IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
13 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Comparatif Bar10 Jg / L96a1 Warrior, Bolt cheap? mais lequel...
Psychos
posté 16/04/2008, 21:43
Message #1


At Heaven's Command !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 37,216
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Comparatif BAR10 JG / L96 Warrior

Depuis plus d'un an, les snipes cheap ont commencé à arriver sur le marché.

bien vite on en a déduit que c'était sympa pour ne pas avoir à payer 600€ pour un snipe de qualité upgradé, mais il est vite apparu que ces snipe n'était pas super top et ne servaient qu'au tir à 40-50m max (moins pour certains)

les snipes cheaps peuvent se classer end eux catégories :

les mauvais et les autres (bah vi)

parmi les mauvais, je classe :

-mp0001,
-black eagle m6,
-super9/sauer 90
-m58.

qui sont de bon snipes mais pas très upgradables/précis à longue distance/résistants/compatibles avec les grandes marques.

dans les bons, j'en retient deux :

-le BAR10 de jing jong,
-le l96 de warrior (repacké aussi par well, bothelephant etc)

ce comparatif comparera ces deux bolts là.

allons-y,
Psychos.

1. Le packaging "quoi ki a dans la boiboite?"

Le l96 est livré dans une boite blanche en polystyrène avec couvercle en carton, une boite bien simple mais protégeant correctement la réplique, on y trouve la réplique démonter en deux, un bref manuel, une sangle très cheap et deux clef btr. Si on apprécie la protection de la réplique, l'emballage est à la auteur du prix : cheap et l'impression globale est normale, la réplique n'est pas mise en valeur. De plus, les accessoires présent sont le minimum vital. A noter aussi que le warrior nécéssite deux vis pour fixer la crosse au corps, les vis sont intégrée au corps et ne peuvent mal de se perdre, à contrario du BAR10, un bon point.




le BAR-10, lui, est livré dans une boite en carton inspirée de celles Marui : quelques cales en polystyrène, du tissus et la réplique (avec deux cales en polystyrène en plus par dessus). Si la résistance au chocs lors du transport est amoindrie, la présentation de la réplique est vraiment bien fichue. Le BAR-10 est livré avec un BB's loader, un livret copié du marui (et qui n'est pas réduit à 5pages...appréciable), un rail, les organes de visées mécaniques et les tiges de débourrages + clef btr habituelles. Le présentation est très classe et le packaging beaucoup plus complet, très appréciable, mais il se fait au détriment de la protection contre les chocs.




donc, en résumé :

BAR10 :

-Packaging,
-livret fouillé,(100% copie marui)
-présentation de la réplique très sympatique.

L96 :

-protection de la réplique contre les chocs,
-vis intégrée au corps.

Avantage pour le BAR10.

2. Première impression/aspect.

Le l96 : Au début, le L96 donne une impression de solidité, l'aspect est assez cheap, couleur brillante et quelques défauts de finition, le poids est imposant, bien plus que le BAR10, par contre, le métal s'écaille déjà par endroit.

les marquages du Warrior sont limité à un simple "Warrior 1" sur la gauche du receiver.





NOTA : mon warrior à été repeint en OD il y a peut, donc ne vous fiez pas à ce que vous voyez sur les photos ou il est OD.

Voici des photos du warrior brut de décoffrage :




le BAR-10 : LA première impression est douce, en effet, la réplique est entièrement couverte d'une couche de caoutchouc. Il est plus léger que le Warrior par contre, on remarque aussi plusieurs coulures de la matière caoutchouc, un mal pour en bien on va dire. Sinon, l'aspect est noir Mat et les pièces métalliques sont de facture correcte, mais je ne possède pas encore le recul nécéssaire pour pouvoir constater l'usure de certaines pièces.






donc, en résumé :

BAR10 :

-finition,
-matière caoutchouteuse très agréable.


L96 :

-poids,
-impression de solidité.

En raison du manque d'éléments de recul sur le BAR10, je décrète le Match nul happy.gif


3. Le tir

Le l96 : Le l96 possède donc une mécanique copiée du Maruzen APS Type 96, et donc compatible avec toutes les pièces déjà disponibles pour ce modèle (même si elles commencent à se faire rare.) Une légende urbain veut qu'on lui donne un point négatif pour un trigger group en plastique, mais c'est juste la coque du trigger group qui est en ABS, tout l'interne est fait en métal, aucun soucis donc de ce coté là (le mien tient depuis janvier 2007, 3-4000 billes tirées +/-)
Au niveau purement tir, le Warrior donne 445fps à chrony à la 0.20 gr ce qui est performant sur le papier, mais en vérité, la réplique manque cruellement de précision sur la longue distance.
Pour mes tests de tirs, je vise un tonneau au milieu de mon jardin, situé à +/- 45m, une bille sur trois seulement touche le tonneau, j'utilise de la 0.30gr.

Un changement de canon s'impose pour tirer le meilleur de cette réplique, mais le soucis est que les canons de précisions pour APS96 se font rares et cher...

Nota : par soucis d'impartialité lors des tests, j'ai utilisé la même lunette (M3 acm) et les mêmes billes (0.30gr 1st target) pour les deux répliques.


le BAR-10 : Mécanique copiées sur le VSR10 marui (avec son lot de pièces disponibles), le BAR 10 est très simple d'utilisation et il me semble extrêmement dur de confondre la sécurité et la détente happy.gif. Du coté du tir, la bille, après un léger rodage du hopup, part droit dans la cible, sur le même pauvre tonneau, je fait 100% de tirs au buts. la précision est autrement plus bonne que le warrior1.

Passage au chrony à 392fps, ce qui donne une puissance tout à fait acceptable pour un bolt de cette précision. et augure de bonne chose si le propriétaire souhaite upgrader et gagner en portée/précision.

A savoir que les chargeurs sont différents entre les deux version, celui du bar10 est bien plus simple, mais j'aime bien aussi le fonctionnement de celui du warrior, donc je laisse kif kif.



donc, en résumé :

BAR10 :

-précision,
-qualité de tir.


L96 :

-puissance (ou pas, méfiance ^^)

BAR10 win, largement devant le l96...



4. résumé

Le l96 : Le l96 est un bolt qu'on achètera pour le look plus que pour la précision, pour être réellement efficace il nécessitera l'adaptation d'un canon de précision pour devenir réellement efficace.
Sa forte puissance peut être un plus, mais mettre un canon de précision augmentera la puissance, ce qui risque de poser un problème au niveau des limitations de puissances.
Outre cela, l'aspect un peut cheap rebutera ceux qui hésitent encore.
Un snipe bas prix...ça n'est pas ici que vous le trouverez, comptez un bon 100-130€ pour le bolt, sans lunette et sans canon de précision...le prix d'un bon vsr10 marui neuf...


le BAR-10 : Le BAR10 est un bon bolt, précis et pas trop puissant, ça fait plaisir de voir que la course à l'upgrade des marques ACM n'a pas été suivie ici, outre l'aspect positif sur la mécanique et les joueurs en face, ça permet l'installation d'un canon, de précision sans passer les limitations de puissance communément admises dans les assocs.
De plus, sont faible poids le rendra plus aisé à manipuler lors de longues parties.

donc, résumons tout :

BAR10 :

-poids faible plus confortable,
-précision,
-puissance plus "gèrable"
-nombre de pièces détachées disponible.


L96 :

-solidité générale,
-look plus attirant (ça dépend des gens, mais bon, qui ne rève pas de "l'awap" tongue.gif
-solidité éprouvée à la longue.


voilà qui clos pour le moment ce comparatif, je vais tacher de faire une mise à jour dès que j'aurais assez de recul. D'ici là, on fera avec...

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 16/04/2008, 23:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 18/04/2008, 01:18
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,000
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




encore un excellent post laugh.gif lol01.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fifikil
posté 18/04/2008, 17:39
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,948
Inscrit : 14/06/2007
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre n° 17,326




Très bon comparatif smile.gif. J'ai un Bar10 et la jolie finition en caoutchouc commence a se barrer après une ou deux parties seulement... Peut etre rajouter ça dans les points négatifs, puisque rapidement l'aspect devient pas terrible : il faut soit poncer proprement soit peindre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 18/04/2008, 19:15
Message #4


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,486
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




super comparatif, comme toujours
bravo !!
néanmoin , petite répétition wink.gif
CITATION(Psychos @ 16/04/2008, 22:43) *
pour être réellement efficace il nécessitera l'adaptation d'un canon de précision pour devenir réellement efficace

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Getget
posté 20/04/2008, 13:27
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 01/11/2005
Membre n° 7,909




Yop tout le monde !

Uhm ... ça revienderai à combien de remplacer le canon du Warrior avec un canon de précision pour APS96 ? et surtout , chez qui s'en procurer ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gorbleu
posté 24/04/2008, 01:03
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 26/01/2008
Membre n° 22,527




joli comparatif bravo.

bon ayant un warrior L96 sur lequel j'ai fait pas mal de modif, pour le canon j'ai mis un canon d'eag et j'ai changer le bloc hop up par un PDI, le tout m'a couter environ 100 euros pour un prometheus 6.03 en 509mm et bloc PDI, pour moi c'est le minimum pour ce fusil.

sinon pour avoir eu les 2 je possède le L96 et mon frere le BAR 10-G ben je dirais que le bar 10-G est clairement plus précis et silencieux d'origine.

mais il peche en puissance c'est clair.

apres question de gout le type 96 est somptueux selon moi ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vilhem
posté 12/05/2008, 16:46
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 12/05/2008
Membre n° 25,825




Salut tout le monde, désolé de up ce sujet mais je vais acheter d'ici peu de temps soit le Bar 10G soit le Warrior L96, et j'avoue que j'hésite toujours... Au début je pensais m'orienter vers le L96 ( que j'acheterai ici http://www.airsoft-one.be//product_info.ph...roducts_id=1232 ). Après avoir lu les critiques des clients je me suis dit qu'il devait être vraiment pas mal ! Et puis j'ai vu juste au dessus du L96 le Bar 10G JG ( http://www.airsoft-one.be//product_info.ph...roducts_id=1356 ) 10euros moin cher et il fait 360fps contrairement au L96 qui fait, selon eux, 480fps ( d'après moi ça serait plutot 440-450 ). Le bar 10 n'a pas l'air si mal que ça mais par contre aucune critique de cette réplique sur ce site !!

Après avoir lu toutes les infos/comparatif que j'ai pu trouver je n'arrive toujours pas à me décider... Ca doit être du au fait que je suis un débutant en airsoft ! 100 fps de différence entre les deux, est-ce si grave que ça? grosse perte de portée?? Quel grammage est le plus efficace en portée/précision? ( du 0.30 serait un bon compromis pour une réplique d'origine? ) Le bar 10 est plus précis d'après ce qui est écrit ici, mais lequel serait le plus précis à 40?50?60?70 mètres ?( en sortie de boite, je ne pense pas faire d'upgrade pour le moment). Mon but n'est pas de faire saigner mes potes, je veux juste etre capable de les toucher le plus loin possible !

Bref si quelqun pouvait me donner son avis ça m'aiderait beaucoup, ce sujet à déjà été évoqué dans de nombreux forum mais je n'arrive toujours pas à me décider... Merci d'avance pour vos opinions :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 12/05/2008, 16:50
Message #8


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,486
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




moi j'aurais pri le bar10
moin puissant (tes potes te le rendront)
plus precis
copie vsr maruin donc les pieces qui vont avec
portée +/- equivalente
rareté comparé au l96 qu'on voit partout
donc avec un canon de precision hop le tour est joué

Ce message a été modifié par daghe munegu 94 - 12/05/2008, 16:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vilhem
posté 12/05/2008, 17:06
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 12/05/2008
Membre n° 25,825




Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse :-)

Par exemple, disons à 50 mètres, lequel des deux serait le plus précis ?? parceque si le bar 10 est plus précis que le L96 à faible portée c'est bien mais le but est de pouvoir toucher quelqun du plus loin possible ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 12/05/2008, 17:10
Message #10


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,486
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




bah ecoute, la ya que les utilisateurs d'une des repliques ou des deux qui peuvent te repondre, ou psychos
mais a mon avis, si le bar10 est plus performant dans le tir, ya pas photo.
tu met 2/3 ptit accesoires internes (canon 6.03 par ex)
tu aura surement une meilleure replique que le L96,
la puissance ne fait pas tout, au contraire, regarde les repliques marui... wub.gif
pour la portée je peu pas te dire je n'ai pas ces repliques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rawbell
posté 12/05/2008, 17:13
Message #11


Poe's Lawkeeper
**

Groupe : Membres
Messages : 18,348
Inscrit : 21/06/2006
Membre n° 11,706




il a dit :

à 45 / 50 m

0,3g


100 % de précision avec le Bar 10
33% avec le L96a1.

Si on peut craindre qu'au delà le bar 10 n'ait plus assez de puissance, je te laisse tout seul conclure sur la précision du L96a1 au delà de 50 mètres...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 12/05/2008, 17:16
Message #12


At Heaven's Command !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 37,216
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




le bar 10 s'upgrade grâce a une petite astuce à 400fps en 10min chrono...

mais même avec les 50fps de différence, je reste 100% pour le bar10...plus léger, maniable, précis et régulier que le warrior...

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vilhem
posté 12/05/2008, 17:20
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 12/05/2008
Membre n° 25,825




Merci beaucoup, c'est décidé ça sera le Bar 10G ! Tirer fort c'est bien, mais si tu touches personne ça sert à rien ! La semaine prochaine je devrai recevoir le Bar 10G, je verrai bien si la précision est suffisante, au pire je changerai deux ou trois pièces plus tard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 12/05/2008, 17:26
Message #14


At Heaven's Command !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 37,216
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION
Tirer fort c'est bien, mais si tu touches personne ça sert à rien !


voilà de bien belles paroles smile.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vilhem
posté 12/05/2008, 17:54
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 12/05/2008
Membre n° 25,825




Dernière question après je vous embête plus !

Puisque c'est une copie du VSR10, je suppose que les pièces utilisées pour upgrader le VSR sont les même que pour le Bar 10? ( upgrades vues sur http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=91641 )

Donc si je lui mets un Ressort Laylax PSS10 120 et un Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus ( 430 ou 303mm??? ) il devrait être plus précis sans pour autant devenir trop puissant? Je demande surtout par curiosité, je verrai plus tard si je changerai des pièces ou non :-)

ps : je commande via un site belge ( airsoft-one ) donc s'il y a des pièces équivalentes aux deux que j'ai cité ça serait plus pratique ( par exemples les ressorts http://www.airsoft-one.be//index.php?cPath=25_65 )

Ce message a été modifié par Vilhem - 12/05/2008, 17:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 12/05/2008, 17:58
Message #16


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,486
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




environ 400fps,et gain de precision non negligeable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vilhem
posté 13/05/2008, 15:56
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 12/05/2008
Membre n° 25,825




CITATION(Psychos @ 12/05/2008, 18:16) *
le bar 10 s'upgrade grâce a une petite astuce à 400fps en 10min chrono...

mais même avec les 50fps de différence, je reste 100% pour le bar10...plus léger, maniable, précis et régulier que le warrior...

Psychos


Tu pourrais m'en dire plus sur cette astuce? est-ce réalisable par un newbie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Binita
posté 13/05/2008, 16:28
Message #18


デュラララ!!
**

Groupe : Membres
Messages : 6,839
Inscrit : 21/06/2006
Lieu : 92 Boulogne
Membre n° 11,705




CITATION
Puisque c'est une copie du VSR10, je suppose que les pièces utilisées pour upgrader le VSR sont les même que pour le Bar 10?

100% compatible marui, copie complete bien réussie d'ailleur
(ça doit etre indiqué dans ce topic il me semble)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 13/05/2008, 16:42
Message #19


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,486
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




je crois qu'il fat changer de canon pour passer a 400
prend un 6.03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 13/05/2008, 16:44
Message #20


At Heaven's Command !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 37,216
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




l'astuce est de couper l'aérofrein à sa moitié.

ICI (de l'ami Barnes)

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/07/2019 - 09:49