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 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
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> Démontage de son GLOCK KSC - remplacement & réparations
Caveman
posté 18/03/2004, 05:12
Message #1


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Démontage de son Glock KSC (sur 18C)


Pour diverses raison, on peut etre amené a avoir a démonter son GBB plus ou moins totalement, pour entretien, réparation ou remplacement de pièces. Voila un petit tuto qui peut etre utile.



Il faut s'équiper du minimum d'outils, un marteau, tournevis de petite et moyenne taille cruciforme, d'un pointe en acier rigide, d'une petite pointe, d'un bon chiffon, de courage, et de plusieurs heures si l'on commence.


Commecons déja par démonter le minium : décrocher la culasse de la carcasse, tout simplement en armant la réplique, en poussant sur les 2 petits tenons a l'avant de chaque coté de la carcasse, tout en poussant la carcasse vers l'avant (en ayant retiré le chargeur)

La culasse sort de son rail, et permet également de s'emparer du canon externe + tonerre, et du canon interne.



- Etape 1: Demontage de la culasse -



Hop on retourne la culasse, qui laisse apercevoir la vis principal du bloc piston, retenu dans la culasse. On l'enlève doucement au tournevis cruciforme.



Sur un modèle disposant du sélécteur de tir (tout modèle a full auto), il faut impérativement enlever ce dernier :
Il faut extraire le barreau en métal a l'arrière de la culasse ( il tient pas bien en place et se barre quand on tire, si on le bloque trop : impossible a retirer après ...) et ensuite le sélécteur sort de son trou.
ATTENTION de ne pas perdre la bille d'acier dans le trou du sélécteur



Une fois cela fait, on peut sortir le bloc Piston de la culasse, en poussant depuis le dessus.
ATTENTION, sur un modèle avec le sélécteur de tir : du coté droit de la réplique se trouve un mécanisme a bascule controlant le mode de tir vers le bloc Percuteur. Ce mécanisme contient 3 petites pièces mobiles + 1 ressort, il faut faire TRES GAFFE a ne pas ce que ces pièces sautent au moment de la sortie du bloc Piston de la culasse.



De meme, lorsqu'on sort totalement le bloc Piston, les 2 ressort de retour arrière du piston sortent par l'avant du bloc, attention de ne pas les perdre.



Voila la culasse totalement sortie, elle est prete a etre remplacée par une autre en cas de besoin, ou a etre examinée si une fissure est vue, et également le canon Externe sorti dès le début, avec sa tige guide et le ressort récupérateur d'origine.

Lors du remontage : pas de précautions particulières, seulement bien faire attention au sélécteur de tir.
Il est placé coté gauche de la culasse, et pour etre refermé, doit etre aligné avec le mécanisme situé a droite a l'intérieur de la culasse, invisible de l'extérieur.. Le seul moyen est de pousser sur le sélécteur pour qu'il s'aligne avec la pièce (de la forme d'un demi-disque percé ) tout en faisant bouger cette pièce avec une pointe depuis le dessous de la culasse, jusqua ce que le sélécteur s'enfonce correctement.
Quand on remet le sélécteur, attention de placer la bille métallique dans le creux du milieu du trou du sélécteur (il y a 3 creux sur le pourtour du trou du sélécteur, chacun correspond a une position de tir, et lorsque qu'on remet la sécurité, c'est en position de sécurité , c'est a dire au centre, c'est donc la qu'il faut remettre la bille.

- Etape 2: Démontage du bloc Percuteur de la carcasse -



Primo, on vire le barreau en métal du haut de la queue de détente, en passant une fine clé a travers le trou depuis le coté droite, qui éjecte le barreau du coté gauche.



Secundo, on s'attaque au bloc en lui même, a l'arrière de la carcasse du pistolet. Il est retenu a l'intérieur par un barreau en métal qui traverse l'arrière de la poignée, un coup de marteau ( de force moyenne ) suffit pour l'éjecter.



Le bloc peut sortir de la carcasse maintenant.
ATTENTION QUAND ON LE SORT, sur le coté gauche se trouve le ressort qui tient le bras de retour arrière du percuteur, le RESSORT VA PARTIR A L'AUTRE BOUT DE LA MAISON si vous ne le retenez pas en sortant le bloc très très prudemment.



On s'attaque au gros morceau : le désassemblage du mécanisme jusqu'au ressort du percuteur.
Pour y avoir accès, il faut faire sortir les pièces du bloc en enlevant le barreau en acier qui le traverse grace a une pointe.
Attention la aussi aux pièces qui sautent (moins qu'avant tout de meme)



Il faut prudemment observer la position des pièces avant de défaire ce barreau, afin d'etre sur de tout remettre correctement, et ce en position Abbattue ou en Position Armé.



-1.Le percuteur: il frappe directement la tete de la valve du chargeur, et envoie le gas dans la culasse. Il a une forme de patate, un bout dépasse du bloc en position Abattu, l'autre bout (troué) est retenu par le barreau en acier qui traverse le bloc.
-1.1 Le point d'attache: il retient le ressort qui tient le percuteur tiré vers le bas. Ce petit ressort n'est retenu que par une pointe qui sort, si vous le faites sortir de son logement, le ressort sera chiant a remettre dessus.
-2. Le bras de la détente :permet a l'action de la gachette d'aller directement actionner le départ du coup. Il est fixé d'un coté au centre de la queue de détente, de l'autre tout autour du marteau et donc du barreau qui passe en son centre. En avant, en bas, le bras n'actionne pas le départ du coup, en haut et en arrière (pousse sur le bloc Percuteur ) il permet le lacher.
-3. La marteau : c'est le centre de tout le mécanisme, il est en position centrale neutre a l'abattu quand la sécurité est mise ou la culasse en mouvement.
A l'armé, il a été bloqué par le recul de la culasse en arrière, il a fait également reculer le percuteur. Il est retenu en son centre par le barreau qui traverse tout le bloc. Tout l'effort de son travail se fait par le ressort qui le ramène de Armé a Abattu : c'est ce ressort qui permet la percussion de la valve, suivant la force du ressort.
-4. Le levier de sécurité : il est actionné par l'utilisation du sélécteur de tir et bloque le tir. Il est retenu en son centre par le barreau du Bloc, contre la paroi de gauche de ce Bloc.
-5. Les Bras du Shear : c'est eux qui bloquent le marteau en position reculée. Ils sont montés sur ressort, autour d'un axe (en bas du bloc, qui est également traversé par le barreau Externe de la carcasse quand on remet le tout en place ). Lors du recul du Marteau, celui ci s'enclenche dans le bras Droit du Shear (qui retient également le ressort d'attache du percuteur), lorsque le bras de la détente est activé (reculé ) alors ce bras pousse le bras du Shear en arrière : le marteau est libéré, il libère alors le percuteur qui frappe la valve et opère le tir.






Une fois tout DOUCEMENT SORTI, toutes les pièces du bloc sont accessibles directement.



Maintenant, libre a vous de remplacer une des pièces du mécanisme.

Lors de la refermeture :

-faire attention que le percuteur soit en position horizontale
-positionner le ressort sur le marteau, puis le bras de la détente sur le marteau (de l'autre coté), puis enfoncer le tout dans le bloc, tout en faisant passer le barreau en métal au centre du bloc pour retenir le tout en place, en passant par le coté droit. Le ressort du marteau doit etre non pas a l'intérieur du bloc, mais visible de l'extérieur, car il a a un bout sur le haut du marteau, et l'autre bout doit etre SUR LE BRAS GAUCHE du shear (ET NON PAS DANS LE BLOC SINON IL EST INUTILE)
-enlever le barreau du bloc de quelques milimètres du coté gauche, de manière a faire passer le levier de la sécurité entre le ressort/marteau et le bloc, puis pousser fortement le barreau pour qu'il re-rentre dans le coté gauche du bloc.
-ne pas essayer d'aligner toutes les pièces en meme temps, a cause du ressort du marteau et celui du shear, ca ne sera pas possible, il faut faire un premier groupe, l'aligner et le bloquer, puis faire passer le levier de sécurité et faire une brochette avec le barreau pour refermer le tout.
-si tout va bien, lorsque vous avez refermé le bloc, quand vous armez vous meme le marteau, il doit se bloquer en arrière en position armée, puis etre relaché si on fait reculer le bras de la détente pour pousser le bras droit du shear qui relache le marteau et fait sortir le percuteur.

- Etape 3 : le chargeur -



Théoriquement, il n'y a pas de besoin de démonter totalement le chargeur du Glock, mais c'est rapidement faisable en cas de besoin :
Pour démonter le fond, il faut retirer le talon, puis sortir les barreaux métalliquent qui traversent le fond et les cotés du chargeur, le "plancher" de la réserve de gas sort.

Pour démonter la valve d'alimentation, il faut dévisser celle ci. Or elle possède uniquement 2 ergots de chaque coté de la tete, et il faut l'outil approprié pour la dévisser.
Comme je n'avait vraiment pas que ca a br-l-er, j'ai utilisé directement un tournevis plat, assez large, qui fonctionne également si on se gourre pas de sens :icon_rolleyes: biggrin.gif
On a plus qu'a changer de valve en cas de besoin.



Tout ce qui peut etre rapidement nécessaire a été plus ou moins brièvement décrit ici, la prudence reste de mise quand on démonte de la mécanique de précision, et si on est pas manuel : autant laisser un pote le faire.



Sinon, tentez votre chance, j'espère que ca vous aidera wink.gif
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Freelancer_gae
posté 18/03/2004, 08:02
Message #2


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Bravo! :gratz01:
En même temps à ne pas faire après chaque partie!
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Caveman
posté 18/03/2004, 13:46
Message #3


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Non surtout pas biggrin.gif
surtout qu'on passerait plus de temps a remonter le flingue que de jouer avec biggrin.gif biggrin.gif
Disons qu'il faut prevoir une bonne grosse soirée si on va jusqu'a bout :| tongue.gif
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Invité_david_*
posté 18/03/2004, 13:54
Message #4





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caveman je te tires mon chapeau......
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Invité_Gotcha bad shooter_*
posté 18/03/2004, 19:07
Message #5





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je commençais a avoir peur en voyant le marteau a la 1ere foto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon, ça va, très complet et le marteau est utilisé avec parcimonie.......tu veux pas le faire pour mon G26 Advance stp....???? :lol01:
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Caveman
posté 18/03/2004, 19:12
Message #6


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s'il marche, heu : on remets ca a une autre fois hein :lolo:

pour le marteau, tout dépend de la patience du bricoleur biggrin.gif biggrin.gif
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sfabio
posté 19/03/2004, 00:06
Message #7


Sushi géant mangeur d'homme
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et la culasse shooter design argenté qu'on voit sur les photos, tu l'as monté?
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Caveman
posté 19/03/2004, 00:26
Message #8


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C'est pas une culasse SD argentée, c'est la culasse d'origine que j'ai argentée avec un traitement acheté en magasin d'art dont j'ai plus le nom
A vrai dire, a part a chez Q Project, jai pas trouvé de culasse chromée disponibles pour G18C

Ayant la culasse métal en reserve, j'avait pu délirer sur celle plastique pour voir ce que ca donnait, et au final je préfère la configuration actuelle ca dire Outer barrel + tonnerre métal polis "miroir" en gardant la culasse noire

La plastique ancienne donnait ca: (avec sélecteur noir)
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Tech_
posté 19/03/2004, 00:37
Message #9


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Belle review Caveman
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Invité_david_*
posté 19/03/2004, 09:33
Message #10





Invités







caveman, t'es maintenant presque à égalité avec lolo.....presque biggrin.gif
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lovecraft25
posté 22/11/2005, 18:17
Message #11


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J'en profite pour rajouter cette page d'aide (en anglais).

Et celle de WGC (pas tellement utile par contre)...
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Blakshark
posté 26/06/2007, 10:37
Message #12


Sans C
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J'ai un petit problème.

Après avoir fait ami-ami avec du sable, je me vois contraint de démonter mon 19 KSC pour retirer tous les grains de sables (y en avais jusque dans la pompe blink.gif)
Seulement, pas moyen d'enlever la goupille de la détente. J'ai forcé au point que la détente se courbe, mais elle n'a pas voulu sortir.

Comment faire dans ce cas-là?


Thx



EDIT: bon ben finalement, j'ai forcé un peu et c'est passé.

Par contre, c'est bien ce que je craignais, y a de la casse... mais je ne sais pas quoi ninja.gif
De toute façon c'était ma réplique "pour pièces"

Ce message a été modifié par Blakshark - 05/07/2007, 20:34.
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CocoNut2k6
posté 13/07/2007, 00:19
Message #13


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Es-que chez vous, quand vous tirez, et que vous retirez votre doigt, la gachette ce bloque ? ( Elle se bloque, mais assez loin, pour que quand je represse la gachette, je peu retiré )
Car moi c'est se qui se passe... J'ai l'impression que sa vient du chargeur, car dés que je l'enleve, j'ai plus ce probléme :s

Ce message a été modifié par CocoNut2k6 - 13/07/2007, 00:22.
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Caveman
posté 14/07/2007, 00:14
Message #14


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Si c'est une pièce (le petit bras métallique relié a la détente) qui frotte contre le chargeur, tu verras une trace d'usure sur le coté droit supérieur du chargeur. wink.gif
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Blakshark
posté 18/07/2007, 21:21
Message #15


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C'est re-moi.

Après re-démontage, j'ai trouvé ce qui cloche (ressort ayant sauté)

Mais là n'est pas le but de mon post, je voulais partager les trucs ch*ants que j'ai rencontré, et comment j'ai fait pour passer outre.

Tout d'abord, pour mettre le percuteur en place, un pince à bec fin permettra de manoeuvrer bien plus facilement que vos doigts de bucherons à l'intérieur du "berceau"

Ensuite, ne pas hésiter à faire passer en premier le bras de détente une fois "mis en groupe" avec le marteau et son ressort.

Bien vérifier que le ressort du marteau soit en place à l'horizontal sur le berceau, et qu'il s'enclenche dans le shear

Un fois tout celà mis en place, lever le percuteur à la main pour mettre plus facilement ces pièces:
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Quand on réintroduit tout ce bloc dans la carcasse, faire passer en premier le bras de détente dans son logement pour éviter la désagréable surprise du "Oh ça passe plus :'(" suivi d'une ré-extraction du bloc.

Pour le ressort du bras de détente (pièce n° 64), la pince à bec fins, à éviter (ou alors je suis trop bourin), le mien s'est détendu, j'avais dû ressortir tout le bloc avant pour bien remettre en place.
Ceci dit, maintenant j'ai une course de détente plus courte smile.gif cool.gif


En ésperant que ça aide...


au fait, pour ceux que ça tente, j'ai un dual G19 à vendre...
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glockman
posté 27/09/2007, 21:40
Message #16


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je deterre ce superbe topic ( merci caveman comme toujours) wub.gif
pour poser une bete question : la manip pour changer le canon ( et oui je sais un canon de precision sur un GBB c'est trop pour une replique qui reste un GBB, un back up, mais c'est toujours interessant d'ameliorer le groupement, meme si cela reste en grande parti dependant du " tireur" , autant eliminer la variable " canon d'origine " et commencer a pouvoir s'amuser biggrin.gif )
merci
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Qqn
posté 12/05/2008, 16:32
Message #17


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http://kobayashi.gabriel.free.fr/weapons/disass2/g4.jpg

J'arrive po à enlever la pièce 1.
Est-elle attaché a une autre pièce ? Y a t il une methode pour l'enlever ? J'ai essayer au tourne vis plat, à la pince et rien xD sa ne veut pas bouger :s

Edit : désol tout le monde, j'ai réussi smile.gif

Edit 2 : apres inspection du bordel, ma valve "rocket" à ceder, il me reste qu'un bout de 5mm de celle-ci ... L'autre a du partir par le canon xD

Une question : quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment se remet le ressort dans le bloc blow back ? (surtout vis à vis du barreau transversale et de la (futur) valve rocket smile.gif

Merci

Edit 3 : merci mais on m'a répondu dans le groupe glock trotter xD

Ce message a été modifié par Qqn - 13/05/2008, 18:52.
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aposquall
posté 19/05/2008, 13:50
Message #18


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hello. n'étant pas né de la derniere pluie et ayant d'autre glock,
j'essais de demonter mon glock 18c mais la culasse ne veux pas sortir.
jai pourtant essayé toute les technique que je connais mais rien.
elle ne veut pas glisser par devant...
jai tout degoupillé et tongue.gif ben non ca ne sort pas quand meme ...
quelqun aurais t'il une bonne idée ?
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aposquall
posté 19/05/2008, 14:02
Message #19


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en fait jai pas pu attendre j'ai pris un marteau jai decendu les deux petite partie pour liberer la culasse

et jai taper derriere avec un marteau et il s'est liberé très très difficilement.

probleme resolu.
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Qqn
posté 27/05/2008, 17:50
Message #20


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CITATION
Tite question à tous, je viens de recevoir mon colis (avec ma rocket valve, et ma culasse) et j'aimerais savoir comment on enleve le guidon de la culasse ? (sight avant pour ceux qui comprennent pas tongue.gif)

J'ai pu lire que c'est simplement clipsé, mais j'en pas envie de le ruiner n'y d'abimer ma culasse plastoc ... xD
Merci !

Edit : au passa j'ai 2/3 soucis :

J'ai perdu le semi auto
Ma culasse ne va pas sur ma réplique si je met le canon externe métal ... Des solutions ?

Ps : le model est un 18C KSC/KWA


Quote de moi meme sur le topic Glock trotters ... Des solutions ?
Ps : pour le canon je pense qu'il va falloir que je ponce ou lime la partie en contacte avec la culasse ninja.gif

Ce message a été modifié par Qqn - 27/05/2008, 18:30.
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