IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Star ] Fn Scar Light Bk + Eglm Bk, Review SCAR L de chez STAR
Ch'bull.50
posté 10/08/2008, 01:13
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 12/02/2005
Lieu : Drôme
Membre n° 4,834




I Présentation

II Premières impressions

III Sous toutes les coutures

IV Chargeur & Lance Grenade

V Gear box

VI Essais de tirs

Conclusion


----------------------------------------------------------------------


I)Présentation

a) Modele RS

Tout d'abord, SCAR signifie SOF (Special Operation Forces) Combat Assault Rifle. Il s'agit d''un fusil d'assaut mis au point par la FN Herstal.
Le SCAR a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques du United States Special Operation s Command (SOCOM), le commandement des opérations spéciales de l'armée américaine, pour lequel le XM8, qui devrait devenir à terme le fusil standard de l'armée américaine, est insuffisant.
Le SOCOM souhaite obtenir une arme qui puisse être convertie sur le terrain pour plusieurs calibres afin d'offrir à ses troupes un système d'arme d'un maniement identique simplifiant la maintenance et la logistique mais néanmoins parfaitement adapté aux différentes missions.
Le SCAR doit ainsi se présenter en deux versions, le SCAR-L chambré en 5.56 OTAN et le SCAR-H chambré en 7.62 OTAN. Le SCAR-H sera également disponible dans une version chambrée pour le 7.62x39mm, la munition de l'AK47 et pourra recevoir ses chargeurs. Ce choix vise à permettre aux troupes en opération derrière les lignes ennemies d'utiliser les munition disponibles. Il est probable qu'il sera également chambré pour d'autres munitions.

Le SCAR est équipé de quatre rails Picatinny pour monter tout type de lunettes, torches ou désignateurs lasers (au-dessus, au-dessous et sur les côtés). Il est également doté d'une crosse en polymère qui est à la fois télescopique et rabatable sur le côté de l'arme pour gagner en maniabilité. Le FN SCAR accepte le lance grenade de 40mm du FN F2000 qui a l'avantage d'offrir un commande située sous la détente du fusil, ce qui permet de le déclencher sans avoir besoin de changer la prise en main de l'arme.

Caractéristiques:

longueur : 620 mm à 850 mm selon le type de canon
masse : 3,5 Kg (sans munition, sans lance grenade)
magasin : 30 cartouches
calibre : 5,56X 45 OTAN
cadence de tir : 600 coups par minute


b ) Modèle airsoft
Manufacture STAR

Longueur : 630 / 823 ~ 875mm en 6 crans (crosse extensible)
Poids à vide :5,2 kg
Longueur du canon : 330mm
Calibre : 6mm
Alimentation bbs :-Chargeur type M4/ M16
Cadence : cps/min

II Premières Impressions

1) Apparence et prise en main

Prologue:
Tout d'abord, je n'ose pas parler des frais de douanes, mais franchement, commander a l'étranger fait économiser quand même quand on voit le prix du FN SCAR chez certains shop français. Enfin bref, service UPS bien rapide, colis soigné mais qui a pris quand même un léger choc mais rien de grave. Bref passons et allons de suite au vif du sujet!

a) Boite
Boite sobre, couleur carton avec juste une étiquette en bas a droite avec la photo du FN SCAR sur le dessus du couvercle et sur la tranche.



A l'intérieur, après avoir soulevé un « couvercle » en mousse épaisse, le bestio! Il est très bien entouré, bien rembourré, le choc donné par Ups été très loin d'endommager la réplique, heureusement d'ailleurs. Dedans, un sachet de billes anti-humidité, une tigette de chargement et... c'est tout! Sans oublié la réplique et le chargeur qui a son emplacement. Le FN SCAR se présente crosse repliée, a vu d'oeil, c'est du gros, c'est du beau!



b ) Dans les mains
C'est gros, c'est lourd, sa inspire confiance et solidité. Avec le lance grenade, il penche pas mal vers l'avant, sans, il n'y a rien a redire, bon équilibre. Crosse repliée, un doigt sur la gâchette de tir primaire, deux doigts sur la gâchette du lance grenade, on vise au jugé, mode bourrin quoi! Que l'on soit gaucher ou droitier, la crosse repliée ne gène en rien. Je développerai ensuite.



2)Textures

Le haut du FN SCAR est en aluminium car léger, noir mate, lisse. La peinture saute facilement a certains endroits, attention.
La partie basse est en plastique tout comme la crosse, de la même couleur que le haut, pas de nuance a distinguer.
Des parties en plastique, des parties en métal, les différences de matières sont équilibré que ce soit sur la réplique ou sur le lance grenade.





III Sous toutes les coutures


1)Le coin plastique

Quelques parties plastique quand on y pense.
- la partie basse( comprenant la poignée, la gâchette, le sélecteur de tir, la gear box etc... )est en plastique. Pas de traces de moulures bonne finition, un toucher agréable. Nous retrouvons aussi cette matière sur les parties suivantes:
- la totalité de la crosse
- la majeure partie du lance grenade.
Le plastique donne une impression de solidité, inspire la confiance.

a) La crosse

La crosse rabatable par la droite de la réplique, comporte 4 crans pour la longueur, et elle possède un appui joue qui comporte 4 crans en hauteur.



Le butt plate est en caoutchouc et est retenu par une goupille donnant accès au logement batterie. Parlons en du logement batterie! Tout petit! Maximum, on peut y mettre une 9,6V mini type.



Une fois rentrée, je n'ai pas su l'enlever donc, pour la charge, la batterie reste dans la crosse.



En position rabattue, il faut veiller a rétrécir la crosse avant de rabattre. Ceci dit, cela ne dérange pas lorsque le lance grenade n'est pas là. Pour augmenter la durée de vie du petit locket bloquant la crosse en mode repliée, il faut appuyer légèrement sur le crosse vers le bas que ce soit pour la plier ou la déplier. Voilà pour le petit détail.


2 )Le coin métal

Le métal abonde ce qui donne le son poids aussi bien avec que sans le lance grenade.
Comme dit précédemment, la partie haute de la réplique est en alu, le reste est en métal ou alliage. Le cache flamme, le canon, le front sight, le levier d'armement, le bolt cache sont de la même matière, un alliage léger grisâtre,
Au niveau du tube a emprunt de gaz, le métal est plus « dense », de couleur grise, ce qui donne de la gueule. Lorsqu'on démonte la partie du garde main, on comprends d'où viens le poids. Le métal est là, présent dense et lourd!
Le front set, le sélecteur de tir, la gâchette, le locket de la crosse, le bouton qui retiens le chargeur sont eux aussi en métal. Sans oublier les lockets du lance grenade, le bouton d'ouverture, ainsi que le tube sont en métal.

a) Levier d'armement & bolt cache



A tous ceux qui rêveraient de charger comme une brute pour entendre un jolie son et faire RS peuvent se coucher! Lorsqu'on arme le levier, il se bloque en arrière, ouvrant la trappe d'éjection afin de pouvoir régler le hop up sans souci, ensuite, on appuis sur le petit bouton dont je ne connais pas le nom qui relâche le levier fermant la trappe d'éjection.



J'ai remarqué qu'a l'intérieur, pour éviter que le retour du levier ne soit pas trop brutal, une petite pièce de caoutchouc. Pas con. Deuxième truc intéressant, on peut changer le levier de coté, à gauche d'origine, et a droite si on veux, il suffit juste de dévisser et d'inverser.




b ) Organes de visée mécanique
Le flip up rear sight, tout en métal, est très bien réglable que ce soit horizontalement par molette des deux côtés, par cran, ainsi que verticalement par molette cran aussi. Rabatable, pas de locket, se déplie et se plie a sa guise.





