Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
14/07/2008, 01:43
|
|
|
Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,961 Inscrit : 04/04/2006 Lieu : 63 Membre n° 10,237 |
Bonsoir, après avoir parcouru quelques sujets sur des problèmes de mechabox Systema, et en ayant eu également, je partage les solutions que j'ai apportées à certains problèmes dans un sujet que je nomme Mechabox Systema : problèmes connus, questions et solutions.
INTRO : Vous venez d’acheter une Mechabox Systema, félicitations pour votre achat ! Mais alors voilà, vous avez un problème, elle ne marche pas, ou à moitié, ou quelque chose vient (déjà) de casser… A ce prix, il convient de ne pas s’affoler et de tenter de résoudre les problèmes par des moyens simples si des pièces importantes telles que les gears ou le piston ne sont pas attaquées. Voici une liste, non exhaustive, des problèmes que j’ai rencontré et solutionné sur mes 3 mechabox : high speed m100 (ancien M4), high torque m120 (mis sp100 pour le M16) et torque up m150 (msg-90). ******************************************************************************** PROBLEME / ma mechabox tire en full, mais quand je repasse en semi, la détente est bloquée, ou je dois appuyer à tâtonnement pas mal de fois avant d’avoir un coup qui part en semi. Il m’arrive aussi l’inverse à savoir, je passe du mode safe au mode semi, et la détente se bloque après 1 ou 2 coups en semi. EXPLICATION / vous avez un souci au niveau du cut off lever, problème rarement rencontré, qui se situe au niveau de la position, non assez avancé par le selector plate, ce qui fait qu’en position semi, il reste bloqué entre le mode safe et le semi, rendant ainsi tout tir impossible et bloquant le contacteur du bloc électrique poussé par la détente. Il agit alors comme une sécurité avant le cran de sûreté de la gearbox (quand la position du selector plate est totalement reculée). SOLUTION / Voici 2 photos du montage à réaliser : munissez-vous d’une fine patte de métal, que vous viendrez coller sur le rebord du selector plate, en la faisant dépasser de 1mm environ. Son action consistera à avancer le cut off lever suffisamment sur le contacteur de la gearbox, afin de le débloquer et donc débloquer la course de détente. Selector plate en mode sûreté, avec la patte colée : http://img507.imageshack.us/img507/9661/dsc02789xz3.jpg Selector plate en mode full :http://img253.imageshack.us/img253/6716/dsc02790av6.jpg ***************************** PROBLEME / ma gearbox fait un bruit de moteur après le coup, c’est-à-dire, je peux voir d’après cette video : http://perso.orange.fr/ppk59/gb.avi (de JRM), que mon piston ne s’arrête pas certaines fois. Il vient donc à se bloquer, mais impossible de savoir comment le débloquer ou arrêter le fait qu’il se bloque. EXPLICATION / le souci rencontré se trouve sur 2 critères, le premier, il peut s’agir de l’anti reversal latch (cran anti retour), qui n’a pas assez de réactivité pour bloquer la gear moteur à temps sur les crans de la gear, cela peut venir d’un ressort trop mou ou déformé, d’une graisse trop pâteuse ce qui ralentit le mouvement, ou du corps de la gearbox qui comprime trop la pièce. Le second critère, il peut s’agir de la gear moteur elle-même, les Systema sont bien connues pour avoir seulement 2 crans d’anti retour, alors que d’autres gears (Marui, Prometheus, Hurricane…) ont entre 4 et 5 crans, ce qui laisse peu de chance à un retour du piston prématuré. SOLUTIONS / pour ce qui est de l’anti retour, nettoyez bien la pièce et regraissez avec une meilleure graisse, vérifiez que le ressort n’est pas tordu, qu’il n’a pas été comprimé au point d’être trop faible pour bloquer la gear moteur, et vérifiez (sous conseil d’ALIEN²) que le corps de la gearbox laisse la pièce libre, sinon, limez un petit peu les trous. Si le ressort est tordu ou trop faible, achetez-en un nouveau, trouvable dans des petits sachet de ressorts multiples pour gearbox sur certains sites Fr. Concernant la