la tête de cylindre qui à l'air de se casser assez facilement sur celle d'origine => réparation home-made.
- l'axe de maintient du garde-main que l'on peut perdre assez facilement => remplacer par vis et écrou papillon => vis et écrou borgne car je n'ai plus besoin d'ouvrir mon garde main pour y mettre l'accu vu qu'il a migré dans la crosse home-made aussi biggrin.gif

moi je dis, rien ne vaut l'amélioration perso ninja.gif

sniper is not far
bonjour... wink.gif

la crosse du mp5 j a tendance a trembler, le selecteur est tres fragile,le chargeur origine a tendance a trembler avec le temps... mad.gif

par contre au niveau perfs il est au top lol biggrin.gif wub.gif

edit: dsl si sa a été deja dit...

MANY
Bin moi g connu:

MP5A5 - M733 et kelkes AEG a Gearbox VER.2 une tendance a deconner sec lorsk on tire kelkes billes en semi. La solution (donné dans la notice de Marui!) c de passer en full et de rafaler un pe.

ICS MP5 A4/5 lorske lon met une 9.6v 3300mAh bin a trop tirer kom un bourin on fini par désérrer le calage moteur et griller le gear conique. un coup de glue et basta.

P90 le semi a une porté de spring, en fait minable. Solution passer en rafale ( encore). Les hicap sont vraiment minable oci fo oublier ( on y préfèrera 3 chargeurs std

TM G36C bin si on upgrade bin on oublie carément le semi puisk les billes tournent tout le long du canon et vou tombe sur les godasses.

TM AK47 comme cité plu haut les vis de crosse se font la belle ( un point de glue et voila) et parfoi le semi est indisponible d'origine!! ( le mieu c de regarder la gearbox et de regarder si les engrenages du sélecteur est en bonne place de chak coté( tout un fromage).

Et bien sur les 4 dernièère billes ki font de la résistance dan le chargeur en ne montan pas dan le canon ( seul épargné = P90 et PSG1).

Voila jespère ke sa vou ora été utile.
++
dark-slayer
Salut, moi sur mon G3 SG1 Marui j'a comme défaut ou soucis :

- Le canon : le cache flamme est vissé avec une vis allen et il n'y a pas de filetage.

- Le puit de chargement : les chargeurs se balade un peu mais c du HK donc comme les MP5 du jeu dans le puit.

- La crosse : trop petite pour mettre une batterie 9,6V large, faut passer un coup de dremel et encore je m'y suis pas lancé mais va falloir sinon passer en mini mais ca fait un peu chier quand même. Seul les 8,4V large passent et encore juste.

- La poignée évidemment pour droitier ! Il n'existe pas à ma connaissance de poignée ambidextre.

Sinon pour l'instant pas de panne mécanique c'est du marui faut dire.

Bonne soirée et joyeux noël.
Psychos
alors : m14 marui :

- sélecteur de tir peu pratique pour un changement en action
- sélecteur pas ambidextre
- trrrrèèèèèèèèès looooooooonnnnnnnnggggg ^^
- emplacement de batterie limité
- système d'accrochage des chargeur spécial
- prise en main spéciale (on aime ou on aime pas)

[edit] ouch put*** j'ais pas fait gaffe, madre de dios, quel déterrage...

Psychos
kritsay
Ur la SIG552 et le G36c (les deux TM): quand on pass du full au semi on entend juste un click quand on tir, il suffit de repasser en sécu et remettre en semi.

Ma SIG le faisait assez souvent et j'en ai vu une autre faire pareil, mon G36 ne me l'a fait qu'une fois pour l'instant. Je ne sais pas d'où ça vient.
P-E
TM G36C: je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais l'attache sangle en bout de crosse a tendance à se casser... Pas un gros problême, vu qu'on peut attacher la sangle à moultes autres endroits (plus pratiques), mais quand même...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.