Le flip up front sight un peut plus « pointu ». Pour le rabattre, il faut appuyer sur un petit bouton situé en bas a gauche de l'organde de visée et ensuite le rabattre jusqu'au bout lorsqu'on entend un petit clic. Pour le relever, même méthode, on appui sur le bouton et on relève jusqu'au bout. On peut aussi rehausser la mire selon ses besoins.










3)Ergonomie


Nous noterons tout d'abord que le SCAR est totalement ambidextre. Le levier d'armement peut être changer pour droitier ou pour gaucher, le bouton qui retiens le chargeur est présent des deux cotés et fonctionne parfaitement, le sélecteur de tir est lui aussi ambidextre, pareil pour le flip up rear sight vu précédemment, et la crosse rabattue ne gène ni un droitier ni un gaucher, les parties comme le selecteur de tir, le bouton du chargeur restent accessible.






On peut remarquer sur la réplique, deux petits ergots style qui nous laisse croire que l'ingénieur avait bu un coup lorsqu'il a conçu le SCAR. Erreur, ces ceux ergots, un de chaque coté s'avèrent etre utile au confort du tireur sans l'EGLM. Lorsque le tireur a une main positionnée sur le chargeur, le pouce viens naturellement s'assoir sur cet ergot. Fantaisie d'FN Herstal qui finalement s'avère être utile...




Le lance grenade, son ergonomie et ce qui s'en rapporte viens ensuite.

IV Chargeur & Lance grenade

1)Chargeur

Full métal noir anthracite aucun marquage. Chargeur 140 coups. Très bonne qualité, j'ai été impressionné. Le poids du chargeur est là.

2)Lance grenade


Le plastique est abondant, et pourtant, le lance grenade a lui seul pèse 1,445kg! Ceci s'explique par le fait que le tube de l'EGLM soit en métal assez épais, je dirait même acier mais je ne m'avancerai pas. Je commence donc par l'ergonomie car par rapport a un M203 banal, ya du boulot sur ce jolie EGLM de Herstal!



Le bouton pour ouvrir le lance grenade est d'abord protégé pour qu'il n'y ai pas d'accrochage, lorsqu'on appui dessus, le garde main glisse sur le tube,ensuite on tire sur et tout s'ouvre.








Il accepte tout type de grenade 40 mm, et sa rentre aisément dedans. Petit bémol en airsoft: les longues grenades rentrent facilement mais sortent difficilement. Il est inclinable que ce soit a droite ou a gauche pour pouvoir enfoncer la grenade plus facilement dans le tube et facilitant l'accès des droitiers et des gauchers!








Ensuite, on refermes le tout en réalignant le tube d'un coup assez sec au début car c'est neuf! C'est la pièce qui chope la grenade qui est dure au début. Ensuite, on enlève la sécurité, un petit bouton rectangulaire qui sorti a gauche est rouge marquant l'état du tir.



Ensuite, on tires sur la gâchette, avec 1 ou 2 doigts au choix. Eh boum!
Il est vrai qu'il s'enlève en 5 secondes en ôtant les 2 lockets à droite. Pour ceux qui aimeraient savoir a quoi sert le bouton sur le dessus du lance grenade, il permet de dissocier le tube du support. Le garde main est très agréable, très... ergonomique!, les doigts se calent naturellement... rien a dire, si ce n'est que c'est la rolls des M203!








V Gear Box

1)Démontage Réplique

Tout d'abord, merci a STAR qui a mis une vidéo promotionnelle sur le démontage du SCAR, sans quoi il faut y aller a tâtons.

http://fr.youtube.com/watch?v=aMhY4eThV7o


















Il est vrai qu'il se démonte rapidement et on a vite accès à la gear box ainsi qu'a son cul pour changement rapide du ressort.
Mettre le fil bien sur le coté, droit ou gauche, dévisser la petite visse noir. Prendre une grosse vis BTR de 6mm, appuyer tourner et relâcher. Le ressort est accessible! Personnellement, j'ai du tailler un peu dans le plastique pour pouvoir dévisser la vis correctement, mais c'est un détail.







2)Accès et démontage de la Gear box

a)Remarques
La gear box est peinte de couleur noir, a vu d'œil on dirait une gear box plastique. Pour en avoir la certitude, j'y ai mis les dents, j'ai croquer ma GB car sa peut prêter a confusion. Oh bonheur, c'est du métal!
On remarque que le hop up est intégré à la gear box mais n'est pas moulé directement dans celle ci, donc il ne posera pas trop de problème lors du démontage. La gear box est donc une GB V2 avec quelques modifs comme pour le hop up et le changement de ressort rapide.
J'ai voulu me lancé dans le démontage quelque jours après réception et j'ai eu une surprise, les contacteurs moteur sont soudés aux pattes du moteur, les fils d'alimentation sont directement soudés!! Ni une ni deux, dans le prochaine commande, je prends des connecteurs moteur pour avoir a éviter de souder et ressouder ces fils! Heureusement que cela ne coutes rien et la gaine rétractable est même fournie!


b ) Délogement


















VI Essais de tir

Puissance d'origine: 358 fps à la 0.20g
Downgrade sur place oblige, démontage rapide, oh la joie, pince coupante!
345fps, sa passe.

Réglage hop up très très sensible. Parfois, quelques billes montent un peu plus, mais une bonne régularité.

Etant donné que j'ai mis une 9.6V dès le débbut, je ne peux vous dire ce que sa donne avec une 8.4V. En tout cas, il a une grosse cadance à la 9.6V! Wow! Pas d'incidents a déclarer.

Conclusion

Finissons par les habituels + et -:

Points postifs +:
- Solidité, finition, qualité.
- Lance grenade, lance grenade et lance grenade!
- Démontage rapide partout, lance gre, réplique, canon, ressort...
- Choix des matériaux
- Le prix, livré avec EGLM!

Points négatifs - :
- Câblage soudé au moteur
- Parfois quelques difficultés a fermer le lance grenade avec grenade.
- Hop up intégré à la gear box
- Compartiment baterie vraiment petit.
- Le prix quand on y pense fort avec les frais de douanes surtout!
- Gen 2?


Mais même avec les quelques points négatifs, cela reste une vraiment belle réplique performante. Mon premier achat chez STAR, très satisfait et vraiement épaté!





"Désolé, mais avez utilisé plus d'images que vous n'y êtes autorisé." J'ai du supprimé pas mal de photos... et même une partie de la review. Pour avoir le reste, cliquer là ici Review complète

Ce message a été modifié par 5.7bullet - 10/08/2008, 01:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 10/08/2008, 01:20
Message #2


At Heaven's Command !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 37,296
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




tu peux poster un secon post à la suite avec le reste de la photo smile.gif

cela dit, chouette review.

puis-je mettre la review en lien dans le comparatif des SCAR ?

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 10/08/2008, 01:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 10/08/2008, 01:59
Message #3


Unappologetically Microagressive Bathrobed Gentleman.
**

Groupe : Membres
Messages : 25,645
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Merci pour cette review!


Enfin quelque chose de complet à se mettre sous la dent. happy.gif

Cependant, quid de la compatibilité de l'eglm avec d'autre répliques, genre M4 - HK416.

Ce message a été modifié par Ivan le Fou - 10/08/2008, 04:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sKaru
posté 10/08/2008, 04:02
Message #4


some like it hot...
**

Groupe : Membres
Messages : 5,538
Inscrit : 10/09/2007
Lieu : in Uranus
Membre n° 20,210




belle review

bnj

Ce message a été modifié par bnjstyle - 10/08/2008, 16:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ch'bull.50
posté 10/08/2008, 10:32
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 12/02/2005
Lieu : Drôme
Membre n° 4,834




CITATION(Psychos @ 10/08/2008, 01:20) *
tu peux poster un secon post à la suite avec le reste de la photo smile.gif

cela dit, chouette review.

puis-je mettre la review en lien dans le comparatif des SCAR ?

