IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> Glock 17 KWC
AL_1
posté 10/05/2003, 11:42
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,378
Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Chez les ploucs
Membre n° 6,734




Et c'est parti pour un Test, un !


LE Glock 17 de KWC fut mon premier Gaz Blow Back. Bien entendu à l’époque ces modèles n’étaient pas aussi complexes et réalistes que ceux d’aujourd’hui.

Séquence émotion…

1) L'histoire du vrai :

1963 - Glock GesmbH est fondée par Gaston Glock en Autriche
1963 - le premier produit de Glock : tringles à rideaux en plastique
Les années 1970 – La société fabrique des boîtes de cuisine En plastique, des ceintures de munitions de mitrailleuse, des pelles et des couteaux utilitaires.
1980 - le fondateur de la société commence à développer une arme à feu
1982 - l'armée autrichienne choisit finalement le Glock 17
1984 - avec le service dans l'armée norvégienne, le Glock quitte l'Autriche
1986 - G18 présenté
1986 - Glock Inc dans Smyrne, GA, établi
1988 - G17L et G19 présenté
1988 - tout les Glocks obtiennent frontstraps dentelé et backstraps
1990 - G22 et G23 présenté : les .40 armes à feu S*W toutes premières

Le Glock est l’un des premiers modèles doté du système DAO (double action obligé) qui oblige son utilisateur a faire la course de la détente complète a chaque tir, par opposition au simples actions tel les Desert Eagle et Autre 1911.


2) La Réplique :

Esthétique générale :

Lorsque je l’ai présenté a quelques amis, le premier commentaire (de mauvaise foi je vous l’accorde) que j’ai entendu fut « il fait vraiment plastique ». Chacun sait que le glock comporte des parties en polymère, ça n’est donc pas surprenant pour ce modèle. Je trouve le plastique de la culasse de très bonne facture, celui-ci est brillant et non mat, et donne un aspect métal bien rendu. La culasse est fermée, le réalisme du mécanisme donc moins poussé que sur les modèles récents la aussi, la fenêtre d’éjection restant donc fermée lorsque le Blow back s’active.
On a le marquage du vrai d’un coté (gauche) et le marquage du fabriquant Kien Well Corporation de l’autre.
A noter que sur le modèle BBG la détente est couleur argent pour différencier a l’époque ce modèle du simple Springs.

Prise en main :
La crosse est assez ergonomique, le doigt vient naturellement se placer sur la détente, et cela même si vous avez adapté comme moi un laser sur le pontet, ce qui aura juste pour effet de rendre l’accès a la détente un tout petit peu moins facile. Le poids n’est pas excessif tout en restant appréciable, mais cela est du au chargeur…

Ejection et chargeur :

Le bouton poussoir tombe naturellement sous le pouce, mais sa résistance évite une éjection accidentelle du chargeur. La pièce est en métal donc pas de soucis de la voir rendre l’âme.
Le chargeur comme le reste de la réplique ne pousse pas le réalisme dans ses derniers retranchements, il est même en dessous du reste : tout au plus un chargeur basique a chargement linéaire (et il faut soit même comprimer le ressort pour introduire les billes) avec un ressort central et un talon marqué KWC en dessous.


Le canon, la culasse :

Le Glock 17 est doté d’un canon de 5’’, le hop up est présent mais non réglable.
La culasse se tire en arrière sans soucis, et le ressort, vif, la fait revenir à sa place initiale sans anicroches.
L’arrêtoir de culasse n’est pas opérationnel sur ce modèle. C’est la pièce métallique qui se trouve en bout de ressort de chargeur qui va bloquer la culasse en arrière lorsqu’il n’y a plus de billes à tirer. Ce système simplifie certes la mécanique du modèle mais n’est pas une bonne chose car pour éjecter le chargeur cela s’avère laborieux, même si le glock, par son esthétique au bas de la crosse facilite la chose, par rapport au Sig.



La visée :
Les organes de visée ne sont pas réglables ce qui n’a rien d’étonnant vu son prix. Les modèles récent son doté de rails latéraux pour l’ajout d’un laser ou d’une surefire. Mon modèle ne présente pas tous ces artifices.


Le démontage :

La aussi ont ne retrouve pas tout le réalisme rencontré sur les modèles actuels. La culasse et le mécanisme se démontent d’une seule pièce par l’extraction d’une « goupille » à l’arrière de la crosse.


Sécurité :
Comme pour le modèle réel le Glock 17 KWC dispose de deux Sûretés, l’une passive, l’autre active. La sûreté passive, c’est l’activation du cran de sûreté sur le coté du modèle. La Sûreté active c’est la détente dotée d’un ingénieux système qui empêche les coups de partir accidentellement si un doigt n’était pas posé sur la détente
Lorsque la sécurité passive est activée, on peut toujours néanmoins armer la culasse.

En action:

L’ergonomie du modèle donne ici tout son intérêt en partie. Le tir est rapide mais pas précis du tout, il faut compter le soutien d’un laser si vous voulez tirer avec précision, et encore vous aurez quelques heures devant vous a prendre pour le régler convenablement.



Conclusion :

Ce modèle n’est plus, à ma connaissance, en vente. Son cousin éloigné, le Sig p226 lui si (sur arco & frecce pour moins de 80 €). Je vous conseillerais donc de lire mon test sur le P226 assez edifiant et qui vous demontrera que le choix de neplus commercialiser ce modele, pour laisser en vente le P226 est une grave erreur a mon sens.
Merci biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_trash214_*
posté 10/05/2003, 22:22
Message #2





Invités







1 bis) L'histoire du vrai

Je tiens a preciser que le VRAI Glock 17, quoi qu'on en dise, a la culasse et le canon en METAL et non en polymere, ce qui est une facheuse legende, comme quoi on peut le faire passer aux rayons X sans se faire voir (qui n'a jamais vu ça).

C'etait juste pour eviter les posts disants "ouais mais de toute façon ca sert à rien une culasse metal en vrai c'est en polymere ..."

EDIT : Il me semble par contre que certains models peu rependus ont aussi la culasse en polymere, mais ca ne touche pas l'airsoft d'un poil ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Over[cult]
posté 11/05/2003, 07:43
Message #3


Electron[Libre]
**

Groupe : Membres
Messages : 1,459
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : France
Membre n° 32




Exact :
(provenant du site www.glock.com)
ATTENTION REAL STEEL (pour l'historique)


High-Impact Resistant Polymer

The frame on a GLOCK handgun is made out of a synthetic that is actually stronger than steel, yet 86% lighter. It's virtually indestructible. A GLOCK pistol can withstand temperatures ranging from -40°C (-40 F) to +70°C (+158 F) and still come out firing.

Tenifer Process

The metal components on a GLOCK are practically indestructable. That's because they're finished with a unique surface treatment called Tenifer that makes those parts virtually as hard as a diamond. It is even more corrosion resistant than stainless steel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL_1
posté 11/05/2003, 12:30
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,378
Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Chez les ploucs
Membre n° 6,734




En effet trash, cette fameuse legende a diverse sources, on se rappelera nottament les declaration ahurissante de John maclane dans 48 H pour (sur)vivre ou il declare que le Glock est un "flingue en porcelaine, venant d'allemagne et indetectable"...

Je n'avais pas souhaité pousser le chapitre réal steal, dans la mesure ou il n'est pas question du vrai. La séquence real steal se resume dans mes tests a l'histoire de la societé qui a concu le vrai modele et eventuellement l'histoire du vrai, si elle est bien garnie.
Mais comme il s'agit avant tout du test de la replique, je fais en sorte que le chapitre real steal ne represente qu'1/4 a maximum du post.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Q_*
posté 11/05/2003, 12:57
Message #5





Invités







il semble que maintenant tt le monde est d accord
Merci de ne plus attaché d importance au Vrai glock.
Dans le cas contraire je me verrair dans l obligation d efface de nombreu post, pourtant interressant

@ bientot 8)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_SP!KE_*
posté 14/05/2003, 21:29
Message #6





Invités







Point amussant : le glock 17 KWC n'est pas distribué en france par 3P/cybergun, mais est disponible chez campobase à 63Euro ??
Et une version 8mm de bruni à 90 Euro??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL_1
posté 14/05/2003, 21:33
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,378
Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Chez les ploucs
Membre n° 6,734




Pour un -pauvre- débutant je le conseille vivement, car pour le prix d'un spring actuel, il a le blow back en plus et est semi-auto, bien sur.
En ce qui concerne 3P, ceux ci auraient cessé de les distribuer suite a un procès a leur encontre, pour contrefacon (encore !?), mais cela est sujet a reserves, tant les rumeurs circulants sur cette société sont nombreuses et qu'il est bien difficile de faire la part du vrai et du faux dans tout cela, j'en sais quelque chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Bishop_*
posté 16/05/2003, 10:44
Message #8





Invités







QUOTE
...cette fameuse legende a diverse sources, on se rappelera nottament les declaration ahurissante de John maclane dans 48 H pour (sur)vivre

Pour info "48H" c'est un film avec Nick Nolte et Eddy Murphy.
Par contre John McLane est le héros principal de "58 minutes pour vivre"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL_1
posté 16/05/2003, 10:45
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,378
Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Chez les ploucs
Membre n° 6,734




désolé j'ai pas le meoire des chiffres biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_mr.bingo_*
posté 17/05/2003, 18:40
Message #10





Invités







je vous voit tous parlez de kwc ... et mon glock c un KWA il y a une difference en therme de qualite?? pour ma part au bout d'un an d'utilisation il se porte a merveille pour une utilisation assez frequente (un peu pret 2 weekend sur 4). mais voila que je me pose des questions sur l'utilisation du green gaz ...j'ai pas envie de le cassez. deplus depui debut mai il arrete pa de me faire des degazage ,selon vous quel est le probleme??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL_1
posté 17/05/2003, 19:15
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,378
Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Chez les ploucs
Membre n° 6,734




niveau qualité, les glock 17 kwc sont en dessous du KWa.
Pour le dégazage, je te conseille de vérifier la valve d'ouverture du compartiment a Gaz, qu'on oublie trop souvent d'entretenir.
il faut aussi l'huiler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_MaKaK
posté 31/05/2003, 16:57
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 01/11/2002
Membre n° 342




pour l'arret des glocks par 3P, y'a jamais eu de proces,c'est juste que la license qui a été remise a 2ans il y a quelques années s'est finie et basta,plus de glock. Pareil pour beretta un moment.

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fonzie
posté 11/01/2005, 16:34
Message #13


Sneaky Bastard
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 15/10/2004
Lieu : N'importe où ...
Membre n° 3,784




Il me semble que les certains modèles spéciaux ne sont pas dotés d'une culasse en plastique ou polymère ou autre "porcelaine" (merci John Mac Clane),

mais en céramique composite ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guigz
posté 23/08/2008, 18:25
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 01/08/2008
Membre n° 28,191




Je refais remonter un coup ce post pour savoir si il etait possible d'utiliser d'autres chargeur que les chargeur Glock 17 KWC pour cette replique ?
Je trouve cette replique trés simpa ... Elle est legère, ergonomique, precise, pas chere et tape a 230 fps, donc pas de distance de securité pour le tir.
C'est un très bon back up selon moi mais le chargeur de 14rds m'est un peut petit; d'où ma question.
J'avais bien commander un deusième chargeur KWC mais mon ami le loup rouge m'a envoyé un chargeur de Bereta ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nrs
posté 02/09/2008, 08:06
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 20/06/2008
Membre n° 27,055




Je me permet de relancer le débat, a savoir si oui ou non ce GBB et un bon GBB pour replique de poin.

Vue la promotion actuelle sur "redwolf" j'hesite, je demande donc vos avis....

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 

Version bas débit Nous sommes le : 20/03/2019 - 22:49