Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tenue Para Rescue
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Geardos Paradise
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122
SkodaJocky
Bonjour à tous,

Tous ces geardos m'ont donné envie et comme j'aime bien tout ce qui touche aux forces aériennes, l'idée d'une tenue PJ (pararescuemen) me trotte dans la tête depuis la lecture de BHD
Enfin, bref,quand je me serais décidé à acheter la tenue russophile d'abord tongue.gif ,j'aimerais quelquechose comme celle visble sur la 1ère image à gauche

Voilà ce que tonton (merci à lui clap3.gif) m'a conseillé, j'en fais part pour ceux que çà intéresserait
/!\ Kit list pré multicam et autre tenues post 200x.
Pour les tenues post-2000, je vous renvoie vers le sujet de Matfar (lien plus bas dans le texte) en attendant une éventuelle mise à jour sur cette page.

Casque: :
HGU-55/P avec ajout micro
(ils ont aussi des IBH [pour les bricoleurs voir ICI], des MICH ou des protec)
BDU
base ou type RAId avec les poches sur les manches voir poche pour SDU-5E ou MS2000 cousue directement sur la manche*
En plus moderne, on passe à unsure.gif.
veste:
Principalement de la Eagle AirRescue vest, mais aussi du BHI (Omega) de l'Airsave, du FLC (enfin, vraiment de tout)
Voir ce topic.
En plus moderne, on trouve aussi :
De la Predator vest DBT,
Des "Plate carrier" : DBT FAPC, Paraclette HPC, Black Ops PC
Des chest rig (seul ou combiné avec les PC) : MAV avec X-Harness TACTICAL TAILOR, H-Harness EAGLE, RRV EAGLE,...

Et pour les poches, on peut voir de joyeux mélange de marques et de coloris, TT, Eagle, BHI, ...
Accessoires:
harrnais de rappel, gants de rappel, etui safariland 6004 ou BHI Serpa, JVN (le plus souvent des ANVIS sur le HGU ou des F5050 Pirat, la version terrestre des Anvis)
AEG
base M4 RIS avec des joujous dessus (aimpont,PEQ ou PAQ, surefire etc etc etc...)
Pour les plus pointilleux, ce serait un custom GUU-5/P pour être plus précis voir quelques posts plus loin.
Pour les "M14istes", on voit aussi quelques Mk14 mod0 ces derniers temps (EBR ou assimilés rolleyes.gif)
GBB, NBB
M9 ou P226 ( voir ICI pour le Marui bien qu'il faudrait un modèle sans rail) (Pas de M11/P226 apparemment)

Ben voilà, encore merci à tonton Rsoftkoz.Y a plus qu'à finir ma tenue de l'est et économiser sad.gif pour passer à l'ouest laugh.gif

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les PJ et leurs collègues "SF" USAF, il y a un topic qui va bien ici, ©Matfar

Edit : ajout du lien vers le topic de Platy (lpas vu avant because PJ pas accepté par la recherche)

Edit2 : lien vers l'IBH TCS et la review du P226

Edit3 : Pour ceux qui voudraient une kit list avec du vrai €€€

Edit4 : mise à jour des liens

Edit 5 : un p'tit lien retrouvé durant mes pérégrinations sur le forum

Edit 6 : Quelques précisions sur l'AEG wink.gif

Edit 7 : Pour les intéressés, le lien wikipedia en anglais

Edit 8 : Ajout de liens pour expliquer ce que sont les "distress marker"SDU-5 et MS2000 (en anglais). et ajout de l'EBR dans la liste des AEG wink.gif

Edit 9 : Ajout de quelques infos sur les vestes/poches (va vraiment falloir que je remette cette page au propre un jour nosweat.gif)

Edit10: Ajout du lien SF USAF for dummies de Ramtfa ninja.gif
SkodaJocky
CITATION(platypus @ Samedi 5 Mars 2005 16:02)
Bon courage.
Niveau pas facile à trouver ou chéros, tu accumules laugh.gif

Mais ça peut être sympa. Tiens nous au courant.

C'est un peu ce que je craignais (c'est pour çà que je commence par le gear russe, plus accesible wink.gif ).
C'est de toute façon un équipement que je prévoyais de réaliser sur la durée (plutôt longue d'ailleurs sad.gif , faut d'abord me calmer sur les AEG et accessoires wink.gif ) Mais j'vous tiendrais au courant (petit à petit le PJ fera son nid tongue.gif dehors.gif )
neomus
On dirait des gros bibendums ces ricains harnachés comme ils le sont

user posted image
Eversor
QUOTE
Faut les excuser, ils ont des sous pour acheter du matos....
biggrin.gif laugh.gif
SkodaJocky
@ tonton: j'avais trouvé çà aussi chez little big toys
user posted image

http://www.littlebigtoys.fr/index.html?c155.html

On notera dans les détails que notre pararescue est doté "de deux paires de main" biggrin.gif


Edit: pour ceux que çà intéresse, on parle des PJ ici mais le lien vers leur gallerie photos marche pas sad.gif
kekedj
ben le pire c est que non seulement ils ont des sous pour acheter le matos mais contrairement a nous c est meme pas leurs sous le bonheur quoi
rsoftokz
http://www.specwargear.com/images/armor&ve...20armor%201.jpg

ça se vend(ait???) en noir chez USMC et j'en ai vu sur ebay

j'ai trouvé enfin

c'est une ACC Air Ace Aircrew Survival

http://www.survivalinc.com/product_view.cf...uct_line_ID=304

user posted image


ou la variant AMC

http://www.survivalinc.com/product_view.cf...uct_line_ID=303

user posted image
rsoftokz
si au catalogue il ya quelques années
chez Doursoux aussi

oui la jambe va mieux

SkodaJocky
QUOTE (platypus @ Samedi 5 Mars 2005 22:04)
@Skoda : le deuxième PJ que tu montres, c'est encore pire car la veste qu'il porte est pas forcément facile à trouver....

Heureusement pour moi, je préfère la première version. Je viens de voir les prix pour le casque blink.gif (bon alors me reste plus qu'à trouver un pilote de chasse et à le braquer pour avoir son casque laugh.gif ).
Enfin, y parait que quand on aime, on ne compte pas (ma mère va encore dire que je claque mon salaire dans des "brols" hinhinlol.gif ).
Alien Alien
QUOTE (platypus @ Samedi 5 Mars 2005 20:47)
Faut les excuser, ils ont des sous pour acheter du matos.... tongue.gif

user posted image

Attention Platy, t'as mécontenté le Monsieur je crois... tongue.gif

user posted image
LAKE
sur la deuxieme photo du post a rosco, il a quoi comme gilet, FSBE ou RAV ?
ou quelque chose d'autre ?

et le toy soldier en desert 3 tons ces quoi comme harnais ? il et dispo en copie ou chez BHI ?

merci a tonton pour les tof moi qui avait du mal a trouvé des image de PJ.
rsoftokz
1/ c'est un RAV je crois
2/c'est une airrescue de Eagle

user posted image
loloOneill
On parle de quelle photo?
J'ai pas vu de RAV. huh.gif
loloOneill
QUOTE (platypus @ Dimanche 6 Mars 2005 11:32)

user posted image
Celle-là ?

Raid en avait parlé dans un post qui date maintenant.
C'est un custom Paraclete si je me souviens bien.
rsoftokz
ouais Raidounet en avait parlé, c'est un des premiers RAV je crois, ou un custom sur qqchose de ressemblant, avant le RAV

comme je suis pas un addict du RAV, j'avoue quelques lacunes sur ce domaine.... blushing.gif

pis de toute façon, un RAV ça brule trop vite, alors...... rolleyes.gif whistling.gif


