Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
03/04/2008, 15:09
|
|
![]() Obey me subjects, Obey me world ! ![]() ![]() Groupe : Désactivé Messages : 13,957 Inscrit : 13/08/2004 Lieu : at Heaven's command Membre n° 3,175 |
Je vais copier le tuto de WEB pour l'adapter au GBB, je pense que c'est assez nécéssaire quand on vois le nombre de topic la dessus qui se résument par "mon gbb ne tire plus, help plz !!!"
Donc, quelques situations : 1 Diagnostic ? J'appuie sur la détente, j'entends le clic du percuteur mais rien ne se passe. Que faire ? Vérifiez : -si votre chargeur est engagé, -est chargé en gaz, -si vous avez armé la culasse une fois (nécéssaire sur certains modèles), -si la sparclette de co² est correctement engagée, -si la sparclette n'est pas vide. Pourquoi ? Si il n'y a pas de gaz, la mécanique fonctionne mais, bien entendu, sans le mode de propulsion, il n'y aura pas de tir. *************************************************************** 2 Diagnostic ? j'ai remis du gaz mais ça ne tire que quelques coups et puis plus rien. Que faire ? Vérifier : -que votre chargeur ne fuit pas, -si vous positionnez correctement la bouteille de gaz (à l'envers, chargeur enlevé de la réplique et vers le bas) lors du rechargement , -que la valve n'est pas restée coincée suite à un encrassement. Pourquoi ? pareil que ci dessus... *************************************************************** 3 Diagnostic ? Le chargeur n'a rien, mais le tir ne se fait toujours pas. Que faire ? Vérifiez : -que la valve n'est pas bloquée, -que le percuteur de la valve ne soit pas endommagé dans son fonctionnement, - que la valve et la mécanique sont bien nettoyés et pas encrassés. Pourquoi ? Si le percuteur rencontre une valve bloquée, il ne pourra pas effectuer le relâchement du gaz, pareillement, si le percuteur est trop faible ou abimé, il ne percutera plus la valve... *************************************************************** 4 Diagnostic ? Le tir se fait, mais la culasse ne recule pas assez pour chambrer la bille suivante. Que faire ? Vérifiez : -qu'il ne fasse pas trop froid pour votre GBB (surtout les full métal), -que vous utilisez un gaz adapté à votre réplique (voir plus bas). Pourquoi ? Si le gaz n'est pas assez puissant, il peinera à effectuer une action blowback complète, le froid peut provoquer ce genre de réaction, surtout sur les répliques full métal, mais aussi l'usage d'un gaz trop peut puissant pour la réplique (exemple : gaz 134a sur un we hicapa) *************************************************************** 5 Diagnostic ? Après quelques tirs, un dégazage se produit Que faire ? nettoyez correctement votre réplique après le dégazage déja et laissez la dégelée, ensuite, vérifiez le gaz utilisé et la t° ambiante (ça arrive très souvent par temps froids sur des gbb full métal). Pourquoi ? comme plus haut : le froid cause bien des soucis au gbbs full métal. [j'en ajouterais au fur et à mesure] *************************************************************** Et si rien de tout ça ne fonctionne? et bien, créez donc un topic afin de faire part de votre problème à la communauté, précisez que vous avez déjà fait ces tests afin d'éviter qu'on ne vous renvoie sur ce topic et surtout, précisez les choses suivantes : -marque et modèles du GBB, -gaz utilisé, -depuis combien de temps? -t° ambiante lorsque c'est produit le problème, -entretien tout les? *************************************************************** Utilisation du gaz : Gaz Légers : Américan Eagle Hiver: gaz correctement lubrifié et de faible puissance il convient idéalement pour la majeure partie des gbb à culasse plastique, sa composition lui permet d'être utilisé par temps froid sans trop de risques de dégazages (mais aussi particulièrement efficace en été aussi) Américan Eagle été : idem que le hiver à cela prêt qu'il est fait pour être utilisé par 18° minimum...bon, j'en ais utilisé par 2° et ça tire, mais c'est sur qu'il ne faut pas tirer trop vite sous peine de voir la réplique dégazée impitoyablement... en fait, l'idéal est d'utiliser l'AE hiver toute l'année pour des gbbs à culasse plastique... néamoins, soyez avisés que l'AE été est presque similaire au 134a, qui est la base sur laquelle marui/wa etc développent leurs gbb... HFC 134a : Gaz le moins puissant, il assure un fonctionnement optimal des répliques japonaises (WA et marui entre autre) mais manque de pèche pour l'hiver... *************************************************************** Gaz Moyens: Ultrair: Ce gaz est entre le green et l'AE, mais faites très attention lors de son utilisation car il n'est pas du tout lubrifié donc, prévoyez de nombreux regraissage en partie afin d'éviter que vos joins fichent le camp... il est utile pour avoir plus de pèche dans un gbb sans pour autant le soumettre au pression du Green... Abbey prédator: moins puissant que l'ultrair, il est néanmoins lubrifié et reste intéressant pour des gbb moyens ou en abs culasses lourdes (de50ae etc) *************************************************************** Gaz Lourds: Green gaz. ce gaz est un gaz puissant, à ne pas utiliser dans les gbb à culasse plastiques, il est recommandé de re-graissé souvent son gbb suite à l'utilisation de green... et vous ne devriez pas avoir de problèmes.... (plus de matière prochainement donc, vous pouvez aussi donner votre avis.) Psychos Ce message a été modifié par Psychos - 12/06/2008, 13:57. |
|
|
|
03/04/2008, 18:11
|
|
![]() Qu'est ce que je pourrais dire de plus... ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 410 Inscrit : 31/08/2006 Lieu : 67120 dans le vignoble Membre n° 12,944 |
excellente initiative comme toujours avec toi Psychos
je pense que sa risque d'en aidé pas mal et pour les autres ben suffit d'ouvrir un topic! si t'ai motivé tu peux faire la meme chose pour l'aeg xender |
|
|
|
03/04/2008, 18:17
|
|
![]() Obey me subjects, Obey me world ! ![]() ![]() Groupe : Désactivé Messages : 13,957 Inscrit : 13/08/2004 Lieu : at Heaven's command Membre n° 3,175 |
CITATION si t'ai motivé tu peux faire la meme chose pour l'aeg Ca existe déjà Psychos |
|
|
|
03/04/2008, 19:58
|
|
![]() Petit Lutin Joyeux Groupe : Adhérents Messages : 11,603 Inscrit : 20/11/2005 Lieu : Vannes (56) et Angers (49) Membre n° 8,170 |
Pfiou, encore une brillante idée!
|
|
|
|
06/04/2008, 18:17
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 200 Inscrit : 12/03/2008 Lieu : 95 Membre n° 23,749 |
Tu déchires Psychos
|
|
|
|
06/04/2008, 18:39
|
|
![]() Vive la FFTIR ! (ou pas) ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,423 Inscrit : 31/05/2006 Membre n° 11,327 |
Comme d'hab, très pros ...
A noter que les Glock KSC/KWA peuvent manger du green gas sans trop de pb (meme si de toute manière, je suis un adepte de "moins le gaz est puissant, plus ta mécanique appréciera") |
|
|
|
06/04/2008, 18:49
|
|
Comme d'hab, très pros ... A noter que les Glock KSC/KWA peuvent manger du green gas sans trop de pb (meme si de toute manière, je suis un adepte de "moins le gaz est puissant, plus ta mécanique appréciera") ou pas.... j'en ais fait les frais, finalement, après un an, il a pas du tout apprécié... psychos |
|
|
|
06/04/2008, 21:16
|
|
![]() je Glock! Groupe : Adhérents Messages : 3,568 Inscrit : 26/01/2008 Lieu : Hauts-de-Seine Membre n° 22,522 |
c'est propre,c'est net!
c'est signé psychos,parce qu'il le vaut bien! |
|
|
|
08/04/2008, 13:57
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 11/01/2007 Lieu : Langres-Strasbourg Membre n° 14,963 |
bonjour, il faudrait peut etre préciser qu'il faut appuyer fort et quelques secondes sur la bouteille de gaz pour charger le chargeur.
Il y a eu un topic il y a quelques mois,où la personne en question pensait avoir mis du gaz, mais n'avait pas assez appuyé sur la bouteille. |
|
|
|
08/04/2008, 14:04
|
|
![]() Avoir l'air soft, toujours. ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 26/03/2008 Membre n° 24,294 |
Oui mais au final ca revient un peu a dire de bien appuyer sur la gachette pour effectuer un tir,parcequ'en l'effleurant juste rien ne se passe
On est pas tous des assistés hein ^^(je parle des noobs en airsoft,quoi que je prefere le terme de newbie,qui se pose dix mille question sur l'airsoft dont 9999 sont stupides,newbie dont je fais partie |
|
|
|
29/04/2008, 10:40
|
|
![]() Boris, P.I. ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 26,519 Inscrit : 02/09/2002 Lieu : Out there Membre n° 178 |
Peut être à ajouter, les GBBs etant faits pour des gaz basse puissance, les gaz de haute puissance empêchent la valve d'être percutée à fond (surtout sur les WA/Tanaka qui ont des systèmes permettant de rabattre le chien de manière réaliste).
En gros c'est comme suit : Tanaka : Hfc134a only, AE été en hiver (il m'est même arrivé d'avoir des surpressions en été par 35°C avec du Hfc134a sur un P229 Tanaka) WA : Hfc134a/AE été pour un fonctionnement optimal Marui : Hfc134a à AE hiver pour un fonctionnement optimal KSC : Hfc134a/AE été pour fonctionnement optimal Les GBB Chinois sont souvent faits de manière plus grossière, et nécessiteront des gaz puissants pour faire bouger la glissière. Les KSC/Marui prennent aussi les gaz haute pression, mais c'est risquer une casse ménanique ou structurelle a court/moyen terme. |
|
|
|
29/04/2008, 10:50
|
|
![]() Poppi peut cramer ta bagnole sans bouger. Groupe : Adhérents Messages : 8,819 Inscrit : 14/09/2005 Lieu : Auvergne mon payyyysyssss Membre n° 7,303 |
Noter dans les exceptions que le green peut être utilisé dans un NBB de qualitée (genre socom mk23, qui d'après mes recherches sur FA , donne des réponses positives en ce sens).
|
|
|
|
16/05/2008, 21:54
|
|
![]() Membre Groupe : Teletubbies Messages : 84 Inscrit : 21/02/2008 Lieu : Paris Membre n° 23,129 |
Donc d'après ce que j'ai compris, l'AE n'est pas suffisant pour un full métal ?
|
|
|
|
16/05/2008, 22:37
|
|
|
Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 18/04/2008 Membre n° 25,068 |
L'AE (Cybergun) ete/hiver je l'utilise pour mon M92 Military Marui. Qui n'est pas en full metal
|
|
|
|
19/05/2008, 09:48
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 18/06/2007 Membre n° 17,472 |
Super post, ça ma permis de trouver la panne d'un de mes m92fs..
Un question bete : Mon M92 Bell v2 est full metal, Il peut supporter du green ? Certains me disent non..:s |
|
|
|
24/05/2008, 20:02
|
|
![]() Membre Groupe : Teletubbies Messages : 84 Inscrit : 21/02/2008 Lieu : Paris Membre n° 23,129 |
Up car même question que Marc Twain
Ce message a été modifié par Rav3n - 24/05/2008, 20:14. |
|
|
|
24/05/2008, 20:04
|
|
généralement, les gbb's full métals peuvent utiliser sans trop de soucis du green, c'est d'ailleurs conseillé.
Psychos |
|
|
|
24/05/2008, 20:15
|
|
Merci Psychos
|
|
|
|
12/06/2008, 11:59
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 29/05/2008 Membre n° 26,394 |
Et le red gaz ?
13 bars Aïe aïe aïe.. PS: l'ultrair à 20°C ça donne du 8 bars, et le green à la même température, 9 bars. |
|
|
|
05/07/2008, 01:21
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 22/06/2008 Membre n° 27,122 |
Petit détérage.
Question bête (oui y'a des newbies ici Pas de risque de dégats interne avec du Green ? Sinon possibilité de "fiabilisé" le Hi-Capa pour du HFC ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/09/2010 - 19:24 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum