IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Recherche Kit-list Tenue De Combat Idf ., Quelqun a une idée de ce qu'il y'as dedans ?
Dr House
posté 27/12/2007, 14:36
Message #1


Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 2,500
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736




ninja.gif Suite au cadeau de Noël de ma Madame je me suis dit : pourquoi pas faire comme elle est me faire une tenue IDF ?

Au vu de photos une tenue F2 Kaki passerais sans soucis vu la diversitée des gears ....

Cela dit j'ai un doute niveau écussons et surtout au niveau de l'uniforme (peut-être sujet a controverses ).

Je vais tenté de retrouvé le lien ou j'ai acheté mon matos pour vous le mettre et vous verrez de quoi je parle .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gyaume83
posté 27/12/2007, 16:35
Message #2


We come. We storm. We're gone.
**

Groupe : Membres
Messages : 1,402
Inscrit : 24/11/2006
Membre n° 14,562




Si tu as muchos dollars a dépenser, tu peux trouver du neuf Ici :

Zahal, surplus Israelien.

En plus, y'a des photos pour l'inspiration. Sinon, je ne saurais que te conseiller le RAIDS hors séries numéro 24, sur l'armée israélienne.

Guillaume
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr House
posté 27/12/2007, 19:51
Message #3


Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 2,500
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736




biggrin.gif Ouais heu j'ai pas trop de $$$$ donc ....en fait .

enfin certains trucs sont abordable mais vis a vis de la tenue 70 euros pour une veste et fute .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
squale
posté 28/12/2007, 14:05
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 860
Inscrit : 30/08/2002
Lieu : Nord,Marcq en Baroeul
Membre n° 162




Essaye sur Ebay , tu trouveras quelques petites choses ,qui pourrais faire ton bonheur... le treillis f2 n'a vraiment pas la même coupe et encore moins la bonne couleur ( ben vert armée c'est pas olive rolleyes.gif ) pour le casque c'est un peu plus difficile ,si tu veux le casque "rond".Il y en a parfois sur Ebay , mais c'est cher. tu peux aussi essayer de toper un casque sud africain type israélien pour faire illusion( les sangles d'attaches ne sont pas les même) ou opter pour un PASGT qui est en dotation maintenant. Un couvre casque reversible ou un mitsnefet pour parfaire la coiffure.. un veste ephode ou une recon vest pour les gears , des bottes rouges ou noires selon l'unité que tu veux représenter ... et a toi les sables du sinaÏ

Ce message a été modifié par squale - 28/12/2007, 14:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr House
posté 29/12/2007, 03:56
Message #5


Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 2,500
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736




ninja.gif J'ai topé le fute et la veste par contre j'ai fait une gaffe niveau dogtags ..j'en ai comandé deux !! donc si quelqun veux la seconde.......

Je prendrais un PASGT OD en ABS , pour le Mitznefet ça vas être plus dur vu qu'il est en rupture de stock mais je vais mettre la grand mère a contribution avec sa boite a couture et une écharpe comando de chez USMC .

Pour la réplique j'ai opté pour le M16A1 avec chargeurs 30 coups , cela dit niveau PA ....ben ont vas dire que mon M9 ferat l'affaire hein ?! unsure.gif

Pour ceux que le prix intéresserais la tenue complète (veste et fute) neuve coute 84$ FDP out (airmail ou UPS).
Je découdrais le patch de poitrine de la veste par contre .

Hem le mitznefet ça te fais pas tricard de suite comme pays d'origine de la tenue ?

P.S : Qui as déja vu cette tenue sur un terrain ?

Ce message a été modifié par Doc Roe - 29/12/2007, 05:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Képhri_*
posté 29/12/2007, 05:12
Message #6





Invités







ninja.gif Hou le copiteur !!! bon je me sentirais moins seule avec cette tenue alors !!

Perso vu ma taille j'ai pris un M4A1 .