sinon, la veste JUST n'est pas vraiement une copie de la Eagle...
Booly
tiens, voilà un sujet qui tombe a pic, je suis en train de faire un PJ AFSOC en woodland aussi (mais bon, budgétairement, c'est pas la joie de mon côté, donc, j'me retrouve avec du matos Fostex acheté au stock américain de Baisy-Thy pour ceux qui connaissent...) a tous les étages, le BDU, le gilet, les rangers, le hoslter de cuisse, et même l'écharpe/filet...
Disons que l'équipement est a 60% complet, il me manque des genouillères/coudières Woodland (oui, je sais, j'ai déjà des noires, mais je suis du genre a faire une parano du camo uniformisé), un casque pro-tec en vert olive, mais j'hésite serieusement a prendre une réplique de gilet pare-éclats, le seul que j'aie trouvé jusqu'à présent est noir et pète mes plafonds budgétaires (70€, c'est un coup a devoir acheter une M4 RIS Marui au lieu d'autre chose laugh.gif ).

Alors, si quelqu'un avait une adresse pour un pare-éclats vert olive a prix un peu plus bas, de préférence sur la Belgique (quoi qu'il m'arrive de passer du côté de Lille ou de Paris), je serais preneur... wink.gif
jack.traven
Que neni, c'est un custom bien particulier, dont je ne connais pas le fabricant. Il s'agit d'une sorte de sur-veste molle qui s'enfile directement sur le pareballe.
user posted image
rsoftokz
une tite video sur les rescuemen

http://www.rescuemen.lt/video.html

attention, c'est chaud

Galron
QUOTE (platypus @ Dimanche 6 Mars 2005 12:36)
QUOTE (LAKE @ Dimanche 6 Mars 2005  09:47)
et le toy soldier en desert 3 tons ces quoi comme harnais ? il et dispo en copie ou chez BHI ?

merci a tonton pour les tof moi qui avait du mal a trouvé des image de PJ.

Dispo chez Eagle, voir photo de tonton ou chez JUST.
C'est pas exactement la même, mais ça y ressemble beaucoup.

user posted image
user posted image

Pour les tofs de PJ, aller sur www.af.mil et tu récupères tout.
J'ai cru que Tonton avait pillé mon répertoire USAFSOC laugh.gif



En réplique ya ça sinon.

arrow8.gif user posted image

Dispo sur Redwolf

C'est encore plus ressemblant que la JUST. Par contre la qualité connais pas. dry.gif
Ezekiel
on recconait bien la tonton...

c'est plus les femmes maintenant, il les connait toutes tongue.gif
Galron
C'est claire ils ont pas mal d'autre veste rare en réplique : DOAV, Tac V10, AVS...
Passer un moment j'ai faillit craquer pour la TAC V10 finalement j'ai renoncé non pas à cause de la veste en elle-même mais plus du fait de passer commande sur RW.
Sinon j'ai pu lire de bonnes choses sur la FSBE PM concept.
Lskiv
Y'a du neuf en AFGHANISTAN
http://www.af.mil/media/photodb/web/050225-F-9999X-003.jpg

http://www.af.mil/news/story.asp?storyID=123009977

Combi inconnu au bat, Sage Green mais c'est pas le modèle de pilote, STRYKE or EAGLE, Harness, Chest Plate and Pouches, ETC... wub.gif

Les pompes me disent quelques choses TOROLO Machin... Raid, TONTON, ce serait pas les pompes que portait PANZER dans son dernier post image à LF? huh.gif
jack.traven
Bien joué pour la high res, j'avais vu que la petite photo...

Pas une combi, c'est du PCU 5 ça mon cricri wink.gif Matos Eagle (la popoche MBITR est typique mlcs).
Les shoes, c'est des Asolo FSN 95 wink.gif
jack.traven
de mémoire, ça tourne dans les $150 le haut... Le bas doit être dans le même ordre de prix smile.gif pauvre de nous...
Eversor
QUOTE
Oui, on va finir par être sur la paille


C'est pas déjà le cas??..... laugh.gif
Lskiv
ASOLO FSN95 GORE TEX $149.95 blink.gif
http://www.monstermarketplace.com/cgi-bin/...ProdID=10&MMP=1

Sur la paille?! qui dit huh.gif , mais mon ptit gars, on l'a déjà bouffé et on continue de creuser le déficit rolleyes.gif dry.gif

