IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Desert Eagle GBB KWC
AL_1
posté 10/05/2003, 00:18
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,378
Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Chez les ploucs
Membre n° 6,734




Et c'est parti pour un Test, un !


1) L'histoire du vrai :

Le premier prototype de Desert eagle MARK XIX est né en 1981, des ateliers MAGNUM Research une société de Minneapolis (USA) crée en 1979 par trois passionnés qui avaient l'ambition de créer un pistolet semi auto acceptant le calibre 357 magnum. IMI s'est greffé ensuite au projet par l'apport de fond, lorsque que les soucis techniques de l'arme firent leur apparition avec les premiers tests.
En 1983 les premiers modèles sont commercialisés en calibre 357 magnum. Plus tard en 87 c'est le modèle .44 magnum, plus puissant qui fait son apparition, suivi d'un calibre vite abandonné : le .41
C'est en 1991 que le modèle 50 Action Express vois le jour sur la base du .44 et conçu par Evan Wilding. Son principal atout c'est l'interchangeabilité du canon avec celui du 44 Mg.
Le tout dernier de cette petite famille est le 440.Cor-Bon un compromis entre 50 AE et 44 Mg.


2) La Réplique :


Esthétique générale :

Contrairement aux dires de certains sites, le modèle est très réaliste, au pire on considérera le marquage comme un peu baveux et une minuscule marque de jointure d'un demi centimètre juste au dessus de l'imitation du percuteur. Non la culasse et le canon ne sont pas deux vulgaires coques de plastique soudées en ce qui concerne le GBB. On peut se poser la question néanmoins pour le modèle électrique sortit récemment en France par qui vous savez.
Bien entendu le plastique ABS employé n'aura jamais l'attrait du métal, mais la copie est quand même plus que ressemblante.

Prise en main :
On ne prend pas un Desert Eagle en main comme on prend un glock ou un Sig, sont poids et la longueur du canon y sont pour quelques chose mais si la crosse est plus massive elle est toutefois moins carrée que les modèles précités, ce qui aide pour les petites mains, malgré la carrure de la bête.

Ejection et chargeur :
Pas de surprises au niveau de l'éjecteur du chargeur, aucunes fausse manip comme j'ai pu en subir sur le Sig p226 n'est a redouter : Il est proche de l'arcade de pontet, ce qui nécessite donc un geste voulu pour poser son pouce dessus, même pour une grande paluche comme la mienne, et son ressort suffisamment résistant sans pour autant nécessiter d'y aller avec un marteau.
Le chargeur descend sans problèmes, il fait son poids (sans pour autant dépareiller le reste de la réplique) et on notera le soucis du détail : comme sur le vrai, quatre petits trous sur le coté gauche avec les chiffres correspondant au nombre de "balles restantes". Bien sur ces témoins ne sont pas opérationnels sur cette réplique. Les billes se chargent en quinconce.
Le chargeur s'enclenche sans problèmes.

Le canon, la culasse :
chargeur vide, si l'on tire la culasse, l'aretoir remplit son office pas toujours très sérieusement, si l'on ne fait pas attention a ce que l'on fait. En général un peu d'huile et le tour est joué.
Le déclic a l'armement chargeur vide et un pur régal pour les oreilles, la masse se fait entendre. Le canon et doté du hop up réglable sur 9 crans, accessibles au dessus du canon, on regrettera que la trappe coulissante qui le cache puisse parfois s'ouvrir sous la rudesse de l'effet Blow back et son matériaux plastique moyen.
On pourrait croire, vu la taille du bazar, que le Blow back ait du mal, et bien ce n'est pas le cas. La culasse recule tant et si bien que l'effet de recul est presque aussi important que sur les autres BBG.

La visée :
Les organes de visée ne sont pas réglables c'est dommage. On précisera néanmoins que le Desert Eagle peut accepter deux organes de visée supplémentaires : une lunette dessus, et un pointeur laser sur le pontet.
En effet le canon est doté de deux encoches sur la partie supérieure qui ne sont rien d'autre que deux rail pour y ajouter des support de lunettes ou de laser.


