Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
02/03/2008, 17:44
|
|
![]() Obey me subjects, Obey me world ! ![]() ![]() Groupe : Désactivé Messages : 13,957 Inscrit : 13/08/2004 Lieu : at Heaven's command Membre n° 3,175 |
M14 enhanced battle rifle EBR (Kart)
![]() Caractéristiques: Matière : Métal/ABS Longueur : 898-908mm Poids : 5430g Livré avec : sangle 3 points, batterie 1500mah 9.6v, hicap 400cps Capacité du chargeur : 500 Propulsion :électrique Tir : Semi/Auto/Safe Pas de vis : 14mm + ![]() Aparté real steel: Bon, l'histoire du m14, vous la connaissez hein, 1er fusil entièrement automatique adopté par l'armée US comme arme d'infanterie, il sera la base d'une grande connasserie US si je puis dire. En effet, les Britanniques à l'époque venaient de développer un prototype de fusil bullpup tirant une cartouche très petite (je ne sais plus exactement mais c'était 6.xxmm) et, devant ses capacités balistiques et autres performances, ils l'ont proposés comme munition standard OTAN, mais les USA, tenant à garder leurs .30 firent pression pour prendre le 7.62x51mm comme munition standard, argüant la précision etc. Bon, vous vous en doutez, c'est le 7.62mm qui fut retenu et les britanniques durent mettre de coté leurs prototype (qui conduit au l85) et adoptèrent alors le FAL belge sous dénomination L1A1... Quelques années plus tard, guerre du vietnam, le 7.62x51mm se révèle inapproprié pour les taches des gi, adoption alors du m16 et pression des USA pour adopter le 5.56x45mm (STANAG 4172) comme munition standard OTAN....+/- dix ans après avoir fait adopter le 7.62... curieuse anecdote n'est-il pas? (n'ayant rien à voir avec le EBR, je vous l'accorde) Bref, le EBR est un m14 modifié et remis au gout du jour pour les combats modernes et urbains, ou le 7.62x51mm est très apprécié pour son impact psychologique sur les adversaires et le support à plus longue distance... Plusieurs m14 modernisés sont donc apparus pour combler la demander : m14sopmod et m14 EBR entre autre... version Airsoft La boite ![]() une boite en carton avec un énorme dessin d'EBR dessus, comportant pas mal de marquages plus que bienvenus finalement (interdit au moins de 18ans en gros et en rouge sur la flanc, jouet, etc). Dedans, la répliques est soigneusement calées dans un écrin de polystyrène lui même recouvert d'un couvercle de la même matière, RAS niveau emballage, peut de risques de casse lors du transport. Mais intéressons nous plutôt au packaging : ![]() En plus du m14, nous avons : -Une batterie large 1500MAH 9.6V, (avec connecteur mini) -Un chargeur de batterie inutilisable (ils sont bien farceurs ces Chinois) -Une sangle trois points ma fois, d'assez bonne facture, -Deux clefs BTR, une pour le petit rail de la culasse et l'autre pour enlever le cache-batterie, -Une tige de nettoyage (non présente sur la photo), -Un Hi-cap 400billes de qualité très moyenne, -Un petit rail qui se fixe au dessus de la culasse (explication plus bas). Ma fois, un packaging presque complet, pensez a racheter un bon chargeur de batterie et des midcap (oui je sais, j'aime pas les hicaps Par contre, je ne doit pas avoir été assez gentil l'année dernière car je n'ai pas eut de livret avec, tant pis, je m'en passerais. La réplique ![]() 01 : Le canon. ![]() Le canon est bien sur tout en métal sans trace de moulage ou défauts de peinture excessifs, nous ne nous en plaindrons pas Si on dévisse le cache flamme, on se retrouve avec un pas de vis standard 14mm+ ![]() On remarque aussi que le canon vient jusqu'au bout du canon, je n'ai par contre pas encore démonté tout ça donc impossible de mesurer... ![]() 02 : Le garde main Le garde main est "rock solid" comme on dit, solidaire du corps il n'a aucun jeu... ![]() Il comporte un large rail supérieur et trois autres sur les cotés et en dessous, à noté que le rail inférieur n'est pas fait pour attacher une poignée, celle ci serait trop éloignée pour être confortable...et le cache batterie empêche la fixation d'un rail (qui fragiliserais trop l'ensemble) ![]() ![]() on noteras un attache-sangle du coté gauche de la réplique. ![]() Le dessous du garde mains e comporte donc en un rail court et le cache batterie qui se fixe à l'aide de trois vis BTR pourrie (chez moi elles sont déjà mangées) à remplacer donc vu qu'elles doivent servir assez souvent pour la batterie. 