Vive les Spag Carbonara, les Tagli Forestière, les Pennes Qautroformaggio et les BOLINOS Hachis Parmentier cool.gif tongue.gif

Burb
un OXYBOLDINE SVP
Au secours wink.gif

RAID la pic en hyper plus gros, voire le post sur LF Stud board je crois
jack.traven
ah vi, avais pas vu le post smile.gif
rsoftokz
dry.gif

l'a brulé la paille, avec le compte en banque......







cool.gif
draxhugo
Bah j'ai failli craquer pour un PJ mais un gentil pickpocket local m'a empeche de defourailler la visa.... partie remise.
rsoftokz
QUOTE (rsoftokz @ Samedi 5 Mars 2005 22:14)
http://www.specwargear.com/images/armor&ve...20armor%201.jpg

ça se vend(ait???) en noir chez USMC et j'en ai vu sur ebay

j'ai trouvé enfin

c'est une ACC Air Ace Aircrew Survival

http://www.survivalinc.com/product_view.cf...uct_line_ID=304

user posted image


ou la variant AMC

http://www.survivalinc.com/product_view.cf...uct_line_ID=303

user posted image

mise a jour:
LAKE
salut a tous


alor quelque ptite question,
ou trouvé la EAGLE AIR RESCUE ? a part sur ebay

et se que je pourrai prendre une FSBE pour mettre par dessous le airrescue ?

et perso je ne suis pas trés fan de casque et jprefere le bonnie hat, ou les casquette mais et se que des PJ en porte ou est se qu'il mette tous un casque ?

et pour finir et se qu'un jour il sera possible de voir des PJ avec un gilet CIRAS ?


bonne soirée a tous
jack.traven
lightfighter en a (oui je sais, pas forcément la meilleure solution). A mon avis, tu peux demander à entrygear, mais rien ne t'empêche de commander chez Eagle directement...

Pour la FSBE, c'est pas tellement utilisé, mais pourquoi pas, rien n'est figé... Tant que tu es satisfait du look wink.gif

Pour ce qui est du boonie, c'est assez rare pour les PJ, puisqu'ils prennent part quasiment tout le temps à des opérations aéroportées, donc le casque est de rigueur...

Quant au CIRAS, petit coquin va smile.gif Les PJ faisant parti du SOCOM, il y a de fortes chances qu'ils en touchent, au moins pour une partie d'entre eux...
Skiller
la casquette ça peut passer :
user posted image

une tite bière ?
LAKE
le truc ces qui me faudrai un parballe par dessous la airrescue et pit la FSBE se verra pas des masse.

et encore des question sur la photo du toy soldier que rosco a posté il a un parballe ranger ? et le casque ces quoi ? un hgu55 ?

sinon dans vos boite a photo vous avez des images d'unité SOF qu porte une LBE harness de BHI ?

pas bien l'alcool moi j'offrirai 1 kilos de chocolat au geardos qui me commanderai une RAID bdu quand j'aurai des sous. mais jparis qu'y en a aucun qui aime pas le bon chocolat suisse.

et sinon j'ai pas reussi a trouvé le prix de la RAID bdu pant+veste sur specwargear quelqu'un connait le prix ?

rsoftokz
le casque c'est bien un HGU-55/P avec quelques modifs par rapport au modele des pilotes de chasse

le gilet c'est ça:

http://www.specwargear.com/images/armor&ve...20armor%205.jpg
http://www.specwargear.com/images/armor&ve...20armor%203.jpg

c'est pas vraiment du RBA
LAKE
dsl de ressortir le sujet.

et jpeux le trouvé ou le gilet qu'il porte ?

et le HGU55 y en a sur EBAY ?

et est se que vous aurié les sites ou on peux voir des toy soldier ?


merci pour vos future reponse.
SkodaJocky
QUOTE (LAKE @ Samedi 19 Mars 2005 09:01)
et le HGU55 y en a sur EBAY ?

Ben la dernière fois que j'ai regardé, il y en avait mais comment dire .... $$$$$$$$$$ sad.gif (suffit d'aller voir sur e-bay régulièreemnt et taper HGU dans la case search wink.gif )
Pour le reste, il y a quelques adresses dans le topic ou dans celui-ci ou encore dans celui-là spécifique à la air rescue (enfin au début tongue.gif ).
Sinon, coment on ne le répetera jamais assez, il y a la recherche pour çà et le reste biggrin.gif
Booly
le prix moyen d'un HGU 55P (pas la peine de prendre un CE, c'est un modèle pour pilote de chasse avec une vessie gonflable a l'arrière et des connecteurs spéciaux pour aller chercher l'air du masque pour gonfler la vessie en question), c'est environ 300 à 400 euros a l'état brut (avec une visière en polycarbonate, les fixations de masque mais rien d'autre), mais il y a des tailles... et en fonction de la taille, et de l'état (si c'est pour faire de l'airsoft, prenez un casque plutot abimé, pas la peine de prendre un truc en état neuf pour éclater la peinture grise...), les prix montent... un truc a l'état neuf en taille M ou L sera toujours plus cher qu'un XL avec des coups dedans. Et puis, franchement, pour faire un AFSOC, le look "usé" donne largement mieux (et pas de panique, c'est du kevlar). Pour la visière, faudrait tester la résistance du truc, normalement ça risque rien, c'est du polycarbonate, mais chuis sur de rien
Deagle7
Salut
Désolé de déterrer le topic mais une question me tarraude:
Un peu plus haut on parle de PCU en lvl5 genre çà:

user posted image

Qu'en est il ? Est ce que des geardos l'ont déja testé? Impossible de trouver un site qui en vende...Quelqu'un à une idée

Thanks
++


edit: Ah bah non en fait j'ai trouvé sur US Elite Gear.
Donc je vends un rein et un poumon pour ceux que ça interesse...
c'estdelaballe
Si tu as un peu de temps et un peu d argent a depenser il y a moyen d'avoir des PCU et des des Gore Tex legerement moins cher mais pas avant septembre wink.gif
Deagle7
Mouis mais encore, adresse photos ???

merci wink.gif
jack.traven
Pour se le procurer tout de suite, il n'y a que chez le fabricant, avec tout de même quelques délais. De plus la procédure est compliquée et cher (commande par fax uniquement, avec un surcout de 5% si paiement par CB), et les frais de port, ouch (46 dollar environ), donc un total à plus de 200 dollar pour une veste technique fonctionnelle mais très (trop?) simple.

Sinon effectivement, attendre un peu, et voir avec mister c'estdelaballe pour une dispo en septembre, pour un prix sensiblement meilleur! wink.gif
Quant à US Elite Gear, déjà deux mauvaises expériences, dont une perso et une pour un autre geardo du forum, donc je ne les recommande pas...
Deagle7
sad.gif sad.gif


Bon ben merci Raid wink.gif
c'estdelaballe
Je devrais recevoir les fiches techniques et les photos d ici environ 3 semaines.

Comme le disait RAID c est pas facile à négocier en direct quand tu ne commandes pas par centaines ou dizaine au minimum wink.gif

Surtout si tu demandes du Marpat, du Cadpat ou de l ACU pour les gore Tex... wink.gif
Deagle7
Salut...

Re-déterrage de topic...

Je voudrais savoir si depuis la dernière fois des utilisateurs du forum ont déja pu experimenter ce PCU...

De plus CDLB, si tu peux me donner des news sur ton feedback, est ce que çà c'est arrangé?

Enfin, l'ensemble est dispo sur le site de ORC, ils expédient en France... C'est un bon deal ou pas à votre avis? MM à l'air d'en dire du bien...

Merci
++
turret
+1

vivi, chui interessé aussi. smile.gif
jack.traven
bah ma tenue est toujours en transit depuis un paquet de temps evil2.gif
En même temps, je commence à être blindé sur les délais d'attente...
rsoftokz
bon, moi je serai en PJ a OR2
on vous fera des tofs......
jack.traven
Je dois dire que je me tâte aussi pour une tenue PJ pour OR2... Je vais me consulter et en débattre avec moi même...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.