gear à 2 crans, il n’y a rien à faire, si ce n’est changer de gears (les 3)… Sinon, la solution simple (après réparation de la pièce) dans un cas de figure précis, est de tirer 1 coup en semi après une rafale. ***************************** PROBLEME / Juste après un tir (pas au sens 1 seul tir, mais après disons plusieurs parties…) ma détente paraît plus molle, ça fait un petit clic (ou pas) quand j’appuie, et j’ai beau appuyer en full ou en semi, il n’y a plus aucune réactivité, les câbles ne chauffent pas et je n’ai aucun court circuit. EXPLICATION / félicitation, vous venez de rencontrer un problème impensable de ces mechabox, il s’agit du rail qui accompagne le contacteur du bloc électrique qui vient de casser, car le plastique de cette pièce, sur les mechabox, est trop rigide, donc cassant. Pour faire convenablement contact sans que le contacteur parte hors de son logement (le bloc électrique) et vienne frotter le tappet plate, la pièce est moulée avec un rail qui l’accompagne dans le bloc électrique (photo: http://img517.imageshack.us/img517/6628/dsc02783kv6.jpg ) ; si ce rail vient à casser, le cran de la détente ne touche plus l’arrière du contacteur car celui-ci est soulevé par le ressort qui le retient, donc plus de contact possible, et la détente paraît plus molle, elle passe en dessous du contacteur… SOLUTION / il convient de changer la pièce, vous n’avez pas d’autre choix. Personnellement, je dispose de pièces marui, CA ou GP qui font très bien l’affaire, j’ai donc remplacé les contacteurs cassés par ces marques, et depuis aucun souci. CONSEIL / la matière du métal utilisé pour les contacteurs Systema est relativement bon, à comparé d’un métal de marui, GP ou autre, qui vient à se corroder rapidement avec les arc électriques, je vous conseille donc de récupérer cette pièce de métal Systema, et de l’adapter au contacteur que vous allez remplacer. Voici la manipulation : *** 1*** Munissez-vous d’une pointe, placez-là dans le rivet du contacteur cassé, --sur la photo c’est un contacteur marui sur lequel la pièce va être remplacée, de toute façon vous devez faire l’opération sur les 2 pièces--, posez la pièce par terre de préférence, et tapez de 2 ou 3 coups secs à l’aide d’un petit marteau ! http://img396.imageshack.us/img396/1560/dsc02784yt8.jpg ***2*** Munissez-vous d’un tourne visse plat, qui puisse rentrer dans le trou et le rivet (que vous venez d’agrandir en tapant avec la pointe), ensuite, faites tourner le rivet de droite à gauche jusqu’à ce qu’il sorte de son logement. http://img297.imageshack.us/img297/8724/dsc02787hz5.jpg ***3*** Munissez-vous d’une pince afin de saisir la pièce de métal à récupérer sur le contacteur cassé, et remplacez-là sur le nouveau contacteur. http://img297.imageshack.us/img297/3586/dsc02788je3.jpg ***************************** PROBLEME / Juste après un tir (pas au sens 1 seul tir, mais après disons plusieurs parties…) ma détente paraît plus molle, ça fait un petit clic (ou pas) quand j’appuie, et j’ai beau appuyer en full ou en semi, il n’y a plus aucune réactivité, les câbles ne chauffent pas et je n’ai aucun court circuit. EXPLICATION / Encore félicitations, vous avez rencontré le second problème impensable d’une mechabox, il s’agit de l’ergot moulé dans la gearbox, qui maintient le contacteur sur la position reculée (détente relachée). Si cet ergot vient à lacher, le contacteur se place dans une position trop reculée pour que le cran de la détente puisse l’enclencher, il est donc impossible qu’il y ait contact dans ce cas, et comme dans le problème ci-dessus, la détente paraît molle, peut faire un clic quand on appuie, et le cran de celle-ci passe donc en dessous du contacteur. Ce problème peut apparaître dans d’autres gearbox de différentes marques, ça m’est arrivé 2 fois avec des mp5 CA, 3 fois avec les anciennes gearbox G&P, et une fois avec une V2 marui. Il faut noter que les versions récentes de G&P, disposent à présent d’une visse noire remplaçant l’ergot