Le démontage :

Un pur bonheur la aussi. Le démontage se fait comme sur un modèle réel. Un bouton a appuyer au milieu de la carcasse, on tourne le bitonio on tire la culasse en arrière on revient et sort le canon...

La ou ça devient parfois moins drôle c'est pour le remonter. En effet le Desert Eagle est doté de non pas une mais deux tiges guide couplée a un ressort chacun. Comme le démontage et le remontage se font tête en bas (pas la mienne, mais celle de la réplique) parfois les tiges refusent de se placer correctement ce qui oblige a recommencer l'opération fastidieuse a plusieurs reprises.


Sécurité :
La ou le modèle springer pêchait par une possible désactivation de la sécurité si l'on faisait n'importe quoi avec, le modèle GBB ne présente plus le moindre problème ou lacune :

La sécurité sur le coté activée, il devient impossible d'armer (tirer la culasse vers l'arrière.)
Si l'on tire la culasse, active la sécurité et fait revenir la culasse, la aussi, le chien ne pourra pas percuter.
Enfin après avoir armé et activé la sécurité, il est tout autant impossible de faire partir une bille accidentellement.
Chapeau !

En action:

Le poids peut se faire ressentir au bout d'un moment avec cette réplique.
Elle tire loin et assez précisément.
J'ai parfois rencontré des soucis de billes qui n'allait pas la ou elle devait aller (périphérie du canon) mais je pense que cela est dû a une utilisation poussée en tir sur cible.


Conclusion :

Un excellent choix, pour ceux qui aiment les modèles "XXL", dommage que les holsters se fassent rares pour ce gabarit a quelques exceptions près du coté de chez WGC.
J'éditerais prochainement ce test avec un encart "et avec le power Booster ?", ainsi qu'une synthèse style "les plus et les moins du modèle"

Merci biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Q_*
posté 10/05/2003, 01:46
Message #2





Invités







Bravo pour ce reviews exellent ...
Un modele du genre!!!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DragonFly
posté 12/05/2003, 09:16
Message #3


GLOCK IS GOOD
**

Groupe : Membres
Messages : 1,400
Inscrit : 08/04/2003
Lieu : Paris
Membre n° 502




Un joueur dans notre groupe possede un DE.
Il est tres performant, avec une tres bonne portée et une bonne precision.

Malgré la taillle a la replique le temps de cycle est rapide.

J'aurais tout de meme des reserve au niveau qualité esthetique de la replique.
Je trouve que la qualité des plastiques est tres moyenne pour pas dire mauvaise... c'est dommage car c'est une bonne replique et que ca gache un peut le gun quand meme.

Malgrer tout si vous chercher un GBB pour le jeu c'est vrai un bon choix.

Attention quand meme car il parait que la qualité de fabrication est inegale et que certain model pose des probleme.

En pres d'un an, le notre a jamais mal fonctionner, meme en hiver.... pour dire!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_SP!KE_*
posté 14/05/2003, 21:18
Message #4





Invités







Je tiens à exposé un problème corrigé depuis quelques temps sur les chargeur de DE KWC :

Le haut du chargeur aillant une forme de U pour le système d'engagement de la bille, sur les vieux chargeurs ce U s'écartais et parfois 2 billes étais extraites du chargeur : 1 dans le canon, l'autre reste dans la culasse.

L'accumulation de bille provoque une déformation quand la culasse est fermé, et trop de bille coincé conduit inexorablement à la création d'un fissure dans la culasse.

C'est un point à contrôler dans l'interêt de l'espérance de vie de sont DE

@Dragonfly : Etrangement j'ai vu un DE faire dégazage sur dégazage par un froid matin de novembre, donc j'émet des reserves sur ce point.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL_1
posté 14/05/2003, 21:26
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,378
Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Chez les ploucs
Membre n° 6,734




@ spike :

Sur le modele testé (qui n'est pas de premiere jeunesse) le haut du chargeur est en metal, pour le tordre il faut donc y aller avec une bonne dose de volonté pour le tordre, ou remplir a fond le chargeur (chose que je déconseille sur toute réplique.

Pour ce qui est des dégazages :
N'oubliez pas d'huiler un peu votre réplique si ce n'est pas le cas, de tel disfonctionnements n'on rien de surprenant, et d'autre pars des temperature trop base peuvent quand meme avoir des effets nefaste sur cette meme huile si le modele et resté trop longtemps exposé au froid sans fonctionner (l'huile se fige assez vite).
on oublie aussi souvent de considerer la valve du chargeur dans son entretiens, celle ci doit etre huilée comme le reste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaVaGe
posté 21/05/2003, 09:10
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 14/05/2003
Lieu : Grenoble
Membre n° 653




J'ai eu un DE kwc, pendant un ans et j'en dit pas que du bien :nono:

D'abord il faut éviter le power booster, car le canon métal, pas le interne, a casser net au niveau de la chambre, en moins de 15 coups, ca claque trop fort et les ressort de rappel ne sont pas assez puissant. La parade est de monter a la place de ces ressort ceux du DE manuael de la même marque et le problême est résolu.
Ensuite le chargeur rarement de problême si ce n'est qu'il ne faut jamais le remplir a fond, comme dit précédement, ca pose beaucoup de problême

J'ai eu pas mal de problême de dégazage en hiver et j'en ai conclue que l'usage a moins de 10° C est a proscrire. Même avec du green gaz ou du gaz hiver. a noter également que la consommation de gaz est conséquente du fait de la puissance nécéssaire pour le recul de la grosse et lourde culasse

Sinon, le hop-hop, efficace au début, ne tient pas du tout dans le temps, et au bout d'un an , le dernier cran devient insuffisant et il faut remplacer la petite bille qui appuie sur le joint par une plus grosse, pas facile a trouver me dirait vous, mé en fait il s'avère que les bille de cartouches d'encre ont la taille idéale. donc problème résolu

Voila, par contre ,le look plait et c'est l'essentiel. Donc a vous le choix
En jeux, il reste décevant et quand même très cher (kan on voit ce qu'ona pour le meme prix chez ksc ou wa )

Bon ben voila @+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_PhantomZ_*
posté 21/05/2003, 10:05
Message #7





Invités







Faudrait que je voit ce que le model marui vaut.... avec des valves hi-flow biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL_1
posté 21/05/2003, 11:14
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,378
Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Chez les ploucs
Membre n° 6,734




Comme tu dit ravage, les ressort de retour sont effectivement un peu faiblards, il suffit de mettre le modele pointé en l'air pour ressentir comme un manque de peps pour le retour de la culasse. J'ai eu un modele spring, mais je m'en suis helas débarrassé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaVaGe
posté 21/05/2003, 14:09
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 14/05/2003
Lieu : Grenoble
Membre n° 653




QUOTE
Comme tu dit ravage, les ressort de retour sont effectivement un peu faiblards, il suffit de mettre le modele pointé en l'air pour ressentir comme un manque de peps pour le retour de la culasse. J'ai eu un modele spring, mais je m'en suis helas débarrassé.
Ouai, le green gaz était le bon compromis, le power-booster = casse, et le Am. Eagle un peu powerless.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_ted_*
posté 23/07/2003, 20:49
Message #10





Invités







je déconseil le power booster avec le desert sinon le joint claque au bout de 6 chargeurs meme bien entretenu .C'est vrai que coté puissance ça en jette mais :nono: j'en ai 1 en réparation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL_1
posté 01/08/2003, 18:02
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,378
Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Chez les ploucs
Membre n° 6,734




pour deterrer ce sujet, je tient a vous signaler que mon desert Eagle vient de rendre l'ame :

En effet le rail d'insertion des billes s'est fragilisé a la longe et n'insere donc plus de billes et bloque le retour de la culasse.

A bientot pour un Review du Marui DE biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ryo
posté 01/08/2003, 18:22
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 17/08/2002
Lieu : ARGENTEUIL
Membre n° 110




Et ben, mon ancien Desert Eagle KWC ne tournait qu'au carbone booster avec le canon long, et une patate !!!
facile des tirs de 40m et une précision impressionnante en 0.20 (trajectoire rectiligne de bout en bout.

