IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Scénario Stalker, Photos dispo
Psychos
posté 12/03/2008, 21:18
Message #1


At Heaven's Command !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 37,204
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Scénario OP airsoft STALKER

Belgique, province du Luxembourg, 12 juin 2011.
Une centrale nucléaire utilisée à des fins expérimentales par l’armée conjointement avec la FN Herstal (grande fabrique d’arme) située dans le complexe militaire de La Vacherie, dans la base Primas réagit mal à un problème technique explose et relâche dans l’atmosphère une dose massive de radiation.
Le fait que cette centrale était un modèle miniature utilisé à des fins de recherches limite la casse, mais une partie du massif Ardennais est irrémédiablement irradié.


Cette carte montre l’expansion des radiations dans la zone ardennaise.

Une zone d’exclusion est aussitôt mise en place par l’armée et l’institut de surveillance nucléaire Belge. Plusieurs mission d’observation seront lancées dans les jours et les mois qui suivirent afin d’évaluer la pollution de cette zone. Les villes alentours seront rapidement évacuées, ne subsistent aujourd’hui que des villes sans vies et austères.
Après plusieurs missions, la zone tomba presque dans l’oubli, si l’ont oublie les quelques curieux qui venaient explorer les ruines et autres bois de cette zone par pure curiosité. Enfin…jusqu’en 2015 ou une créature massacra une groupe de scientifiques Allemands, venus en mission de surveillance pour cartographier la propagation des radiations.
Bien que l’incident fût tenu secret, la vérité éclata assez vite lorsqu’un touriste ramena avec lui un caillou doté d’étranges propriétés, caillou qu’une société pharmaceutique lui racheta pour un pont d’or.
Ce fut le début d’une ruée presqu’incontrôlable vers la zone contaminée de Lavacherie, ancien domaine militaire de recherche. Beaucoup de ces gens venus chercher la fortune furent retrouvé massacrés par dieu sais quoi…

Dix jours plus tard, le 28 Mars 2015, le gouvernement décréta la zone « interdite à tout personnel civil » et la fit boucler à grand renforts de grillages et autres dispositifs de surveillance. Tout un bataillon fut affecté à la gérance de la zone, il fut appelé « Bataillon C ».


Cette carte montre les zones interdites, l’ancien Monastère d’Hurtebise fut recyclé en base d’opération pour la zone.

Ce qui devait dissuader les chercheur de trésors de pénétrer dans la zone ne fit que les motiver à venir y chercher gloire et fortune, ainsi, équipé de matériel de combat sophistiqué ou du fusil de chasse de l’arrière grand père, beaucoup de gens tentèrent de faire fortune dans la zone.
Le revers de la médaille se fit sentir prêt d’un an après, les chercheur de trésors, communément appelés STALKERS, sortirent beaucoup de « cailloux magiques » de la zone, appelés « Artefacts », si bien que les laboratoires et universités finirent par en proposer moins d’argent, les STALKERS devaient alors s’avancer plus profondément dans la zone, plus prêt encore de l’ancien réacteur…
Parallèlement, toute une économie c’est installé dans la zone, des marchands font entrer en douce des armes, munitions, nourriture et autres denrées qu’ils vendent au STALKERS en échange d’artefacts ou d’argent.
Plusieurs groupes de STALKERS se sont finalement formés, se tirant dans les pates afin de récupérer le plus d’artefacts possibles.
Il se chuchote qu’un petit groupe de STALKERS auraient réussit à s’introduire dans les souterrains de la base militaire et surtout d’en ressortir vivants…ils n’ont dis à personne ce qu’ils y ont trouvés, mais toutes les autre factions, y compris les militaires, les recherchent afin de savoir ce qu’ils y a la bas de si terrible…

Annexe A : Les factions

Le bataillon C :



Soldats d’élites des forces armées Belges, Les combattants du bataillon C connaissent bien la zone pour y effectuer des patrouilles régulières, néanmoins, les rares groupes ayant été envoyé vers le centre n’en sont jamais revenus…
Le fait de rester quasiment 7j/7 à surveiller la zone à relâché la surveillance et la ténacité de ces soldats, ils laissent souvent les STALKERS en paix et se concentrent plus sur les mutants qui tentent de sortir de la zone. Il leur arrive aussi de laisser entrer des cargaisons de matériel en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes…
Il convient tout de même de ne pas s’attaquer à eux, leurs appuis aérien et terrestre se révèle mortel dans une zone ou les armes antichars et antiaérienne sont rares.

Les STALKERS du devoir :



Le devoir fut l’un des premiers groupes à naitre dans la zone, son but est l’éradication de celle-ci afin de protéger le reste du monde de ses terribles secrets. Aidant très souvent les scientifiques, ils ont de bonnes relations et un équipement tactique et militaire à la pointe de la technologie actuelle…

Les STALKERS de la liberté :



Eternels ennemis du devoir, la liberté prône l’ouverture de la zone et le libre échange de matériaux en provenance de celle-ci. Ayant quelques appuis de sociétés extérieures peut regardante à la santé des gens du moment qu’ils font des profits honorables, la liberté dispose d’un arsenal tout à fait honorable mais en déca de ce que possède le devoir, compensant plus par le nombre leurs manque de matériel de pointe.

Les STALKERS du monolithe :



Secte religieuse, le Monolithe prône la propagation des mutants dans toute l’Europe et ne reconnais l’existence que d’un seul dieu : celui qui est venu s’installer dans les méandres de la base militaire Primas. Ils combattent farouchement tous les autres STALKERS et tentent de les empêcher de venir s’approcher du centre de la zone. Peut aimés, ils disposent de beaucoup d’armes et d’équipements de l’ex-URSS, ils compensent leurs carence de matériel par leurs ferveur religieuse.

Les STALKERS solitaires :



Ce sont tout ces petits groupes de STALKERS qui sont indécis ou qui préfèrent se débrouiller seuls plutôt que de rejoindre l’un des grands groupes… ayant un équipement hétéroclite, ils sont neutres et peuvent aider tout le monde du moment qu’on les laisses tranquilles.

Annexe B : Mutants


Le chien aveugle.

Les chiens de la zone ont étrangement mutés suite à l’incident, la pluparts ont perdu la vue au profit d’un sixième sens extrêmement développé, œuvrant en bande, ils sont très dangereux pour le stalker isolé.


L’homme de primas

Ce mutant extrêmement dangereux n’a été enfin découvert qu’il y a peut, un groupe de trente stalkers du devoir l’a rencontré dans les ruines d’une des casernes de la base, seul 8 d’entre eux en sont sortit vivants, ce mutant à une force surhumaine et s’en sert volontiers quand il s’agit de briser un homme en deux ou de lui arracher la colonne vertébrale.

Il se dit que de nombreuses autres saletés vivent dans la zone, mais aucun stalkers encore en vie ne pourrait en témoigner, malheureusement…




*******************************************************
*******************************************************

Voilà, qu'en pensez vous?

je vais sur le terrain (en reco) vendredi normalement, je vous ferais des photos...voir les anciennes guérites des gardes au portails et les anciennes casernes est tout simplement hallucinant...

peut de précisions sur les types de jeux, mais je compte orienter tout cela façon grand jeu de piste avec énigmes et pnj, rivalité de factions et alliance douteuses etc...

plus de matière....pendant le week-end normalement wink.gif

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 14/03/2008, 19:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heimdall
posté 12/03/2008, 21:26
Message #2


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 1,645
Inscrit : 20/11/2006
Lieu : Cambrai (59)
Membre n° 14,460




Juste un détail : tu comptes les Ardennes Française aussi inclus dans la catastrophe ? cry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 12/03/2008, 21:29
Message #3


At Heaven's Command !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 37,204
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Heimdall @ 12/03/2008, 21:26) *
Juste un détail : tu comptes les Ardennes Française aussi inclus dans la catastrophe ? cry.gif


et SURTOUT les ardennes francaises tongue.gif

ninja.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heimdall
posté 12/03/2008, 21:35
Message #4


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 1,645
Inscrit : 20/11/2006
Lieu : Cambrai (59)
Membre n° 14,460




Bon, ben je fais partie des mutant alors :

"CERVEAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUU"

Mutant on a dit, pas zombie !!!

dehors.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cougar55
posté 12/03/2008, 21:38
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 31/03/2007
Membre n° 15,927




Ca vire au GN post-apo cette affaire. Ca me tente beaucoup.

Pour les monstres, tu comptes faire comment ? Combarde unie et lanceurs d'un type bien particulier ou plus exotique ?

Question ambiance générale ça devrait faire très Ruée vers l'or du Klondike, en plus radioactif.

Tu as raison Heimdall, mutant, pas zombi : tu auras au moins une chance de manger à ta faim...


Ce message a été modifié par cougar55 - 12/03/2008, 21:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heimdall
posté 12/03/2008, 21:39
Message #6


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 1,645
Inscrit : 20/11/2006
Lieu : Cambrai (59)
Membre n° 14,460




Ruée vers l'or vert (qui brille dans le noir)

Ouaip... pas mal comme titre ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sanglier
posté 13/03/2008, 00:19
Message #7


Moi j'paie pour sauter (parajoke)
**

Groupe : Membres
Messages : 740
Inscrit : 25/02/2005
Lieu : Metz
Membre n° 4,960




Stalker ?
Airsoft ?

Mes deux amours wub.gif (après ma moman et la cuisine au beurre bien sur ,faut pas déconner) .

Franchement je trouve que c'est une super idée .En plus avec la diversité d'actions possible dans stalker et applicable a l'airsoft ,il y a moyen de faire un truc béton .
En tous cas si partie il y a ,je vais voir du cotes du devoir moi gun.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaiserjed
posté 13/03/2008, 03:49
Message #8


Fun and Fairplay addicted !
**

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 01/04/2004
Lieu : Metz, Moselle (57)
Membre n° 2,169




wub.gif Je rejoins mon compatriote porçin : les bases sont vraiment bonnes pour faire quelques chose de grand! Vivement une date ! ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 13/03/2008, 08:25
Message #9


At Heaven's Command !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 37,204
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Je planche actuellement sur le scénard qui en découlerais, je peux dire que ça tournera autour des artéfacts tout en ajoutant des système d'attaque et de défense de bases, d'exploration de la "zone" et, bien sur, les mutants qui seront de la fête.

[edit] un premier jet :

Le jeu :

Les joueurs se répartissent en équipes comme suit :

Militaires :
Gears : équipement militaire belge (au moins le bdu)
Répliques : tous types
Respawn : illimité à leur base, trois vies/joueurs grâce au medic
Basement : entrée de la zone
Rôle : patrouille normales et mission spéciales selon le moment (missions assignée par le pnj commandant des militaires (selon le scénard…j’en dis pas plus))
Nombre : peut nombreux (25) (je me base sur 180 joueurs pour les bases, mais c'est bien sur totalement adaptable)
Alignement : Neutre, ne tirent que si on les attaque ou si on s’approche de leurs base et qu’on ne répond pas aux injonctions…

Devoir :
Gears : Habits aux tons noirs/bleu foncé
Répliques : répliques modernes/futuristes : p90, f2000, mp7, l96, kits futuristes, g36, m14 ebr etc.
Respawn : illimité à leur base, deux vies/joueurs grâce au medic
Basement : bâtiment dans la zone.
Rôle : recherche d’artefacts, aide et escorte des scientifiques (mission avec pnj scientifique).
Nombre : moins nombreux que les autres groupes de stalkers (gameplay plus basé sur l’infiltration et les « coups de putes » ) (30)
Alignement : neutre envers tous sauf envers la liberté qu’ils tirent à vue.



Liberté :
Gears : Habits BDU de couleur Camo (ça va du marpat au flektarn en passant pas le CE) si possible tonts vert/bruns etc (pas de camo aux tons gris/bleu dominants ou deserts)
Répliques : répliques modernes : armalites, m14 normaux (sauf couleurs bois), enfield, m700/m24, m249, mp5 etc
Respawn : illimité à leur base, deux vies/joueurs grâce au medic
Basement : campement de foret dans la zone.
Rôle : recherche d’artefacts, chasse aux mutants (missions scriptée).
Nombre : plus nombreux que les gars du devoir, presque autant que les monolithes… (40)
Alignement : neutre envers tous sauf envers le devoir qu’ils détestent

Monolithe :
Gears : Habits BDU de couleur Camo ou unie aux tons gris/blancs/désert/urbains/bleus clairs etc
Répliques : répliques ancienne et russes : aks, svd, g3, fal, thompson, mp40 etc
Respawn : illimité à leur base, une vie par joueur avec le medic
Basement : bunker non loin du centre de la zone.
Rôle : empêchent les stalkers normaux de s’approcher de « leurs dieu »
Nombre : plus nombreux de tous. (50)
Alignement : agressifs envers tous sauf envers les mutants (mutants qui ne les attaquent pas)

Solitaires :
Gears : équipements civils, guenilles, équipements unis et tenus nbc (ou tenue stalkers, mais pas de camo ni de tenues unies en bleu/blanc/gris etc)
Répliques : tout type de répliques
Respawn : illimité à l’un de leurs campements ou a une base d’une faction amie (devoir et liberté), coéquipier médic mais une seule vie par joueur.
Basement : plusieurs petits campements dans la zone
Rôle : recherche d’artefact et missions diverses. (35)
Nombre : moyennement nombreux et organisés en petits groupes seulement.
Alignement : neutres envers tous sauf monolithes.


PNJ’s :
Scientifiques : observent et tentent de comprendre la zone…peut appréciés des gars du monolithes, amis des gars du devoir, neutre avec le reste. Habillés tout en blanc.
Mutants : rares mais très résistants et puissants, ils n’attaquent pas les gens du monolithes mais se font un plaisirs d’attaquer le reste, peut présents aux abords de la zones, très présents au centre.
Chefs : chaque faction à un dirigeant qui donne des missions diverses, il peut se défendre lorsqu’un groupe attaque la base, mais ne s’en éloigne jamais trop.
« Le guide » : Le guide sait ou on peut trouver le groupe de stalkers qui est parvenu au centre, mais il demande beaucoup d’artefacts en échange de ses informations…
Le groupe de stalkers de Strelok : ce groupe est, parait-il, parvenu au centre de la zone et à vu, dans les entrailles du souterrain, ce qui s’y cachait, mais depuis, ce groupe est devenu introuvable… (un groupe de stalkers solitaire choisis au hasard)

Déroulement du jeu :
Chaque équipe commencera le jeu avec 5 artéfacts pour les grandes factions et deux pour les groupes de stalkers solitaires, pour obtenir les artéfacts d’un joueur il suffit de marchander avec lui ou de l’éliminer lui et son groupe proche (genre si y’a 20 autres joueurs an 200m ça compte pas ^^), dès lors, le joueurs doit donner la moitié de ses artéfacts au groupe de joueur qui l’a éliminé… pour les grandes factions, c’est un peut plus dur puisqu’il faudra attaquer leur base et en éliminer tous les défenseurs avant le respawn…alors ils devront donner la moitié de leurs artéfacts (on compte moitié basse, si y’en a 7, ils en donnent 3 etc.)
Ses artéfacts seront utilisés pour diverses choses comme soudoyer l’armée pour obtenir un coup de main, payer le guide pour ses informations etc.
Certains groupes de stalkers solitaires peuvent aider les grandes factions pour l’attaque d’une base ou autre, mais ils peuvent fixer un prix.
Les pnjs donneront souvent des missions au stalkers, elles seront récompensées par des artéfacts ou des infos utiles.
En fin de journée il y a plusieurs gagnants possibles : le groupe qui aura le plus d’artéfacts ET le groupe qui sera parvenu jusqu'à l’exhausseur.

Il va de soit aussi que des artéfacts peuvent être trouvés dans des ruines, souterrains, anciennes casernes... attention au créatures qui y trainent...

(plus d'infos ce week-end)

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 13/03/2008, 09:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jewok
posté 13/03/2008, 10:35
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 25/05/2007
Lieu : Orléans
Membre n° 16,850




Omagad omagad omagad ça roXxXe à mort tout ça!
Je trouvais dommage le dress-code au début, mais on dirais bien qu'il y en a pour tout les goûts!
C'est vraiment une très bonne chose que je vois ici.
Tu nous ramène des photos du coins quand tu ira en reco? wub.gif
Ah et autre question, OP ouverte? (j'entend, possibilité pour les joueurs inconnus comme moi de se pointer? laugh.gif )
Et pour finir, une idée de date? En gros c'est juste une idée d'OP ou un projet que tu souhaite mener à terme?

En tout cas, c'est vraiment sympa, le bakground Stalker semble bien retranscrit. Après, je pense que tu devrais developper un peu plus chaque faction, dans ses objectifs, son histoires, etc ... si tu veu axer le jeu sur du RP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 13/03/2008, 11:49
Message #11


At Heaven's Command !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 37,204
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




en vrac :


CITATION
Je trouvais dommage le dress-code au début, mais on dirais bien qu'il y en a pour tout les goûts!
c'est voulut smile.gif

CITATION
Tu nous ramène des photos du coins quand tu ira en reco? wub.gif
c'est ce qui est prévu, demain soir normalement les photos smile.gif


CITATION
Ah et autre question, OP ouverte? (j'entend, possibilité pour les joueurs inconnus comme moi de se pointer? laugh.gif )
On planche ensemble sur l'op, ça serais une op ouverte oui

CITATION
Et pour finir, une idée de date? En gros c'est juste une idée d'OP ou un projet que tu souhaite mener à terme?
voilà le principal : c'est les deux en fait : c'est une idée d'op, mais que je pourrais peut-être mener à termes, je suis en train de m'en donner les moyens(enfin, c'est très égoiste de dire ça, je devrais dire "on s'en donne les moyens ^^ ), wait and see smile.gif

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 13/03/2008, 11:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sanglier
posté 13/03/2008, 12:05
Message #12


Moi j'paie pour sauter (parajoke)
**

Groupe : Membres
Messages : 740
Inscrit : 25/02/2005
Lieu : Metz
Membre n° 4,960




Moi j'attends de voir les mutants qui se proméne au milieux de la zone .

En tous cas j'ai une proposition pour leur dress code au mutants .

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002...fa11bd8336d.jpg

hinhinlol.gif

Ce message a été modifié par sanglier - 13/03/2008, 12:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 13/03/2008, 12:10
Message #13


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Bureau FA
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Génial Psycho !!!

Si ça fait trèèèèèèèèès envis wink.gif thumbsuppop.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Ghost
posté 13/03/2008, 12:23
Message #14


Dirt Rules
**

Groupe : Membres
Messages : 3,673
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : sucktown
Membre n° 13,975




Bien joué.

Merci pour ce super scénario. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 13/03/2008, 23:04
Message #15


terroriste écologique
**

Groupe : Membres
Messages : 8,192
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Tip top ! Flex ? laugh.gif

Vraiment un trèèès bon scénario !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cougar55
posté 13/03/2008, 23:13
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 31/03/2007
Membre n° 15,927




J'en suis.

Aide, idées, etc. MP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gyaume83
posté 13/03/2008, 23:27
Message #17


We come. We storm. We're gone.
**

Groupe : Membres
Messages : 1,402
Inscrit : 24/11/2006
Membre n° 14,562




Hop là, psychos, ceci m'a l'air bien sympathique. Je planchais justement a organiser une petite partie du genre, et tu me donne quelques notes d'inspirations.
Je te contacte par MP pour quelques détails, et si les dates le permettent, je me ferais un plaisir de monter jouer avec vous.

Guillaume
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 14/03/2008, 10:54
Message #18


At Heaven's Command !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 37,204
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Si d'aventure certains veulent tester, ce scénard est libre de droit du moment qu'il n'est pas bêtement copié...

à savoir aussi qu'il n'est pas fini (nombreux trucs à régler)

N'oubliez pas : photos ce soir, keep your eyes open...

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 14/03/2008, 19:11
Message #19


At Heaven's Command !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 37,204
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Et voici les photos :


Une des entrées secondaires...


Bonus tongue.gif


La piste.


Une des cloche d'observation i suppose, souterrain compris.



Une vue vers des bâtiments abandonnés qui jalonnent la piste.


le même de plus près...


à l'intérieur


à l'intérieur bis


Juste à coté


vestige d'un bloc de réparation pour véhicules


Le chemin central reliant la piste du runway


Une casemate en bordure du chemin


We watching you !


Une autre cloche d'observation en bordure de piste


l'entrée principale avec ses parkings


Les hangars



Pareil

Allons un peut voir sous terre maintenant...




Sarcophage ou pas?


le plus impressionnant est de voir la lumière du jour s'infiltrer par les interstices






Besoin de jus?


Voilà voilà wink.gif

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 22/04/2008, 23:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloodyblitz
posté 14/03/2008, 19:16
Message #20


Notorious Genius Chimpanzee Mad Scientist
**

Groupe : Membres
Messages : 5,267
Inscrit : 25/02/2006
Lieu : Morbihan-Bretagne
Membre n° 9,576




Mouah la classe!

Par contre le fait de prendre des photos d'une piste abandoné avec une localisation pas précise il en ai mais quand même, c'est pas secret défence?

Mais sinon oui c'est la classe, vraiment!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 21/07/2019 - 01:55