IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Dboys ] Scar L Version Tan, Proche du CA ?
RoroMG
posté 09/05/2008, 14:22
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 17/12/2007
Lieu : Gradignan
Membre n° 21,699




Voila après deux semaines d'attente, je l'ai enfin reçu (160-170 euro fdp in + douanes)

Etant ma première review, je vais essayer d'être le plus objectif possible (c'est pas gagner mais bon !)

PS : ne l'ayant reçu que ce matin et n'ayant pas eu le temp de faire de test poussé, cette review sera mise a jour au fur et à mesure.

[D-BOYS] SCAR L TAN

Histoire RS :

SCAR signifie SOF (Special Operations Forces) Combat Assault Rifle. Il s'agit d'un fusil d'assaut mis au point par la FN Herstal (Herstal).

Le SCAR a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques du United States Special Operations Command (SOCOM), le commandement des opérations spéciales de l'armée américaine, pour lequel le XM8, qui devrait devenir à terme le fusil standard de l'armée américaine, est insuffisant.

Le SOCOM souhaite obtenir une arme qui puisse être convertie sur le terrain pour plusieurs calibres afin d'offrir à ses troupes un système d'armes d'un maniement identique simplifiant la maintenance et la logistique mais néanmoins parfaitement adapté aux différentes missions.

Le SCAR doit ainsi se présenter en deux versions, le SCAR-L chambré en 5.56 OTAN et le SCAR-H chambré en 7.62 OTAN. Le SCAR-H sera également disponible dans une version chambrée pour le 7.62x39mm, la munition de l'AK-47 et pourra recevoir ses chargeurs. Ce choix vise à permettre aux troupes en opération derrière les lignes ennemies d'utiliser les munitions disponibles. Il est probable qu'il sera également chambré pour d'autres munitions.

Chacune de ces versions pourra connaître trois variations portant sur la longueur du canon:
S : standard, canon de taille normale
CQC : Close Quarters Combat, canon court améliorant la maniabilité, surtout utile en combat urbain
SV : Sniper Variant, canon long pour le tir de précision à longue portée.

SCAR-H standard chambré en 7,62 OTAN

L'arme en elle-même est dérivée du FN FNC, certaines parties de son mécanisme copient celui de l'AK-47 qui semble moins sensible à la poussière et au sable fin. Le SCAR est équipé de quatre rails Picatinny pour monter tout type de lunettes, torches ou désignateurs lasers (au-dessus, au-dessous et sur les côtés). Il est également doté d'une crosse en polymère qui est à la fois télescopique et rabatable sur le côté de l'arme pour gagner en maniabilité. Le FN SCAR accepte le lance grenade de 40mm du FN F2000 qui a l'avantage d'offrir un commande située sous la détente du fusil, ce qui permet de le déclencher sans avoir besoin de changer la prise en main de l'arme.

L'arme sera fabriquée à l'usine FN d'Herstal en Belgique.

Caractéristiques techniques
SCAR-L (Light)
calibre : 5,56 mm OTAN
longueur : 620 mm à 850 mm selon le type de canon
masse : 3,5 Kg (sans munitions)
magasin : 30 cartouches
cadence de tir : 600 coups par minute

SCAR-H (Heavy)
calibre : 7,62 x 51 mm OTAN
longueur : 770 mm à 997 mm selon le type de canon
masse : 3,9 Kg (sans munitions)
magasin : 20 cartouches
cadence de tir : 600 coups par minute

Source Wiki.

La boîte :

Une bien belle boite même si je me suis pas plus attardé dessus.
Je fera une ptite photo ce soir, elle contient :

- La réplique (heuresement !)
- Un Hicap plutôt de bonne qualité (a l'air vraiment bien solide, et durant le test rapide de tir, aucun problème).
- Batterie b-doys (pas eu le temp de voir exactement comment elle est, j'ai fait le test avec une autre batterie)
- Une poignée tactique (très cheap par contre, j'ai du forcé au début pour quelle passe sur le rail, probleme de moulage a priori, de toute maniere elle va être remplacé par un m203 prochainement hinhin )
- Chargeur de batterie (j'en parle pas...)
- Un cache flamme supplémentaire (plutôt bizare, vous allez le voir sur les photos)
- La pièce pour rallonger le canon.

La réplique :

Comme vous allez le remarquer, le SCAR est difficle a prendre en photo, suivant l'angle, la couleur ne sera pas la même... jugé par vous même :





Ne juger pas trop vite les photos (déjà j'ai pris les photos a l'arrache), la couleur et bien mieux rendu surtout au niveaux de la couleur du corps inférieur, le corps reste dans cette teinte cuivrée foncé des plus agréables a l'oeil.

Une fois en main, on a une impression de soliditée assez impressionnante, aucun jeu nul part, niveau crosse idem.

Le corps inférieur est en ABS plutôt solide, légérement granuleu, la partie supérieure est en métal (a confirmer).

Niveau poids, c'est plutôt sympa, ni trop lourd ni trop léger, dans tout les cas, il est bien costaud.

Les accesoires:

Test de tir :

(J'ai fait une video, je vais essayer de l'uploader dans la journée)

Nous y voila ! on chope de la 0.25 gr, une batterie, et feu ! d'abort en semi le temp de rôder un peu la réplique et le HOP UP.

Premier tir, première impression : ça tape TRES FORT, on doit pas être loin des 414 fps que me sorter ma M249 avant downgrade... donc prévoir un ressort M100 pour retomber dans les -350 fps...

Les premiers vont un peu partout de gauche a droite, de haut en bas :porc: , le temp de quelque tir, le hop-up commence a se réglé, les tir deviennent réguliers, et plutôt précis.

Niveau bruit, on a droit un petit "sploing" lors des tir du au ressort pas adapté (meme si ce bruit a eu tendance a disparaitre a force).

Test chargeur :

Marui : OK
CA : "pas tester, mise a jour prochainement"
G&G : Misfeed a gogo, donc pas tip top compatible.
DBOYS hicap : OK

J'ai tester vite fait la rafale voir un peu ce que ça donne, et c'est du tout bon, bonne cadence, et tir groupé (pas de tir qui foutent le camp durant la rafale, voir aussi avec quel type de batterie pour la cadence)

Mécanique Interne :
Conclusion :

PS j'édit au fur et a mesure pour pas me faire choper par le parton :geek:
PS 2 : Je vais reprendre de belles photo ce week end, et des video.

Ce message a été modifié par Moderateur-47 - 14/12/2012, 15:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Masada_*
posté 09/05/2008, 14:36
Message #2





Invités







C'est impressionnant comme le cheap s'améliore à grands pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 09/05/2008, 15:10
Message #3


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Sympa la peinture caméléon tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Binita
posté 09/05/2008, 16:00
Message #4


デュラララ!!
**

Groupe : Membres
Messages : 6,839
Inscrit : 21/06/2006
Lieu : 92 Boulogne
Membre n° 11,705




CITATION
C'est impressionnant comme le cheap s'améliore à grands pas.

faut aussi se dire que si la réplique d'origine s'améliore, alors la réplique copié l'est aussi un peu...
donc cette fois c'est un scar cheap copie de VFC, et de surcroit assez bien copié

en tout cas c'est bien qu'ils aient penser a rajouter le canon long/canon court dans tout ça

CITATION
Sympa la peinture caméléon

comment ça?

Ce message a été modifié par Binita - 09/05/2008, 16:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 09/05/2008, 16:01
Message #5


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




CITATION(Binita @ 09/05/2008, 17:00) *
faut aussi se dire que si la réplique d'origine s'améliore, alors la réplique copié l'est aussi un peu...
donc cette fois c'est un scar cheap copie de VFC, et de surcroit assez bien copié

en tout cas c'est bien qu'ils aient penser a rajouter le canon long/canon court dans tout ça


comment ça?



Regarde les photos , meme si c'est un effet d'optique du a la photo en elle meme , sa ma fait marrer .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flashball
posté 09/05/2008, 16:30
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 01/05/2008
Lieu : cruseilles
Membre n° 25,497




Roro merci pour ta review j'aurais pas a le faire biggrin.gif
donc pour les chargeurs oui le CA est compatible,perso j'ai du jeu dans la crosse,mais bon dans l'ensemble s'est un bon clone du CA
essai en OP dimanche
une photo http://www.airsoftteam73aventure.org/uploa.../1210169562.jpg

Merci de mettre des photos moins grandes, histoire de ne pas déformer les cadres du forum.

Mod-11


Ce message a été modifié par Moderateur-11 - 11/05/2008, 19:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Weetabix
posté 09/05/2008, 18:25
Message #7


Maître-méchant
**

Groupe : Membres
Messages : 823
Inscrit : 11/12/2007
Lieu : Valenciennes
Membre n° 21,601




Les cadres blink.gif


Joli début de Review.

C'est une Copie du CA, pas du VFC.
Cette différence due aux photos c'est tout à fait normal.


Elle en est de même sur les autres modèles, mais tout peut être retouché.

Vivement la partie interne, voir si il y a eu des améliorations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Binita
posté 09/05/2008, 20:59
Message #8


デュラララ!!
**

Groupe : Membres
Messages : 6,839
Inscrit : 21/06/2006
Lieu : 92 Boulogne
Membre n° 11,705




CITATION
Regarde les photos , meme si c'est un effet d'optique du a la photo en elle meme , sa ma fait marrer .

explique un peu, perso je le trouve normal, ayant deja vu en vrai un VFC...

sinon entre CA et VFC, j'arrive pas a voir de difference lol.... bon alors si c'est une copie du CA...mouaif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 09/05/2008, 23:41
Message #9


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




les différences les plus voyantes sont la levre du lower receiver, façon M4 sur les Gen 2 (CA, Dboys) et plus épaisse sur le VFC Gen 3. la crosse est une 3 positions sur le Gen2, et 6 positions sur le Gen 3.
apres je crois que le selecteur est légerement différent.. pas grand chose en fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fifikil
posté 09/05/2008, 23:45
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,948
Inscrit : 14/06/2007
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre n° 17,326




Autre différence qui est importante pour moi, il me semble que sur le SCAR CA on voit des cables une fois la crosse repliée, alors que ce n'est pas le cas sur le VFC. Qu'en est t'il donc du Dboys ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninja_En_Short
posté 10/05/2008, 23:17
Message #11


Je peux faire un Ctrl-Alt-Suppr sur ta réplique !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,598
Inscrit : 22/11/2006
Lieu : Montréal (Canada) / Pau (France... pas souvent)
Membre n° 14,511




Le "cache-flamme bizarre" c'est parce qu'il set fait pour prendre le silencieux QD.

Sur le STAR non plus les fils sont pas visibles. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flashball
posté 12/05/2008, 20:55
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 01/05/2008
Lieu : cruseilles
Membre n° 25,497




bilan
apres l'OP MIMOSA de ce week end
tire tres tres précis apres rodage du hop up,tres etonné pour "un cheap" on voit que les cheaps sont de plus en plus de bonne qualitée
j'ai fait des élus,d'ailleur beaucoup veulent le prendre biggrin.gif ,STAR,CA vont se faire du soucis
prévoir un silencieux car "ça claque a mort"
un défaut: le chargeur d'origine pas au top,j'ai pris un CA Hi cap ça va mieux
385 fps au chrony en 0,25
410 fps en 0,20
pour certaines OP prevoir un downgroad avec un ressort M100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
$EVIL$
posté 14/05/2008, 09:38
Message #13


papadherent
**

Groupe : Membres
Messages : 9,241
Inscrit : 27/03/2008
Lieu : Saint Pathus
Membre n° 24,337




J'ai recu le mien hier en version oem la couleur est vraiment bizzare selon la lumiere mais pas deplaisante non plus .
disons qu'on passe d'un bronze a un vert un peu palot.
La notice est bien expliquée mais le changement d'embout de canon n'est pas expliqué .On trouve tout seul en tatonnant un peu.
Il y a un juste une petite piece a tourner et devisser dans le sens inverse du sens des aiguilles d'une montre.
Point de vue finition je n'ai qu'une trace de moulage sur la crosse.Je ne l'ai pas ouvert pour voir la mecanique interne mais le ressort ne fait pas de bruits.
Je suis tres satisfait!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titeuf007
posté 14/05/2008, 10:27
Message #14


kill bill
**

Groupe : Membres
Messages : 1,335
Inscrit : 29/06/2005
Membre n° 6,325




et oui le cheap n est plus vraiment cheap!
on n as maintenant d excellente replique!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tygerweb
posté 14/05/2008, 11:15
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 28/01/2006
Membre n° 9,149




dis moi eviloliv, as tu passé ta version oem au chrony?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
$EVIL$
posté 15/05/2008, 09:34
Message #16


papadherent
**

Groupe : Membres
Messages : 9,241
Inscrit : 27/03/2008
Lieu : Saint Pathus
Membre n° 24,337




j'ai pas de chrony mais sa tape vraiment plus fort que ma m4 casv du meme constructeur beaucoup plus de portée tout en ayant une bonne precision malgré une legere dispersion sur les premiers chargeurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Killin' Duck
posté 15/05/2008, 09:44
Message #17


M.D.K
**

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 08/12/2004
Lieu : South-West
Membre n° 4,241




Salut,

Merci pour la review wink.gif
On pourrait avoir une photo de la chambre hopup ? Même à travers la fenêtre d'éjection ça suffirait wink.gif
C'est pour voir si ils ont repompé la chambre hopup du SCAR CA.

Merci d'avance.

KD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 16/05/2008, 19:26
Message #18


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




la chambre est exactement la même. le manuel du Dboys est un classic army avec une couverture Dboys ^^ et la chambre hopup est identique entre le manuel et la réplique.

j'ai reçu le mien aujourd'hui, et apres quelques tirs a sec, il était évident qu'il tapait trop fort ^^ cadence pourrie et gros choc de piston.

bref, démontage (un peu stressant au nivau des selecteurs), et apres une lutte acharnée, la gearbox me tombe dans les mains ^^

premiere surprise (j'avais remarqué ça en regardant le puits de chargement) seules 2 vis sur la gearbox sont serrées. y'avait un jour entre les deux platines.
bref, j'ouvre.
le ressort est très court, mais très raide (le PDI que j'ai mis a bien 20mm de plus). c'est abondamment graissé mais j'ai vu pire. le calage est correct, rien a dire. il aurait juste suffi de resserrer les vis pour ceux qui aiment les grosses puissances..

bref, changement du ressort par un PDI 120%, guide ressort sur roulements Prom et tappet plate poly Guarder (j'ai pas confiance aux tappet qui se plient !). noter qu'on aurait pu laisser les pieces d'origine a part le ressort.. mais j'aime bien bricoler..

nettoyage, graissage, remontage, test, ça fait paf paf.. on remonte le reste.


le canon et le hopup ont besoin d'un bon nettoyage. a cause de la graisse en trop dans le cylindre, la chambre et le canon sont très gras. y'avait même un paté de graisse sur le mien..

Batterie > chargeur plein > Eotech ^^ et tests de tir.
aucun misfeed a la Kyou bio. ça part loin, autant que mon G36 qui a le même ressort, donc je pense que l'étanchéité est bonne.
le hopup est encore un peu gras. idéalement il faut 3 ou 4 hicap pour que je les seche.. mais déjà ça tire pas mal du tout. j'ai bien vu l'amélioration en vidant le chargeur.

la cadence est très bonne. ils ont fait des efforts sur leurs moteurs depuis quelques temps et ça se sent! on doit etre au niveau d'un EG700 au moins.


un petit test rapide pour voir la qualité du montage général : on secoue la réplique bien fort ^^ a part la betterie, aucun bruit.

au niveau poids, le point d'equilibre se situe au niveau du cran 13 du rail supérieur, a la hauteur du mag catch (sans chargeur, mais batterie montée, crosse rentrée) ce que j'estime etre bon personnellement. ça ne bouge jamais vu que les visées optiques se montent a peu pres a cet endroit, et le chargeur aussi, donc ce point ne bouge pas.

pour moi, cet AEG vaut laaaaargement son prix supérieur aux autres Dboys. j'ai vraiment l'impression d'avoir du hi end dans les mains.. impressionnant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Killin' Duck
posté 16/05/2008, 19:43
Message #19


M.D.K
**

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 08/12/2004
Lieu : South-West
Membre n° 4,241




Merci pou l'info.
J'avais été agréablement surpris par le hopup de mon SCAR CA smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 16/05/2008, 20:07
Message #20


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




bah là, encore un peu gras il marche pas mal biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 21:11