Psychos



Merci.


Oui, bien sur, tu peux mettre ma review dans les comparatifs, elle est faite aussi pour sa!

Tu m'enverras le lien smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
$EVIL$
posté 20/08/2008, 11:08
Message #6


papadherent
**

Groupe : Membres
Messages : 9,241
Inscrit : 27/03/2008
Lieu : Saint Pathus
Membre n° 24,337




merci pour cette super review ,dis nous a l'occasion si tu essaie de mettre l' eglm sur un scar vfc pour voir si il est compatible sans problemes?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baleek
posté 21/08/2008, 01:16
Message #7


devgru melon reenactor collectionneur de points boudin
**

Groupe : Membres
Messages : 4,969
Inscrit : 25/01/2006
Lieu : restricted information
Membre n° 9,095




ça cest de la review!

Tres complete!

joli bestiau au passage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninja_En_Short
posté 21/08/2008, 09:48
Message #8


Je peux faire un Ctrl-Alt-Suppr sur ta réplique !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,598
Inscrit : 22/11/2006
Lieu : Montréal (Canada) / Pau (France... pas souvent)
Membre n° 14,511




Pas mal du tout. wink.gif

Précision : STAR utilise la fibre de nylon pour les plastique et le métal c'est zinc partout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eTn
posté 22/08/2008, 00:04
Message #9


NoN
**

Groupe : Membres
Messages : 1,943
Inscrit : 16/08/2008
Lieu : 76 et 50
Membre n° 28,633




Serais t-il possible de savoir où tu l'as acheté et à combien ?

As tu eu droit au douanes ? et si oui, à combien cela s'élevait ?

Et enfin, vaut il mieux utiliser des BB de 0.2 ou de 0.25 avec cet AEG ?

Merci par avance smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninja_En_Short
posté 23/08/2008, 18:08
Message #10


Je peux faire un Ctrl-Alt-Suppr sur ta réplique !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,598
Inscrit : 22/11/2006
Lieu : Montréal (Canada) / Pau (France... pas souvent)
Membre n° 14,511




Pour un 350 fps préfère les 0.25, sensiblement moins sensible au vent au bizarrement je suis toujours allé aussi loin avec les 0.20 que les 0.25 (pas sur un SCAr mais un G36 de la même marque).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xhris
posté 14/09/2008, 20:21
Message #11


Mecano addict
**

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 03/04/2004
Lieu : Tours
Membre n° 2,180




slt
j'ai le scar blach heavy avec eglm et j'a un problème de précision, les billes dispersent beaucoup et meme certaines montent bien avec l'effet du hop up, d'autre trop ...

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Quel est le diamètre du canon ? il n'a pas l'air en laiton ...

Le problème vient peut être du démontage rapide cu canon ??

Je vais essayer avec un canon Guarder 6.04 et un join guarder transparent...



Sinon le mien sort 330fps pile en 0.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninja_En_Short
posté 15/09/2008, 09:50
Message #12


Je peux faire un Ctrl-Alt-Suppr sur ta réplique !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,598
Inscrit : 22/11/2006
Lieu : Montréal (Canada) / Pau (France... pas souvent)
Membre n° 14,511




Tous les STAR sont équipés d'un canon interne 6,05, manifestement y a pas de problème de hop up vu la puissance. La dispersion j'aurais dit canon tordu mais vu la protection dans la boîte ça me semble très peu probable.

Enfin bon, à priori le canon est à incriminer sur ce coup, peut être un défaut de fabrication qui serait passer au travers du contrôle qualité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbone67
posté 18/09/2008, 13:13
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 29/10/2003
Lieu : Strasbourg
Membre n° 1,346




QUOTE (eviloliv @ 20/08/2008, 12:08) *
merci pour cette super review ,dis nous a l'occasion si tu essaie de mettre l' eglm sur un scar vfc pour voir si il est compatible sans problemes?


Oui, et il se monterait sans problèmes(vérifié sur le forum Arnies). Mais sur un CA, faut bidouiller un peu à ce qu'il paraît (toujours selon Arnies)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alfa Storge
posté 03/01/2009, 23:14
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 10/12/2008
Membre n° 32,400




Le Scar Star est à 369dollars sur WGC avec l'EGLM et le VFC est à 420dollars seul, sincérement la différence entre les deux vaut elle cette différence de prix? Parce que là je suis tenté...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 04/01/2009, 12:44
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,474
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




le systeme de demontage rapide des canons impose t il des canons speciaux ou des canons standards conviennent ils aussi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eTn
posté 04/01/2009, 19:05
Message #16


NoN
**

Groupe : Membres
Messages : 1,943
Inscrit : 16/08/2008
Lieu : 76 et 50
Membre n° 28,633




C'est le Bloc externe qui est différent, le canon interne est standard.

Entre nous pour la différence entre le VFC est le STAR ..... ca dépend de ce que tu recherches. Si tu veux du réalisme et de la finition RS, le VFC. De son coté, le Star à une mécanique extrêmement fiable et une finition excellente également; les seuls "soucis", le bloc hop-up spécifique STAR ( pas mauvais pour autant ), les chargeurs assez spéciaux pour le version Heavy.

Ce message a été modifié par eTn - 04/01/2009, 19:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 04/01/2009, 19:22
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,474
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




merci, j'hesite encore sur un dboys (refait en interne) simple un peu portavioné ou un star heavy particulicerement chargé... j'ai jamais vu ou ni utilise de lance-patate en airsoft, je ne sais pas si c'est un plus pour le jeu ou seulement une decoration

Puisque j'y suis, et que j'ai des reponse precises et rapides, un canon de precision style prom, madbull ou tanio koba ameliorerait vraiment la precision , le groupement et la portee du star heavy?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
netryl
posté 28/03/2009, 23:10
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 06/06/2008
Lieu : paris
Membre n° 26,633




CITATION(-Z- @ 04/01/2009, 19:22) *
merci, j'hesite encore sur un dboys (refait en interne) simple un peu portavioné ou un star heavy particulicerement chargé... j'ai jamais vu ou ni utilise de lance-patate en airsoft, je ne sais pas si c'est un plus pour le jeu ou seulement une decoration

Puisque j'y suis, et que j'ai des reponse precises et rapides, un canon de precision style prom, madbull ou tanio koba ameliorerait vraiment la precision , le groupement et la portee du star heavy?



pour avoir eu les deux, c'est incomparable, le star est vraiment super bien fini, la crosse n'as pas de jeux, j'ai un canon de precision madbul (qui n'est pas super bien adapté au passage, et ça m'a peter le hop up sur les levre)
le lance patate, c'est le bonneur à 15/20m
en cqb, c'est un carnage, donc, c'est un vrais aventage tactique quand tu charge, tu te fais ton propore tir de couvertur jusqu'a atteindre la distance de pattate, et la, tir en lobe et t'arrose le couvert.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 28/03/2009, 23:45
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,474
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




ok... merci pour les infos... j'en prends bonne note
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boulet
posté 03/04/2009, 18:40
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 06/09/2005
Membre n° 7,213




Je viens de recevoir mon SCAR (ARES comme le star donc) et c'est déjà le deception le hop up et TOTALEMENT inexistant il ne monterai même pas une 0.12 gr...


j'ai essayé de changer le joint pour un prom et un guarder rien, je vais essayer de changer le bucking mais va falloir sortir la GB du corps, super....


mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/09/2019 - 03:08