Bref nickel, mais le défault était la finition très plastoc, et puis l'autre bint's c'est qu'en canon long, bonjour l'encombrement.
A mon avis, c'est plus une réplique principale qu'un réplique backup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carrera.
posté 01/08/2003, 19:09
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 317
Inscrit : 13/04/2003
Lieu : vannes
Membre n° 534




j'ai failli me le prendre comme premier GGB
mais je trouves que c'est une réplique de mer**
trop plastique meme mon armurier etais d'accord et m'avouais qu'elle ne ressemblais a rien c'est tout dire
de plus sur plusieurs sites ou le DE de KK WC etais testé il ne ressortais que du mal ou presque
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dd le sniper_*
posté 01/08/2003, 19:15
Message #14





Invités







perso je trouve que la culasse ne se fait pas ressentir lors du tir mais un DE avec canon long plus power booster ca doit decoiffer car avec le canon long il fait du 92 m/s donc je pense que ca peut faire un bon gun
avis au amateur .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Bibi_*
posté 08/08/2003, 17:22
Message #15





Invités







Salut,

Pour le power booster est possible de le réglable, c'est la petite vis intégrée qui est tout a dessus du booster, dans le sens des aiguilles = à + fort et dans le contraire du sens des aiguilles du montre = - fort. on peut obtenir la puissance des spring. N'empeche les vendeurs ils pouraient le dire ...


J'ai vécu aussi l'expérience... ( moi au bout de 2 chargeurs il est mort )
:icon_evil: :icon_evil:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clickclick
posté 14/08/2003, 12:15
Message #16


Ca gaze ?
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 8,516
Inscrit : 05/08/2002
Lieu : Région Parisienne (94)
Membre n° 7




Bonjour,

J'ai effacé les deux derniers messages de Psycho et Al_1, car hors-sujet total.

Si vous avez un différent à regler, c'est par pm.

Si ce différent réapparait sur un quelquonque topic, j'en prend un pour tapper sur l'autre :ninja:

@Psycho : Merci d'éviter ce genre de critique inutile à l'avenir!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ker2x
posté 07/05/2004, 20:32
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 07/05/2004
Membre n° 2,406




Merci beaucoup pour la doc.

Je viens donc d'acheter cette arme, avec canon long et court.

Je ne sais pas s'il y a plusieurs variante de modele, voici donc la denomination exacte :

- KWC Desert Eagle .50AE -- NO. KG-52H

Je donne mes impressions (premiere fois que je tire a l'ASG, je fais une pause apres 3 chargeurs smile.gif ) et j'aurai ensuite qques questions ...

Plus ou moins dans l'ordre chronologique de mes decouvertes.

- Pas de defaut de finition visible. Je ne tire pas pour regarder mon arme mais la cible, cependant ca fait toujours plaisir de voir qu'on a pas un jouet pour gamin dans les mains.

- Le poids : Il est lourd ! Presque 1kg ... encore une fois ca ne fait pas toc. S'amuser a tirer d'une main, bras tendu (comme dans les films) est vite fatiguant pour l'epaule et le poignet quand on utilise le canon long.

- Ici on arrive au premier defaut : la documentation ... j'a tenté de decortiquer le peu de doc (de tres mauvaise facture) pour aprendre a charger le chargeur. Je ne suis toujours pas certain de bien m'y prendre mais j'y arrive cependant. Cela reste peu pratique tout de meme.

- un coup de gaz, pshiiiiit, pas de soucis.

- Tenue en main : J'ai de grande paluche (mais les doigts fin, j'ai des doigts de pianiste en quelque sorte). Et meme la crosse n'est pas encore assez large pour mes paluche c'est tout de meme le plus agreable des pistolet que j'ai pu tenir en main (de ceux que j'ai essayé en magasin). La crosse est de bonne facture. J'ai testé un gros magnum (moins cher) ou le plastique de la crosse n'etait pas completement solidaire avec le reste du pistolet, y'avait un peu de jeu. La y'a pas de probleme.

- Premier tir : QUEL BRUIT ! J'ai cru comprendre que c'etait un des ASG a gaz les plus bruyant, c'est effectivement impressionant ...

- Precision : je tire a 10m environ. Et je ne comprend pas ce qu'il se passe : je tire toujours un peu trop bas a gauche :icon_cry:

- Le tir est tres puissant, ca s'entend, ca se sent, et ca se voit.

- Le recul est sympa, sans pour autant trop gener le tir rapide. Ca tire vite et bien.

L'entretien ... alors la je suis largué. La doc ne m'a pas franchement aidé malheureusement. alors j'ai vaporisé un peu partout ou il me semblait necessaire de vaporiser.

Apres reflexion j'ai trouvé comment changer le canon. Pas de probleme, si ce n'est que je n'arrive pas a enclancher le canon du premier coup. Tout ce passe sans forcer (heureusement).

Mes questions concerne l'entretien et le stockage : Quelles parties exactement faut il siliconer ? (j'ai une p'tite bonbonne de graisse/silicone/je-sais-pas-quoi qui s'apelle "power booster" pour l'entretien).

Faut il vider le gaz de chargeur avant de le stocker ?
Apres graissage, faut il tirer un peu (1 ou 2 coup) avant de stocker l'arme dans sa boite pour degager l'excedent de silicone ?

Peut on tirer avec a repetition sur une longue durée ? Si non, combien de temps avant de le laisser se reposer (je pense surtout au gaz qui se refroidi de plus en plus) et avant regraissage (environ 4 chargeur si j'ai bien compris) ?

Ulime question (je n'ai pas encore chercher cette reponse dans le forum, si elle y est vous pouvez m'envoyer chier, merci smile.gif ) : Qu'est ce que le system hop-up et surtout comment le regler ? Je suppose que ca influence la visée.

Voila voila. Je doute que mon avis inexperimenté de noob qui n'a jamais testé d'autre arme ne soit utile aux habitués, mais ca peut toujours interesser un autre noob de passage. J'espere aussi que ca evitera de me faire passer pour le chiant-de-passage qui pose ces question et qui se barre :icon_redface:

Encore merci pour le guide de cette et pour le forum tout entier.
Merci aussi aux gens de "shoot system" (a toulouse) pour leur patience smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
captainkalash
posté 07/05/2004, 23:30
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 20/05/2003
Membre n° 684




Tu parles de quel Desert Eagle le GBB Version C02 qui va sortir ou de la vieille version?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ker2x
posté 07/05/2004, 23:59
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 07/05/2004
Membre n° 2,406




Bein a mon avis pas celui qui va sortir, puisqu'il n'est pas sorti ...

Par contre j'ai un soucis la ...

En enlevant le canon long pour le remetre le court et le ranger dans sa boite : il s'est demonté ... :icon_cry:

Pas entierement bien sur. mais la partie mobile superieur de pistolet s'est avancé, de telle sorte que je peux l'enlever par l'avant. Et impossible de le remettre comme il faut :?

Je peux remetre cette partie a sa place, mais la gachette permetant d'enlever le canon ne se remet pas en place. Du coup le canon ne tiens pas.

Edit: pfffff j'ai reussi. mais quelle misere ...
Re-Edit : La doc est vraiment a chier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 08/05/2004, 02:30
Message #20


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




Lol, KWC et son Desert Eagle, le truc que j'ai découpé a la scie a métaux pour récupérer les pièces....

Entretien: sur les joints, et au niveau des rails sur lesquel la culasse bouge. Il est conseillé de garder les chargeurs légèrement remplis pour le stockage.
Le hop up est un bourrelet en caoutchoux sur le haut du canon, qui donne a la bille un effet aérodynamique et augmente sa portée. Son réglage se fait, sur le canon, en armant la culasse en arrière et faisant glisser vers l'arrière la petite bague en plastique. Le réglage se fait sur la molette qui apparait.
Ce qui va sans doute t'arriver sur ce flingue : la culasse va s'élargir au point de sortir du flingue, l'arretoir de fin de chargeur va creuser la culasse et ne plus faire son travail, la sécurité va casser, la bague de reglage du hop up va casser, j'en passe et des meilleures :?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/06/2019 - 00:00