moulé de la gearbox, ce qui rend toute casse impossible à ce niveau là ! SOLUTION / la première solution est radicale, il s’agit de changer de carter de gearbox, donc d’en acheter une nouvelle (les récentes G&P sont bonnes, sinon Deepfire pour ma part). La seconde solution nous est destinée, car non coûteuse, tout du moins, si on a le matériel. Pas la peine d’expliquer en images, vous devez repérer l’endroit où l’ergot s’est cassé, et forer un petit trou à la place de la casse. Par ce petit trou, vous y insérerez une petite visse, qui fera office d’ergot de maintient, cela dit, cette visse doit à la fois maintenir le contacteur, mais aussi ne pas dépasser (sa tête) sur la gear piston ! Choisissez donc la bonne… Voici une photo d’un de mes montages (contacteur G&P rouge et une visse trouvée vite fait mais qui fait l’affaire) : http://img142.imageshack.us/img142/3856/dsc02465ss9.jpg ***************************** PROBLEME / - Lorsque je tire en full ou semi, et que je change de mode, le sélecteur force pas mal, j’ai même peur de le casser, cela dit je ne comprend pas, tout va bien et je peux continuer à tirer… - Lorsque je tire, le bruit que fait ma gearbox est différent d’avant, cela dit, je peux continuer à tirer car ça n’a pas l’air cassé (sinon ça ne tirerait plus ?). EXPLICATION / Vous avez peut-être un bearing cassé, en effet, sur de fortes cadences, ou alors du semi à gros ressort, les bearings systema finissent par rendre l’âme, les billes viennent se glisser entre la gearbox et le selector plate, donc il force. Voici une photo exemple de ce qui m’est arrivé (avec un Systema et un Kanzen, mais bon c’est une autre histoire) : http://img364.imageshack.us/img364/3262/dsc02782nv5.jpg SOLUTION / Soit vous abandonnez le bearing style, et vous commandez des bushings pleins (les King Arms 7mm sont bons !), soit vous changez les bearings par des Kanzen Synergie (qui ne sont pas sensé lacher), soit vous faites comme moi vous passez sur les Omega 8mm Synergie de Kanzen, donc avec une gearbox 8 mm (trouvable chez King Arms sur les shops à HK pour environ 45$). ******************************************************************************** Certains problèmes rencontrés sur des pièces plus courantes : ==> ma gearbox ne tourne pas, pourtant le moteur lui tourne sans forcer ! => la tête de moteur est certainement dévissée. - il convient de la revisser en ajoutant un peu de frein filet (moi je fous de la glue je cherche pas à comprendre !). ==> ma gearbox fait un bruit de tronçonneuse => le moteur est mal calé, ou une gear est en mauvais état. - Pour le moteur, jouez avec la visse de votre poignée afin de l’ajuster ; pour la gear cassée, il convient souvent de remplacer les 3 gears directement, afin d’éviter les incompatibilités (surtout chez Systema), préférez Prometheus, et choisissez le type suivant le ressort (high speed pour la cadence et ressort <m110 ; double torque pour toute utilisation ne dépassant pas le m120 en full ou le m130 en semi ; triple torque pour les autres ressorts). ==> Mes gears et mon moteur tournent sans problème mais aucun claquement/coup ne part => les dents du piston sont mortes, ou la gear piston est endommagée, donc ne prend plus le piston. - Pour le piston endommagé, sachez que le Rouge est fait pour le semi uniquement, si vous avez un rouge et comptez faire du full, alors changez de piston pour un deep fire Titanium (full –dents pleines- ou half teeth –demi dents- suivant le type de gearbox). Pour la gear endommagée, même traitement que précédemment, on change de préférence les 3 gears directement. ==> Lors du tir, tout a l’air de très bien fonctionner, cela dit aucune bille ne part que ça soit en semi ou full => le nozzle ou le tappet plate sont cassés - Il convient de changer la pièce cassée par une de la même version (V2) et modèle d’aeg. REMARQUES UTILES : Il est probable que dans certaines mechabox, le calage des gears ne soit pas fait à la perfection, je conseille donc à chaque utilisateur d’y regarder rapidement à réception de la gearbox (sans aucun démontage), en faisant aller les gears latéralement avec une pointe, pour voir s’il y a du jeu ou non. En cas de mauvais calage, acheter un sachet de shims (les plus fins trouvables (0.1 ou 0.12mm) et recalez tout ça (beaucoup de sujets en parlent). Sachez comme il a été dit, que le type de gearbox va déterminer soit la résistance des gears, soit le type de piston à utiliser, autrement dit : *** Une gearbox high speed m100 avec des gears hélicoïdales a très peu de chances de tenir la route longtemps. *** Une gearbox super torque up (m170) obligera à utiliser des pistons demi dents contrairement aux pistons dents pleines (full teeth) de toutes les autres gearbox. Le meilleur compromis pour quelqu’un qui souhaite une bonne résistance des gears, en alliant cadence et efficacité sur du SP100, serait de prendre une Mechabox Torque m120 (les gears sont plates (flat gears)) et de changer de ressort et éventuellement de prendre le piston deepfire titanium ; tout comme pour quelqu’un qui voudrait de la puissance en semi et une aussi bonne résistance des gears, sans avoir à choisir un piston spécial, serait de prendre une Mechabox type torque M150 et de changer de ressort suivant la volonté, le piston n'est pas obligatoire si vous avez le rouge, chez moi ça tient niquel en semi, sinon optez dans tous les cas pour un deepfire. EN RESUME: Avantages: - Gears solides (sauf high speed ou malchances, ça arrive sur Prometheus aussi rarement) - Carters de gearbox solides si on sait réparer l'ergot de maintient du contacteur - câblage argenté facilitant la transmission du courant et moins de chauffage - mosfet intégré sur les modèles M150 et sup - moteurs de grand choix (pour les mechabox turbo ou magnum set, sinon moteurs achetés à part). - bearings 7mm très résistants (en full sur petit ressort comme en semi sur gros ressort) si on n'a pas 2000/min au sp100 - autres pièces (kit air, nozzle, tappet plate, guide ressort) de grand choix. Inconvénients: - Contacteur électrique à chier sur la résistance du plastique - Casse de l'ergot de maintient du contacteur - Casse des bearings sur (très?) haute cadence - Piston fragile suivant l'utilisation faite (que ce soit noir ou rouge) - Gears high speed hélicoidales à chier (mais c'est avant les mechabox déjà) - Recalage à faire sur certaines (1 sur 3 me concernant) - Prix élevé pour quelque chose qui ne devrait pas lacher - Pas de mechabox autres que les V2 pour le moment (mais on s'en passera) LIENS UTILES : Mon AEG se bloque : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=82200 Les noms des pièces dans une gearbox : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=11901 Upgrade/changements de pièces : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=92028 En espérant ce sujet utile Merci. Ce message a été modifié par Darksniper63 - 16/07/2008, 18:43. |
|
|
|
14/07/2008, 02:01
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 505 Inscrit : 28/05/2008 Lieu : orlins city Membre n° 26,352 |
a cette heure la jamais plus la motive de lire mais la forme est super et je pense que le contenu va avec merci je lirais sa demain
|
|
|
|
14/07/2008, 02:15
|
|
|
Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,961 Inscrit : 04/04/2006 Lieu : 63 Membre n° 10,237 |
c'est sûr faut avoir envie d'y faire à cette heure-ci, ça va que demain c'est dodo...
|
|
|
|
14/07/2008, 02:52
|
|
![]() membre barbu Groupe : Adhérents Messages : 7,836 Inscrit : 29/03/2007 Lieu : troyes (10) Membre n° 15,909 |
superbe, j'ai souvent lu des topic sur des GB systema, bah la ca resume totalement ses problemes
moi qui pensait que ces box etaient presques parfaites au debut (bah quand ya marqué systema ^^ ) enfin bref, |
|
|
|
14/07/2008, 10:30
|
|
![]() J'aime --YO--, mais il ne le sait pas... Groupe : Adhérents Messages : 9,113 Inscrit : 20/11/2005 Lieu : Vannes (56) et Angers (49) Membre n° 8,170 |
Perso, j'ai eu le problème 3.
Le chariot de contacteur électrique. Ca fout un peu les boules de voir tous les problèmes existants et pas si rare que ça pour le prix de ces Mechbox... Sinon, maintenant, ça tourne niquel (après avoir changé le piston qui à été bouffé, la tête de cylindre que j'ai accidentellement cassée, et le chariot... Midma Edit: pour moi, c'est à mettre en post-it. Bravo Darksniper63 Ce message a été modifié par midma - 14/07/2008, 10:31. |
|
|
|
14/07/2008, 11:19
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 505 Inscrit : 28/05/2008 Lieu : orlins city Membre n° 26,352 |
j'ai pas l'impression que tu face l'éloge des box systema bien que sa reste assez neutre . tu me fait quand même encore doute systema
Ce message a été modifié par Tango - 14/07/2008, 11:19. |
|
|
|
14/07/2008, 11:20
|
|
![]() Destroy worlds…to Create worlds… ![]() ![]() Groupe : Désactivé Messages : 13,869 Inscrit : 13/08/2004 Lieu : at Heaven's command Membre n° 3,175 |
hop,
linké dans mon post-it. Psychos |
|
|
|
14/07/2008, 12:21
|
|
|
QUOTE Ca fout un peu les boules de voir tous les problèmes existants et pas si rare que ça pour le prix de ces Mechbox... ça fout même trop les boules sachant que ce sont des problèmes qui ne sont nullement liés à la puissance du ressort ou la cadence QUOTE j'ai pas l'impression que tu face l'éloge des box systema bien que sa reste assez neutre . tu me fait quand même encore doute systema unsure.gif ou pas ? à présent je dis "non" concernant les mechabox systema, il est très simple de se faire une config perso sur des pièces de marques et qui tiendront bien mieux la route et pour moins cher (suffit de trouver le bon switch électrique, exemple guarder, après le reste c'est suivant ce qu'on attend de sa réplique et de sa config). Je dirais sinon, que si vous achetez une mechabox prévoyez juste d'être bricolo et d'avoir certaines pièces de rechange, ça ne coûte pas grand chose, mais ça ne devrait rien coûter à ce prix |
|
|
|
15/07/2008, 00:59
|
|
moi aussi je vote pour le post it .
|
|
|
|
15/07/2008, 09:19
|
|
![]() membre barbu Groupe : Adhérents Messages : 7,836 Inscrit : 29/03/2007 Lieu : troyes (10) Membre n° 15,909 |
idem
on fait comment pour que ca se fasse on signale? |
|
|
|
15/07/2008, 11:52
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 540 Inscrit : 25/08/2006 Lieu : RUEIL-MALMAISON (92) Membre n° 12,788 |
A priori les problemes des chariots electrique ainsi que l'ergot dans la gearbox systema ne semblent plus etre rare mais courant et percistant.
|
|
|
|
15/07/2008, 12:18
|
|
![]() On est pas la pour faire de l'extraction de paintballer Groupe : Newsers & Adherent Messages : 10,804 Inscrit : 17/11/2005 Lieu : Reims 51 Membre n° 8,114 |
moi qui doit changer ma gearbox sur mon 416 et qui voulait me payer une systema, ca vient de me refroidir un grand coup
|
|
|
|
15/07/2008, 14:46
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 259 Inscrit : 14/04/2008 Membre n° 24,936 |
Merci bien pour ces petits éléments qui me confortent un peu dans le regret d'avoir investi dans la soit-disant rolls de l'airsoft!!
J'ai un G3-SG1 (enfin un custom mais la gb est une v2) et j'ai acheté une gb systema HighSpeed 1J pour lui. Malheureusement, rien ne va comme il faut : En semi, ça tire de temps en temps, plusieurs billes à la fois généralement ou alors je tire un coup et le deuzième coup n'est qu'un bruit de moteur. En full, entre miss et re miss, une poignée de billes sortent en même temps (hop up, canon etc... RAS). La gear de l'antiretour n'a que deux crancs, ça semble venir de là. Le sélecteur (merdique, certes) du G3 est super dur à passer en full, ça fait un "claque" pas plaisant, comme si le selector plate avait du mal... Bref, vos avis sont les bienvenues, franchement je suis un peu dégouter, ça va se finir avec les gear d'origine dans la gb systema, si cela est possible bien entendu. Edit : existe-t-il un centre systema en France avec qui prendre contact? Ce message a été modifié par Scrounz - 15/07/2008, 14:47. |
|
|
|
15/07/2008, 15:28
|
|
![]() J'aime --YO--, mais il ne le sait pas... Groupe : Adhérents Messages : 9,113 Inscrit : 20/11/2005 Lieu : Vannes (56) et Angers (49) Membre n° 8,170 |
Il ne fallait pas prendre une Mechbox Highspeed.
Quand au centre Systema, ça n'existe pas et même si ça existais, ils te répondraient que tu as mal monté l'ensemble. Midma |
|
|
|
15/07/2008, 17:57
|
|
|
QUOTE Le sélecteur (merdique, certes) du G3 est super dur à passer en full, ça fait un "claque" pas plaisant, comme si le selector plate avait du mal... balance ici une photo de ton selector plate (si c'est ce que je pense, c'est réparable). QUOTE En semi, ça tire de temps en temps, plusieurs billes à la fois généralement ou alors je tire un coup et le deuzième coup n'est qu'un bruit de moteur. btuir de moteur = seulement le bruit d'un moteur qui commence à tourner? ou alors un bruit de cycle complet mais sans bille à la sortie? car les 2 soucis sont différents. Quand tu dis qu'en semi ça tire de temps en temps, tu veux dire, certaines billes partent mais t'as beaucoup de miss? tu t'es demandé si ça venait de tes chargeurs? ce sont des lowcap? |
|
|
|
15/07/2008, 21:14
|
|
![]() Membre actif Groupe : Adhérents Messages : 220 Inscrit : 28/11/2007 Lieu : Selestat (Alsace) Membre n° 21,396 |
voila un super tuto, j'ai rencontre pas mal de petit soucis indiquée ici, les derniers en cours sont les soucis electriques, systema fais des bonnes choses et d'autre beaucoups moins bonne, comme le dit Darksniper le mieux et de prendre la boite vide et de mettre tes pieces de ton choix, meilleur investissement au final, j'ai aussi eu le probleme du chariot qui casse et le plastique trop "fragile" a mon gout
|
|
|
|
15/07/2008, 22:06
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 259 Inscrit : 14/04/2008 Membre n° 24,936 |
balance ici une photo de ton selector plate (si c'est ce que je pense, c'est réparable). Je te fais ça quand je l'ai de nouveau entre les mains et je vais voir si mon expert réparateur peut m'en faire une avant. btuir de moteur = seulement le bruit d'un moteur qui commence à tourner? ou alors un bruit de cycle complet mais sans bille à la sortie? car les 2 soucis sont différents. Quand tu dis qu'en semi ça tire de temps en temps, tu veux dire, certaines billes partent mais t'as beaucoup de miss? tu t'es demandé si ça venait de tes chargeurs? ce sont des lowcap? Il y a le bruit de moteur et le cycle gear etc. Le callage et la synchro "semble" correct. (même si je trouve bizarre que le gear qui sert d'anti retour n'est que deux butés). En général au début ça fait un cycle et demi (un tir + un bruit en plus) puis le second est juste un bruit de mouvement (surement piston) puis re-tir et demi... Après une dizaine de tir comme ça, plus de tir, juste des petits bruits de moteur, un peu comme les fins de batteries (sauf que là, les batteries utilisées sont pleines.) En ce qui concerne les chargeurs, midcap ou hicap même combat, en tirant à l'envers ça fait pareil, un peu moins avec les midcap quand même, mais bon, c'est des G&P comme neufs, ça m'étonnerait que tous déconne! +1 esca, la prochaine fois je fais comme avec les pc, en pièces! Ou alors M4 systema complet, mais bon, si c'est pour arriver dans le même cas avec un truc à 1000€, cay mort Merci de ton aide Darksniper63, midma pas la peine de troller, osef. |
|
|
|
15/07/2008, 22:25
|
|
|
QUOTE En général au début ça fait un cycle et demi (un tir + un bruit en plus) puis le second est juste un bruit de mouvement (surement piston) puis re-tir et demi... Après une dizaine de tir comme ça, plus de tir, juste des petits bruits de moteur, un peu comme les fins de batteries (sauf que là, les batteries utilisées sont pleines.) ok tu peux avoir un souci au niveau du contact électrique, ça le fait sur certains aeg mais c'est pas courant. Il s'agit des 2 petites pattes qui font contact quand le contacteur avance, si ces pattes sont un peu éloignées le courant ne passera pas comme il faut. Ce que je fais, c'est que je rapproche (délicatement en appuyant avec un tourne visse plat) les 2 pattes. |
|
|
|
16/07/2008, 15:49
|
|
J'ai transmis à mon collègue, il va passer ce soir normalement avec des photos du selector plate
ça m'étonnerait cependant que ça vienne d'un problème de contact électrique, mais toutes les pistes sont à explorer! |
|
|
|
16/07/2008, 15:55
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 14/03/2005 Lieu : Lille Membre n° 5,118 |
quand même malheureux de se dire que renforcer une gearbox cheap est parfois plus efficace que d'investir dans du full systema :s
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/2010 - 13:37 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum