Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbb] -hfc- Mac 11
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > GBB - Gaz Blow Back (& NBB)
Tarzan
bonjour tout le monde, je vais donc vous donner une petite review sur le mac 11 de chez HFC.

il a ete commander sur redwolf, je ne sais pas en combien de temps il est arriver, (c'est un ami qui l'a recu) et pour le prix, ca doit tourner aux alentours de 125$fdpin voir un peu plus.

c'est ma premiere review aussi,(je flipe icon_mrgreen.gif )

-on commence avec la boite

simple en carton, avec un dessin du bébé et les marquages des caracteristiques

-l'interieur
la replique, son chargeur, le petit entonoir pour le chargeur, et le silencieux.

-la replique

on a donc la replique dans la main, 1k350g petit, leger, maniable.
on a presque l'impression de full metal. presque...

le canon externe,le selecteur de tir, la detente,la securitée,le chargeur et la crosse sont en metal. tout le reste, poignée, silencieux, corps abs.

chose fragile a mon avis, la visée arriere et la visée avant sont en plastique, donc attention.

pour deplier la crosse, on sert les 2 pates en fer,

et on fait pivoter la crosse vers l'arriere.

aprés il suffit d'appuyer sur le bouton en dessous le corps et de tiré la crosse en arriere, elle se verouillera toute seule.

pour la refermer, on refait pareil dans le sens inverse.(c'est bien y'en a qui suivent au fond... :mrgreen: )

le cran de sureté.

le selecteur de tire, semi, full (que du bonheur...)

quelques traces de moulage. mais on ne lui en veut pas.

le chargeur, commun a tout GBB mis a part la longueur

chose interessante, le silencieux.

lui, il est là juste pour le look,et encore...
trace de moulage, plastique pas terible, et silencieux inactif, voir ca fait plus de bruit.... :scratch:
j'ai regardé l'interieur, c'est un tube tout bete, pas de mousse ou quoi.
mais bon, il est là juste pour faire peur lui. a sa vue les autres se declarent out direct :mrgreen:

avant d'enclencher le chargeur, il faut tiré la culasse en arriere. pareil avant de l'enlever.

et voila quelques photos

niveau tir, je vous cache pas qu'en full c'est jouissif et en semi plaisant.
j'ai chargé une 1ere fois en gaz avec de hfc 134a, et le bébé marchait bien, trés bien meme. temperature de 25 3 chargeurs vidée avec 1 seul recharge de gaz.
chargé ensuite de cybergun hiver, silencieux en place, ca fait un bruit infernal, un monstre. le hop up marche du tonnere aussi, j'ai ete impressionné. il leve la 0.25 nikel mais preferé la 0.20 quand meme. ca fait moins forcé la mecanique.
niveau mecanique, les pieces semble compatible avec le ksc

les +
-prix
-perfs
-peu gourmand en gaz, 3 chargeurs vidé pour une charge de gaz
-look de fou

les -
-traces de moulages
-silencieux fake

aprés tout est a voir dans le temps. pas encore passé au chrony, il est en panne, j'editerais au fur et a mesure.

si quelqu'un a quelque chose a ajouté, ne pas se gener.
monstre
c est bien .

fais une video icon_mrgreen.gif
nsk
très belle review!
fais gaffe mon banquier vas te tuer car j'hésitais a la prendre, mais demain je la commande wub.gif

edit: la cullase est mobile,quand tu tires?
nsk
edit: erreur
Tarzan
oui elle est mobile, et ca dechire.... wub.gif

je vais essayer de faire une video , mais c'est l'APN a mon pere, et il a 150 ans (l'apn pas mon pere... dry.gif )

je verais ce que ca donne, et sinon je reposterais une video debut semaine prochaine

edit: j'ai fait la video, mais y'a pas de son, donc c'est pour mardi soir je pense
Tarzan
voila la review en video. faite par notre guru Killing Zoé.

video de la review
antoine00
trés sympa
mais tu as dit "le magazine"?
Tarzan
je lui en parlerais, mais c'est encore pas trop trop grave biggrin.gif
Toreador
Review très sympa, courte mais précise, merci beaucoup. Je viens de l'acheter pour l'offrir à un ami, et là, en lisant la review, en regardant le petit film, eh ben je regrette... de ne pas le garder pour moi. Rha!

Kiss
ghost1
salut a tous !
petite question en passant
quelqu'un sais si les chargeurs sont compatiblent avec le mac11 kwa? wub.gif
merci de me tenir au courant.
Seb
Bonjour a tous
Je suis très interressé par cette réplique wub.gif wub.gif
Je ne trouve malheuresement pas de site francais qui en vend, et les ites de Hong Kong sont hors stock?
Quelqu'un a un tuyau?
Merci
Seb
twiny
j'ai ouvert mon m11 suite à une précision plus qu'aléatoire, et j'ai remarqué comme une déchirure dans le joint hop up ( m11 acheté d'occaz, c'est présent depuis que je l'ai ), ça peut bien sur expliquer le problème de précision, mais comme c'est bien régulier je voulais m'assurer que ce n'est pas "normal"...
Qu'en pensez-vous ?

Sinon, pour le remplacer, c'est un peu galère à trouver ( peut-être chez redwolf en faisant une commande spéciale ), en peu pas le remplacer par un hop up d'une autre espèce de gbb par hasard rolleyes.gif
twiny
je réponds à mon propre message laugh.gif
Les joints hopup KSC sont sompatibles avec le hfc moyennant une modification vraiment minime : il suffit de teflonner autour du joint hopup afin de faire l'étanchéité entre le joint et le bloc hopup. Vu l'ampleur de la modification à faire on peut considérer qe c'est compatible biggrin.gif
airkill†
si quelqu'un a possibilité de faire une comparaison avec le KSC/KWA smile.gif smile.gif smile.gif
Ninifoot02
Bonjour est ce que quelqu'un a les caractéristiques de cette réplique??( portée, puissance, taille,etc...)
Je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance
Weedix
Niveau portée ca donne quoi ?
WhiteHawk
C'est pas exceptionnel, surtout la précision ..
Ca vaux pas un bon gbb
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.