03 : le corps ![]() Le corps est full métal, bien sur, très solide et propre, il comporte uniquement un marquage "made in china" sur le coté gauche, mis à part ça, on peut voir un léger jour au niveau de la jointure corps-crosse. ![]() Sinon, vous pouvez voir ici le réglage du système de correction de trajectoire (je peux plus dire hopup, copyright cyberm***....oups j l'ai dit Vous pouvez aussi voir un attache-sangle qui se situe juste derrière le corp (jointure corps-crosse) et qui passe à droite et à gauche. ![]() ![]() La culasse ne comporte aucun marquages quand à elle, mais coulisse très bien, le bruits n'équivaut pas le marui mais dépasse largement les autres cheaps ![]() Feature très sympa : le bolt catch est fonctionnel Et voici la petite pièce de tout à l'heure qui permet de monter plus facilement une lunette (à noter qu'il vous faudra impérativement des anneaux hauts.) ![]() 04 : la crosse ![]() La crosse est réglable en longueur et en hauteur grâce au repose joue, repose joue fait de caoutchouc un poil souple et très agréable au touché, tout comme le busc de crosse. ![]() Voici le levier à actionner pour lever la le repose-joue, très simple. ![]() Comme vous le voyez, il y a de la marge au réglage ![]() Et ici, vous avez une vue sur le rail arrière (servant à monter une optique de vision de nuit sur le vrai) et le bouton pour allonger-rétracter la crosse. ![]() La crosse, coté droit, entièrement dépliée... ![]() Pareil mais coté gauche (vous noterez un autre attache sangle...) ![]() Le repose-joue (Cheekpad) ![]() Et le busc de crosse (Butt pad) A savoir que le garde main et la poignée sont en ABS clair grossièrement peints et la peinture s'écaille déjà sur l'intérieur... démontage je vient de le démonter pour le downgrader. quelques avis : ça se démonte comme un marui, y'a vraiment que une ou deux différences minimes qui prennent 10 secondes à assimiler... c'est bien du cheap, pas de doute, la sécurité électrique du Marui brille par son absence et la finition de certaines pièces reste très douteuse (en vrac : cut-off lever, tige du sélecteur de tir, nozzle, tappet-plate, etc.) La tête de piston m'a parut un peut plus développée que celle des autres cheaps que j'ai déjà vu, métallique et semble-il renforcée... Sinon, je l'ai downgradé à 300fps avec un calage des gears et regraissage global au petits oignons et désormais il sort à 305fps (avec 4fps de variation max sur 10 tirs) bref, ça reste constant et les perfs sont très bonnes, tant mieux le tir La visée semble claire et nette comme d'habitude avec les m14... Je pense que le poids risque de jouer en partie (6 bon kilos avec batterie...) donc a prendre en compte car en épaulé simple debout, quand on est pas habitué ça surprend La visée mécanique arrière est très simple, logique, c'est celle d'origine des m14 : ![]() la visée avant est plus d'inspiration socom que de celle d'origine... ![]() Sinon, pour accèder à la batterie, il faut enlever le cache du garde main en retirant les trois vis BTR : ![]() ![]() Passage au chrony : 393fps à la 0.20 ICS sur Chrony Guarder 2000.... tests de tirs faits sur +/- 45m à la 0.25ICS Le tir est très "silencieux" par contre, pas comme un m14 AGM qui claque plus... Le tir me semble régulier mais je n'ai quasiment aucun effet hopup...à modifier donc. Sinon, le Hicap d'origine est VRAIMENT pourrave en fait, pire que celui livré avec l'AGM... nieau précision, c'est dans la norme des aeg, mais moins précis que mon m14 Marui à 350fps... Accessoires: Avec tous les rails, je pense qu'on peut envisager de mettre n'importe quoi la dessus...Eotech, m203ris, grille pain... Après, chacun ses gouts... en résumé : +: -Finition soignée sur les parties métals, -Prix, -plus compact d'un m14 normal, -: -Poids, -accessoires cheap, -393fps oO, -Hopup défaillant, -Qualité des plastiques moyenne, -mauvais callage d'origine, -peinture des pièces métals et abs qui se fait la malle, -à voir sur le temps... Bref, il rejoint avec fierté mes autres m14 mais nécessitera une batterie de tests et un downgrade + fiabilisation afin de voir ce qu'il a dans le ventre le boudiou...surtout pour le hopup défaillant d'origine... Pensez aussi à changer le hicap d'origine si vous comptez l'utiliser intensivement. J'en suis content, mais ça vaut son prix, sans plus en fait... ![]() Psychos Ce message a été modifié par Psychos - 07/06/2008, 19:25. |
|
|
|
02/03/2008, 17:57
|
|
![]() adhérant optimisé Groupe : Adhérents Messages : 6,538 Inscrit : 14/10/2006 Lieu : Là ou va l'indien Membre n° 13,765 |
Yeaaaaaah ! Super Review !
Le Ebr , change vraiment la tête du M14 ! |
|
|
|
02/03/2008, 17:57
|
|
![]() Legio Patria Nostra ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 589 Inscrit : 14/04/2007 Lieu : entre clermont et la bretagne Membre n° 16,142 |
CITATION En effet, les Britanniques à l'époque venaient de développer un prototype de fusil bullpup tirant une cartouche très petite (je ne sais plus exactement mais c'était 6.xxmm le calibre c'était le 4.85X49 mm autrement apellé 4.85 LSW, quand au bullpup c'est un prototype en effet, dénommé "individual weapon" faisant parti du programme SA80 qui deboucha sur le L85 A1. J'ai une photo c'est sur mais... je n'ai pas le bouquin sous la main, si quelqu'un le possede le titre c'est : "fusils et mitraillettes" de Fréderik Myatt. pour vous servir, Fleck. EDIT : pour coller au sujet quand meme : superbe review, ce modele a bercé ma jeunesse, sur fond de full metal jacket !!! Ce message a été modifié par Flecktarn - 02/03/2008, 18:00. |
|
|
|
02/03/2008, 17:58
|
|
![]() Mad-gay-house powered Groupe : Adhérents Messages : 7,161 Inscrit : 21/06/2006 Membre n° 11,706 |
Jolie acquisition, même si je ne suis pas fan du design ça en impose ^^
Amusant comme les chinois ont été infiniment plus rapides que les grandes marques pour sortir un EBR ^^ |
|
|
|
02/03/2008, 17:59
|
|
![]() Dirt Rules ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,673 Inscrit : 25/10/2006 Lieu : sucktown Membre n° 13,975 |
Très bonne review Psychos.
Enfin comme d'habitude. |
|
|
|
02/03/2008, 17:59
|
|
![]() Obey me subjects, Obey me world ! ![]() ![]() Groupe : Désactivé Messages : 13,957 Inscrit : 13/08/2004 Lieu : at Heaven's command Membre n° 3,175 |
CITATION le calibre c'était le 4.85X49 mm autrement apellé 4.85 LSW, quand au bullpup c'est un prototype en effet, dénommé "individual weapon" faisant parti du programme SA80 qui deboucha sur le L85 A1. J'ai une photo c'est sur mais... je n'ai pas le bouquin sous la main, si quelqu'un le possede le titre c'est : "fusils et mitraillettes" de Fréderik Myatt. pour vous servir, Fleck. Grand merci j'édite ça de suite Psychos |
|
|
|
02/03/2008, 18:15
|
|
![]() Green... Super Green!! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 959 Inscrit : 17/04/2005 Lieu : Gradignan Membre n° 5,455 |
Très bonne review, si je n'en avais pas déjà un, ça m'aurait motivé à le prendre
Pour le dépannage à court terme, concernant les vis BTR du garde-main, ce sont les mêmes sur les tubes de crosse... mais c'est vrai que c'est un point faible de la réplique. |
|
|
|
02/03/2008, 18:28
|
|
![]() adhérant optimisé Groupe : Adhérents Messages : 6,538 Inscrit : 14/10/2006 Lieu : Là ou va l'indien Membre n° 13,765 |
D'ailleurs une review du M14 EBR avait déjà été posté . Review M14 EBR
|
|
|
|
02/03/2008, 18:33
|
|
Vi, i know,
mais je n'ai jamais aimé mettre mes review en squattant celle des autres, à chaque fois je préfère recréer un autre topic, plus accessible que de chercher la seconde review de la page 27bis alinéa 34 ^^ Psychos |
|
|
|
02/03/2008, 18:35
|
|
Vi, i know, mais je n'ai jamais aimé mettre mes review en squattant celle des autres, à chaque fois je préfère recréer un autre topic, plus accessible que de chercher la seconde review de la page 27bis alinéa 34 ^^ Psychos 2 avis valent toujours mieux qu'un . Ceci dit, les photos de ta review sont plus mieux bien ^^ |
|
|
|
03/03/2008, 00:54
|
|
![]() Legio Patria Nostra ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 589 Inscrit : 14/04/2007 Lieu : entre clermont et la bretagne Membre n° 16,142 |
juste un truc qui me choque, c'est ce cablage apparent au niveau de la base de la crosse ?
ya que moi que ca interpelle ? de plus on dirait que l'on entrevoit le corps de la GB, ca ne doit pas etre top pour l'étancheité en cas de bruime ou de pluie fine... ou encore de corps etrangers ( sable , poussiere ) je sais pas moi mais ca ne m'a pas l'air terrible de ce coté la... |
|
|
|
03/03/2008, 09:29
|
|
Edit avec un petit test de tir...
Psychos |
|
|
|
03/03/2008, 09:33
|
|
![]() Green... Super Green!! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 959 Inscrit : 17/04/2005 Lieu : Gradignan Membre n° 5,455 |
J'ai eu aussi le problème du hop-up inopérant, pour ma part la tige reliée à la roue crantée était trop courte pour agir suffisamment sur le système, rallongée de 2 ou 3mm en collant un morceau de tube à encre de bic, et ça roule
|
|
|
|
03/03/2008, 17:17
|
|
|
dmr user ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 992 Inscrit : 23/09/2007 Lieu : saint antonin noble val et bordeaux Membre n° 20,396 |
je posséde cétte réplique et jai du procéder a une petite opération pour rende le hop up opérent et la je vous dit que l'on set la puissance de la bestiole
@Flecktarn: oui ces bien les cable de la gearbox a l'arriére je craint aussi qu'il soit vulnérable et en plus a cét endroit une partie de la gearbox et apparente donc il y a de gros risque de ce coté la . sinon a par sa tés chargeur tiénne bien Psychos ? moi j'ai du les renforcer |
|
|
|
03/03/2008, 17:23
|
|
![]() Gottferdom! Groupe : Adhérents Messages : 10,396 Inscrit : 17/06/2005 Lieu : Orléans Membre n° 6,203 |
Un collegue en a pris un, j'ai testé le bestiau rapido en zone neutre: a mon avis, c'est injouable en assaut (ca s'aggrave au fur et a mesure qu'on sort la crosse
par contre en snipe, installé ambiance sandwich/merguez sans bouger, ca le fait Sinon superbe, tres bien réalisée. |
|
|
|
03/03/2008, 21:23
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,155 Inscrit : 12/06/2003 Lieu : Marly le Roi Membre n° 769 |
Pour ma part, j'ai juste pris la crosse chez KART et j'ai utilisé un M14 SOCOM Marui comme base pour l'interne (cf. couv de warsoft
Effectivement, le poid est sur l'avant et il manque un rail pour y mettre une poignée mais il a une belle gueule l'EBR! |
|
|
|
06/03/2008, 18:27
|
|
Petit edit :
mea culpa : le pas de vis est un 14mm + attention donc Psychos |
|
|
|
21/03/2008, 01:08
|
|
Plop,
Je l'ai downgradé hier. quelques avis : c'est bien du cheap, pas de doute, la sécurité électrique du Marui brille par son absence et la finition de certaines pièces reste très douteuse (en vrac : cut-off lever, tige du sélecteur de tir, nozzle, tappet-plate, etc.) La tête de piston m'a parut un peut plus développée que celle des autres cheaps que j'ai déjà vu, métallique et semble-il renforcée... Sinon, je l'ai downgradé à 300fps avec un calage des gears et regraissage global au petits oignons et désormais il sort à 305fps (avec 4fps de variation max sur 10 tirs) bref, ça reste constant et les perfs sont très bonnes, tant mieux Psychos |
|
|
|
28/03/2008, 18:39
|
|
![]() Vlaams voor altijd Groupe : Adhérents Messages : 3,026 Inscrit : 25/08/2004 Lieu : West Vlanderen Membre n° 3,267 |
Quelques infos supplémentaires sur la compatibilité avec du Marui.
Le cylindre n'est pas compatible, il est plus court que le Marui. Le nozzle Marui ne passe pas non plus, le diamètre est légèrement plus élevé, du coup il bloque dans le bloc hop up. Le cut of lever guarder ne passe pas sans bidouille du coup je n'ai pas testé (j'essayerai si aprés l'avoir modifier il fait son boulot) Par contre pas de problème pour installer un canon Marui. Conclusion : pas mal de soucis de cote par rapport au standard Marui. Pas bon en cas de casse. Je n'ai testé que les pièces que j'avais en stock. Donc pour les autres je n'ai pas pu vérifier. |
|
|
|
16/11/2008, 01:16
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 16/11/2008 Membre n° 31,613 |
Salut a tous,
Je suis tous nouveau sur ce forum, je possede un M14 EBR Kart version long, et j'ai un petit souci avec !!! rien de grave, c'est juste les 3 vis BTR qui permette de fixer le garde main qui cache la batterie qui sont fichu !!! au lieu d'avoir 6 pans, j'ai un beau rond !!!! Je suis donc obliger de les faire sauter et de les remplacer pour pouvoir a nouveau acceder a la batterie !!! Ma question est la suivante pouvais vous m'indiquez ou je peux me procurer des vis identique pour pouvoir les remplacers ? car malgré mes recherche je n'ai pas reussi a trouver !!! D'avance merci a tous pour l'aide que vous pourrez me fournire dans ma recherche !!! @+TB |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/09/2010 - 19:30 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum