IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] Mac 10
toufou
posté 25/11/2007, 21:57
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 277
Inscrit : 24/09/2004
Membre n° 3,563




Bon voila ma première review sur fa

Le bon vieux mac 10 présenté non pas en blowback mais en aeg

Image IPB

Présentation de ses caractéristiques

Capacité du chargeur : 65 coups
Batterie : 7.2v en 500 mah
Longueur : 295mm ( avec silencieux : 538mm, avec silencieux et crosse déplié : 789mm)
Largeur : sans chargeur 170mm, avec chargeur 313mm
Puissance de la réplique : inconnue pour le moment vue que je n’ais pas de chrony
Poids sans chargeur : 1kg 280grs
Poids avec chargeur vide : 1kg 560grs (avec les billes tu fais 0.20x65= à toi de trouver si tu te plantes, tu es le maillon faible ou une grosse buse en math comme moi )
Cadence de tir : 850 billes environs ( et non j’ai pas compté il n’y a que les fous qui comptent)
Fps : donné à 250 fps à la 0.20grs à vérifier

Passons aux choses sérieuses la réplique est livré dans une boite de carton (marui quand passerez vous aux mallettes) avec une photo du mac 10, mais bon du carton c’est du carton intéressons nous donc de près à la réplique.


Image IPB


Le mac 10 est livré avec un silencieux (abs), tige de chargement, tige de débourrage, un chargeur de batterie 110 v (attention un adaptateur 220v s’impose), une batterie et la ch’tite sangle qui se met à l’avant de la réplique, un chargeur de 65 billes, l’embout de canon et de silencieux ainsi que l’outil pour démonter le silencieux et un sachet de 200 billes.



La prise en main :

Dieu merci j’ai déjà de grosse paluches, mais pas suffisamment encore pour avoir une bonne prise en main, la partie basse de la poignée et vraiment longue. mad.gif
Petites mains se joujoux n’est pas pour vous désolé.

Image IPB

Je vais passez directement à point qui m’a sauté aux yeux comme vous allez le constater
sur la photo ci-dessous la batterie se place à l’avant de la réplique, on pousse le petit ergot et on pousse la partie cylindrique sur le coté du mac 10 et la trappe se détache avec le filetage du canon on y glisse la batterie et on referme.
La bête peut enfin tirer.
Notez que les deux seul ergots assurent la fermeture et le maintien du bloc canon si ceux la cassent il n’y a plus rien qui retient la batterie donc gare aux manipulations durant les parties.

Image IPB

Image IPB



L’aspect de la réplique et plus que correcte normal vue que s’est du marui les matériaux utilisé pour cette réplique sont abs et métal (parties en métal : gâchette, sécurité, mire avant, crosse, levier d’armement, l’éjecteur de chargeur, le chargeur et la partie ou l’on insert la batterie, en abs et bien comment vous le dire tout le reste)


Passons dorénavant à la crosse ( toute métal) celle-ci ne met pas d’une grande utilité ( c’est mon avis sur le moment) pour la déplier il ne faut pas avoir des doigts de couturière d’abort pincé avec force ( je pèse mes mots en disant force je peux même rajouté beaucoup de force) les deux extrémités comme sur la tof et basculé la sur l’arrière.

Image IPB


Ensuite on appuie sur le bouton sous le mac 10 et on tire la crosse ( attention ne tiré pas la crosse en gardant le doigt sur le bouton la crosse n’a qu’un cran de réglage après celle-ci se détache de la réplique.

Image IPB

Image IPB


Voila crosse déplié en comparaison avec le mp7

La bestiole est bien évidement pourvue d’un hop-up celui-ci se tourne très très facilement, et fait son travail à merveille.

Image IPB


Petit détail qui ne pourra que créer des inconvénients, la taille des chargeurs, petite comparaison.

Image IPB

et oui seulement 1.5 cm de moins que le chargeur de p90, trouver des portes chargeurs adaptés, pour ma part pas de soucis j’ai le nécessaire pour mon P90.



teste de tir :

je prend le mac 10 en main après avoir mis les billes dans le chargeur et enclenché se dernier dans la réplique, j’enlève la sécurité je le met en coup part coup légère pression sur la gâchette et sa part, mince un bourrage je retire le chargeur et j’y met une giclette de silicone dans le chargeur.
Je refait le teste je tire et la bille part ( ouf) la portée et surprenante avec 10 billes de tirés le tout est placé dans un carré de 10 cm à 20 mètres, mon p90 à une portée moindre avec le même type de bille.
En full cela est un plaisir brut de vider le chargeur et la réplique ne fait que peut de bruit très discret, encore plus avec le silencieux un régale.
P90 : 40 à 45 mètres avec de la 0.20grs de marque kyou
Mac 10 : 45 à 50 mètres avec de la 0.20grs de même marque
Allez comprendre ?
Puissance donné à 250 fps, la je n’ais pas de doute, pensez à n’utilisé que de la 0.20grs pour cette réplique c’est l’idéale pour la portée, en 0.25grs la portée chute à 40 mètres.
Pour le passage au chrony je le ferais ultérieurement vue que je n’en ai pas.


CONCLUSION :

Les + :
- Portée, précision
- chargeur de 65 coups
- silencieux
- sangle poignée
- hop-up facilement réglable
- peu de bruit lors du tir
- filetage 14 négatif pour adapter des silencieux conventionnel
- le poids se qui permet de le manier avec aisance

les - :
- longueur de la partie basse de la poignée
- crosse avec qu’un seul réglage
- corps abs
- ergots un peu trop fragile pour la trappe de la batterie
- silencieux abs avec des traces de moulage comme on en voyait sur les répliques cheap note du silencieux : 6/20 peu mieux faire marui.
- Visée non réglable
- Crosse qui glisse lorsque qu’on épaule


Cette réplique est faite pour ceux qui ont de grande main et qui sont bourrin, elle ne vaut le coup que pour le full et pour le style un dual s’impose.
Sa portée est excellente bien que cet engin est fait pour le cqb le tir se fait instinctivement.
Et si en plus tu as envie d’avoir le mac 10 parce qu’il à un silencieux à faire pâlir rocco siffredi et bien que dire de plus alors achète le. laugh.gif
Pour l’achat j’en ai eu pour 173 € + 46€ de douanes achat fait chez redwolf
Le point final : Toi prendre mac 10 très très bon, toi prendre, toi prendre.

pardonnez moi la médiocrité des photos j'en referais lorsque j'aurais un APN et pour les fautes d'orthographes si vous en voyez dites le moi merci
pour ceux que cela intérressent mon tapis viens d'akei (ouf pas de pub) pour les p'tits malin qui me demanderais d'ou viens mon tapis wink.gif

Ce message a été modifié par toufou - 26/11/2007, 14:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M!X-666
posté 25/11/2007, 23:46
Message #2


Cancer Slayer
**

Groupe : Membres
Messages : 3,710
Inscrit : 30/10/2005
Membre n° 7,881




Ouais, c'est pas le pied donc?

d'aprés ce que tu dis...je m'attendais a mieu, au moins une partie en metal comme le scorpion,
mais bon, on peut pas tout avoir.

Sinon belle review, essaie quand meme de nous faire des belles photos tongue.gif

Ha oui, faite bien gaffe camarades, un MAC 10 est vachement plus gros qu'un MAC 11, pour le Dual faux voir.
Image IPB

Ce message a été modifié par M!X-666 - 25/11/2007, 23:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex21
posté 26/11/2007, 00:14
Message #3


Le staff m'a tuer
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 26,037
Inscrit : 01/02/2006
Membre n° 9,210




je suis jaloux ninja.gif

Sur Arnies on pouvais lire qu'il y avait un problême avec un lowcap plein de semi qui ne fontionne pas (il y a même mention au manuel du fait que ce problême peux arriver) obligeant à passer en full puis semi.

tu peux confirmer?

Sinon ben nice review
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toufou
posté 26/11/2007, 00:51
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 277
Inscrit : 24/09/2004
Membre n° 3,563




tout fonctionne bien mais je m'attendais à mieux du point de vue du silencieux mais vue que silencieux se fixe sur la trappe de la batterie il est aussi logique que le poids ne doit pas être énorme sur cette pièce.
le low-cap d'origine fonctionne parfaitement.
et pour le corps en abs j'espère qu'ils vont le sortir celui en métal wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dysoner
posté 26/11/2007, 00:53
Message #5


Ça faisait longtemps !!
**

Groupe : Membres
Messages : 7,394
Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574




en tout cas cette réplique est prometeuse et il y a des chances en effat de voir sortir des pièces renforcées assez vite, moi j'aurai préféré un M11 mais bon…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_VASSILLI_*
posté 26/11/2007, 01:41
Message #6





Invités







Enfin quelqu'un qu'il l'a acheté!
bonne review, dommage que le corps soit en abs, là ils re tombent dans l'abs unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chucky
posté 26/11/2007, 13:45
Message #7


Jocktö Fehaan !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 244
Inscrit : 02/06/2004
Membre n° 2,585




Superbe review ! Un Mac10 enfin ! Contrairement à Dysoner je trouve ça bien qu'ils aient eu l'idée de faire le Mac10. En même temps c'est le seul vrai Ingram. En plus avec un calibre d'homme... ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lord dementio
posté 26/11/2007, 14:14
Message #8


Russia all the way !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,544
Inscrit : 02/12/2005
Lieu : Reims!
Membre n° 8,358




La review sur arnies disait que le hop up, pour un marui, etait decevant : a 100 ft, la bille tombait deja, donc grosso modo 30m...
Ce que tu dis me rassure grandement ^^, j aimerais bien jouer en foret avec en mode infiltration icon_mrgreen.gif
tu dis 173 euros sur redwolf+ 46 de douanes mais tu comptes les fdp? Si c est le cas c est meilleur marché que ce a quoi je m attendais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toufou
posté 26/11/2007, 14:21
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 277
Inscrit : 24/09/2004
Membre n° 3,563




173 euros avec les frais de ports mais attention je l'ai eu avec 5% de remise vue que l'ai commandé en pré-order
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex21
posté 26/11/2007, 14:39
Message #10


Le staff m'a tuer
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 26,037
Inscrit : 01/02/2006
Membre n° 9,210




CITATION(lord dementio @ 26/11/2007, 14:14) [snapback]989558[/snapback]

La review sur arnies disait que le hop up, pour un marui, etait decevant : a 100 ft, la bille tombait deja, donc grosso modo 30m...
Ce que tu dis me rassure grandement ^^, j aimerais bien jouer en foret avec en mode infiltration icon_mrgreen.gif
tu dis 173 euros sur redwolf+ 46 de douanes mais tu comptes les fdp? Si c est le cas c est meilleur marché que ce a quoi je m attendais.



Faut dire qu'en ce moment 1euro=1,49$ environ c'est vraiment avantageux de commander à HK.

Sinon c'est vrai que ta review rassure car les premiers feedbacks étaient pas joyeux.

Pis bon entre le proto et la version finie le corps métal qu'on voyais a disparu sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RedMax
posté 26/11/2007, 14:50
Message #11


LA GROSSE CLASSE§§
**

Groupe : Membres
Messages : 28,046
Inscrit : 17/06/2005
Membre n° 6,203




Dommage pour le corps oui sad.gif

Mais le prix est assez sympa donc ça aide icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KaZemPo
posté 27/11/2007, 12:50
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 15/05/2007
Membre n° 16,632




J'ai bien fait d'attendre avant d'acheter ce genre de joujou car celui là a l'air bien sympathique wub.gif

Déja ne plus avoir de gaz c'est deja un + pour les flemmards. Par contre sa capacité est quand même bien faible, impossible de faire mumuse toute la journée sans avoir d'autres batteries, c'est qu'avec un tel joujou on ne peut que vider le chargeur une fois qu'on a commencé sinon on est pas dans le ton laugh.gif

Quand tu passeras au chroni n'oublie surtout pas de mettre ton post a jour happy.gif

Vive les bourrins rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
posté 27/11/2007, 13:15
Message #13


Poppi's hat, 'plus évident.
**

Groupe : Membres
Messages : 11,263
Inscrit : 14/09/2005
Membre n° 7,303




CITATION(chucky @ 26/11/2007, 13:45) *
Superbe review ! Un Mac10 enfin ! Contrairement à Dysoner je trouve ça bien qu'ils aient eu l'idée de faire le Mac10. En même temps c'est le seul vrai Ingram. En plus avec un calibre d'homme... ^^


Mouai calibre d'homme, comme le m11.....C'est du 6mm 0.20g.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapero
posté 27/11/2007, 13:45
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 03/07/2006
Membre n° 11,865




Jolie review... mais ou est ton dual annoncé???
J'espère voir le joujou à la carrière d'ici peu...
"toi prendre toi prendre" est sujet à Copyright de Toutouf biggrin.gif
++


Ce message a été modifié par Lapero - 28/11/2007, 11:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Hayo_*
posté 27/11/2007, 13:50
Message #15





Invités







Très belle review...
Pour les photos de détails, de près, utilise le mode MACRO c'est beaucoup mieux après si c'est fait avec un portable c'est compréhensible.
C'est quoi le prochain AEP rolleyes.gif ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 27/11/2007, 17:19
Message #16


Mеченый, Стl
**

Groupe : Membres
Messages : 3,073
Inscrit : 30/08/2005
Lieu : Cholet (49)
Membre n° 7,108




CITATION
Mouai calibre d'homme, comme le m11.....C'est du 6mm 0.20g.


Le fait que le RS soit en 45 ACP donne un ton plus viril à la réplique que le petit MAC11, c'est la réplique d'une arme d'homme si tu préfères biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chucky
posté 27/11/2007, 18:09
Message #17


Jocktö Fehaan !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 244
Inscrit : 02/06/2004
Membre n° 2,585




Oui bien sûr par .45 je faisais allusion au calibre de la version RS. Sinon c'est vrai que je trouve que la taille du Mac 10 fait moins jouet que celle du Mac 11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toufou
posté 27/11/2007, 18:28
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 277
Inscrit : 24/09/2004
Membre n° 3,563




lapero je ne fais pas de copyright et pour faire un dual avec une réplique qui vient à peine de sortir je ne suis pas con à se poing dans deux si les testes sont concluant j'en prendrais un deuxième mais avant il faire l'épreuve du feu cool.gif qui est crusial et non pas dans la cheminée lapero laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toufou
posté 27/11/2007, 18:33
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 277
Inscrit : 24/09/2004
Membre n° 3,563




lapero je ne fais pas de copyright et pour faire un dual avec une réplique qui vient à peine de sortir je ne suis pas con à se point dans deux si les testes sont concluant j'en prendrais un deuxième mais avant il faire l'épreuve du feu cool.gif qui est crusial et non pas dans la cheminée lapero laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 27/11/2007, 18:38
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




En ce qui me concerne, je trouve en boîte en carton de qualité beaucoup plus chic qu'une mallette en ABS...

Jon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 23:51