Dites je sais pas si c'est l'endroit mais ne pensez vous pas que cette tenue pourrais être mal vue sur un terrain ? j'ai beau dire a Doc que c'est pas sur et certain mais il est du genre a pas aimé les "affrontements" malgré son gabarit physique ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[tMt]-Papy Carni
posté 29/12/2007, 07:08
Message #7


Old skool iz Da skool
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 13,391
Inscrit : 13/05/2005
Lieu : Bretagne
Membre n° 5,787




Tu sais il y a un israelien qui passe régulierement sur le forum, son pseudo est Golani12 je crois , tu devrais lui demander des renseignements , des photos... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c'estdelaballe
posté 29/12/2007, 07:40
Message #8


Je n’ai plus peur, car je me rend en enfer, la mort est avec moi
**

Groupe : Membres
Messages : 2,611
Inscrit : 30/09/2004
Lieu : Si j'ai quoi ? affirmatif. et quoi d'autre ? no comment.
Membre n° 3,632




Je ne vois pas en quoi une tenue isralienne serait mal vue sur le terrain ?

Si tu ne joue pas avec des palestiniens je ne vois pas de raisons, pas plus que de jouer avec une tenue US si tu joues avec des irakiens, une tenue anglaise si tu joues avec des argentins, une tenue anglaise avec des irlandais, ect...

Le matos israelien est courant sur ebay, casque a moins de 50$ ect...

ICI le vendeur a en general pas mal d autres choses, uniformes ect...

Helmet Cover dispo meme chose le vendeur a souvent d autres choses...

edit sorry pour nos amis argentins.

Ce message a été modifié par c'estdelaballe - 29/12/2007, 07:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[tMt]-Papy Carni
posté 29/12/2007, 07:52
Message #9


Old skool iz Da skool
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 13,391
Inscrit : 13/05/2005
Lieu : Bretagne
Membre n° 5,787




CITATION(c'estdelaballe @ 29/12/2007, 07:40) *
une tenue anglaise si tu joues avec des argentiniens


argentins wink.gif

sinon une galerie sur military photo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Képhri_*
posté 29/12/2007, 09:43
Message #10





Invités







ninja.gif Ouais c'est bien ce que je pensais !! bon ben dès que je l'ai terminée je fais des photos !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
squale
posté 29/12/2007, 10:15
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 860
Inscrit : 30/08/2002
Lieu : Nord,Marcq en Baroeul
Membre n° 162




Pour un mitznefet wink.gif http://cgi.ebay.com/IDF-Israeli-Mitznefet-...ksid=p1638.m118
Pourquoi veux tu retirer le patch de poitrine? huh.gif
Par contre le m16 a1 c'est plus vraiment çà mais bon , on utilise les répliques qu'on a rolleyes.gif ( tiens , elle est prévu quand la sortie du Galil de chez ICS déja...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr House
posté 29/12/2007, 15:45
Message #12


Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 2,500
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736




ninja.gif j'en ai discuté au sein de mon asso avec quelques joueurs et ont a tous la même apréhension c'est que ça soit classé comme "politique" ou "religieux" ....

pour le M16A1 ils y'en as encore dans les unitées de gardes frontières et chez les réservistes !!! (qui ont même des Uzi parfois !!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c'estdelaballe
posté 29/12/2007, 21:10
Message #13


Je n’ai plus peur, car je me rend en enfer, la mort est avec moi
**

Groupe : Membres
Messages : 2,611
Inscrit : 30/09/2004
Lieu : Si j'ai quoi ? affirmatif. et quoi d'autre ? no comment.
Membre n° 3,632




Politique ? dans quel sens ?

Israel est un pays en guerre, comme actuellement plus de la bonne moitie de la planete, quasi tous les pays occidentaux sont impliques dans un conflit plus ou moins direct.

Je ne vois pas en quoi une tenue israelienne serait une tenue d activiste politique... blink.gif

Pas plus qu une tenue francaise actuelle ou algerie ou US vietnam, que dire des tenues allemandes WWII dans ce cas la ?


Si maintenant bien sur tu joues avec des personnes qui sont habillees avec les restes des vetements de la ferme mixes avec les restes du surplus americain du coin effectivement ca peut choquer certaines personnes etroites d esprit et dans ce cas la perso rien que pour "eduquer les masses" je pense qu il est de ton devoir de te faire une tenue differente, israelienne si ca te plait pourquoi pas ?

Je tiens a rappeller a ce sujet que les forces speciales francaises utilisaient / utilisent un gilet d assaut copie sur le modele israelien... rolleyes.gif

Que la majorite des regiments francais utilisent des gilets d assaut d origine (arktis) ou copies sur le modele britannique dont l origine est la guerre des Faklands et a ensuite evolue lors du conflit en irlande, meme chose pour les fameuses smock...

Le modele de casque kevlar ou spectra utilises par la plupart des armees occidentales est copie sur un modele allemand WWII... rolleyes.gif

L origine du camouflage des uniformes est une initiative allemande WWI, les fusils d assaut ? allemand, les pistolets mitrailleurs ? allemand, ect...

Donc le "politique" pour de l airsoft ? je ne vois pas bien... dry.gif


Religieux ? la je ne vois pas en quoi etre, ou ne pas etre, de confession israelite est / pourrait etre un probleme, c est de l antisemitisme de base.

Je suis catholique ( francais ) dans un pays en majorite protestant ( US ) et je ne me sens pas "exclu" pour cause religieuse et pourtant ici la majorite de la population est "pratiquante", les differences de croyances sont aussi nombreuses que les brins d herbe dans la prairie et le president a quasi etabli que la guerre globale contre le terrorisme etait une guerre "limite" sainte... rolleyes.gif

La pratique religieuse est libre en france, les gens qui pourraient te le reprocher sont les memes qui sont a l origine des dictatures dans le monde... dry.gif

Il y a bien des joueurs "talibans" est ce que ca implique qu ils soient tous des musulmans fanatiques en guerre contre l imperialisme americain et occidental ?

De plus je ne vois pas ce que la religion pourrait avoir a faire dans la pratique de l airsoft ?


Je suis neanmoins pret a ecouter les arguments des "opposants", si les "arguments" sont autre chose qu un mixte de jalousie de bas etage et de manque d education culturelle, intellectuelle car le style "les israeliens ils tuent des palestiniens " c est bien pour les maternelles, etant donnees que les tenues sont des "inspirations" de tenues militaires et etant donne que les militaires ils sont pas payes pour etre caissiers a Auchan ils sont armes et donc ca implique que dans l excercice de leurs missions ils peuvent etre amenes a "tuer"...

A ce stade de logique je pense qu il faut changer la chaine de la TV des "opposants" qui sont sans doute restes scotches sur les bisounours durant les 20 dernieres annees et regarder le journal TV de temps en temps, la vie n est pas un long fleuve tranquille... dry.gif

Ce message a été modifié par c'estdelaballe - 29/12/2007, 21:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr House
posté 30/12/2007, 04:11
Message #14


Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 2,500
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736




ninja.gif Bien , la ou je joue y'as un gars en camo finlandais , un autre en para US WW2, plein de CE ,quelques Kaki, 2 Woodland , un "Stargate", un "révolutionaire",un Multicam, un DPM , un "Fashion" ,deux-trois mercos....

En ce moment je suis en DPM , avec un G36-C et en Kaki avec un P90......

Pour le casque un PASGT en ABS ferat l'affaire je pense ou alors un casque français F1 (je cherche pas a être 100 % "acurate" nom plus !!!

Je pense prendre la veste , le pantalon et le mitznefet dans les surplus IDF .

Mais pour le gilet un Sud-Af M83 Kaki irat parfaitement je trouve , pour les godasses hop les magnums (ils ont bien le droit d'utilisé du matos "perso" a ce que j'ai compris ?!)
Le M16A1 est encore utilisé si j'en crois le diaporama trouvé sur Youtube ....bon Ok j'ai plus regardé les zolies mademoiselles que leurs armes et gears mais bon ..... blushing.gif

Maintenant , la question c'est est que certains ont déja vous ce genre de tenue sur un terrain ?
Qui aurait envie de s'en faire une ? (que je me sente pas seul en France ...) biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[tMt]-Papy Carni
posté 30/12/2007, 04:16
Message #15


Old skool iz Da skool
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 13,391
Inscrit : 13/05/2005
Lieu : Bretagne
Membre n° 5,787




CITATION(Doc Roe @ 30/12/2007, 04:11) *
Maintenant , la question c'est est que certains ont déja vous ce genre de tenue sur un terrain ?


Comme celle que tu décris : moi, tout les dimanches, des tas.

Mais des tenues Idf, j'en ai jamais vu par contre...

Ce message a été modifié par [tMt]-Papy Carni - 30/12/2007, 04:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr House
posté 30/12/2007, 04:39
Message #16


Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 2,500
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736




laugh.gif Doc le seul blaireux avec une tenue IDF en France !!
J'en connais bien une qui as aussi cette tenue mais vu le nombre de parties qu'elle fait ....hein la dieu scarabée ?!

J'ai aussi un newbie qui voudrait s'en faire une mais il hésite pour les raisons que je t'ai données j'en parlerais avec lui au réveillon ....

Par contre pour cette tenue je vais évité les "shoulder tags" (Gollani 12 vous expliqueras de quoi je parle ).....

je met les deux liens des sites ou j'ai trouvé mon matos :

https://www.israelmilitary.com/

http://www.zahal.org/

L'avantage c'est que celui de ton équipe qui te shoote en disant "j'croyais que c'était un adversaire!!" tu peut lui dire "Ah oui parceque ma tenue elle cours les OP peut-être?!" .... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[tMt]-Papy Carni
posté 30/12/2007, 05:34
Message #17


Old skool iz Da skool
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 13,391
Inscrit : 13/05/2005
Lieu : Bretagne
Membre n° 5,787




Il y a maldonne, je ne voulais pas dire que tu serais le seul a porter une tenue Idf en france. Je peux pas affirmer dans la mesure ou j'en sais foutre rien et que FA, c'est pas tout les airsofteurs de france reunis en un lieu.

Ce que je voulais dire c'est que ce que tu nous proposes, ce n'est PAS une tenue Idf. C'est comme si je disais: " Je vais me faire une tenue ranger en DCU, bon donc j'ai du Daguet ca fera l'affaire, j'ai mon ranger body armor et par dessus je met mon brelage famas, mon spectra CE et mon M16 et comme pompes, mes rangers réglo " certes, bourré et en phase terminal d'une cataracte, il y a peu etre une chance que la personne te dise "ouah la tenue de la chute du faux con noir, tro bi1 ". Mais c'est Nawak, et des comme ca de tenues oui, j'en vois a chaque fois que je vais sur un terrain.

Ceci n'est pas une attaque vis a vis de toi, personnellement smile.gif . pour te le prouver je te file de trois trucs & astuces pour pouvoir faire des trucs sympas et etre fier de sa reconstit au final:

1) En regardant tes post dans le GP, t'as l'air un peu tout fou sur les tenues (WWI, WWII, Algérie, Idf...) . Donc premierement, selectionne en 2 voir 3 max. Fait SUR PAPIER des kits lists précises et pointues de ce qui est utilisé et que tu veux dedans avec si possible ta taille, la couleur le prix et le shop. Exemple:

Soldat Idf:

IDF shirt M OD 42 $ israelarmy
IDF pant M OD 42 $ israelarmy
IDF army belt 12 $ israelarmy
Golani beret 19 $ Zahal
ou Idf kippa 7 $ Isaelarmy
etc...

2) Achete petit a petit , plutot que d'economiser trois ans pour tout prendre d'un bloc, on y arrive rarement, il y a toujours une merde/ copine/ annif qui fait qu'on va taper dans le budget. une fois que tu as acheter une piece, raye la de ta liste, ca te permet de voir que tu as avancé, ca t'evite de te décourager wink.gif.

3) essaye de te fixer un budget, quitte a en discuter avec ta moitié, raisonnable, pour ton gear/ matos, par mois ( par exemple, quand j'etais étudiant célib c'etait 100€/mois, avec la copine 50 etc...) et utilise le si tu peux acheter un truc, si tu veux te payer une piece plus grosse ( généralement le gilet, la réplique,ensemble pantalon/veste ) soit tu attend une tombée de €€ ( annif, nowel, prime de fin d'année ) soit tu met de coté juste pour l'objet en question.

4) Fait le tri dans ton tas de gear: tout ce qui n'est pas rare/ utile, vend le , ca fait de la gratte en plus sur le budget du mois smile.gif


Les pieges a éviter :

L'achat compulsif : le meilleur moyen pour se retrouver avec une saloperie inutile.

L'inverse : la tergiversation stérile : "tiens une piece qui est sur ma liste et dans mon budget, mais on est que le 12, peut etre-il y en aura une mieux plus tard dans le mois... ou pas laugh.gif " et c'est trop tard, elle vendue. si ca correspond a ce que tu cherches, fonce.

Le "ouais ca pourrait remplacer ca en fait"...



Pourquoi s'emmerder la vie comme ca ?

Parce que soit tu dans 15 jours tu enfiles ton BDU IDF, ton pasgt, ton sud af et tes magnums et tu te dit " mouais... cool..." mais t'as quand meme un petit gout amer au fond de la bouche.

Soit dans 6 mois/ un an tu enfiles ton ensemble complet, patché, avec le bon gilet, le bon casque avec le bon bricolage que tu t'es fait sué a faire toute une soirée/aprem pour mettre ce pu***n de joint noir comme les vrais. Tu te regarde dans la glace et la tu te dis " putain, ca pete tout" et t'es content de toi et ca c'est hyper important. Et, comme tout bon geardo est un poil frimeur icon_mrgreen.gif , quand tu met les photos dans le GP/blog/DTC, c'est pas " oui sympa, il y a de l'idée smile.gif "; c'est " AAAHHHH excellent wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif t'as eu ca ou ? t'as fait ca comment ? il y a une femme dans ta vie ? "


Voila, bon apres c'est ma vision de la chose ( et mice je suis atteint je crois laugh.gif ) et mes trucs et astuces, pas la methode universelle, ni meme forcement la bonne blushing.gif libre a toi de faire comme tu le sens wink.gif


Papy qui se fait sa tartine du matin icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par [tMt]-Papy Carni - 30/12/2007, 05:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chatnoir
posté 30/12/2007, 10:21
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 20/04/2003
Lieu : paris 92
Membre n° 561




repost

inspiration idf (on avait plus de coca, et le voisin voulait pas nous en passer)
(source: http://www.fresh.co.il/vBulletin/printthread.php?t=172093 )

http://img233.imageshack.us/my.php?image=lotar1pm6.jpg
http://img233.imageshack.us/my.php?image=lotar2mv8.jpg
http://img237.imageshack.us/my.php?image=lotar4sj1.jpg

kit list:
BDu vert
ceinture rappel CQB
sac de corde en port de cuisse
genouilleres inter
gilet ephode + etui shotgun (ou outil effraction) dans le dos
casque idf
masque ESS (replica)
holster cuisse


http://img119.imageshack.us/my.php?image=photo005eb0.jpg
ici le haut de la combi snipe reversible, avec couvre casque grand modele et m4 type IDF


http://img454.imageshack.us/my.php?image=photo006gl3.jpg
ici avec plate carrier, couvre casque serré pour PASGT et montage NVG


http://img204.imageshack.us/my.php?image=photo003iq9.jpg
http://img74.imageshack.us/my.php?image=photo002pf3.jpg
http://img204.imageshack.us/my.php?image=photo001uv2.jpg


ma tenue civilian (shabak style),
http://img174.imageshack.us/my.php?image=airsoft001zt2.jpg


autre inspi
http://img227.imageshack.us/my.php?image=idfbzk7.jpg
http://img227.imageshack.us/my.php?image=idfajk3.jpg

y a d'autres joueurs en IDF, mais faut arréter les faux debats sur cette tenue. et le shemag (kéffié) qui par essence meme est un attribut religieux à la base, et desormais politique/ethnique?

Ce message a été modifié par chatnoir - 30/12/2007, 10:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr House
posté 30/12/2007, 13:05
Message #19


Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 2,500
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736




Bon hé bien je vais suivre les conseil de papy et économisé a partir de février (ben oui faut que je finnisse ma tenue stargate "a fond" avant ) mais sinon merci pour vos conseils et photos !!! ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
squale
posté 30/12/2007, 21:23
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 860
Inscrit : 30/08/2002
Lieu : Nord,Marcq en Baroeul
Membre n° 162




OUPS blushing.gif

Ce message a été modifié par squale - 31/12/2007, 00:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 23:05