IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Création D'un Team Réaliste Sur La Région Bordelaise, Une nouvelle équipe pour un airsoft réaliste
US Hayden
posté 07/12/2007, 13:53
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 07/12/2007
Membre n° 21,527




Salut,

Etant joueur sur la région bordelaise, je souhaite créer une nouvelle team, un peu différente de celles qui existent. Bien que l’airsoft s’inspire de la réalité militaire, j’ai constaté au cours des parties que le côté stratégique fait bien souvent défaut alors que les scénarios proposés pourraient être joués de façon très intéressante. A qui la faute ? A l’habitude, peut-être ; au coût du matériel, peut-être aussi. Toujours est-il que je trouve dommage qu’on déverse des billes à grand coup de high cap, qu'on avance sur le terrain de manière désorganisée, qu’on ne puisse pas communiquer entre nous pendant les parties, qu'il n'y ait pas de "rangs" dans les équipes (qui changent à chaque partie bien sûr) ou encore que certains joueurs soient obligés de rafaler à cause de la faible puissance de leur AEG.

Je souhaite donc créer une petite équipe de joueurs (une quinzaine) désireux de jouer avec réalisme et stratégie. Quelques indications pour ceux qui seraient intéressés :
- toute l’équipe doit posséder un talkie walkie
- l’équipe doit comporter 2 ou 3 vrais snipers (430 fps mini, 450 fps maxi )
- les AEG doivent être suffisamment puissantes pour être efficaces (350 fps idéalement)
- l’équipe doit jouer de manière stratégique, c’est à dire coordonnée, avec efficacité et discrétion (en gros calquer la réalité)
- le fairplay des joueurs doit être au dessus de tout soupçon
- à terme, il serait bien que nous ayons tous la même tenue, mais ce n’est pas indispensable pour le moment


Vous l’avez compris, l’originalité de cette équipe réside dans son organisation et dans sa manière de jouer. Si vous êtes intéressés par ce « concept », n’hésitez à rejoindre le team.

Ce message a été modifié par US Hayden - 07/12/2007, 14:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dark_hadès
posté 07/12/2007, 17:57
Message #2


GCP reenactor
**

Groupe : Membres
Messages : 4,782
Inscrit : 23/01/2007
Lieu : Sur le terrain
Membre n° 15,079




ben moi ça me parait une bonne idée, sauf les rangs, qui coincent un peu... mais bon, c'est un avis perso !

bon, autrement, l'autre pb c'est que je suis à Rennes ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnX
posté 08/12/2007, 00:21
Message #3


SAS's rules
**

Groupe : Membres
Messages : 2,269
Inscrit : 10/02/2007
Lieu : Bayonne (64)
Membre n° 15,282




salut,
Je suis de la région , nous avons une toute petite team WW2 qui joue en team play ( 1 sniper KAR98, 2 servants Bar et Bazooka , 1 éclaireur thompson, 1 fantassin thompson) .

Le mot discipline est relatif, nous aimons avoir un jeux clair et precis , mais une bonne partie de déconnade ne fait pas de mal, l'airoft est un jeux avant tout ne n'oublions jamais.
Pour les radios , nous n'en avons pas (enfin, pas quand nous sommes en WW2) , mais ca aide la mise en ouvre de stratégie ca c'est sur.
Puissance de 350fps, pas tout à fait d'accor (faut bien quelque chose ^^) , un AEG a 300fps a certe une portée moindre que du 350fps, mais pour un scenario et une stratégie claire, precise et bien mise en oeuvre la puissance importe peu a mon goût.De plus, pour l'infiltration, les distances d'engagement peuvent devenir trés vite assez courte, d'ou l'utilitée de ne pas avoir une grosse puissance pour ne pas décoller la peau de nos camardes!

L'ideal est d'avoir des puissances en fonction de nos fonction, on envoie pas le 400fps devant avec le 250fps en arrière !

sur ce, bonne chance pour ta team et à peut être bientôt sur le terrain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_bboybik_*
posté 13/12/2007, 15:51
Message #4





Invités







tres bonne idée sa appuirai le réalisme sa pourrais etre bien !

les joueurs sont d'ou exactement???
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
US Hayden
posté 13/12/2007, 23:58
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 07/12/2007
Membre n° 21,527




CITATION(shawnX @ 08/12/2007, 00:21) *
salut,
Je suis de la région , nous avons une toute petite team WW2 qui joue en team play ( 1 sniper KAR98, 2 servants Bar et Bazooka , 1 éclaireur thompson, 1 fantassin thompson) .

Le mot discipline est relatif, nous aimons avoir un jeux clair et precis , mais une bonne partie de déconnade ne fait pas de mal, l'airoft est un jeux avant tout ne n'oublions jamais.
Pour les radios , nous n'en avons pas (enfin, pas quand nous sommes en WW2) , mais ca aide la mise en ouvre de stratégie ca c'est sur.
Puissance de 350fps, pas tout à fait d'accor (faut bien quelque chose ^^) , un AEG a 300fps a certe une portée moindre que du 350fps, mais pour un scenario et une stratégie claire, precise et bien mise en oeuvre la puissance importe peu a mon goût.De plus, pour l'infiltration, les distances d'engagement peuvent devenir trés vite assez courte, d'ou l'utilitée de ne pas avoir une grosse puissance pour ne pas décoller la peau de nos camardes!

L'ideal est d'avoir des puissances en fonction de nos fonction, on envoie pas le 400fps devant avec le 250fps en arrière !

sur ce, bonne chance pour ta team et à peut être bientôt sur le terrain


Salut,

J'entend ton argument et suis globalement d'accord mais il n'est recevable que dans les parties ou les deux équipes jouent de façon stratégique. Si seul une équipe joue en milsim (ce qui est tout aussi intéressant d'ailleurs), la puissance et la portée deviennent des alliés de poids pour contrebalancer l'équipe d'en face qui joue à grand coup de high cap. Ca permet notamment de déloger les joueurs de loin, puisqu'il y a de toute manière peu de chance pour que les accros du high cap nous laisse l'occasion de nous approcher suffiisamment prêt.
Si ça vous dit d'en parler davantage afin peut-être de jouer ensemble, n'hésites pas à me contacter.

A +

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortaon
posté 14/12/2007, 10:29
Message #6


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,728
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Dordogne
Membre n° 197




Salut

Ma Team ( Schwertwal ) et moi on joue a peu prés comme ça, on est assez accro au réalisme ( Tenue 100 % RS, Hi cap Banni, puissance des répliques respectable )

Nous somme en tenues Allemandes Bundeswher EOR pour la foret et ISAF pour le CQB Desert.











Nous sommes egalement tous Rolistes, donc des parties d'airsoft Mil Sim accentuant sur le Réalisme et le RP, ben on adore ^^

L'avantage de ce genre de tenues est leur faible prix ( 400 € une tenue Allemande moderne avec tout le matos RS et meme le Tshirt, chaussettes etc )

Voilou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
US Hayden
posté 14/12/2007, 13:51
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 07/12/2007
Membre n° 21,527




CITATION(Wolfen @ 14/12/2007, 10:29) *
Salut

Ma Team ( Schwertwal ) et moi on joue a peu prés comme ça, on est assez accro au réalisme ( Tenue 100 % RS, Hi cap Banni, puissance des répliques respectable )

Nous somme en tenues Allemandes Bundeswher EOR pour la foret et ISAF pour le CQB Desert.

ON NE QUOTE PAS LES IMAGES.

Merci


Nous sommes egalement tous Rolistes, donc des parties d'airsoft Mil Sim accentuant sur le Réalisme et le RP, ben on adore ^^

L'avantage de ce genre de tenues est leur faible prix ( 400 € une tenue Allemande moderne avec tout le matos RS et meme le Tshirt, chaussettes etc )

Voilou



Salut Wolfen,

D'abord félicitations pour votre team. C'est tout ce que nous aimons smile.gif. Mais ou êtes vous basés ?

Ce message a été modifié par Moderateur-02 - 14/12/2007, 15:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reno33
posté 16/12/2007, 02:55
Message #8


Freelancer
**

Groupe : Membres
Messages : 446
Inscrit : 20/10/2004
Lieu : Entre Bordeaux/Libourne/Langon
Membre n° 3,825




Ils sont visibles ou invisibles (avec leurs tenues) sur Bordeaux, Team sympathique de surcroit !!!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortaon
posté 16/12/2007, 09:12
Message #9


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,728
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Dordogne
Membre n° 197




Léognan pour moi, VO pour certains, Bordeaux Centre pour d'autres, mais on se réunis souvent entre VO et léognan quand on se voit biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnX
posté 17/12/2007, 20:56
Message #10


SAS's rules
**

Groupe : Membres
Messages : 2,269
Inscrit : 10/02/2007
Lieu : Bayonne (64)
Membre n° 15,282




CITATION(US Hayden @ 13/12/2007, 23:58) *
Salut,

J'entend ton argument et suis globalement d'accord mais il n'est recevable que dans les parties ou les deux équipes jouent de façon stratégique. Si seul une équipe joue en milsim (ce qui est tout aussi intéressant d'ailleurs), la puissance et la portée deviennent des alliés de poids pour contrebalancer l'équipe d'en face qui joue à grand coup de high cap. Ca permet notamment de déloger les joueurs de loin, puisqu'il y a de toute manière peu de chance pour que les accros du high cap nous laisse l'occasion de nous approcher suffiisamment prêt.
Si ça vous dit d'en parler davantage afin peut-être de jouer ensemble, n'hésites pas à me contacter.

A +


salut,
C'est sur que si nous pouvons avoir la portée en plus, on ne crache pas dessus wink.gif
Pour nous rencontrer nous serons tous Ok je pense, mais là nous sommes en plein ménage de printemps pour le matos avec noël wub.gif
Ce printemps ou cet été ? je te recontacterais wink.gif

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 16:57