IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Cyma ] M14
Ghost Ghost
posté 07/03/2008, 23:08
Message #1


Dirt Rules
**

Groupe : Membres
Messages : 3,673
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : sucktown
Membre n° 13,975




REVIEW M14 CYMA / CM. 032 (PLASTIC WOOD VERSION)


Bonsoir,

Je me décide à vous faire la review du M14 de la célèbre marque cheap Cyma, je ne dirai pas où je l'ai commandé, la charte du forum interdisant la publicité gratuite, mais en regardant certains de mes sujets vous pourrez déduire ou ne pas commander .

Cela faisait donc bientôt trois semaines que j'attendais ma réplique et ce matin, le facteur sonne à ma porte, avec un très grand colis, pas de doute, ce ne sont pas mes Mechanix Gloves mais bien le M14 .

La boîte était assez bien emballée, plusieurs minutes de pur bonheur pendant lesquelles ont enlève le scotch pour finalement découvrir une boîte avec le M14 comme principale vedette et le petit logo discret de la marque dans un coin, avec quelques précautions d'usages et les caractéristiques téchniques de la bête, pour vous faire un petit rappel au passage:

-Length: 1127 mm
-Weight: 3790 g (Included battery)
-Velocity: 100m/s (0,2g BB)
-Range: 50-60m
-Magazine Capacity: 400 rounds 6mm BB's
-Hop-up system

La boîte:



Nous pouvons maintenant passer à l'ouverture de la boite, et nous découvrons un packaging se compasant de:

-La réplique.
-Un hi-cap Cyma 400 BB's.
-La batterie (1200 mAh) 8,4v.
-Le chargeur de batterie.
-Une tigette de néttoyage.
-Une sangle.
-Une clé allen et une clé BTR.

Voici donc une photo de tout à part la réplique (celle-ci sera largement montrée au cours de la review, de plus vu la longueur du jouet, les photos ne sont pas aisées à prendre dans une maison):

Le packaging :



Pour ce qui est du chargeur, la solidité semble assez convenable, il est pratiquement entièrement en métal, hormis le haut et le bas, la peinture est d'assez bonne qualité, de plus, aucun trace de moulage ou de peinture mal faite n'est à déplorer, je dois par contre vous prévenir que les mis-feed m'ont l'air très présent, mais vous en saurez plus lors du compte rendu de tir. (Ne pas tenir compte des rayures et du vieillissement, je viens de le faire, le chargeur est en éxcellent état à l'arrivée de la réplique.)

Le chargeur:


Pour ce qui est de la batterie, pour obtenir une cadence supérieur il faudra sûrement la changer et opter pour une de meilleur qualité, il faudra aussi sûrement changer le chargeur,je dois dire que ce dernier est très cheap et ne m'inspire pas confiance, cependant pour la batterie d'origine il convient amplement.

La tigette de néttoyage est assez "compétente", elle néttoie bien le canon, et a un embout qui permet d'enrouler un mince morceau de tissu ou de ce que vous voulez pour néttoyer.

La sangle a un rendu brillant désagréable au plus haut point et ne m'inspire aucun confiance, cependant je n'en ai pas d'autre pour le moment, je m'en accomode donc.

Les clés serviront à démonter la réplique, ce que je n'ai pas encore entrepris, la review sera donc editée en conséquence.

Nous allons maintenant passer au plus intéressant, le M14 lui-même, je vais donc procéder de ma manière, c'est à dire vous faire découvrir d'un bout à l'autre la réplique en vous faisant part de mes observations et éventuelles critiques.

Commencons-donc par observer la crosse, elle ne grince pas, respire la solidité, la partie qui s'appuie contre l'épaule (celui qui me rappelle le nom gagne un carambar) est en métal.Voici une photo de la crosse sus-citée:



La partie en contact avec l'épaule (ne pas noter les éventuelles "rayures", celles-ci font éffectivement parties du vieillissement, qui n'est d'ailleurs pas encore terminé).



Je vais maintenant passer au système de visée, qui se compose donc du côté arrière de la réplique du rear sight, que voici vu de derrière, la visée me rappelle particulièrement celle du M1 Garand(vous comprendrez pourquoi), elle est assez déroutante au début, mais une fois que l'oeuil s'y fait, cela devient agréable(Encore une fois, ne pas tenir compte du vieillissement, tout était en parfait état à l'arrivée):



Je vais maintenant vous donner une vue d'ensemble du système visée/culasse:



Je précise que les parties en métal sont le canon, tout le système de visée, de culasse, la gâchette, la sécurité, la partie qui s'appuie contre l'épaule (deuxième carambar) et bien sûr la Gearbox.

Voici maintenant une photo du top cover et de la protection du canon:



Je fini par vous photographier la partie éxterieure du canon ainsi que le front sight (ce dernier est bien entendu réglable grâce aux clés fournies) et le flash hider (je crois que c'est ça le nom ? troisième carambar de la soirée):



Et je vous met deux photos, déjà postées dans photos de votre matos:





Les tests de tir ainsi que mon avis géneral viendront demain, une fois que j'aurai définitivement trouvé les points faibles et les points forts, je peux déjà dire que la réplique en elle-même est très agréable au toucher et à regarder, elle est équilibrée et plutôt agréable à manier malgré sa longueur, cependant je ne pense pas qu'elle convienne à quelqu'un qui n'a jamais touché une réplique, car la prise en main ainsi que la façon de manoeuver la réplique sont assez spécials.

Edit du 8 Mars 2008:

Le tir

Je prends donc la batterie qui venait de charger 12H (la première charge doit être la plus conséquente, ensuite d'après le manuel 8 heures suffisent), le l'insère dans son logement, vous devez donc soulevez la plaque de couche, puis grâce à un érgot vous ouvrez, voici le compartiment en question :



(La batterie n'est pas facile à placer, mais une fois le coup pris, ça va tout seul. )

Je met donc la securité, je met environ 200 billes dans lez chargeur, je sors et je me met dans le jardin, je molette bien jusqu'au bout, j'enlève la securité (au passage cette dernière bloque l'accès à la gachette, je la trouve très bien fichue et je dois dire même plus agréable que celle des armalites ou autre à manier.)je passe en mode semi-auto et je tire hop-up à zéro (ce dernier se règle dans le puis du chargeur grâce à une molette), la bille part droit, environ 35 mètres sur la même trajectoire, puis une légère déviation, je tire encore plusieurs coups, pas de problèmes particuliers hormis des billes qui partent de temps en temps sur les côtés, je règle donc mon hop-up et la j'attends frenchement les 40 mètres de distances en tir droit puis la bille s'envole (0,20 , je ferai des tests à la 0,25 le WE prochain, ce sera sûrement le mieux, portée/ précision sûrement au rendez-vous ! wink.gif ), passons maintenant au full-auto, je change le sélecteur de position, et j'appuie sur la détente pour aller toucher un arbre d'environ 45 cm de large à 35 mètres, sur 3 billes, une le touche en plein centre une un peu sur le côté et une le frôle. Je le passe au chrony le WE prochain.
Je peux dire que je suis satisfait ! Je vais maintenant passer aux points positifs et points négatifs. smile.gif


Voila, la grande partie est terminée, je m'éxcuse tout d'abord des nombreuses fautes d'orthographe et aussi des photos de qualité médiocre, j'éssayerai d'en refaire des meilleures un de ces jours, n'hésitez pas non-plus à me poser vos questions, j'y répondrais avec plaisir.

POINTS NEGATIFS
- Le bloc culasse qui bouge !
- Canon de précision à rajouter si l'on veut faire mouche à tout les coups.
- Le selecteur n'est pzs facile à utiliser.

POINTS POSITIFS:
-Portée (40 mètres tir droit à la 0,20g)
-Puissance (A voir elle ne dépasse pas les 350 fps et j'en suis sûr à 100%)
-L'imitation bois est très bien faite.
-Les nombreuses parties en métal

Après test en partie je peux donner quelques impressions:

Il est très agréable à jouer et à manier malgrés le déséquilibre conséquent de la réplique, il convient parfaitement au style de jeu "anti-snipe" ou encore pour se charger d'un membre en particulier de l'autre équipe (médic, VIP), on peut également se faire plaisir en lachant quelques rafales si l'adversaire se rapproche trop.

Je suis totalement convaincu. smile.gif

Bonne lecture smile.gif

Ce message a été modifié par Alien Alien - 16/07/2008, 15:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cogliostro
posté 08/03/2008, 00:30
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 217
Inscrit : 14/09/2007
Membre n° 20,259





belle review merci
et surtout elle tombe a pic je vais bientot me l acheter ( des que rsov en rerentre en faite lol)

j ai juste une petite question a t on avis est ce que la gear box tiendrait un ressort plus puissant genre un m120 pour me raprocher des 400/450 fps ??
biensure je pense que la batterie et peut etre le moteur seront a changer mais les gear tiendront ils le coup ??
merci

ps taz blink.gif dft !!!! ou jme trompe ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edgar le cougar
posté 08/03/2008, 09:33
Message #3


Adventure Time !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,479
Inscrit : 23/09/2007
Lieu : saint antonin noble val
Membre n° 20,396




jolie début de review

ps: la partie de la crosse contre l'épaule s'appelle la plaque de couche ou le talon de crosse si je me rappel bien wink.gif

Ce message a été modifié par edgar le cougar - 08/03/2008, 16:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 08/03/2008, 09:36
Message #4


terroriste écologique
**

Groupe : Membres
Messages : 8,192
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Belle review , y'a pas à dire , les parties bois Cyma sont bien mieux réussi que les Marui ...

Moi j'ai une crosse bois Rs na ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Ghost
posté 08/03/2008, 11:11
Message #5


Dirt Rules
**

Groupe : Membres
Messages : 3,673
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : sucktown
Membre n° 13,975




Merci pour vos compliments smile.gif

Je viens de rajouter mes impréssions de tir.

@Cogliostro: DFT ? Je ne vois pas où tu veux en venir ? (Nuit très courte, bah oui le vieillissement des parties métal ça prends du temps ... )

Ce message a été modifié par Taz - 08/03/2008, 11:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cogliostro
posté 08/03/2008, 16:01
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 217
Inscrit : 14/09/2007
Membre n° 20,259




ben en faite y a un taz aussi en alsace alors je pensais que ... le monde est parfois tous petit

au passage quelqu un connait la taille des bushing ?? 6 ou 7 mnn ??
a trouve pas ; promis j ai cherché

Ce message a été modifié par cogliostro - 09/03/2008, 22:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Ghost
posté 17/03/2008, 18:26
Message #7


Dirt Rules
**

Groupe : Membres
Messages : 3,673
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : sucktown
Membre n° 13,975




La review est à nouveau en ligne. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nug
posté 18/03/2008, 16:17
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 10/05/2007
Lieu : Montpellier
Membre n° 16,536




J'ai recu le mien il y a quelques jours, et voici mes impressions:

Finition:
-le bois fait bien illusion, et le levier d'armement fait un bruit du tonnere wub.gif j'aimais déjà ma thompson marui, mais là, rien à voir, c'est un pur moment de plaisir sonore.
-le fusible placé dans la crosse est mal placé, et empêche de rentrer une vraie batterie 8.4V (démontage obligé pour faire passer le fil au bon endroit (2min à tout péter ^^))
-un peu de jour entre la partie bois et le reste de la réplique (pas de quoi fouetter un chat)

Premier tir:
-premier passage au chrony, 255fps.. autant dire que je commençais à tirer la tronche.
-hop-up quasi sans effet, et bille super lente

Deuxième essai:
Après démontage intégral de la réplique, nettoyage (il y en a grand besoin), regraissage et remontage, la bête passe à 349fps!!
Le hop-up fonctionne parfaitement, et les billes filent à bonne allure biggrin.gif
Niveau précision, je n'ai pas pu tester le regroupement des billes, mais niveau distance, le 40m est atteint sans difficulté

La gearbox:
-les bushings sont en métal, ce qui est un bon point (il me semble que c'était du 6mm, mais je voudrai pas dire de connerie, donc ne vous fiez pas à ce commentaire)
-le reste fait un peu peur, surtout le nozzle, mais bon, ca cassera quand ca cassera, et je remplacerai à ce moment là
-un des fils reliant le moteur à la gearbox était légèrement dénudé, et touchait une partir du sélecteur de tir en plastique qui à légèrement chauffé (et il fallait voir la tête de la soudure aussi). Un peu de scotch d'électricien et ca roule.

Conclusion:
J'en suis content, surtout pour en faire une réplique secondaire custom
La réplique mérite le détour, mais il ne faut pas hésiter à l'ouvrir pour tout nettoyer, elle ne s'en portera que mieux laugh.gif

En espérant avoir pu vous aider smile.gif

Ce message a été modifié par Nug - 18/03/2008, 16:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
choubaka57
posté 18/03/2008, 22:13
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 21/11/2007
Membre n° 21,273




salut à tous !!

vos posts m'ont donné encore plus envie d'acheter le M14 biggrin.gif mais avant j'aimerais savoir une chose: est ce que la gear tiens avec une batterie 9,6V ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nug
posté 19/03/2008, 16:02
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 10/05/2007
Lieu : Montpellier
Membre n° 16,536




CITATION(choubaka57 @ 18/03/2008, 22:13) *
est ce que la gear tiens avec une batterie 9,6V ???


Pas la moindre idée, n'ayant pas de 9.6V sous la main. Ce que je peux te dire en tout cas, c'est que la cadence est vraiment très acceptable à la 8.4V
Après, vu la tronche des gears et du piston, je préfère pas tenter la 9.6V biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Ghost
posté 19/03/2008, 16:14
Message #11


Dirt Rules
**

Groupe : Membres
Messages : 3,673
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : sucktown
Membre n° 13,975




De mon côté, je n'ai pas encore attaqué le démontage ...

Mais cela ne saurait tarder !!!

En revanche, il a fait sa première partie il y'a peu, et c'est bien comporté, avec des performances très satisfaisantes !!! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 31/03/2008, 08:29
Message #12


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




J'ai reçu mon M14 wub.gif

Alors première impression:

- C'est lourd !!! ohmy.gif
Etant utilisateur de l'UZI TM et du bar10 JG je n'étais plus habitué à avoir un tel poids dans les mains... va falloir muscler tous ça et mettre une sangle "kivabien"

- C'est plastoc dry.gif
Autant la crosse du bar10 avec son revétement "peau de bébé" me permet d'oublier que ce n'est que du plastique... que là je ne le sens que trop bien... et surtout qu'au niveau de l'arrière de la crosse... ça fait très creux...
Cependant l'imitation bois est très jolie. thumbsupsmileyanim.gif
Bon investissement dans un kit bois "kivabien" a venir

- C'est long !!! shock.gif
Ca c'est de la canne à péche ^^
Mais en même temps je m'y attendais... N'empéche la différence avec le m14 socom est non-négligeable.

- Ca envoi ! happy.gif
J'ai testé avec une batterie 8.4v que j'avais déjà (pas avec celle fournis... donc pour cette dernière je ne peux pas m'exprimer.).
Cadence bien sympatique.
Ca a l'air d'envoyer du bois !!
Prochaine étape, vérification de la précision, porté et surtout, puissance (pas plus de 350 fps siouplééééééééééé !!! wink.gif )

- Y a un drole de bruit. g.gif
Je pense que c'est du à la crosse très creuse mais je trouve qu'on entend drolement la gearbox...

- P#¤ain de cablage. icon_mrgreen.gif
A la deuxième tentative j'ai réussi a recablé "comme indiqué sur la notice"... fénéants ces chinois.
Effectivement ca prend 1/4 d'h a faire ça et ca permet de mettre une grosse baterrie dedans ^^
Et il manque peut de chose pour pouvoir y glisser une batterie stick de 8.4v

- C'est classe !! thumbsup.gif
La gueule d'enfer que ça a cette réplqiue quand même !!!
Avec le rail et une lunette encore plus !

Vala les impressions.
Plutot satisfait pour l'instant...
On verra après les tests de tir.

Quelques photos bonux:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Ghost
posté 02/04/2008, 14:07
Message #13


Dirt Rules
**

Groupe : Membres
Messages : 3,673
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : sucktown
Membre n° 13,975




Pour ce qui est du bruit dans la crosse, c'est récurent, d'après ce que j'ai pû lire ou encore entendre des possesseurs, le bruit vient effectivement de la crosse creuse mais n'a pas de raisons d'inquiéter le propriétaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 07/04/2008, 08:09
Message #14


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




Petit feeback sur son comportement en partie.

J'ai donc le M14 "classique" de Cyma.

Il est équipé d'un rail (cyma également) et d'un red-dot cheap en forme lunette.
Ce qui lui donne une gueule de M21 tout en restant un AEG

(Il y aura des meilleurs photos plus tard)

Alors, certe c'est grand et encombrant comme réplique, c'est lourd aussi...
Mais quel bonheur !!!!
Je me suis assez vite habitué à la longueur et au poids, même si mon bras gauche me maudit ce matin tongue.gif
Mais la précision !!! A mais ayeux !!! Je suis sur le cul, le red-dot réglé, c'est une pure merveille.
Je me suis surpris a faire des outs avec une rafale de 3 billes a une distance où, avec mes autres répliques, il en faut une dizaine.

La cadence est là, le hi-cap se vide vite ^^

Le hop-up aussi (même si je ne l'avait pas bien réglé pour le coup sleep.gif , la distance est plus qu'acceptable !!)

Bref, pour moi que du bon: les désavantage du poid et de la longueur ont été complétement palié par la distance et la précision.

Tireur embusqué à la lisière d'un champ pour outé les adversaire qui longe ce champ en face... Raaaah j'en frétille encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
choubaka57
posté 14/04/2008, 10:07
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 21/11/2007
Membre n° 21,273




salut all j'aimerais savoir si on peut fixer un bipied sans acheter de fixation speciale ???? merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Ghost
posté 14/04/2008, 10:13
Message #16


Dirt Rules
**

Groupe : Membres
Messages : 3,673
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : sucktown
Membre n° 13,975




Pour fixer le bipied il faut acheter l'adaptateur. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macce
posté 22/04/2008, 10:00
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 22/04/2008
Membre n° 25,195




Est-ce que tu pourrais me dire où tu a commandé ton M14 cyma. Je te laisse mon adresse mail pour la réponse.
merci d'avance

e-mail: valentinleray@hotmail.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Salem
posté 07/05/2008, 17:34
Message #18


T.H.R.E.E.
**

Groupe : Membres
Messages : 1,446
Inscrit : 08/04/2008
Lieu : Ornans 25
Membre n° 24,731




Est-ce que les chargeurs sont compatible MARUI ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Ghost
posté 07/05/2008, 20:26
Message #19


Dirt Rules
**

Groupe : Membres
Messages : 3,673
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : sucktown
Membre n° 13,975




La réplique est compatible avec les chargeurs Marui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snipdelta
posté 13/05/2008, 19:09
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 12/05/2008
Lieu : ROGNAC
Membre n° 25,840




Et au niveau canon de précision lequel me conseillerez vous, sachant quej e n'ai pas un gros budget, mais j'aimerai être aussi précis qu'un warrior ( et oui c un de mes fantasmes )mdr et oui un collegue la et je suis plus précis qu'une aeg mais moin que le warrior alors sa me fai *** a chaque fois c lui qui fai des out quand il est a coté de moi, donc je pense que le canon de précision serait pas mal mais lequel ? et ou ? et surtout a quel prix ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/10/2020 - 03:01