IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Glock 19 KSC
DragonFly
posté 01/03/2004, 18:07
Message #1


GLOCK IS GOOD
**

Groupe : Membres
Messages : 1,400
Inscrit : 08/04/2003
Lieu : Paris
Membre n° 502




Une petite revue du Glock 19 L2 KSC vendu sur WGC:
http://www.wargameclub.com/pcart/shopper.p..._Special%20Item

Ce model est un custom sur une base d'un model standard:
- G19 KSC taiwan version
- Metal Slide
- Metal Outer Barrel
- Hi-Flow Valve
- Metal Spring Rod
- Strenghten Hammer Spring

0/Histoire du model
Je n'aime pas trop parler real steel, donc je vais faire bref.
Le G19 est une version compact du Glock 17 paru en 1988.
Le G19 est une arme qui a rencontré un succes grandissant auprès des forces de police qui cherchaient un model compact et discret.
On le trouve donc souvent utilisé dans les agences US (FBI en tre autre) ou meme dans certains groupes en france (Raid...).

Plus interessant à mon avis c'est un petit point sur la gamme glock produite par KSC.
KSC produit un gamme très large des models Glock.
On trouve ne vrac les models 17, 18C, 26 et 34 (je passe les 23F et 26C qui n'existent qu'en airsoft).
KSC a donc une "maitrise" du sujet pour ce qui est des répliques de glock.
Le G19 est apparu après le G18C et profite de l'experience de la firme qui à doter en premier le G19 d'une nouvelle frame alourdie.
Cette frame a un contact bien plus froid et lourd que la frame du G18C qui accentue énormement le réalisme du model.
Le model L2 avec sa culasse metal et cette frame à un rendu EXTREMEMENT realiste. En terme de contact, poid, feeling, impression de réalisme il "explose" haut la main le G18C (je dispose de la verison L2 du G18C).
On peut dire que pour KSC et sa gamme glock le G19 marque un tournant et une nouvelle "qalité" pour ce qui est du réalisme.
A noter qu'au soleil la frame du G19 parait un peu olive... surement à cause des materiaux utilisés.
De plus le model G19 marque aussi le debut de tensions entre glock et KSC, KSC utilisant jusqu'a present les marquages Glock sans aucuns droits de le faire.
Le G19 de serie KSC ne dispose donc pas du logo Glock comm eles G17 ou G18C ont pu le porter.

1/Le GLOCK 19, de quoi sagit il?
Le GLOCK 19, comme son nom l'indique est un Glock (suprise! biggrin.gif), et y'a pas grand chose qui ressemble autant à un Glock qu'un autre Glock.
Rien de plus facile donc de "consevoir" à quoi ressemble un G19, ce n'est ni plus ni moins qu'une version plus compact d'un Glock 17.

En chiffre, ca done ça:
Built Material - ABS
Magazine - 20rounds
Length - 185mm
Height - 132mm
Barrel Leigth - 90mm
Weight - 750g

Afin de ce faire une idée, selon WGC, on a en longueur(L) et en hauteur(H):
Glock 17 L=202mm H=137mm
Glock 26 L=167mm H=106mm
Glock 19 L=185mm H=132mm
(un M9 c'est 210mm en longueur)

2/Ergonomie.
Le Glock 19 est donc pas forcément idéal pour les personnes ayant de grandes mains car le G19 est moins haut que le G17 et il n'y a pas beaucoup de place pour le petit doigt sur la poignée de ce model.
Pour les autres, il est facile et plutot agréable à manipuler.
L'ergonomie n'est pas aussi parfaite que sur un P99 maruzen, mais le poid est tres compact et permet de facilement pointé sa cible avec précision (plus facile qu'avec un M9 je trouve).
Comme sur les Glock non rafaleurs, la sécurité sur le Glock 19 est une sécurité active et non passive. Inutile de chercher un levier ou une molette, la sécurité du G19 est sur la gachette.
Ce système de sécurité est tres fiable sur les armes glock mais sur un GBB ca veut dire en gros qu'il n'y a pas de sécurité... si le glock est armé et que vous presser la détente le coup part, c'est tout.
Le glock est simple action, de plus une fois armé (pour passer la premiere bille en chambre) on ne peut plus"désamorcé" la réplique (pas de decocking comme sur le M9 KSC), et presser la detente provoque le tir inevitablement.
Personnellement j'aime ca. C'est simple et direct. On arme et apres y'a plus à s'occuper de rien, si on presse la detente ca tire.
Néanmoins cette "simplicité" demande de la rigueur et de la prudence en safe zone, le mieux est tout simpement d'hoter le chargeur du Glock pour éviter tout accident.
Le Glock n'a donc pas de sécurité, il n'a pas non plus de chien apparent ou d'indicateur signifiant qu'il est armé.
Si un glock est armé la détente est ramenée en avant, seul le tireur sait donc si la réplique est prete à tirée. Ca aussi j'aime bien...
des lors un lien utile: http://www.glock.com/safety_rules.htm biggrin.gif


Après avoir fait le tour de ce qu'on ne trouve pas sur ce GBB, passons à ce qu'on voit... wink.gif
Le G19 dispose d'un rail sur la frame, il peut donc facilement etre équipé d'une lampe ou d'un laser.

L'ejecteur de chargeur est à gauche et n'est pas ambidextre. Il se manipule facilement, et ne se declenche pas non plus tout le temps. Il remplis donc bien son role.

Le chargeur du G19, comme sur les autres glock de la gamme KSC n'a pas de valve apparente au cul du chargeur, celle ci est dissimulée sous un capuchon que l'on fait glisser pour decouvrir la valve et remplir le chargeur.
A noter que contrairement au G18C, le capuchon sur le chargeur du G19 ne dispose pas du logo Glock.

Le G19 est vendu avec un chargeur 21 billes, mais il est compatible avec tous les chargeurs pour glock KSC de plus grande capacité.
Ainsi on peut utilisé des chargeur de G17 ou des hi-cap 50 billles pour glock KSC sur le G19.
Personnellement j'utilise des spares clips de G17 que j'utilise indifferement dans mon G18C ou mon G19 sleon le besoin du moment.
Recharger un G19 est tres simple et ne demande pas de tirette ou autre, on peut comprimé le ressort et faire glisser les billes directement dans le chargeur... c'est simple et ca evite d'avoir besoin d'emporter tout un équipement en partit. Un petit accessoire est fournit (une sorte de glissiere) qui permet de recharger encore plus facilement (cet accessoire estcompatible avec tous les chargeurs glock KSC).

Le hop up est accessible en tirant la culasse en arriere et en la bloquant. On peut ensuite regler le hop-up avec une petite molette specialement prevue.
La encore on peut utiliser les molettes du G18C et du G19 sur l'un ou l'autre des models indifférement.

Comme on peut voir le glock est vraiment simple à utiliser.

3/Esthétisme
Bon, bah... c'est un glock quoi. On aime ou on aime pas.
Personnellement je le trouve superbe, j'aime beaucoup son look compact, je trouve que ca donne une "meilleure tete" qu'un glock "full size" comme le G18C par exemple.

Sinon, il est un peu difficile de parler de l'esthétisme du model "standard"... etant donner que je dispose du model L2.
Sur le model standard les logos glock n'appraissent pas, sur la version L2 on retrouve les marquages glock, au laser sur la culasse metal.

Pour le model L2, comme je disais, le réalisme est surprenant, et c'est le GBB qui m'a le plus impressionner jusqu'a présent par son réalisme.
Je ne suis pas trop du genre à pousser des "ouhaaa!" mais y'a deux occasion ou j'ai pas pu me retenir, quand j'ai eu finit de poser mon metal body hurricane sur mon M4 ce WE, et la premiere fois ou j'ai sortit mon G19 de sa boite...

4/Tir
Je dispose du G19 depuis peu de temps, et je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir en partie (l'hiver n'aide pas... et puis en ce moment je tourne au G18C et au M9), pour ce qui est des performances, je donnerais plus d'information quand j'aurais une base de jugement plus sérieuse.
Mais bon, aux quelques billes que j'ai laché sur cible je dirais que ca vaut mon M9 en terme de precision, mais avec plus de peche quand meme.
Pour ce qui est du cycle, il est court (plus courts que celui du M9) ce qui permet de faire des tirs succesifs tres rapidement... c'est pas négligeable.
Le recul au green gaz est vraiment sec, mais merci à la compacité de la réplique, le G19 se maitrise tres bien. Ca presage donc que du bien en situation de jeu pour la précision...

5/A propos du green gaz...
Je parle beaucoup du green gaz... simplement parceque c'est ce que j'utlise sur mon G18C-L2 pour qu'il foncitonne sans broncher (au AE c'est degasage sur degasage...) et je n'ai pas encore pris le temps de tester le G19 au AE pour verifier si il le supporte bien.
Mais on peut noter que meme dans sa version non renforcée le G19 à la réputation de tenir le green sans probleme.

6/Les plus
Un model compact (pour ceux qui aime)
Facile à manipuler
Abordable (meme en upgrade metal)
Résiste au green (ce qui presage d'une bonne endurance à l'usure)
Accepte les chargeurs glock KSC de plus haute capacité
Un rail permettant d'adapter des equipements (lampe ou laser)
Un temps de cycle court

7/Les moins
Un model compact (pour ceux qui n'aime pas)
Ca ressemble à un Glock (pour ceux qui aime pas)
Une frame qui apparait un peu verte au soleil

8/Pour finir...
...autant etre clair:
le G19 est réputé etre un BON GBB et à mon avis il mérite cette réputation.
J'attend de l'air user en assaut pour enrichir cet avis, mais ce que j'en ai vu jusqu'a présent et les comparaison que j'ai pu faire avec d'autres GBB me font jusqu'a present penser que c'est un model très interesant avec un rapport qualité/prix imbattable.
De maniere général d'ailleur je pense que la gamme glock de KSC est véritablement un bon choix de GBB, la parution par KSC d'une nouvelle serie de G17 avec une culasse metal "de serie" (pour moins de 150USD) laisse d'ailleur presager le meilleur pour cette gamme.
de plus de par la nature des armes répliqué (polymere+metal) les models airsofts une fois upgrader metal deviennent vraiment tres proches des "real steel". On peut donc avoir une approche un peut "collectionneur" avec ces models qui sont de plus très agréables à jouer.


On peut trouver plusieurs revues du Glock 19 KSC sur le net, voici quelques liens utiles pour complèter cette petite revue:
http://www.airsoft06.com/Glock.htm
http://www.planetairsoft.net/review-kscg19.htm
http://www.arniesairsoft.co.uk/beta/html/m...p=visit&lid=200
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...ail?reviewID=40

Une autre revue tres bien faites, toujours en anglais, mais elle est pourvue d'une gallerie de photos interessantes:
http://www.airsoftretreat.com/features/rev...s/g19/index.asp

-----Edit by Q-----
Pas de liens de magasins, c'est un test, pas une promo wink.gif
-----Edit-----
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qwerty
posté 01/03/2004, 18:17
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 27/08/2003
Lieu : Josselin (56) morbihan
Membre n° 1,085




j ete connaitrais pas je dirais que t'es amoureux de ton glock.... toi biggrin.gif

jolie review....

à noter , je ne sais si c'est ke acs des autres je n'aipas de rpoblèmes de dégazage sur mon G18c mais c'est la version non upgradé KSC, et l'AE(enfin le mien c'est du cybergun) neme pose pas problème. petite question vous aevz essayé le green sur les G18c KSC non customisé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 01/03/2004, 18:20
Message #3


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




QUOTE
petite question vous aevz essayé le green sur les G18c KSC non customisé?

le mien en mange et sans problème apparents, ca fait pas beaucoup de billes mais bon a part une usure assez visible de la culasse plastoc, il m'a pas explosé dans les mains
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DragonFly
posté 01/03/2004, 18:28
Message #4


GLOCK IS GOOD
**

Groupe : Membres
Messages : 1,400
Inscrit : 08/04/2003
Lieu : Paris
Membre n° 502




En fait le G18C a la réputation d'etre capricieux (certains ont eu des série bizarre avec la culasse qui sautait vers l'avant en cours de rafale...), la version L2 ne fait pas exeption, du moins le miens...
Ainsi la culasse metal ne fait pas tres bon menage avec le tir en rafale (sur le miens), le gaz n'a pas aser de peche (malgrer la valve) pour ramener la culasse complètement en arrière, et au bout de 2 ou 3 billes la culasse n'est plus du tout suffisaement reculer ce qui provoque le degasage...CQFD.
Pour moi le problème est regler en prenant du green... Avec le green la culasse a un cycle normale et je n'ai jamais eu de probleme de tir sauf par temperatures en dessous de 5°C.

Pour moi je dirais que le G18C L2 au green est nickel.
Mais avec le G19 la culasse part tres seche avec le green et j'ai l'impression qu'il devrait etre possible de le faire tourné sans probleme avec un AE hiver... mais je n'ai pas encore essayer.

Sinon pour le green sur un G18C standard, je dirais que si tu n'as pas de soucis avec ton G18C, autant eviter le green. On sait tous que le green provoque une usure plus rapide sur les GBB qui ne sont pas renforcé... alors deja que les GBB full auto sont plus sensible (etplus stresser) que les GBB semi, je dirais qu'il est preferable d'eviteR.

Mais je sais que certains utilise leur G18C de base au green sans probleme.... mais bon, c'est un pari et comme j'aime pas perdre je fais pas de paris quand je suis pas sur de l'issu...biggrin.gif

Pour revenir sur le G19, j'ajouterais qu'il est a une taille de "compromis" entre le model full size (M9 ou G18 ou colt 45) et le model compact (G26).
Le volume est comparable au P99 (en un peu plus petit) de maruzen, mais les sensation de tir et la simplicité d'usage sont supérieur (a mon gout).

Et franchement par rapport au G18C, l'absence de toute securité, levier et autre, donne vraiment un feeling tres "REAL GLOCK" à ce model (comme aux autre semi, par rapport au full auto) et cela contribut beaucoup à l'appreciation que j'ai sur le G19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 01/03/2004, 18:36
Message #5


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




QUOTE
En fait le G18C a la réputation d'etre capricieux (certains ont eu des série bizarre avec la culasse qui sautait vers l'avant en cours de rafale...), la version L2 ne fait pas exeption, du moins le miens...
Ainsi la culasse metal ne fait pas tres bon menage avec le tir en rafale (sur le miens), le gaz n'a pas aser de peche (malgrer la valve) pour ramener la culasse complètement en arrière, et au bout de 2 ou 3 billes la culasse n'est plus du tout suffisaement reculer ce qui provoque le degasage...CQFD.


Mais un Level 2 comprends aussi le Strenghten Hammer spring, chiant a installer je l'avoue
S'il n'est pas installé avec le reste de l'upgrade, ca serait pas de la que viendrait ton problème de faible pression ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DragonFly
posté 01/03/2004, 18:39
Message #6


GLOCK IS GOOD
**

Groupe : Membres
Messages : 1,400
Inscrit : 08/04/2003
Lieu : Paris
Membre n° 502




Non, non, j'ai l'upgrade complet.... quand je dis que les GBB full auto c'est parfois chaotique....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colonel ouroumov
posté 01/03/2004, 18:47
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,227
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Alés (30) / Pierrelatte (26)
Membre n° 46




Ouais c pareil sur mon 18l2 il ne marche qu' aux gree gaz mais le vrai celui qui pue qui empeste les autres ca degazes faut dire aussi deux ans de bon et loyaux services, maintenant il est en retraite et j' ai un g19 ksc d' origine qui as autant de peche ^^ bon il tire deux billes a la fois mais ca c' est normal quand on est maudit ..... :icon_rolleyes:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 01/03/2004, 19:11
Message #8


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




:icon_eek: :icon_eek:

KSC Glock 18C Upgarde Version L2
Include
- KSC G18C
- Metal Slide
- Metal Outer Barrel
- Hi-Flow Valve
- Metal Spring Rod
- Strenghten Hammer Spring
- Free Installation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DARTH MAUL
posté 01/03/2004, 19:14
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 309
Inscrit : 12/02/2004
Lieu : nimes
Membre n° 1,864




je voulais un 18c, maintenent que je me suis renseigne je voudrais un g23f...
alors est ce que je peus trouver un model avec culasse metal ? ou ?
et ce que je ne comprend pas, dans certains magazins tres connu francais il est marque pour tous les glock culasse metal,...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dysoner
posté 01/03/2004, 20:31
Message #10


Civilian what else !
**

Groupe : Membres
Messages : 7,384
Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574




uncomp fait un custom sur le G23F vec tout installé et frais de port offert, y'a même un pack avec un chargeur sup et un chargeur long sup.

sinon pour la couleur au soleil c'est pareil sur les real steel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_david_*
posté 01/03/2004, 21:55
Message #11





Invités







Le g 19 de ksc était pour moi le top des gbbs en version d'origine au niveau péche, portée, précision et tenue. pourtant j'ai eu un g 18c, un g 17 façon L2, un M9, un g 26 advance...mais il les surpasse tous.
je dis "était" car j'ai trouvé un peu mieux : le g 23 f custom de UN Company. D'un réalisme incroyable, il fait tout un peu mieux que le g 19 et propose en plus le full. une bombe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flanker
posté 20/08/2004, 12:05
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 201
Inscrit : 20/06/2004
Lieu : Ile et Vilaine / Saint-Malo
Membre n° 2,726




Slt,
Est-ce que le g19 "full upgrade version" vendu sur Airsoft supplier est l'équivalent du g19L2 vendu sur wgc? huh.gif
(A noter qu'il ya 20$ de difference quand meme...)

Que vaut le G19"metal version special offer" sur uncompany (la metal slide n'a pas les marquage blancs?)

non je n'est pas deterré un vieux topic...

Ce message a été modifié par Flanker - 27/08/2004, 09:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dysoner
posté 20/08/2004, 13:14
Message #13


Civilian what else !
**

Groupe : Membres
Messages : 7,384
Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574




Au passage lesglock KSC ont une securité qui consiste a déplacer la queue de détente comme ca :

http://www.tea-and-medals.co.uk/images/glo...iggersafety.jpg

de manière à bloquer le tir (merci sfabio)

Ce message a été modifié par dysoner - 20/08/2004, 13:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_kent1_*
posté 09/01/2005, 15:06
Message #14





Invités







j ai un GL 19 et je voulais savoir ,ce que je pourrais faire pour avoir +de precision,
et pouvoir tirer plus loin.
Cela sans trop abimer mon gun sad.gif .(le green gaz)

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionheart
posté 10/01/2005, 00:25
Message #15


Releasable Assault Vest of doom*
**

Groupe : Membres
Messages : 3,100
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : aulnay sous bois/ région parisienne
Membre n° 1,277




euh sans abimer ton gun fodrai le renforcer pour qu'il puisse supporter un gaz plus puissant (le green) pck sans utiliser un gaz plus puissant ya rien qui puisse augmenter la portée, donc fodrai acheter une culasse métal.
mais de tt facon le g19 resiste bien au green de ce que j'ai entendu...

Ce message a été modifié par lionheart - 10/01/2005, 00:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dysoner
posté 10/01/2005, 00:46
Message #16


Civilian what else !
**

Groupe : Membres
Messages : 7,384
Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574




Les KSC d'origine vaut mieux eviter le green par des haute température la culasse plastique tiendra pas longtemps. Sinon pour l'upgrade faut changer le hammer spring et le recoil spring pour des ressort plus puissant mettre une valve high flow, une culasse metal et la il pourra bouffer du green sans problèmes pour gagner quelques FPS. Sinon un canon de précision est envisageable mais sur un GBB les avis sont mitigés quand a l'efficacité de ce genre d'accessoires.

Ce message a été modifié par dysoner - 10/01/2005, 00:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_kent1_*
posté 10/01/2005, 22:07
Message #17





Invités







OK merci smile.gif ce sera 60€ ,mais je pensse que ça en vaudra la peine
La portée me menquait un peu..
Merci!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychothrope
posté 18/01/2005, 21:03
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 16/08/2004
Lieu : rhône, mais pas à lyon, paske prout, d'abord ! Na !
Membre n° 3,199




-Edit by Father-

Merci de lire les règles relatives a l'utilisation du forum

-Edit-


Enfin, bon ! dry.gif
J'avais dis quoi, au fait ? blink.gif
Psychothrope

Ce message a été modifié par Psychothrope - 01/10/2005, 19:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Bob Morane_*
posté 29/01/2005, 16:45
Message #19





Invités







salut,

Je voulais savoir si il était facile d'installer un laser sur le glock 19 KSC.

Est ce qu'il faut un rail ou un anneau de montage particulier ou est ce qu'un laser ICS avec support peut être installer directement?

Et si quelqu'un peut aussi me dire si le bloc lampe du maruzen P99 NBB est compatible avec la série des glocks ça serait génial. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dysoner
posté 29/01/2005, 17:34
Message #20


Civilian what else !
**

Groupe : Membres
Messages : 7,384
Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574




Un laser oui ci celui-ci a un système de fixation intégré.

Le bloc maruzen de walther rentre mais il coince au niveau du pontet (pas la même forme de pontet) donc ça donne un résultat très inesthétique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/03/2019 - 06:57